[quote]è_é, je ne suis pas d'accord avec toi. La TNT (Télévision Nationale Tunisienne) a bien évolué.
On n'a pas à chaque journal télévisé, 75% des actions de l'ex-coupe présidentiel (il a fait tel, il a accueilli...).[/quote]
ça mon cher c'est principalement pour éviter que la fureur du peuple ne leur explose au visage. 
manquerait plus qu'ils recommencent à le faire (Remarque : Ils ne pouvaient plus le faire de toute façon, puisque le président n'est plus là xD)
Ouais bon j'avouerai quand même qui ont -un peu- évolué mais d'après ce que j'ai vu d'eux ces 2 derniers jours on peut affirmer que se débarrasser de nos mauvaise habitudes n'est pas si facile.
[quote]On a désormais accès aux zones d'ombres de la Tunisie (j'ai jamais entendu parler de la plupart de ces région). Des régions où la MISÈRE est installé, ils n'ont rien pour manger et pour boire. Une demi-douzaine de personnes, quelques soient leurs sexes, dorment dans une même pièce. Ils sont écartés du monde. Aucune route ne passe par quelques uns de ces villages, et certaines personnes vont même à la mosquée pour boire. Dis-moi si tu as déjà entendu parler de ça, hein ?![/quote]
Ouais, [b]Vous [/b]avez désormais accès aux zones d'ombres. Mais pour [b]Nous[/b] rien de nouveau jusque là, à moins que vous ne croyez que les manifestations ont juste eu lieu à cause du suicide de Bouazizi (Allah yaré7mou), ça a certes été la goute d'eau qui a fait déborder le vase, mais faut pas oublier qu'avant cette goute le vase était déjà plein hein.
devrai-je te rappeler l'émission : Bidoun ésté2dhan, qui avait été arrête pendant quelques temps juste à cause du fait qu'elle choisissait ces "zones d'ombre" comme lui ? elle a aussi repris [b]seulement [/b] une fois qu'elle avait décider d'aller vers des cartiers en meilleur état.
[quote]Puis, ce qui est de Ghannouchi, il a fait un énorme effort. Il a éliminé tous les ministres de l'ancien gouvernement (à part 2). Il exaucé tous les souhaits du peuple, que veulent-ils encore ? De façon, ça reste un gouvernement provisoire...[/quote]
.... è_è
Si je ne voulais pas faire de de ce sujet débat civilisé sans foutage de gueule je t'aurai mit un énorme : xDDDDDDDD
d'un autre coté rien d'anormale (quoique un peu oui) j'avais cru comprendre que tu étais de la capitale pas vrai ?
Donc oui pour toi la révolution est terminé maintenant, mais ça n'a jamais été le cas en réalité ....
Genre : il a exaucé tout leur souhaits ? Ah bon quelles souhaits ?
rien n'a changé à Sidi bouzaide. lors d'un débat avec une amie je me rappelle lui avoir dit : ses Politiciens savent frapper là ou sa fait mal. Comment ça ? c'est simple: la révolte a explosé au sud de la Tunisie à cause de l'état critique là bas. ensuite le reste du pays a suivit même si un bon nombre de manifestons ne savaient pas se qui se passé au sud exactement (notamment les étudiants qui ne voulaient que sécher les cours) Alors qu'a fait l'état ? ils leur a promis la liberté d'expression ! mais oui, Bien sur ! promettez au peuple se que la majorité -même pas opprimé- vaut et ils oublierons tout de suite la raison pour laquelle ils ont voulu se révolter dés le début ! (soit dissoudre le rassemblement des Cons et des Débiles : RCD) et sa avait faillit marché.
se que Ghannouchi fait c'est surtout défendre l'ex-président hein. j'ai tort ? prouves le alors.
