Forums » [Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays):

[Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays)  

Lancé par sanarems - 164 réponses - Page 2

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: [Internationale] Les manifestations en Tunisie (mon pays)

Moi je dit que ce qui font c'est manifestations il sont tout a fait ... Raison !

Et j'appelle tout les peuples arabes a se révolté parce que c'est le moment ou jamais.

Enfin, j'espère que sa va recommence chez moi en Algérie. tongue

Fox22
Fox22
Chuunin

Moi se que je comprend pas c'est les Tunisiens qui manifestent en France... XDDDDDDDDDDDDD

Pourquoi ?! XD

Sinon pour ceux qui manifestent en Tunisie ils ont des couilles parce qu'il parait qu'y a des snipers sur des toits... XDDDDDDDDDDDDD

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

gon1
gon1
Yondaime Jounin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Il n'y a jamais moyen de vaincre un gouvernement sans violence lorsque la démocratie n'existe pas. Les tunisiens prennent leur destin en main et se soulèvent contre des hommes qui renient leur droit, dans cette mesure là, on ne peut qu'approuver leurs actes. Le président n'avait qu'à écouter ses citoyens. Au moins, ils ne sont pas des citoyens de merdes comme nous les français.[/quote]
Mdr au lieu de dire que les français sont des citoyens de merdes , regarde plutot la différence du problème entre la réforme des retraites et ce que la tunisie a en ce moment , le probléme de la tunisie est beaucoup plus grave que la réforme des retraites françaises dont il n'y avait aucune raison de créer de la violence

mais chacun son point de vue

sanarems
sanarems
Chuunin

Le PDR Ben Ali vient de faire son discours.

Il baisse la prix des aliments de base (farine, sucre, pain...). Il donne la liberté d'expression des médias.

En plus, on a désormais accès à des sites encore inconnus pour nous (façon de dire) comme twitter ou youtube (pendant qqs instants hmm).

Il semble très deçu par la perspective de destruction des magasins, marchés.

M'a pas trop convaincu pour mon cas hmm.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sanarems]Le PDR Ben Ali vient de faire son discours.

Il baisse la prix des aliments de base (farine, sucre, pain...). Il donne la liberté d'expression des médias.

En plus, on a désormais accès à des sites encore inconnus pour nous (façon de dire) comme twitter ou youtube (pendant qqs instants hmm).

Il semble très deçu par la perspective de destruction des magasins, marchés.

M'a pas trop convaincu pour mon cas hmm.[/quote]
Je sais pas pourquoi mais perso je crois qu'il ne mentait pas en disant qu'il avait été trompé... se qui est en soit bien décevant neutral
Sinon Pour le "404" on attend toujours de voir les faits, assez de décisions non appliqués. u_u
La liberté des médias ? on attend de voir à quel point.
Aussi se qui me dérange le plus c'est l'Arrêt de feu qui n'a pas été ordonné(Du moins pas intégralement) mais aussi également tout les meurtres et viols qui on été commis, que vont-ils faire des coupables ? (si jamais [s]ils se décides à les chercher[/s] ils les trouvent)

Dernière modification par Sarutto (13-01-2011 21:37:45)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Sarutto][quote=Fox22]Sinon pour ceux qui manifestent en Tunisie ils ont des couilles parce qu'il parait qu'y a des snipers sur des toits... XDDDDDDDDDDDDD[/quote]
C'est sensé vouloir dire quoi ça ?
Si c'est bien ce que je pense alors je crois que quelqu'un devrait te couper les "couilles" et de te les faire avaler pour que tu la ferme sale enfoiré de fils de ....
Si c'est pas ce à quoi je pense alors explique toi mieux x)[/quote]
C'est toi qui les avale mes "couilles" !!!!!!
Et ce que j'ai dit, c'est ce que ça veut dire, jvois pas de double sens... u_u

bloodi
bloodi
Bon Genin

N'empêche se que je trouve des plus révoltent la en France c'est que AUCUN politique na parler de se qui si passais, de gauche comme de droite (qu'elle belle politique française qui se dit pays des droits de l'homme...).

A pars le premier ministre qui a fait un malheureux appelle au dialogue...

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fox22]C'est toi qui les avale mes "couilles" !!!!!!
Et ce que j'ai dit, c'est ce que ça veut dire, jvois pas de double sens... u_u[/quote]
! xDDDD
et donc d'après se que tu as écris tu ne crois pas on se que j'ai dis & et ça te fait même marrer ? se que je trouve choquant et extrêmement offensons vue les morts d'aujourd'hui.

Dernière modification par Sarutto (13-01-2011 21:16:14)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fox22]C'est toi qui les avale mes "couilles" !!!!!!
Et ce que j'ai dit, c'est ce que ça veut dire, jvois pas de double sens... u_u[/quote]
On ne rit pas de la guerre. C'est cracher sur les morts, et c'est pas digne.

