Forums » [Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays):

[Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays)  

Lancé par sanarems - 164 réponses - Page 5

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays)

[quote]Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on s'en fout !
Ouais, c'est sûr que les Français s'en foutent. Pour eux, le sort de la Tunisie ils en ont rien à foutre car ce ne sont que des Arabe, et les français haissent les arabes. Ces français, des typique beauf, mouton et porc qui sont pas fichu de se soulever lorsqu'ils sont enfoncé par le gouvernement, alors quand on voit un peuple descendu d'une civilisation fière et guerrière, qui a le courage dans le sang pour se soulever contre des hommes armés, on s'écrase hein -_-.[/quote]
Je voulais dire par "on s'en fout" que rien n'est indispensable dans le monde (ça n'avait rien à voir avec le thème du topic et je m'en excuse). Ensuite, je te rappelle que de nombreux résistants ont combattus l'envahisseur en France donc ce n'est pas très gentil de les voir comme des lâches.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Il est évident que le pouvoir ne va pas vous être cédé si facilement. Tu crois que le premier ministre est plus laxiste que Ben Ali ? Laisse moi rire, les massacres continuent en ce moment même à Tunis, preuve en est qu'il est aussi pourri que Ben Ali.[/quote]
Non et justement le peuple n'est pas aussi idiot qu'il le pensaient ! ils Organisent d'autres manifestations pour "virer" le nouveau président temporaire. neutral
Sachant que lors de son discours il avait à ses cotés un supposé criminel ....

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

ShukakuGaara
ShukakuGaara
Excellent Chuunin

[quote=gon1][quote=sakura-chan6]gon1, ce que tu ne comprend pas que la violence est, dans cette situation, le seul moyen de pourvoir se faire comprendre. Tu crois quoi, qu'ils vont aller discutait en prenant du thé à la menthe arabe de leurs problèmes avec le président? C'est pas récent les histoires de chomages etc et le gouvernement ne faisait rien, avant ils n'yavait pas toutes ces manifestions. Maintenant, ils essayent de captiver l'attention avec la violence. je suis pour moi![/quote]
Ce que tu n'as pas compris je pense c'est que les manifestations peuvent étre faites sans violence , si vous voulez la violence cela va finir en guerre civile et les 2 cotés n'auront pas ce qu'ils veulent , c'est déja arrivé dans certains pays africains et c'est encore en guerre civile ,je ne sais pu qu'elle pays mais ils en existent j'en suis sur[/quote]
Dans les pays Arabes......faire une manifestation avec des pancarts veut dire:je suis pas la! j’existe pas!et je ne vie pas!Pendant des année le peuple souffres donc vient pas nous apprendre quelque chose qu'on a déjà essayer!et la violence!je suis pour!si ca va leur faire Bouger leur c** de bourgois!deja que ben ali le president de tunesie c'est baré donc......Le belle example smile,et je compte pas les mort en tunesie!les tunisien ont le courage de se sacrifier pour avoir leur droit!cher moi en algerie,ils ont juste sortie quelque policier et tout le monde a fuis pffff!j'envie les tunisien!!!

yigesld
yigesld
Excellent Genin

[quote]Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on s'en fout !
Ouais, c'est sûr que les Français s'en foutent. Pour eux, le sort de la Tunisie ils en ont rien à foutre car ce ne sont que des Arabe, et les français haissent les arabes. Ces français, des typique beauf, mouton et porc qui sont pas fichu de se soulever lorsqu'ils sont enfoncé par le gouvernement, alors quand on voit un peuple descendu d'une civilisation fière et guerrière, qui a le courage dans le sang pour se soulever contre des hommes armés, on s'écrase hein -_-.[/quote]
Aussi qui est-ce qui fout le merde aussi chez nous hein ? yikes
Ce n'est pas un avis personnel mais une constatation.

