Forums » [Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays):

[Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays)  

Lancé par sanarems - 164 réponses - Page 3

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays)

De toute façon c'est le cas pour presque tous les pays arabes sauf certains pays du golf, les riches continuent de s'enrichir et les pauvres deviennent de plus en plus pauvres hélas.

J'imagine bien le mec, on a saccagé sa seule source de revenus. Après avoir fait des études supérieurs, il se retrouve à vendre des fruits sur une charrette que des connards de flics ont brulé donc il a du péter les plombs et face au désespoir qu'il ressentait s'est immolé par le feu.

Apparemment c'est le cas aussi en Tunisie, les flics et les gendarmes n'hésitent pas à faire usage de leur autorité pour arrondir les fins de mois et souvent c'est les jeunes qui en sont victimes.

En gros c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et vu le ras le bol total de la population, la seule solution qui se présentait au peuple pour secouer le gouvernement en place et essayer de leur faire entendre raison c'était les émeutes, mais bon le président Ben ali est en place depuis 1987 ce ne sera surement pas de lui que viendra le changement tant attendu je pense hmm

après ce qui me chagrine c'est que la Tunisie n'a pas énormément de ressources naturelles et dépend beaucoup sur les tourisme pour faire tourner son économie mais après ce qui vient de se passer c'est sur que le secteur va en prendre un sacré coup.Ce qui m'a le plus surpris c'est la manière dont la presse a été muselé, très peu de journaux tunisiens ont rapporté les évènements.

Bref j'ai vu que des mesures vont être prises pour essayer d'améliorer la situation, comme quoi la violence ça peut servir aussi big_smile
j'espère que ça va se calmer en tout cas smile

Et pour finir je vois qu'on parle du Maroc comme étant le seul pays qui n'a pas été soit disant "abandonné", bref je voudrai juste rappeler qu'au Maroc on trouve souvent des gosses de 11 ou 12 ans qui travaillent et qui sont limite réduit en esclavage, et je parle même pas de la liberté de la presse j'en connais très peu qui osent critiquer sa souveraineté Mohamed 6 big_smile

Dernière modification par sharingan6 (14-01-2011 17:59:04)

gon1
gon1
Yondaime Jounin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai une question , est ce vous qui avez élue Ben Ali ?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

sharingan6
sharingan6
Chuunin

C'est un ancien général, il a pris le pouvoir de force après un coup d'état en 87 je crois et depuis il a été réélu a chaque fois je pense.

Dernière modification par sharingan6 (14-01-2011 18:08:00)

gon1
gon1
Yondaime Jounin

[quote=sharingan6]C'est un ancien général, il a pris le pouvoir de force après un coup d'état en 87 je crois et depuis il a été réélu a chaque fois je pense.[/quote]
oai mais réélue vraiment par le peuple ou par la magouille ?

sharingan6
sharingan6
Chuunin

gon1 > je ne sais pas vraiment de plus je ne suis pas tunisiens, mais bon dans les pays arabes comme dans les pays africains on ne peut jamais être sur de rien xD

Dernière modification par sharingan6 (14-01-2011 18:13:35)

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sasuke]Bonjour, moi, j'aimerai juste poser quelques questions a ceux qui sont du cotés des jeunes :
Donc, que pensez vous des promesses faites par votre président ? (A savoir qui ne se représenteras pas en 2015), que l'armée ne tireras plus a balle réel (d'ailleur, sa leur fait ni chaud, ni froid, de butter leur propre civil, alors qu'ils sont sencé les défendres.), etc ....[/quote]
Ah, non, non, non !
L'armée est avec le peuple elle les protèges ! c'est les policiers et BoPs qui sont entrain de commettre les massacres !
[b]Infos de la Dernières Minutes :[/b] Les Militèrent ont arrêté les Tarabélsia !  et apparemment Ben Ali devrait donner sa démission dans quelques minutes
[b]EDIT : [/b]
Ben Ali a fui le pays ! Désormais c'est l'armé qui prend le contrôle ! les forces de polices ont été désarmé aussi ! big_smile

Dernière modification par Sarutto (14-01-2011 18:28:51)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je viens de voir les infos! Je confirme ce qu'a dit Sarutto, le président n'occupera plus ses fonctions , d'aprés une chaine d'info arabe. Espérons maintenant que la situation se calme à présent! De plus, vous avez vu la femme de Ben Ali? Jcrois qu'elle s'est cassé a dubai...

Aria. ~ // ~ Hachiman.

