Forums » [Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays):

[Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays)  

Lancé par sanarems - 164 réponses - Page 6

Azayaka
Azayaka
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays)

[quote=Ritou64]C'est affligeant à quel point t'es restreint dans ton opinion, tu parles de QI d'huitre, et t'insultes des innocents, c'est l’hôpital qui se fou de la charité là ^^[/quote]
C'était de l'humour noir, point final.

[quote=Ritou64]La voie de la violence comme tu dis, elle était inévitable, quand tu vois les civiles qui tabassent les manifestants, tu peux pas rester comme ça, et ne pas te défendre.
Et je le redis encore une fois, ce n'est point les tunisiens qui brûlent les villes, au contraire, c'est des gens, pour l'instant, inconnus.[/quote]
Encore une fois, que vous vous rebelliez, oui, je suis pas contre, mais le fait est que tout part en sucette, y a plus aucune autonomie de soi même. Maintenant, c'est chacun pour ses fesses quasiment. Qui plus est, je vous auriez pu le faire en douce, en discrétion,  ca aurait été plus simple pour tout le monde ...

[quote=Ritou64]Et enfin, as-tu déjà vu un peuple reprendre sa liberté par le dialogue seulement ?
Pour ma part, jamais.
Certes, la violence ne résout pas tout, mais elle est indispensable dans ce cas pour reprendre ce dont on a privé.[/quote]
C'était pas la meilleure des choses, à faire, tu sais ? Bien que le dialogue est un peu ...allégé face a la violence, la diplomatie doit être mise en avant. Et de toute façon, celui qui sera a la tête de la nouvelle '' Tunisie '' aura fort a faire et ca très dur de remettre le pays dans de bons rails.

[quote=Sarutto]Avant toute chose je te demanderai d'éviter les insultes, parce que là ...[/quote]
Parce que dire que ce sont des racailles complétement immatures etc...Qui ont engendrées et continuer les déstructions, fait de moi une personne qui insulte ? Et bien.. Soit. Donc je suis une personne insultante.

PS : Pour l'allusion a Hitler,  je voulais juste montrer que les Tunisiens réagissent de la même manière que le parti Nazi à ses débuts, c'est-à-dire, tout casser, tout bruler. C'tout et ca personne peut le nier.

Dernière modification par Azayaka (15-01-2011 12:27:14)

Rouler, sans jamais s'arrêter, n'avoir aucune attache pour l'éternité// Azayaka N. Yann ~.

ritou64
ritou64
Chuunin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au contraire, jamais le pays n'a été aussi soudé.
Suffit de voir que tous les hommes de tous les quartiers soient rester éveiller la nuit, à fin d'assurer la prospérité de tout le monde.
Et je crois que c'est le prix à payer, rien ne s'acquière aussi facilement, et je pense que c'est une autre étape à franchir, cela prendra du temps, mais on a la fouge, et l'envie pour.
Et si la manifestation avait été discrète, elle n'aurait sans doute jamais vu le jour, comme l'a dit plusieurs personnes sur ce topic, des manifestations silencieuses ont déjà vu le jour, mais n'ont jamais abouti.
Je tiens à signaler que dans certains témoignages, ceux qui mettaient le feu n'étaient pas des manifestants, mais des gens sous la solde de l'ancien gouvernement, à fin de donner une raison aux civiles pour utiliser les armes à feu.
Et oui, ça ne va pas être facile de tout reconstruire, de remettre la Tunisie sur les bonnes railles, mais ce n'est pas impossible.

[quote]PS : Pour l'allusion a Hitler,  je voulais juste montrer que les Tunisiens réagissent de la même manière que le parti Nazi à ses débuts, c'est-à-dire, tout casser, tout bruler. C'tout et ca personne peut le nier.[/quote]
Personnellement, je trouve la comparaison trop poussé, surtout en mêlant les Tunisiens à ceux qui brûlent là, je te prie donc de t'abstenir de sortir ce genre de propos.
On pourrait aussi te comparer à Bush concernant lIrak, tu t'avances et tu tires des conclusions sans avoir de preuves concrètes.