Moins cher que le divorce : une pelle et un trou dans le jardin.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Des résistants oui, mais en période de d'occupation du territoire français. Malgré cela, le gouvernement de Daladier a laissé tomber leurs allier Tchèques envahis par l'Allemagne, et aurait bien laissé l'état Polonais si ce n'était pas pour l'obligation du traité... Idem pour avoir laissé mourir les Harkis, qui nous étaient fidèles, tués alors, et ouvertement trahis.

Et voilà qu'aujourd'hui, la France répète un évènement similaire. Elle est indirectement impliquée dans un soutient de la dictature de Ben Ali, alors qu'il devrait répondre de ses crimes devant la justice Tunisienne, pour avoir autorisé l'assassinat de plusieurs dizaine, pour ne pas dire centaines, de Citoyens Tunisiens ET Citoyens Européens de passages en Tunisie. C'est intolérable, et abominable, et pourtant, les politiques laissent passer.

C'est indigne de la France, et c'est ça qui me bouleverse.

Sinon, excuse acceptées, mais il ne faut pas dire que c'est pas importants. Toute forme d'injustice est importante, et le terrorisme n'est pas plus important que les guerre civiles et dictatures.

[quote]Aussi qui est-ce qui fout le merde aussi chez nous hein ?
Ce n'est pas un avis personnel mais une constatation.[/quote]
De voir des Tunisiens célébrer l'indépendance politique de la population de leur pays ? T'appelle ça foutre la merde ? Tu dois être typiquement français alors...

La réaction des Tunisiens en France est tout a fait légitime. Non seulement la France fait exprès de bloquer les mesures punitive à l'encontre d'un antidémocratique, mais en plus, deux citoyens français d'origine Tunisienne ont été fusillé par la police de Ben Ali.

Ce n'est pas une bavure de policier, c'est un crime.

Je te signale que tuer des citoyens étranger est sources de très graves incidents diplomatiques. Les état unis auraient réagis aussitôt eux, en envoyant l'armée sur place. Pourtant, et je n'ai cesse de le répéter, la France ne fait rien contre Ben Ali qui, à défaut d'avoir fait assassiner des dizaines de Tunisiens, a quand même fait assassiner deux français.

Dernière modification par Nerwan (14-01-2011 21:53:43)

Fu-addict mania.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Nerwan]La réaction des Tunisiens en France est tout a fait légitime. Non seulement la France fait exprès de bloquer les mesures punitive à l'encontre d'un antidémocratique, mais en plus, deux citoyens français d'origine Tunisienne ont été fusillé par la police de Ben Ali.

Ce n'est pas une bavure de policier, c'est un crime.[/quote]
Sa aurait été des Francais dit "pure souche" sa aurait fait un tolé comme c'est fameux 2 journaliste kidnappée.

En espèrent n'empêche que un jour la France se réveillera pour de bon et se rappellera de comment elle a gagner ces privilège...

Comme quoi quand la force ouvrier fait appelle a la révolution c'est pas si utopique que sa (quoi que avec se peuple...).

Dernière modification par bloodi (14-01-2011 21:57:03)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Comme quoi quand la force ouvrier fait appelle a la révolution c'est pas si utopique que sa[/quote]
C'est une belle phrase. J'aime beaucoup, mais malheureusement ça ne convient pas aux français. Ils sont trop lâches et trop cupides pour pouvoir agir en risquant leurs vies pour le bien d'un pays. Le patriotisme français, c'est dépassé, c'est une simple valeur bourgeoise/campagnarde d'extrême droite/gauche.

D'ailleurs, notre société actuelle est bien différente que celle de la Tunisie, donc les deux populations ne sont pas comparable smile

Dernière modification par Nerwan (14-01-2011 22:29:19)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Nerwan page1]Au moins, ils ne sont pas des citoyens de merdes comme nous les français.[/quote]
[quote=Nerwan page3][u][b]La France protège des criminels.[/b][/u] Bon sang, quel pays de merde. Mais quel pays de merde -__-[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
[quote=Nerwan page3][...] la France est un pays de traîtres.