[quote=gon1]Mdr au lieu de dire que les français sont des citoyens de merdes , regarde plutot la différence du problème entre la réforme des retraites et ce que la tunisie a en ce moment , le probléme de la tunisie est beaucoup plus grave que la réforme des retraites françaises dont il n'y avait aucune raison de créer de la violence[/quote]
Quand on sait que les français ne sont même pas fichu de se lever dans de vrais manifestations pour réclamer leurs droits qui ont été bafoué par un saut sur les référendum un grand nombre de fois, et qui se font baiser tout les ans par trois tonnes de lois et de magouilles du gouvernement qui font en l'air la société, c'est clair que la situation avec la tunisie n'est pas la même.

La seule chose qui fait la différence avec la Tunisie, c'est qu'on est sensé agir démocratiquement pour l'orgueil français et 60 millions de bureaucrate qui s'emmerde déjà à aller au bout de la rue pour chercher le pain. Donc je ne te parle même pas de partir en manif s'ils sont pas capable d'aller chercher du pain. Encore pire pour prendre une arme x)

Dernière modification par Nerwan (13-01-2011 21:33:26)

Fu-addict mania.

maxdmtheboss
maxdmtheboss
Chuunin

• 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=bloodi]N'empêche se que je trouve des plus révoltent la en France c'est que AUCUN politique na parler de se qui si passais, de gauche comme de droite (qu'elle belle politique française qui se dit pays des droits de l'homme...).

A pars le premier ministre qui a fait un malheureux appelle au dialogue...[/quote]
Bah en même temps la France à pas grand chose à dire, la Tunisie n'est pas une région de la France donc bon, certes ils peuvent appeler au calme mais sans plus d’après moi. Faut plutôt que sa soit l'ONU qui tente quelque chose d’après moi.

Dernière modification par maxdmtheboss (13-01-2011 21:35:52)

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=maxdmtheboss][quote=bloodi]N'empêche se que je trouve des plus révoltent la en France c'est que AUCUN politique na parler de se qui si passais, de gauche comme de droite (qu'elle belle politique française qui se dit pays des droits de l'homme...).

A pars le premier ministre qui a fait un malheureux appelle au dialogue...[/quote]
Bah en même temps la France à pas grand chose à dire, la Tunisie n'est pas une région de la France donc bon hmm. Faut plutôt que sa soit l'ONU qui tente quelque chose d’après moi.[/quote]
Ils ont bien ouvert leurs gueuls pour la cote d'ivoire nan ?
Ainsi que pour tous les autres fait d'actualité internationaux "connut".
C'est juste que Ben ali est connut pour être un "pot" de Sarko.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Et ils vont faire quoi l'ONU de toute façon ? C'est des bouffons en casque bleu qui s'étonne de se faire tirer dessus lorsqu'ils passent en jeep juste devant un bunker et 30 mec munis de kalachnikov xDD
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

maxdmtheboss
maxdmtheboss
Chuunin

[quote=bloodi]Ils ont bien ouvert leurs gueuls pour la cote d'ivoire nan ?
Ainsi que pour tous les autres fait d'actualité internationaux "connut".
C'est juste que Ben ali est connut pour être un "pot" de Sarko.[/quote]
Ouais mais coté d’Ivoire il y avait déjà l'ONU d'impliquer je crois. Pour sa d'ailleurs que c'était le bordel avec leur double président.

[quote=Nerwan]Et ils vont faire quoi l'ONU de toute façon ? C'est des bouffons en casque bleu qui s'étonne de se faire tirer dessus lorsqu'ils passent en jeep juste devant un bunker et 30 mec munis de kalachnikov xDD
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
En même temps normal, l'armée de l'ONU c'est censé être l'armée de la paix, d'ailleurs il leur est interdit d'intervenir dans les conflits sauf de riposter en cas d'attaque je pense (j’espère pour eux XD), donc en tant qu'armée de la paix on doit pas te défoncer normalement, faudrait un minimum d'honneur dans les conflits pour respecter sa quoi hmm.

Dernière modification par maxdmtheboss (13-01-2011 21:43:29)

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Si sa femme et son gosse sont vraiment barrés à Dubaï et que certains de ses ministres sont partis bouffer du steak de caribou sans qu'il dise quoi que ce soit, franchement ce Ben Ali est une ordure (pitié je veux pas les services secrets tunisiens sur le dos pour avoir dit ça, j'ai 14 ans à peine j'ai le droit de vivre T-T (notez bien que c'est ironique pour ceux qui n'ont pas capté, enfin ceci dit j'ai vraiment pas envie que ça m'arrive xD))

Perso je pense qu'on peut pas comparer ce qui se passe actuellement en Tunisie avec les récentes manifs de la réforme des retraites en France, parce que bon autant dire que les casseurs bien qu'ils aient fait parler d'eux ils étaient pas si nombreux que ça finalement, et puis la raison pour laquelle tous manifestaient était franchement absurde... Sérieux finir 2-3 ans plus tard c'est pas la mort, surtout si ça permet de pas trop toucher aux salaires...