PS: Bien que ça soit de l'humour, il n'a pas sa place dans ce genre de conversations, ça évitera tout malentendu ^^

Dernière modification par ritou64 (15-01-2011 12:54:03)

Ebi !

Azayaka
Azayaka
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sarutto][quote]Ok. Donc le QI d'une Huitre, c'est pas seulement une personne.[/quote]
Ah, ok et donc ça c'est pas une insulte ? ... ok ... donc sale tête de con non plus ! big_smile
xD
et je pourrai savoir pourquoi t'as pas répondu au reste de mon poste ?[/quote]
Une chose, ton post est inintéressant. Mais je vais te dire une chose : En France, la lacrymo existe aussi et dans les infos, on entend souvent parler des jeunes qui s'en prennent. Les Forces de l'ordre se défendent. Merci mais les merdeux qui jettent des cailloux ou autre, ne sont pas des saints non plus.
[quote= Ritou64]Je tiens à signaler que dans certains témoignages, ceux qui mettaient le feu n'étaient pas des manifestants, mais des gens sous la solde de l'ancien gouvernement, à fin de donner une raison aux civiles pour utiliser les armes à feu.[/quote]
Dans 5 ans, la reconstruction sera fini mais pas avant. Y a trop de dégâts, c'est pas impossible mais ca serait surhumain de reconstruire le pays en moins de 5 ans. Ensuite, les Témoignages.. moi, j'y crois pas, on peut raconter tout et n'importe quoi. En Tunisie, maintenant, on ne peut avoir confiance en personne. La est le vrai problème.

[quote=Ritou64]Personnellement, je trouve la comparaison trop poussé, surtout en mêlant les Tunisiens à ceux qui brûlent là, je te prie donc de t'abstenir de sortir ce genre de propos.
On pourrait aussi te comparer à Bush concernant lIrak, tu t'avances et tu tires des conclusions sans avoir de preuves concrètes.[/quote]
Aussi, pour Hitler et les Tunisiens, je me le répête, c'est semblable. Pourquoi ? Parce que des Tunisiens sont exécutés aussi, comme Hitler avec les allemands. Ouvrez les yeux quoi. C'est pas une insulte, juste une constatation .

LOL. Non, justement, je tire pas de conclusions hâtives, mais ce sont des constatations et des analyses de la situation. Faites un peu le rapprochement et soyez réaliste. Ceux qui ont organisé cette revolution ont causé eux mêmes leurs pertes. Pourquoi ? Parce que maintenant, les principaux fournisseurs économiques vont avoir peur de se rendre en Tunisie pour les échanges. Ils vont devoir vivre en autarcie. Comme l'Angleterre pendant l'embargo.

Ca va pas être drôle à voir.

Rouler, sans jamais s'arrêter, n'avoir aucune attache pour l'éternité// Azayaka N. Yann ~.

ritou64
ritou64
Chuunin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ça prendra le temps qu'il faudra.
Bah toi, tu crois que c'est les tunisiens eux mêmes qui font ça, et c'est dû à quoi ? Une hypothèse ? Un témoignage ? Ça revient au même au final, et donc, comme tu dis "on peut raconter tout et n'importe quoi."
Et je t'informe que les habitants, aidés des forces de l’ordre viennent d'intercepter une voiture rempli d'arme, et donc, si c'était les tunisiens qui font tout ça, ce ne serait pas logique qu'ils se fassent arrêter par d'autres manifestants.

Tu places l'économie sur le premier plan là, mais tu ne penses pas ou pas assez au peuple, que la situation économique se détériore, ce n'est pas le plus important, ça viendra avec le temps sans doute, pour le moment, la paix et la démocratie sont bien plus importantes.

Ebi !