Honte à la France.[/quote]
[quote=Nerwan page4]Il semble bien venir en France, mais François Fillon et Nicolas Sarkozy prétendre ne pas être au courant d'une telle entente. Les deux enculés, ils savent très bien l'histoire.[/quote]
[quote=Nerwan page5]C'est indigne de la France, et c'est ça qui me bouleverse.[/quote]
[quote=Nerwan page5]ça ne convient pas aux français. Ils sont trop lâches et trop cupides pour pouvoir agir en risquant leurs vies pour le bien d'un pays. Le patriotisme français, c'est dépassé.[/quote]
[quote=Nerwan]Et je ne suis pas agressif.[/quote]
Nerwan... La France a toujours eu une politique néo-coloniale sur ses anciennes colonies en dépit des peuples.
Et tous les pays impérialistes ou néo-coloniales font tous la même chose, si tu penses qu'on intervient dans des pays pour la démocratie ou la liberté des peuples tu vies dans un autre monde, c'est toujours dans le but de défendre ses intérêts.

Enfin bref, tes propos sont choquant dans ta manière de renier ta patrie et son histoire.

Chaque pays a une réalité différente mais en tout cas cet évènement historique pour le monde musulman risque de faire un effet boule de neige et notamment en Jordanie ou en Libye. Ce qui est nouveau c'est que c'est une révolution pour la démocratie et non pas pour la religion et c'est une très bonne chose en tout cas.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Oui c'est vrai. Je suis certainement choquant par la façon dont je parle de mon propre pays, mais tu peux pas savoir ( Enfin si, tu sais, façon de parler. ) comment je peux être contrarié, écoeuré, par les actes de la républiques Française. Que tout n'est traité que par l'argent, même l'intérêt d'une vie humaine. C'est frustrant et perturbant, et comme tu me connais comme un activiste démocratique refoulé, tu peux comprendre ce que je peux ressentir à cette politique d'inertie de la France...

Enfin bon, de toute façon, comme tu l'as dis, ce qui c'est passé en Tunisie est une bonne chose. Vous vous êtes battu cette fois pour vous, et non pour dieu. Pour la démocratie, pas pour la théocratie, et mieux encore, vous avez remporté une jolie victoire.

Fu-addict mania.

Azayaka
Azayaka
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Soulèvement de masse, incendie volontaire, destruction de bien sociaux.. Et bien. Il doit être dans un état le pays. A l'heure actuelle.

Bon. Déjà, ce qui disent que la violence est le seule moyen de se faire comprendre => Vous réfléchissez avec vos 2 cerveaux ( A sous entendre => Les bras ) sans vous servir de vos muscle ( La tête ). C'est bien beau que tout casser partout. Mais qui va repayer les magasins qui ont était pillé, brulé etc ... ? Les Tunisiens. Ca sera pas l'Etat.

Donc faudrait un peu que le pays grandisse dans sa tête, avant de se révolter. Cette révolte, c'est du n'importe quoi. Que le Président soit foncièrement mauvais, soit. Mais ca vous donne pas le droits de tout casser comme des barbares. Excusez moi, je vais me faire des ennemies mais, les Tunisiens sont aussi stupides pour s'abaisser a la même violence que l'Etat ? Elle est belle la révolte.

Cela dit, je ne cautionne pas pour autant, les actes qui ont été commis, je conçois bien que cela est inhumain, mais bon sang, sois un peu plus réfléchi et moins bourrico.

Parenthèse : Ceux qui se plaignent de l'Etat Français. Vous voulez la même chose qu'en Tunisie ? Un pays au bord de la Guerre Civile ? Allez y, cassez tout (: . Vous critiquez l'Etat, mais en même temps, on peut pas dire que vous bougiez vous derrière. Une seule date : Mai 68. Faites comme eux au lieu de vouloir tout casser.

Sur ce. Ja ne ~ Oyasuminasaï.

