[quote=bloodi]Et pour le droit de grève malheureusement il s'avère inexistant là-bas (et vue se que donne une grève en France ils ont bien fait de pas utiliser cette option).[/quote]
Là, on va être honnête hein ? Si ils sont assez idiots pour fracasser leur pays, ils auraient pu faire cette grève, arrêter de bosser totalement jusqu'à l'obtention de leur demande. Et c'est tout, basta. Y a vraiment pas besoin de mettre un pays à feu et à sang pour se faire entendre. Sinon, alors on est vraiment des animaux.
[quote=Nerwan]Les Tunisiens sont conscient de ce qu'ils ont fait. Ils ne sont ni stupides, ni inconscients. C'était une révolution, une révolution, ça se fait par la destruction, la lutte et la mort. Une révolution n'existe que comme ça. Les Tunisiens reconstruiront, au moins, le pays sera à eux.[/quote]
Là aussi, faut pas trop rêver non plus. Ils vont mettre qui au pouvoir ? Un Tunisien banale ? Le pays ne roule pas sur l'or, alors avec cette histoire de mini guerre civile, ca n'arrange vraiment pas leur pays. Economiquement, la Tunisie va très mal à l'heure actuelle et sa situation se dégrade de plus en plus alors bon, c'est bien beau de se dire qu'on reconstruira et tout, mais vouloir c'est pas pouvoir.
[quote=Mike Uzumaki]la dans e as la la France si elle n'aide pas les manifestant elle perd tout crédits et de ce fait elle prouve sa collusion avec le Ben ali ( moi je pense que c'est un enfoiré de 1ere ) .[/quote]
Euh .. La France n'a rien à voir avec la '' révolution '' hein ? Elle n'a pas à intervenir, sauf si elle est mandaté par l'Union Européenne ou par l'ONU.
[quote=Suigetsu95100]le suivant peut etre pire mais on lui aura imposer des condition les tunisien cherchent a avoir la democratie ceux qui disent que les tunisien ne peuvent manifester sans violence c'est facil de dire et de comparer au manif des francai mais il ya une difference entre les manif francaise et tunisienne un manifestant a le choix d'avoir recours a la violence ou pas un francais qui manifeste peut aller parler tranquillement avec un crs muni d'un flash ball un tunisien ne peu discute avec un crs muni d'un famas[/quote]
Euh, je t'arrête maintenant. En Mai 1968, c'était des CRS armi d'un flash ball, qu'on eut les français ? Mais l'armée carrément, après l'arrêt totale du travail en France, l'armée est intervenu devant les français, y à quelques altercations et quelques morts. Mais tout ça pour dire que les Français sont plus civilisés, c'est tout.
Franchement, la Tunisie n'avait pas besoin de ça. J'ajouterais qu'il manquerait plus que le pays passe en guerre civile pour signer la fin de la Tunisie. Enfin, d'un coté, vous comprendrez que la violence n'était pas la bonne solution, pour l'instant, attendons.