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Azayaka][quote=bloodi]Et pour le droit de grève malheureusement il s'avère inexistant là-bas (et vue se que donne une grève en France ils ont bien fait de pas utiliser cette option).[/quote]
Là, on va être honnête hein ? Si ils sont assez idiots pour fracasser leur pays, ils auraient pu faire cette grève, arrêter de bosser totalement jusqu'à l'obtention de leur demande. Et c'est tout, basta. Y a vraiment pas besoin de mettre un pays à feu et à sang pour se faire entendre. Sinon, alors on est vraiment des animaux.[/quote]
Tu diras sa a tes ancêtre de 1789 smile

Mais en voyant tes poste ont comprend une chose essentielle, c'est que tes bien la caricature  d'un occidentaux qui au final ne reussis pas a comprendre la réalité des peuple qui ont pas nos privilège.
Faut savoir se battre pour ces valeur comme ont fait les écossais dalleur avec les anglais.

Si tu te refaire a l'histoire aucun peuple ne c'est soulever sans violence tous simplement psk il n'y a aucune autre alternative.
Je pensse pas que c'etait dans leurs projet a certein de s'attaquer au gourvernement sans armes face a des mec lourdement armée (la preuve en est avec ces centaine de mort)...

Dernière modification par bloodi (15-01-2011 15:35:23)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lol.

Ayazaka tu me fais bien rire à comparer les Tunisiens à des nazis lorsqu'on sait qu'ils ont subit un système presque fasciste pendant 23ans. Tu parles de stupidité des Tunisiens, qui se faisaient tuer alors qu'ils manifestaient pacifiquement durant toute ces années. Tu pense que les manifestations sont les mêmes qu'en France, mais en Tunisie, comme dans la majorité des pays hors de l'Europe, les manifestations sont réprimées dans le sang. Tu parles d'idiotie lorsque l'appuis médiatique, le budget des campagne, de l'armée et de la police était tout accordé au parti politique antidémocratique de Ben Ali. Tu parle de stupidité lorsque le secrétaire du parti communiste des travailleur Tunisiens, la seule opposition de Ben Ali, est kidnappé par la police de Ben Ali, et on ne sait même pas ce qu'il est devenu. Tu parles de stupidité lorsque la police de Ben Ali se déguise en guérilleros, et vont terroriser la population de Kasserine en tuant des gens et violant les filles. Tu parles de stupidité quand trois personnes se suicident, deux d'immolation par du pétrole, et une par électrocution sur un poteau électrique.

Tu dis que les violences perpétrées par le peuple Tunisien étaient complètement stupide, inutiles et sauvage ( Limite déjà, t'es un antiarabe... ) alors que de l'autre côté, la police torturait les avocats, kidnappait les opposants politiques, faisaient pression sur l'opposition de Ben Ali pour les faire taire sous mention de mise à mort. Quand on sait que les forces de l'ordre, à côté de faire leurs boulots, volaient les Tunisiens et les maltraitaient en abusant de leurs fonctions, d'où le désespoirs de Bouazizi, et des dix autres personnes qui se sont suicidées.

Tu es vraiment à côté de la plaque. Tu te pense plus malin que les Tunisiens, alors que toi, tu es un petit français bien coquet, devant son ordinateur, qui n'a jamais vu un meurtre de sa petite vie tranquille et  qui se pense philosophe car il se croit le grand altruiste de la politique et de la guerre, et qui est en désaccord avec la violence. Mais tu crois quoi ? Les Tunisiens, ils sont sous un régime dictatorial masqué sous une république depuis 23ans, subisse un joug sans nom, censures des médias, pressions des forces de sécurités, et pauvreté chronique. Tu crois que ça vient tout seul ? Tu crois que c'est seulement de leur faute si se sont une bande de pauvres démunis du Maghreb ?

Tout ça vient du régime de Ben Ali, qui non seulement est le dirigeant incontestable de Tunisie, personne osait le contester par crainte de représailles, mais en plus, cet homme contrôlait plus de 60% du marché Tunisiens, donc en plus d'avoir le pouvoir politique, il avait le pouvoir commercial.