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote=Sarutto][b]EDIT : [/b]
Ben Ali a fui le pays ! Désormais c'est l'armé qui prend le contrôle ! les forces de polices ont été désarmé aussi ! big_smile[/quote]
"vous" chassez un général dictateur pour le remplacer par un autre général dictateur ? pas forcément très malin hmm

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

PUTAIN DE MERDE ! Mais je rêve !!!

[b]Cette ordure finie vient se réfugier à Paris, sous la protection du gouvernement... [/b]

[u][b]La France protège des criminels.[/b][/u] Bon sang, quel pays de merde. Mais quel pays de merde -__-[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (14-01-2011 19:00:03)

Fu-addict mania.

gon1
gon1
Yondaime Jounin

[quote=Nerwan]PUTAIN DE MERDE ! Mais je rêve !!!

Cette ordure finie vient se réfugier à Paris.

La France protège des criminels. Bon sang, quel pays de merde. Mais quel pays de merde -__-[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Non moi je dirai plutot , quel président de merde

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non, au contraire! Il a fait exprés de partir en france, sachant qu'il risquerai presque rien las bas. Donc, quand Nerwan dit que la france est un pays de merde, je suis assez d'accord, mais le président est une catastrophe quand même! N'empeche, pour trouver d'autres revenus en dehors du tourisme, ca va
etre chaud...

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[quote=dieudusable]"vous" chassez un général dictateur pour le remplacer par un autre général dictateur ? pas forcément très malin hmm[/quote]
Non rien à voir, t'en fais pas de nouvelles élections devraient avoir lieu d'ici 6 mois maxi ^^

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben Ali offrait des voyages de luxe à la plupart des dignitaires français. C'est la raison pour laquelle il se réfugie vers Paris, en "retour de services rendus"

C'est une très bonne nouvelle pour le peuple tunisien.
Il y a beaucoup de respect pour la laïcité en Tunisie, pourvu que ça dure smile

Faites l'amour pas l'arène !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=gon1]Non moi je dirai plutot , quel président de merde[/quote]
La France a trahi les Tchèque, la France a trahi les algériens, la France trahi ses idéaux démocratiques en protégeant un dictateur, la France est un pays de traîtres.

Quand j'apprends que les forces bop de Ben Ali agissent comme les nazis en venant dans les églises pour tuer, entrer dans les maisons pour violer, et tirer à vue des cortèges funèbres... Et quand je sais que notre gouvernement laisse ça...

Honte à la France.

Dernière modification par Nerwan (14-01-2011 19:14:35)

Fu-addict mania.

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Quand j'apprends que les forces bop de Ben Ali agissent comme les nazis en venant dans les églises pour tuer, entrer dans les maisons pour violer, et tirer à vue des cortèges funèbres... Et quand je sais que notre gouvernement laisse ça...[/quote]
Je ne suis pas sur que c'est Ben Ali qui a dit de violer les femmes dans les maisons.

Je pense que le gouvernement français a mieux à faire que de s'occuper des problèmes des autres pays surtout qu'on en a beaucoup en ce moment.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Julian Sensei]Je ne suis pas sur que c'est Ben Ali qui a dit de violer les femmes dans les maisons.

Je pense que le gouvernement français a mieux à faire que de s'occuper des problèmes des autres pays surtout qu'on en a beaucoup en ce moment.[/quote]
Ben Ali n'a déjà pas à envoyer ses forces spéciales abattre des gens dans leurs maisons, et je suis persuadé qu'ils y sont pas allé sans ordres.

Et je pense aussi que la France [b]à mieux à faire que d'héberger[/b] ce Ben Ali, à Paris. Bien sûr, on a vachement de problème en France ! On a un président de la république démocratique Française [i]ami [/i]avec un dictateur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vol … idi_Bouzid

Dernière modification par Nerwan (14-01-2011 19:26:15)

Fu-addict mania.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Julian Sensei][quote=Nerwan]Quand j'apprends que les forces bop de Ben Ali agissent comme les nazis en venant dans les églises pour tuer, entrer dans les maisons pour violer, et tirer à vue des cortèges funèbres... Et quand je sais que notre gouvernement laisse ça...[/quote]
Je ne suis pas sur que c'est Ben Ali qui a dit de violer les femmes dans les maisons.

Je pense que le gouvernement français a mieux à faire que de s'occuper des problèmes des autres pays surtout qu'on en a beaucoup en ce moment.[/quote]
Le monde d'aujourd'hui c'est pas chacun chez mec soit mec smile
Autent laisser crever tous les haïtien, les ivoirien, les tunisien + la démocratie en Hongrie ect...

Sinon le ministère des affaires étrangère sert a quoi ?