Je pense également que la comparaison avec mai 68 ne peut pas se faire, parce qu'en 68 c'était surtout des problèmes liés au travail, si c'était un problème constitutionnel, on en serait déjà à la VIème République hein.

Or en Tunisie actuellement y'a pas que des problèmes liés au travail si j'ai bien compris, y'a également des problèmes de censure (franchement contrôler Facebook et interdire Twitter et YouTube faut le faire) et mine de rien un joli régime totalitaire en place. Les tunisiens font bien de se révolter, ils ont des couilles et ça se voit, j'espère que ce mouvement réussira et permettra à la Tunisie de connaître un avenir plus radieux. wink

Par contre va falloir trouver une autre source de revenu que le tourisme (faut dire ce qui est, la Tunisie arrive à vivre de ça, et encore, quand on voit les bidonvilles dans l'arrière-pays, je me demande vraiment si tout le monde en profite), parce que pour vivre de ça dans les années futures ça risque d'être tendu...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ouais... Sauf que l'honneur est relatif. Les habitants d'un pays qui font de la guérilla pour tiers raison, ils vont pas faire la différence entre des militaires avec des mitrailleuse et des militaires avec des mitrailleuse en casque bleu.

D'ailleurs, en parlant de ça, Sanarems tu as parlé de viols et de meurtres ? De l'armée Tunisienne ?

[quote]Par contre va falloir trouver une autre source de revenu que le tourisme (faut dire ce qui est, la Tunisie arrive à vivre de ça, et encore, quand on voit les bidonvilles dans l'arrière-pays, je me demande vraiment si tout le monde en profite), parce que pour vivre de ça dans les années futures ça risque d'être tendu...[/quote]
Tout a fait, surtout que le PIB/Hab n'est pas très fortement élevé, la Tunisie roule pas sur l'or. Si la gravité d'une telle émeute ( On va dire révolution en fait je pense. ) abouti à des résultats concrets dans l'intérêt des anti-gouvernementaux, vous les Tunisiens, allez sans doute avoir un nouveau départ assez difficile.

En tout cas, bonne chance à vous. Et soyez prudents, même si ça paraît débile de vous dire ça.

Dernière modification par Nerwan (13-01-2011 21:53:25)

Fu-addict mania.

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Nerwan]On ne rit pas de la guerre. C'est cracher sur les morts, et c'est pas digne.[/quote]
Je suis désolé de faire du HS mais tu n'es ni mon père ni mon dieu pour me dire si je dois rire de la guerre ou pas sur un fansite Naruto.

Et non je ne ris pas de la guerre =_=

maxdmtheboss
maxdmtheboss
Chuunin

[quote=Nerwan]Ouais... Sauf que l'honneur est relatif. Les habitants d'un pays qui font de la guérilla pour tiers raison, ils vont pas faire la différence entre des militaires avec des mitrailleuse et des militaires avec des mitrailleuse en casque bleu.[/quote]
Bah je sais bien même si il doive connaitre tout de même l'ONU et tout. Les gars sont là pour aider à la reconstruction et aux soins des personnes (donc aide le pays des guérilleros en gros) et ils se font allumer. Pas cool pour les personnes dans le besoin.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[spoil][quote=Fox22][quote=Nerwan]On ne rit pas de la guerre. C'est cracher sur les morts, et c'est pas digne.[/quote]
Je suis désolé de faire du HS mais tu n'es ni mon père ni mon dieu pour me dire si je dois rire de la guerre ou pas sur un fansite Naruto.

Et non je ne ris pas de la guerre =_=[/quote][/spoil]
Ben non, je me fiche que je ne sois pas ton père ou ton Dieu, d'ailleurs, heureusement que je ne le suis pas j'ai pas que ça à faire. Mais j'ai quand même un certain droit de m'exprimer, surtout quand tu viens marquer tes ironies infestées de "XD". Alors s'il te plait, évite la bouléïtude, la situation des Tunisiens est loin d'être plaisante, et j'ai pas l'impression que tu en ais pris conscience.

[quote=maxdmtheboss]Bah je sais bien même si il doive connaitre tout de même l'ONU et tout. Les gars sont là pour aider à la reconstruction et aux soins des personnes (donc aide le pays des guérilleros en gros) et ils se font allumer. Pas cool pour les personnes dans le besoin.[/quote]
C'est une dure réalité. Malheureusement, les casques bleu ne sont que des pigeons. Sache que les médecins de la croix rouge sur le champs de bataille ne sont jamais épargnés, et tués comme s'ils étaient des militaires alors qu'ils sont là pour soigner tout le monde, des deux camps ennemis. Si les croix rouges sont tués, ça risque pas de changer avec des militaires, aussi altruistes soient leurs objectifs.