Les Tunisiens ont "saccagé" leur pays, comme dans toute révolution. En Amérique latine, ça c'est toujours passé comme ça, et les pays se portent maintenant mieux qu'avant. Ils ont formé une alliance commerciale Sud-américaine, et ont tous une stabilité politique. Il était temps que cela se fasse avec la Tunisie, et sans doute cette révolution réveillera les pays limitrophes. Si les Tunisiens ont gagné contre Ben Ali, alors ils peuvent tout faire et se prendre en charge. Ce sont des adultes, ils sont intelligents, ils ont formés des comités de direction pour la sécurité des villages et villes, et c'est pas fini. Tu penses qu'ils sont capable de rien gérer, tu dis ça sans aucun fondements, juste pour faire chier ton monde, et donc, si tu as rien à dire de plus intelligent qu'une morale, inutile de poster.

Tu peux critiquer ce que tu veux, il n'empêche rien au fait que la Tunisie s'est munie d'une forte expérience, et qu'ils se débrouilleront comme ils peuvent.

[quote=Sasuke]Ensuite, Azayaka, je vais juste te rappeller une époque de notre histoire, mais la révolution française, tu pense que c'était une révolution pacifiste?[/quote]
Le pire, c'est que la révolution Française a été une succession de pouvoir temporaire, vu que les dirigeants se prenaient le choux pour savoir qui allait diriger. Mais apparemment, la France a totalement oublié sa puissance populaire politique, de 1792, 1848, 1871, 1936 ou 1968. C'est la stabilité qui les a ramoli.

Dernière modification par Nerwan (15-01-2011 16:19:36)

Fu-addict mania.

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

• 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, je suis d'accord avec Azayaka, sur le fait de "Qui allez vous mettre en président?"

Serait-ce un nouveau général ? Votre premier ministre ? Bref, il faut réfléchir avant d'agir (là, pour le coup, vous n'avez pas réfléchie a qui mettre a la place, cependant, je suis d'avis que Ben Ali est un salopard et que vous avez eu raison de le dégager)

D'ailleur, Ben Ali n'est pas en France (OUAI, Sarko a ENFIN réussi a faire quelques choses !) Mais serais en Arabi Saoudite.

Ensuite, Azayaka, je vais juste te rappeller une époque de notre histoire, mais la révolution française, tu pense que c'était une révolution pacifiste?

sanarems
sanarems
Chuunin

Bon, je vous mets au courant de la Tunisie.

La misère s'est installé ici, y a rien dans les épiceries. Les grandes surfaces de la capitale (Monoprix, Carrefour, Géant, Magasin Général) ont été brûlé et ne travaillent plus.

La quasi-totalité des boulangeries ne travaillent pas non plus. Dans mon quartier, les deux derniers jours, une sur cinq a fonctionné =='.

Dans les petites superettes (de petits magasins), ou ils ne travaillent pas, ou on tient la queue à 50m ou alors il y a l'approvisionnement (on ne vend qu'un modèle par article par personne; 1 paquet de farine et 1 bouteille de lait par personne).

Les forces militaires ont tenu les rennes du pays. Des pilleurs circulent dans tout le pays. Et ces deux derniers jours, on surveillait le quartier pour ne pas détruire les voitures des gens jusqu'à ce que les militaires nous demandent de rentrer (couvre-feu de 17h à 7h).

Et pour finir, des prisons sont brulées, des prisonniers échappés et d'autres morts ou blessés. Dans d'autres, les plus dangereux sont déportés et les autres libérés.