Rouler, sans jamais s'arrêter, n'avoir aucune attache pour l'éternité// Azayaka N. Yann ~.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Les Tunisiens sont conscient de ce qu'ils ont fait. Ils ne sont ni stupides, ni inconscients. C'était une révolution, une révolution, ça se fait par la destruction, la lutte et la mort. Une révolution n'existe que comme ça. Les Tunisiens reconstruiront, au moins, le pays sera à eux.

Tout le monde il est pas beau, il est pas gentil hein. La Tunisie, c'est pas le pays des bisounours.

Dernière modification par Nerwan (15-01-2011 02:13:07)

Fu-addict mania.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Azayaka]Soulèvement de masse, incendie volontaire, destruction de bien sociaux.. Et bien. Il doit être dans un état le pays. A l'heure actuelle.

Bon. Déjà, ce qui disent que la violence est le seule moyen de se faire comprendre => Vous réfléchissez avec vos 2 cerveaux ( A sous entendre => Les bras ) sans vous servir de vos muscle ( La tête ). C'est bien beau que tout casser partout. Mais qui va repayer les magasins qui ont était pillé, brulé etc ... ? Les Tunisiens. Ca sera pas l'Etat.

Donc faudrait un peu que le pays grandisse dans sa tête, avant de se révolter. Cette révolte, c'est du n'importe quoi. Que le Président soit foncièrement mauvais, soit. Mais ca vous donne pas le droits de tout casser comme des barbares. Excusez moi, je vais me faire des ennemies mais, les Tunisiens sont aussi stupides pour s'abaisser a la même violence que l'Etat ? Elle est belle la révolte.

Cela dit, je ne cautionne pas pour autant, les actes qui ont été commis, je conçois bien que cela est inhumain, mais bon sang, sois un peu plus réfléchi et moins bourrico.

Parenthèse : Ceux qui se plaignent de l'Etat Français. Vous voulez la même chose qu'en Tunisie ? Un pays au bord de la Guerre Civile ? Allez y, cassez tout (: . Vous critiquez l'Etat, mais en même temps, on peut pas dire que vous bougiez vous derrière. Une seule date : Mai 68. Faites comme eux au lieu de vouloir tout casser.

Sur ce. Ja ne ~ Oyasuminasaï.[/quote]
Faire comme s'eux de mai 68 c'est pas juste manifester avec des pancarte sinon sa n'aurait pas autant marquer l'histoire hein...

Et tu pense qu'ils auraient du faire quoi toi les tunisiens ?
Un dialogue ? une simple manifestation ? une grève ?

Aucun dialogue aurait été possible vue qu'il ni a aucune opposition.
Une simple manifestation aurait donner le même résultat que au Maroc où des manifestation on été empêcher avec force.
Et pour le droit de grève malheureusement il s'avère inexistant là-bas (et vue se que donne une grève en France ils ont bien fait de pas utiliser cette option).

C'est marrent d'entendre un français (sachant l'histoire de son pays) crié au dialogue face a un peuple qui tente juste de faire renverser une sorte de dictature.

Dernière modification par bloodi (15-01-2011 01:44:21)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la dans e as la la France si elle n'aide pas les manifestant elle perd tout crédits et de ce fait elle prouve sa collusion avec le Ben ali ( moi je pense que c'est un enfoiré de 1ere ) . enfin les tunisiens veulent la démocratie . je leurs dit une chose . vous renversez un gouvernement mais faites attention au suivent car il peu etre pire

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Suigetsu95100
Suigetsu95100
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le suivant peut etre pire mais on lui aura imposer des condition les tunisien cherchent a avoir la democratie  ceux qui disent que les tunisien ne peuvent manifester sans violence c'est facil de dire et de comparer au manif des francai mais il ya une difference entre les manif francaise et tunisienne un manifestant a le choix d'avoir recours a la violence ou pas un francais qui manifeste peut aller parler tranquillement avec un crs muni d'un flash ball un tunisien ne peu discute avec un crs muni d'un famas

Dernière modification par Suigetsu95100 (15-01-2011 08:32:02)

Chuut

Azayaka
Azayaka
Bon Genin

[quote=bloodi]Et pour le droit de grève malheureusement il s'avère inexistant là-bas (et vue se que donne une grève en France ils ont bien fait de pas utiliser cette option).[/quote]
Là, on va être honnête hein ? Si ils sont assez idiots pour fracasser leur pays, ils auraient pu faire cette grève, arrêter de bosser totalement jusqu'à l'obtention de leur demande. Et c'est tout, basta. Y a vraiment pas besoin de mettre un pays à feu et à sang pour se faire entendre. Sinon, alors on est vraiment des animaux.