Dernière modification par bloodi (14-01-2011 19:33:19)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Bon alors a l'origine je voulais pas poster mais bon je vais le faire alors si j'ai bien compris vous avez un dictateur de merde qui en plus de faire n'importe quoi ne regle meme pas les probleme sans compter l'armee qui fout le bordel (viol meurtre etc)mais prefere se refugier en France qui est rappellont le une democratie et donc ne peut politiquement pas l'aider WTF serieux il y a des limites a la connerie mais je pense que ce gar a battu tout les records

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=bloodi][quote=Julian Sensei][quote=Nerwan]Quand j'apprends que les forces bop de Ben Ali agissent comme les nazis en venant dans les églises pour tuer, entrer dans les maisons pour violer, et tirer à vue des cortèges funèbres... Et quand je sais que notre gouvernement laisse ça...[/quote]

Le monde d'aujourd'hui c'est pas chacun chez mec soit mec smile
Autent laisser crever tous les haïtien, les ivoirien, les tunisien + la démocratie en Hongrie ect...

Sinon le ministère des affaires étrangère sert a quoi ?[/quote]
On doit avoir des priorités dans un gouvernement. On a des journalistes à retrouver dans le Sahel, des menaces terroristes à régler. Le ministère des affaires étrangères serre justement à entretenir une bonne entente entre les pays (d'où l'arrivée de Ben Ali en France)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Sauf que Ben Ali n'est plus le président de Tunisie depuis exactement 1 heure et 12 minutes. Il n'a rien à faire en France, c'est un criminel. Il n'est là que parce qu'il a payé des pot de vins à plusieurs ministres, sénateurs et députés de gauche comme de droite, idem pour les espagnols et les italiens...

Tout ce que va faire cet acte sera de nous mettre en disgrâce par rapport à l'UE et notre morale. Et par rapport  la Tunisie aussi, sachant qu'on protège maintenant le dictateur qui les a soumis depuis 1987.

Dernière modification par Nerwan (14-01-2011 19:44:54)

Fu-addict mania.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Julian Sensei]On doit avoir des priorités dans un gouvernement. On a des journalistes à retrouver dans le Sahel, des menaces terroristes à régler. Le ministère des affaires étrangères serre justement à entretenir une bonne entente entre les pays (d'où l'arrivée de Ben Ali en France)[/quote]
La priorité c'est pas 2 malheureux(+ les 6 ou 7 autres)  français kidnapper mais plutot tous sauver plusieurs peuple dans le monde sachant que la on parle pas juste de 2 3 mort en Tunisie mais plus d'une 60teine de mort, et même si ils sont pas français, sa reste des hommes comme nous.

Et nan se ministère ne sert justement pas a faire la pipe a tous les dictateur du monde hmm
Sont job c'est de régler par exemple des affaires comme en Afghanistan (même si cette histoire est drôlement bizarre).
Mais de toute façon ta réaction est justement très française smile.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=Nerwan]Sauf que Ben Ali n'est plus le président de Tunisie depuis exactement 1 heure et 12 minutes. Il n'a rien à faire en France, c'est un criminel. Il n'est là que parce qu'il a payé des pot de vins à plusieurs ministres, sénateurs et députés de gauche comme de droite, idem pour les espagnols et les italiens...

Tout ce que va faire cet acte sera de nous mettre en disgrâce par rapport à l'UE et notre morale. Et par rapport  la Tunisie aussi, sachant qu'on protège maintenant le dictateur qui les a soumis depuis 1987.[/quote]
Genial maintenant ca va etre de notre faute ou plutot de celle de ses enfoirer de dirigant qui ne pense qu'au fric et qui nous foutent nous petit francais dans la merde car on protege un criminel je ne dit qu'une chose on est dans la merde

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Des citoyens français abattus par les forces de polices Tunisiennes. Que dit la France ?[b] RIEN. [/b]

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … e-tue.html

D'ailleurs, les médias viennent d'annoncer à la radio près de 500 morts maintenant des suites des innondations à cause des émeutes, donc morts causées par la situation Tunisienne. On parle même pas des meurtres perpétrés par les forces de Ben Ali...

Dernière modification par Nerwan (14-01-2011 19:59:21)

Fu-addict mania.

hao33
hao33
Chuunin

Ben Ali est parti de son gouvernement, il a ¨¦t¨¦ renvers¨¦ en quelque sorte ^^

[quote]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition[/quote]

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

Ne remarquez vous pas qu'il y a un "petit" problème là avec la loi qui a été appliqué ? yikes

Dernière modification par Sarutto (14-01-2011 20:21:17)

Pied de page des forums