C'est vraiment désolant.
[b]C'est le chaos en Tunisie[/b] yikes.

hocho
hocho
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nous nous n'avons plus la moindre boutique ouverte donc ni pain ni unités ni rien

Nous ne pouvons plus sortir car les prisonniers de bizerte sont armés

Notre maison a Kram à été mis en miette

En sachant qu'il n'y a plus que l'armée comme espoir elle nous informent toujours vers 2h que les prisonniers ont été libéré par les trabelsi et que les pilleurs sont des policiers

Hier une voiture de police roulait a toute vitesse dans ennasr vers 2h

La BAD cherche désormais un autre pays en afrique ou elle pourrait opérer et s'il parte tout les vols seront pleins

Sur facebook une page contre le premier ministre a été ouverte dès l'heur de son discours ou il devenait Pr par intérim

Un de mes cousins a Hammamet à disparu

Croyez moi rien n'est fini

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quel situation désolante! Dans ma classe, il ya la fille de l'Ambassadeur Tunisien. La pauvre, aujourdhui elle voulait sortir elle ne pouvait pas! En regardant par la fenêtre, elle a vu qu'ilyavé une dizaine de policiers devant chez elle! Le chaos règne, j'ai peur pr ma famille paternel qui vit las bas,

hocho et sanarem, tenez nous au courant svp merci!

Aria. ~ // ~ Hachiman.

bloodi
bloodi
Bon Genin

Lol finalement le gouvernement "soutient" le peuple Tunisien d'après TF1 (j'ai pas eu le choix de regarder cette chaine de délinquant comme dit l'autre dsl ^^").

Dernière modification par bloodi (15-01-2011 20:32:49)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Eh !
Faut pas dire que la situation est désolante , sérieusement que croyez vous ? qu'ils s'en iront purement et simplement une fois qu'on leur aura pris le pouvoir ? yikes
il fallait s'attendre à ce chaos (qui n'est guère surprenant),nous sommes entrain de payer le prix de notre liberté même si elle n'est pas encore totalle.
Aussi je profite pour vous informer de se que les militaires nous ont dit :

[b]  *** [/b] DIRECT DU BARDO-IBN KHALDOUN ( LIVE TELEPHONE ° : LES FORCES DE L'ORDRE DEMANDENT AU PEUPLE TUNISIEN D'ATTRAPER TOUTES VOITURES 4X4 TYPE TOYOTA ( BRAND NEW ) SANS PLAQUE D'IMMATRICULATION CIRCULANT DANS TUNIS, CE SONT LES MILICES SECRÈTES DU RCD ( DIRIGE PAR L'ANCIEN GOUVERNEMENT )

[b]*** [/b]Ne répondez à aucun numéreau que vous ne connaissez pas (genre : 27612961) il y a des personnes qui se font passer pour les militaires, ils vous demandes si vous allez bien , comment ça se passe dans votre quartier et ou vous vous trouvez exactement ! faites bien attention à ne pas tomber dans le panneau (veulliez faire passer ce message de préférence par SMS ou MP ne le postez surtout pas sur vos mur facebook si vous l'utilisez)   

[b]*** [/b]Les criminels évadés ou les membres de l'ancien régiment ont volé une ambulance et ils l'utilisent pour tirer tout en faisant semblant d'être en état d'alerte pour éviter les embouteillages possibles, faites super attention à vous !

[b]Ps: [/b]tout à l'Heur dans l'un des quartiers Gafsa à eu une poursuite hilarante. x)
une Marcedes suivie de deux voitures du gouvernement suivit d'une Isuzu de "Awlad él7ouma" les dures à cuire comme on dit !! xD

Dernière modification par Sarutto (15-01-2011 21:44:37)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

kakasha
kakasha
Modérateur

Déjà pour répondre à ceux qui critiquerait le pays d'arrivée de Ben Ali, je rappellerais juste une chose, un droit dont les français sont très fiers : le droit d'asile politique. Toute personne fuyant un pays en guerre, craignant pour sa personne et ayant subi des persécutions à le droit à cet asile. Le bafouer c'est bafouer nos droits.
Ensuite, au-delà même de ce droit, la politique c'est pas seulement de la morale, il y a également des enjeux financiers et humains. Financiers parce que les pays ont des intérêts là bas. Humains parce que ça ne sert à rien de le laisser à la vindicte populaire pour qu'il se fasse tuer, trop de sang versé déjà.
Et puis soyons francs, les Occidents dans les années 70-80 ont placé en Afrique des dictateurs, maintenant ils ne veulent plus partir et se tournent vers leurs soutiens, normal x)