[quote=Nerwan]Les Tunisiens sont conscient de ce qu'ils ont fait. Ils ne sont ni stupides, ni inconscients. C'était une révolution, une révolution, ça se fait par la destruction, la lutte et la mort. Une révolution n'existe que comme ça. Les Tunisiens reconstruiront, au moins, le pays sera à eux.[/quote]
Là aussi, faut pas trop rêver non plus. Ils vont mettre qui au pouvoir ? Un Tunisien banale ? Le pays ne roule pas sur l'or, alors avec cette histoire de mini guerre civile, ca n'arrange vraiment pas leur pays. Economiquement, la Tunisie va très mal à l'heure actuelle et sa situation se dégrade de plus en plus alors bon, c'est bien beau de se dire qu'on reconstruira et tout, mais vouloir c'est pas pouvoir.

[quote=Mike Uzumaki]la dans e as la la France si elle n'aide pas les manifestant elle perd tout crédits et de ce fait elle prouve sa collusion avec le Ben ali ( moi je pense que c'est un enfoiré de 1ere ) .[/quote]
Euh .. La France n'a rien à voir avec la '' révolution '' hein ? Elle n'a pas à intervenir, sauf si elle est mandaté par l'Union Européenne ou par l'ONU.

[quote=Suigetsu95100]le suivant peut etre pire mais on lui aura imposer des condition les tunisien cherchent a avoir la democratie  ceux qui disent que les tunisien ne peuvent manifester sans violence c'est facil de dire et de comparer au manif des francai mais il ya une difference entre les manif francaise et tunisienne un manifestant a le choix d'avoir recours a la violence ou pas un francais qui manifeste peut aller parler tranquillement avec un crs muni d'un flash ball un tunisien ne peu discute avec un crs muni d'un famas[/quote]
Euh, je t'arrête maintenant. En Mai 1968, c'était des CRS armi d'un flash ball, qu'on eut les français ? Mais l'armée carrément, après l'arrêt totale du travail en France, l'armée est intervenu devant les français, y à quelques altercations et quelques morts. Mais tout ça pour dire que les Français sont plus civilisés, c'est tout.

Franchement, la Tunisie n'avait pas besoin de ça. J'ajouterais qu'il manquerait plus que le pays passe en guerre civile pour signer la fin de la Tunisie. Enfin, d'un coté, vous comprendrez que la violence n'était pas la bonne solution, pour l'instant, attendons.

Rouler, sans jamais s'arrêter, n'avoir aucune attache pour l'éternité// Azayaka N. Yann ~.

Suigetsu95100
Suigetsu95100
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais tu comprend rien a la vie tu parle de civilisation arrête un peu l'armé tu ne l'a pas vu en Tunisie ta pas vu les 100 mort et quelque  trouver de meilleur solution que la violence avec un dictateur c'est se soumettre

la violence Ben Ali ne pouvait pas l'arrêter au final il a fuit si ils aurait crier avec des pancartes Ben Ali aurait tout de suite donner l'ordre de stopper les manifestation de force et comme au Maroc ils aurait été obliger de se soumettre la violence leur a fait gagner une bataille et sa prouve que sa a marcher
tu parle de CRS en France les dernière manifestations en France il y a eu des blesser par flash ball ce qui se passe en Tunisie c'est des 100 de mort par sniper cacher sur des toit qui vise sur le premier juger trop violent

tu compare avec la France parce que ta vu la France manifester avec des pancarte et sarko ne pouvait rien faire parce que c'est la democratie

Mais une DÉMOCRATIE ET UNE DICTATURE NE SE COMPARE PAS

Chuut

<sasukee>
<sasukee>
Bon Genin

Ben Ali dégage !
Game Over !!
Vive les jeunes big_smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

ritou64
ritou64
Chuunin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Azayaka, ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas les révolutionnaires tunisiens qui mettent la ville sans dessus dessous.