Moi-même je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre à mort des pacifistes. Mais bon, l'Europe c'est l'idéal humain, au contraire d'autre coin du monde où tuer c'est dire bonjour =/

Dernière modification par Nerwan (13-01-2011 22:05:12)

Fu-addict mania.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Malheureusement, notre humour est bien différent smile
Je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit. Je ne vais pas aller me payer la tête de Tunisiens manifestant en France l'injustice de leur pays d'origine, en sachant très bien pourquoi ils appellent à la prise de conscience.

Et je ne suis pas agressif.

Fu-addict mania.

orosasuke
orosasuke
Chuunin

Ça tourne malheureusement au vinaigre en Tunisie. Je suis assez d'accord avec Sanarems sur le fait que les citoyens ne doivent, en aucun se laissez faire mais, tout cela prends des sacrées ampleur..

Les communication où de se faire, entendre par le gouvernement sont chaotique d'après ce que j'ai pu entendre là bas. J'espère que tout rentrera dans l'ordre surtout qu'un pays comme celui ci ne mérite pas ça. Aucun pays d'ailleurs.

hocho
hocho
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fox22]Moi se que je comprend pas c'est les Tunisiens qui manifestent en France... XDDDDDDDDDDDDD

Pourquoi ?! XD

Sinon pour ceux qui manifestent en Tunisie ils ont des couilles parce qu'il parait qu'y a des snipers sur des toits... XDDDDDDDDDDDDD[/quote]
sincèrement si tu n'a rien à dire ferme la et va voir si ya de l'eau dans ta cuvette fait pas chier les gens  ce sujet est assez important quand même respecte toi un peu merde

Et j'avoue que ce n'est pas vraiment très rassurant tout ça : pour améliorer les problèmes niveau pauvreté ils saccagent tout ce qui est à crédit(ce qu'ils devront payer plus tard après tout),Vol-de-mort (comme c'est son nom ici) fait un discours ou il dit que tout va s'arranger (résultat ils les énervent car après tout ça donne juste envie de frapper plus fort), et enfin on entend la réponse de nos révolutionnaires qui déclarent se foutrent complètement de l'annonce de Ben Ali (comme si plus de 60 personnes étaient mortes pour YouTube et du pain)

Non sérieux moi je ne marche pas avec ça moi

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Il n'y a jamais moyen de vaincre un gouvernement sans violence lorsque la démocratie n'existe pas. Les tunisiens prennent leur destin en main et se soulèvent contre des hommes qui renient leur droit, dans cette mesure là, on ne peut qu'approuver leurs actes. Le président n'avait qu'à écouter ses citoyens. Au moins, ils ne sont pas des citoyens de merdes comme nous les français.[/quote]
Dommage qu'il n#y ai pas tout simplement le bouton "j'aime" comme sur FB big_smile

Weasels And Sharks

sanarems
sanarems
Chuunin

Bon, je résume.

Toute la Tunisie est en état d'alerte, du nord au sud : caisses brûlées, magasins, particuliers...etc. Il y a des morts par balles.

Les citoyens sont déchaînés.

Hier soir, Ben Ali a fait un discours, genre pour le réconforter, en donnant quelques promesses, en espérant qu'il les tienne (pour la liberté d'expression, c'est déjà fait avec youtube, dailymotion, myspace).

Pour le prix des aliments, on ne sait pas encore s'il a réalisé puisque, aujourd'hui, c'est une grève générale. Aucun particulier n'ouvre son magasin aujourd'hui.

Puis, il affirme s'être trompé, que la famille à sa femme (les Trabelsi) l'avait manipulé.

En Tunisie, c'est un grand pas lorsque le président parle de cette façon-ci.

Cependant, tout reste flou. Pendant son discours de 8mn, il est resté à tourner autour du pot. Dire que l'affolement, la destruction ne nous ramènera à rien.

Par contre, c'est une étape importante de franchie.

[b]En attente de la suite d'autres étapes, j'espère.[/b]

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

• 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour, moi, j'aimerai juste poser quelques questions a ceux qui sont du cotés des jeunes :
Donc, que pensez vous des promesses faites par votre président ? (A savoir qui ne se représenteras pas en 2015), que l'armée ne tireras plus a balle réel (d'ailleur, sa leur fait ni chaud, ni froid, de butter leur propre civil, alors qu'ils sont sencé les défendres.), etc ....

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yuura 61][b]Dieu a abandonner l'Afrique . . . ( sauf le Maroc big_smile )[/b][/quote]
Je sais pas pourquoi, mais j'apprécie particulièrement pas cette remarque .

Pied de page des forums