J'espère juste pour les Tunisiens qu'il n'y aura pas de putsch militaire qui se fera et qu'ils trouveront un gouvernement stable.
Et au pire, on a deux présidents en Côte d'Ivoire et aucun en Tunisie, doit y avoir moyen de s'arranger big_smile

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En même temps la France a refusé d'accueillir le président déchu, de même que pour l'Italie il me semble, il se trouve en Arabie saoudite avec sa famille, faudrait peut être se tenir au courant avant de déblatérer des conneries big_smile

YondaimeSayan > je ne pense pas que tout soit rose au contraire, c'est juste que si tu te permets de critiquer le roi tu te feras taper sur les doigts smile bref ceci est un autre sujet ^^

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=kakasha]Déjà pour répondre à ceux qui critiquerait le pays d'arrivée de Ben Ali, je rappellerais juste une chose, un droit dont les français sont très fiers : le droit d'asile politique. Toute personne fuyant un pays en guerre, craignant pour sa personne et ayant subi des persécutions à le droit à cet asile. Le bafouer c'est bafouer nos droits.[/quote]
Chouette, n'importe quel terroriste peut venir squatter ma piaule, tirer ma soeur et se barrer alors ? Le droit d'asile politique OK, mais pas à n'importe qui, en l'occurrence on parle d'un dictateur, c à d un personne qui est à l'encontre même de nos principes.
Et puis, au passage, c'est clair qu'on est fier d'être le garde misère de l'Europe... Le Droits de l'Homme ont clairement pas de valeur à côté du droit d'asile...

[quote=kakasha]Ensuite, au-delà même de ce droit, la politique c'est pas seulement de la morale, il y a également des enjeux financiers et humains. Financiers parce que les pays ont des intérêts là bas. Humains parce que ça ne sert à rien de le laisser à la vindicte populaire pour qu'il se fasse tuer, trop de sang versé déjà.
Et puis soyons francs, les Occidents dans les années 70-80 ont placé en Afrique des dictateurs, maintenant ils ne veulent plus partir et se tournent vers leurs soutiens, normal x)[/quote]
Pour le côté humain, y'a pas les casques bleus qui sont censé tenir ce rôle ?

Je veux dire, mettons de côté la phase " je suis un gentil bisounours qui va aider son prochain " et la phase " rho putain, pognon, pognon, pognon *_* ", pourquoi ce serait à la France d'aider la Tunisie ? On entretient des liens avec eux disons courtois ( quoique ), mais dans tous les pays, y'en aurait pas d'autres plus proches et capable de les aider ?

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Karyl > Théoriquement oui d'après la « doctrine Mitterrand » le droit d'asile peut-être octroyé a des terroristes sous certaines conditions.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

wassil93290
wassil93290
Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Apparemment la situation s'améliore legerement car le couvre-feu vient d'etre allégé mais bon il ya encore des pilleurs qui sèment la terreur ...

Le chef de la securité de Ben Ali vient d'etre arreté. Il est accusé d'être le responsable des exactions actuelles contre la population...  Et le neveu de la femme de Ben ali Imed Trabelsi est mort ce matin poignardé! Les partisans de Ben Ali sont en train de payer un a un ce qu'ils ont commis!

sanarems
sanarems
Chuunin

OMG !!!
Conflit entre les forces militaires tunisiennes et les milices de l'ex-président Ben-Ali à la caserne à Carthage (non-loin de son palais).

Cette soirée va être chaude en mouvement.
Allez, les forces militaires, faut remettre ces gens à leur place big_smile.