Etant moi même tunisien, je peux te dire que tout ceux qui saccagent le pays n'étaient pas habitants des villes misent à feu, et le fait que tout ceci se soit déroulé en même temps dans tous le pays prouve que c'est un acte prémédité.
Les tunisiens ne sont pas débiles, il ne vont pas détruire ceux à quoi ils ont lutté et que plus de 100 personnes ont donné leur vie.

Ebi !

deidara35
deidara35
Bon Genin

[quote=gon1][quote=sharingan6]C'est un ancien général, il a pris le pouvoir de force après un coup d'état en 87 je crois et depuis il a été réélu a chaque fois je pense.[/quote]
oai mais réélue vraiment par le peuple ou par la magouille ?[/quote]
Mon père m'a souffler qu'il a été réélu à chaque fois à plus de 95% des votes.
A mon avis, il y a eu quelques magouilles là dessous....

Dernière modification par deidara35 (15-01-2011 11:20:37)

AT.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[b]Azayaka > [/b]C'est bien beau de vouloir nous faire la morale alors que t'es bien au chaud chez toi dans un pays Démocratique, mais avant d'insulter un peuple entier t'aurait peut-être du te renseigner un minimum non ?
Des manifestation passives ? tu crois qu'on n'avait pas tenté le coup ? détrompe toi alors ! et le fait que c'est manifestation soient pacifistes n'a pas empêché les force de l'ordre de nous agresser. D'ailleurs regarde par toi même dans certain états les manifestation passives n'ont pas causé de dégâts pourquoi ? parce que la police n'était pas intervenu bardis ! Mais pas au Sud parce que pour le gouvernement nous ne valons rien. ils peuvent nous décendres comme des chiens sa ne leur fait ni chaud ni froid que nous ayons 50, 80, ou 14 ans. =/
Aussi je te signale qu'au début c'était les forces de l'ordre qui détruisaient tout et c'est les manifestants qui ont été accusé.

[b]EDIT :[/b] plus d'eau génial il ne manquait plus que ça =_="

Dernière modification par Sarutto (15-01-2011 11:29:33)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

sabakusu
sabakusu
Bon Chuunin

[quote=sanarems]J'ouvre ce sujet pour parler d'un sujet en actualité ces derniers jours dans le monde entier : les manifestations en Tunisie.

Pour vous laisser à la page, je vous raconte le début :

Un jeune homme ayant étudié durement se retrouve à la rue, sans job, avec une carosse de fruits.
La police, après l'ayant brulé, ce jeune homme se brûle, n'ayant plus envie de vivre. Cet évènement s'est passé il y a 4 semaines, dans la ville de Sidi Bouzid.
Depuis, des manifestations sont organisées dans d'autres.

A partir du lundi, des manif' sont organisées à Tunis.

Et à partir du mardi, tous les établissements (écoles, lycées, facs) sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Des couvres-feux sont instaurés dans presque toutes les villes.

Le président n'est pas à la capitale, sa femme et son enfant à Dubai, et ses filles ont fuit le pays aussi.
Une autre grande tête du gouvernement a aussi fuit à Montréal avec toute sa famille.

Je vous demande votre avis, si pour le moins, vous êtes au courant.[/quote]
Je vien de voire qu'ils on bruler géant

Azayaka
Azayaka
Bon Genin

Ok. Donc le QI d'une Huitre, c'est pas seulement une personne.