[quote]Finalement, en ce qui est de la Gasba, sincèrement, je n'ai pas entendu de chiffres, mais les bombes lacrymogènes ne sont pas des armes. Elles sont utilisées pour disperser la foule.[/quote]
Ah ! ça par contre ça m'énerve =_=
Même pas envie de te contre dire sur ce point puisque c'est [b]tellement [/b] évidant que tu as tort.
file te renseigner sur la brutalité utilisé contre les manifestons (qui ont été des pacifistes cette fois) et reviens lire se que tu as écrit, je te garantit la honte de ta vie ....
pour t'aider commences donc par lire ceci :
المحامون يكشفون الوجه القبيح لحكومة التغيير
par من اجل محاسبة و مقاضاة الحكومة الوقتية بسبب أحداث القصبة, samedi 29 janvier 2011, 22:41
[quote]بيان
بمناسبة تواجد عدد من أعضاء مجلس الهيئة الوطنية للمحامين و هم الأساتذة محمد رشاد الفري و بوبكر بالثابت و سعيدة العكرمي و أحمد الصديق بعد ظهر يوم الجمعة 28 جانفي 2011 عاين الممضون أسفله هجوم البوليس الوحشي على المعتصمين بساحة الحكومة بالقصبة و الذي تم التمهيد له بدخول عناصر مدنية منظمة مسلحة بهراوات و أسلحة بيضاء دخلت من مدخل نهج القصبة و قامت باستفزاز المعتصمين و نهب مؤونتهم و الاعتداء عليهم ثم أعقبه انسحاب عناصر الجيش من محيط الساحة و تلاه قذف مكثف للقنابل المسيلة للدموع الى حد الاختناق المطبق دون سابق انذار أو تنبيه و انتهى باقتحام الساحة من قبل القوات الخاصة لفرق التدخل للشرطة و الحرس بالهراوات و الكلاب المدربة و تم ضرب المعتصمين و مطاردتهم في أنهج و أزقة المدينة العتيقة و اعتقال عدد منهم و قد عاين الأعضاء الحاضرون و معهم الأستاذ عماد عميرة رئيس الجمعية الوطنية لغرف عدول الاشهاد حالة الفوضى التي أضحت عليها الساحة و نهب مؤونة المعتصمين و حقائبهم و أوراقهم الخاصة و حافظات أموالهم التي خلفوها ورائهم عند هروبهم لحظة الهجوم من قبل أعوان أمن و مواطنين بتحريض من بعض أفراد الشرطة . كما تم معاينة فقدان احى المواطنات لابنتها الصغيرة و تلقى المعاينون عديد المكالمات تفيد بوقوع حالات جروح بليغة في المستشفيات و احتمال حصول وفايات . كما تم معاينة جلب هراوات و سكاكين من قبل البوليس من جهة باب منارة و من خارج أمتعة المعتصمين تم تجميعها في مدخل ساحة الحكومة من جهة مدخل مستشفى عزيزة عثمانة و كيف تمت دعوة بعض مصوري القنوات التلفزية لتشويه المعتصمين و تبرير الاعتداء.
ان الممضين أسفله و بعد تحريرهم للمعاينة المذكورة يؤكدون على ما يلي :
أولا – يدينون بشدة الهجوم الوحشي و اللامبرر الواقع على المعتصمين و يعتبرونه تصعيدا خطيرا خاصة بعد التطمينات التي أعطاها المسؤولون الحكوميون لبعض أعضاء الهيئة و التي مفادها أنه لن تقع مهاجمة المعتصمين الذين كانوا بصدد التفاوض مع لجنة متكونة من الأستاذ عماد عميرة و الأستاذ عادل زيتون و الأستاذ البشير الشابي .
ثانيا – يحملون وزارة الداخلية مسؤولية الأضرار الجسدية و المادية الواقعة للمعتصمين و النهب الحاصل لأمتعتهم و وثائقهم .
ثالثا – ينبهون من محاولات تشويه المعتصمين في تحركهم السلمي بافتعال وقائع ملفقة و ينبهون وسائل الاعلام المرئية و المسموعة و المكتوبة من الانخراط في حملة التشويه المذكورة.
رابعا – يطالبون باطلاق سراح كافة الموقوفين و فتح نحقيق في الموضوع و تحديد المسؤوليات و محاسبة كل من تثبت مسؤوليته .
خامسا – يعتبرون أن الهجوم على المعتصمين لا يمكن تبريره بأية حال من الأحوال و لا يعطي أي دليل على أن أساليب القمع قد ذهبت مع النظام السابق و يعربون عن مخاوفهم الجدية بخصوص احترام الحكومة الحالية لحقوق الانسان و الحريات العامة[/quote]
Dernière modification par Sarutto (30-01-2011 11:59:55)