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=sanarems]OMG !!!
Conflit entre les forces militaires tunisiennes et les milices de l'ex-président Ben-Ali à la caserne à Carthage (non-loin de son palais).

Cette soirée va être chaude en mouvement.
Allez, les forces militaires, faut remettre ces gens à leur place big_smile.[/quote]
Des militaires contre des milices c'est un peut comme tirer sur une mouche avec un bazooka plus serieusement j'esperent que la situation ne vas pas plus se degrader mais au contraire s'ameliorer

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Orochimakriss]Karyl > Théoriquement oui d'après la « doctrine Mitterrand » le droit d'asile peut-être octroyé a des terroristes sous certaines conditions.[/quote]
Depuis quand la parole d'un président fait office de loi ? O_o. En plus tu me sors cet argument qui est en soit très controversé.

Mais bon, considérons que ce soit un argument valable, ne connaissant pas ce qu'était la " doctrine Mitterrand " de base, j'ai demandé à M.Google et Wikipédia de m'aider, et la Oh miracle :

[quote=Mitterrand][...]Mais je dis hautement : la France est et sera solidaire de ses partenaires européens, dans le respect de ses principes, de son droit : elle sera solidaire, elle refusera toute protection directe ou indirecte pour le terrorisme actif, réel, sanglant[/quote]
Non pas que je considère Ben-Ali comme un terroriste, mais jusqu'a preuve du contraire, c'est un dictateur, pour affermir son autorité, il va certainement pas engager des baby-sitter, à moins que je me trompe, mais ça m'étonnerais franchement pour le coup.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

hocho
hocho
Bon Genin

[quote=Sharingansama]Des militaires contre des milices c'est un peut comme tirer sur une mouche avec un bazooka[/quote]
Peut-être que tu n'as pas bien saisi mais bon j'te fait l'résumé milices=prisonniers évadés(dont certains condamnés à mort)+polices(enfin disons en général)+civils pro-ben ali(ouai y'en a encore)+"la" milice secrète(équipés entraînés).
Disons que si c'est une mouche elle est devenue si grosse qu'elle peut l'gober ton bazoo...mais bon l'armée est là : patrouilles(ils ont même attrapé un taxi rempli d'armes et de munitions),position stratégique(comme aux échecs),tank,ton fameux zoozoo,AK,etc...
Bref ça va encore en attendant que les différents parti ne se ne soient créés(là  ça va être chaud)

ahmidouch
ahmidouch
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi méme je suis tunisien . j'habite a tunis le centre Mdrr . J'ai pas u peur pask y avait l'armer , mais je le di ! Ben ali  est un Connard c un fils de pute il a fuit comme un lache  et il est parti  on arabi saoudite avec ca pute ( ca femme )  Et Moi  Ahmed Balma   Je suis fier  d'étre tunisien et je suis fier de mon peuple ! VIVE LA TUNISIE  !

Vous ne devriez pas déduire des choses par les suppositions ou les préjugés...

hocho
hocho
Bon Genin

c'est un peu violent tout c'que tu dit ahmidouch

bon juste question de détendre l'atmosphère je poste 2-3 p'tits truc que j'ai vu ce matin en m'balladant

Avez Vous Déja Vu une Ambulance qui Tue Les Gens !!!
Maintenant OUI !

Avez vous déjà vu ?... Un pays où la police vole et le peuple défend ?...
Maintenant OUI !

Avez-vous déjà vu un présidant recherché par les médias ?
A la UNE !

Peuple tunisien vous avez dit Ben Ali dégage ! Vous avez réussi il a dégagé.
Ben Ali est un système tout le système doit « dégager ».

Peuple Tunisien ne permettez plus à une personne de se présenter comme notre sauveur qui réfléchirait à la place de nous tous et qui à un moment de crise viendrait nous dire « on m’a mal informé » « on m’a trompé » c’est trop facile…et méfiez vous des usurpateurs de la liberté qui parlent au nom de dieu. Regardez par qui Ben Ali est reçu par l’Arabie Saoudite qui coupe la main des voleurs au nom de la charria et protège les voleurs de toute un peuple.