Bref. Je vais tous vous répondre big_smile

[quote=Suigetsu95100]Mais une DÉMOCRATIE ET UNE DICTATURE NE SE COMPARE PAS[/quote]
Alors là, tu te mets le doigt dans l'oeil.. Mais vraiment profondément. Tu sais ce qu'est une dictature ? C'est un régime totalitaire où la liberté du peuple n'est pas toléré et autorisé. Si il y avait une vraie dictature en Tunisie, votre soulèvement là, il aurait été stoppé en 2 jours grand max. Faut arrêter de voir les choses en grand hein ?

[quote=ritou 64]Azayaka, ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas les révolutionnaires tunisiens qui mettent la ville sans dessus dessous.

Etant moi même tunisien, je peux te dire que tout ceux qui saccagent le pays n'étaient pas habitants des villes misent à feu, et le fait que tout ceci se soit déroulé en même temps dans tous le pays prouve que c'est un acte prémédité.
Les tunisiens ne sont pas débiles, il ne vont pas détruire ceux à quoi ils ont lutté et que plus de 100 personnes ont donné leur vie.[/quote]
Si ca a été préméditée, ca veut dire que de personnes organiques, avait préparé de bruler ceci et cela. Faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus. Bien sur, le gouvernement est pourri mais d'un coté, en prenant le pouvoir par la force, qu'allez vous montrer aux autres pays ? La voie de la violence ? C'est joli tout ça, la Tunisie me fait penser un peu a l'Allemagne, 1 an avant qu'Hitler s'empare du pouvoir. Et je sais que certains vont me dre que j'insulte leur pays. Mais la guerre civile qui se prépare est similaire au coup d'Etat d'Adolf. Réfléchissez avant d'agir.

[quote=Sarutto]Azayaka > C'est bien beau de vouloir nous faire la morale alors que t'es bien au chaud chez toi dans un pays Démocratique, mais avant d'insulter un peuple entier t'aurait peut-être du te renseigner un minimum non ?
Des manifestation passives ? tu crois qu'on n'avait pas tenté le coup ? détrompe toi alors ! et le fait que c'est manifestation soient pacifistes n'a pas empêché les force de l'ordre de nous agresser. D'ailleurs regarde par toi même dans certain états les manifestation passives n'ont pas causé de dégâts pourquoi ? parce que la police n'était pas intervenu bardis ! Mais pas au Sud parce que pour le gouvernement nous ne valons rien. ils peuvent nous décendres comme des chiens sa ne leur fait ni chaud ni froid que nous ayons 50, 80, ou 14 ans. =/
Aussi je te signale qu'au début c'était les forces de l'ordre qui détruisaient tout et c'est les manifestants qui ont été accusé.[/quote]
Ok. Je suis d'accord sur le fait que vous vous souleviez, mais comme tu le dis, certaines manifestations se sont bien déroulées, donc pas besoin des forces de l'ordre. Je vais être pris pour un raciste, mais je m'en carres complétement : Pourquoi y a la police de présente dans les manfestations ? Parce qu'il y a des petits racailles de merdes qui joue les casseurs et tout.

Au début, oui mais après, c'est le peuple qui a commencé à détruire les installations. Vous allez mettre qui au pouvoir ? C'est bien joli de vouloir faire dégager le président actuel, mais vous avez une idée de qui vous allez mettre a sa place ? Si c'est pour retomber sur un gouvernement pathétique comme celui la, c'est sans fin hein ?

gon1
gon1
Yondaime Jounin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y a 2 chose ou que je suis d'accord avec azayaka , de une , si votre pays aurait été une vrai dictature , votre révolution n'aurait rien changé , vu qu'elle aurait été arrêté en moins de 2 , et l'autre chose dont je suis d'accord avec toi , c'est bien beau d'avoir fait dégager votre président , mais maintenant qui va le remplacer ? Aprés je ne sais pas si vos actions ont été organisés par des leaders mais apparament persone ne parle de leader dans le topic donc si vos actions aurait été organisés , on aurait a peu prés su votre prochain président
Par contre la chose qui me choque dans tes propos c'est de comparer la tunisie à l'Allemagne d'Hitler car lorsque Hitler a pris le pouvoir en Allemagne , il y a plus de 65 ans je crois , l'Europe était en pleine crise donc pour Hitler facile de prendre le pouvoir , il avait juste à prommettre du boulot et c'est ce qu'il a fait donc sil teplait ne compare pas avec Hitler

ritou64
ritou64
Chuunin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu fais des jugements un peu attifes, c'est pas le peuple qui détruit tout, tout est orchestré afin de montrer aux habitants que l'ancien régime était plus sûr, c'est juste de la déstabilisation, et non pas l'acte des révolutionnaires.