Bouazizi s’est immolé étouffé par un système que nous devons désintégrer : Plus jamais ça !

Ou Encore...mais la en mp

Leila trabelsi a pris une TONNE et DEMI d'or de la banque centrale, le 17 decembre suite aux instructions du voleur et ex président qu'elle aurai ramener a dubail par l'avion présidentiel . SOURCE TF1 !
C'est le comble ! je n'y croie toujours pas !! svp faite circuler !! il faut poursuivre ces voleurs à commencé par le gouverneur de l...a banque centrale "Taoufik Bakkar" et tous les complices !
Nouveau synonyme du verbe voler : c'est trabelsier !!!

ET enfin celui la j'avoue que je le mets juste parce qu'il m'a fait rire en des temps pareils...(aussi en A4 dans la rue mais celui la était en arabe c'est ma sis qui me l'a traduit)

Offre d'emploi N°14 janvier 2011:
On cherche un nouveau président pour la Tunisie,
Expérience: DEBUTANT ACCEPTE
type de contrat: CDD
Spécificités demandées : orphelin,,fils unik,ma9tou3 min chajra , stérile et impuissant et surtout chauve pour qu'il ne fréquente pas les salons de coiffures
......envoyer vos CV+lettre de motivation  au peuple tunisie

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tien donc...
apparemment les choses commencent à ce réchauffer de nouveau, avec les évènement de la Kasba.
la police reprends l'usage des bombes lacrymogène et les chiens, apparemment il y a eu 5 ou 6 morts parmi les manifestons.
et la chaine de tv Tunis 7 ( ou al_watania un nom qui ne lui va pas du tout) reprend la désinformation avec les "c'était de la légitime défense" c'est ça ouais.... =_=
il serait temps que le "ghanouchi" dégage de son poste avec ses acolytes, autrement c'est la guerre civile, et c'est surement leur but.

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

J'aimerai parler de l'Egypte aussi. Vu que l'Egypte c'est exactement la même histoire que les tunisiens. Sauf que les egyptiens eux sont vraiment dans au fond de la pauvreté (2 dollars par jours et par personne dans ce pays). Je crois que Moubarak ferra tout pour rester au trône. C'est impossible qu'il se casse je trouve, sinon sa va finir en massacre (déjà 80 morts).

Moubarak ne tomberas jamais parce que de un il a vu ce qu'il s'est passé en Tunisie et de deux regarder un peu au Nord et vous trouverez un état appelé Israël. L'Egypte est une zone super stratégique pour les israeliens. Moubarak est un allié d'Israël ce n'est pas nouveau donc si un quelqu'un d'autre prends le pouvoir a la place de Moubarak vous pouvez être sur que la guerre va sauter entre Israel et l'Egypte parce que les egyptiens casi-tous sont pro-palestiniens. Seul le gouvernement est allié avec Israël. Fin bref cette histoire va mal se finir : soite en massacre civile au Caire, soite en guerre contre Israël.

N'oubliez pas que Gaza a une frontiére direct avec l'Egypte du coup si y'a changement de gouvernement, les egyptiens accueilleront à bras ouvert les habitants du ghettos de Gaza, ce qui est dangereux pour Israël qui veut garder ces gazouïs dans ce trou pour éviter qu'ils ne se révoltent (on a déjà vu ça plusieurs fois, pas besoin de parler de la tension entre israeliens et palestiniens).

En tout cas pour la Tunisie ils ont très bien fait. Dégager un dictateur pour une vraie démocratie. Comme quoi on a pas tous besoin des States pour imposer une démocratie (Irak), le peuple lui même peut le faire en s'unissant. Vous pouvez arrêter quelques hommes mais pas tout un peuple.

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Pied de page des forums