C'est affligeant à quel point t'es restreint dans ton opinion, tu parles de QI d'huitre, et t'insultes des innocents, c'est l’hôpital qui se fou de la charité là ^^

La voie de la violence comme tu dis, elle était inévitable, quand tu vois les civiles qui tabassent les manifestants, tu peux pas rester comme ça, et ne pas te défendre.
Et je le redis encore une fois, ce n'est point les tunisiens qui brûlent les villes, au contraire, c'est des gens, pour l'instant, inconnus.

Et enfin, as-tu déjà vu un peuple reprendre sa liberté par le dialogue seulement ?
Pour ma part, jamais.
Certes, la violence ne résout pas tout, mais elle est indispensable dans ce cas pour reprendre ce dont on a privé.

Tu peux t'accrocher sur ton point de vue si tu insistes, je respecte ça, mais ais au moins la maturité de respecter celui d'autrui avant de balancer des "le QI d'une Huitre, c'est pas seulement une personne".

Dernière modification par ritou64 (15-01-2011 12:12:48)

Ebi !

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[quote=Azayaka]Ok. Je suis d'accord sur le fait que vous vous souleviez, mais comme tu le dis, certaines manifestations se sont bien déroulées, donc pas besoin des forces de l'ordre. Je vais être pris pour un raciste, mais je m'en carres complétement : Pourquoi y a la police de présente dans les manfestations ? Parce qu'il y a des petits racailles de merdes qui joue les casseurs et tout.

Au début, oui mais après, c'est le peuple qui a commencé à détruire les installations. Vous allez mettre qui au pouvoir ? C'est bien joli de vouloir faire dégager le président actuel, mais vous avez une idée de qui vous allez mettre a sa place ? Si c'est pour retomber sur un gouvernement pathétique comme celui la, c'est sans fin hein ?[/quote]
Avant toute chose je te demanderai d'éviter les insultes, parce que là ...

Sauf que ces manifestations qui se sont "bien déroulé" ont eu lieux dans le Nord du pays pas au Sud =_=
et c'est parce que la vie des gens du Nord ont bien plus de valeurs pour aux que les nôtres. d'ailleurs on leur a longtemps caché se qui se passé au Sud.
et Non les forces de l'ordre ne sont pas la pour surveiller les manifs  mais pour nous empêcher de manifester à coup de Battes, armes à feu et usage de Bombes lacrymogènes intensifié. est ce que c'est le cas au Nord ou chez vous ? non ! donc évites de comparer notre cas à celui de la France veux-tu ? parce que à priori tu n'as absolument pas la moindre idée concernant se qui se passe ici et que toute les infos que tu possède sont ceux fournies au monde pour désinformation. neutral
On en reparlera le jour ou tu sortira avec ton peuple pour manifester calmement et que vous revenez avec des blessures grave à-telle point que même les médecins restent horrifiés et que même les avocats qui essaye de raisonner le gouvernement se font tabasser.

Dernière chose : Oui nous avons une idée en se qui concerne le prochain président big_smile

[b]EDIT : [/b] l'eau est revenue mais les rumeurs disent qu'elle est empoisonné =_="

[b]EDIT 2 :[/b] se ne sont pas juste des rumeurs il y a vraiment eux des mort à Monastir !!! si ça c'est pas de la dictatures alors je vois pas se qui pourrait en être ! =O

Dernière modification par Sarutto (15-01-2011 12:39:14)

Pied de page des forums