[quote=Uchiwa Reharl][spoil]@ Pride:
Clair que beaucoup de Saints d'or sont réhaussé dans Lost Canvas. Mais j'étais deg pour le gémeaux, j'avais pas lu le combat face à Mèphistophélès , et donc j'ignorais que non, Aspros était pas mort en 5 secondes comme une merde face à un vieux spectre. Parce que ça, ça m'avait dégouté, j'avais mal au scrutum pour Saga, mon saint préféré. J'aurais aimé, plus que voir les deux armures cotes à cotes, voir les deux gémeaux combattre cote à cote.
De manière générale, j'ai adoré les saints d'or, sauf le sagittaire (Face au Garuda... Beurk), le capricorne (balèze mais il reste entier 2 pages quoi...) et le scorpion (il est... Bizarre. Et puis il sert à rien face à Radhamantys). Et puis la vierge, qu'on ne voit rien faire. En revanche, il est clair de Regulus et Minigoldo (lol) pètent à mort. Vraiment. Je veux dire, le Cancer qui fout les deux pieds sur le jeu d'échec de 2 dieux et déclare "c'est qui qui m'a niqué ma fin de combat, que je le pète", c'est ça, avoir des couilles).
Chez les spectres, quelques un ont été plus ou moins développés, avec plus ou moins de succès (Le Garuda est raté je trouve, le sagittaire se ridiculise par rapport au phoenix, et a propos, le Benou est purement génial, Thanos et Thanatos sont également terrible) mais c'est pas encore ça. Rhadamantys était déjà suffisamment développé pour moi (au passage, je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur lui: il défonce certes Aiolia, Mu et Milo, surtout dans l'anime plus que dans le manga, mais c'est à cause de la barrière d'Hades, là ou Tenma se fait tabasser par un vieux squelette... Après ça, il se fait ridiculisé par Kanon, puis se retrouve double Ko-ed par Kanon sans armure...), Pandore est chiante. Le Troll, le Lycaon et cie aurait pu être mieux mis en avant. La nana du Garuda qui bute Regulus, puis Regulus qui butte Omega Radhamantys, arg... Oui, x>y et y>z ne veux pas dire x>z, mais dans Saint Seiya, un peu quand même en fait.
J'aurais envie de reprocher à Lost Canvas son manque de travail des petits rôles. Repartir directement sur les Gold Saints... Nope. On a plein de bronze et de silver à travailler, mais leur seul utilité, c'est d'être mort au second plan (confère Perseus qui git par terre sur l'Ile de Kanon, tué par... Defteros. Great)
Mais j'aime beaucoup. Je suis content d'avoir déjà pu entrevoir un peu mieux le sanctuaire et le fonctionnement de la chevalerie à travers Lost Canvas (et Saint Seiya G) ^^[/spoil]
[/quote]
*clap clap*
Juste d'accords avec 90% du commentaire, j'aimais bien le Capricorn mais c'est vrai qu'il a pas duré longtemps, la vierge ... Bon, trop puissant alors on s'en débarrasse vite x) Garuda Aiacos contre Sagitarius Sysiphus non plus j'ai pas aimé. Autant Gryphon Minos n'a pas duré trés longtemps, autant il m'a vraiment marqué en "bon méchant", Aiacos lui ... Bof, j'ai pas accroché, du même coup, Sysiphus me parait moins impressionnant.
Pour Manigoldo ... Oh yeah x) Benû Kagaho, lui aussi m'a étonné dans le bon sens du terme.
Et le pire de tous: Radhamantys. Okay on savait qu'il était cheaté, mais dans Lost Canvas, pop hop, j'ai plus de coeur, je me fait couper en deux, décapiter et coupé en 758 petits cubes passé ensuite au mixeur: JE SUIS TOUJOURS EN VIE ET PÈTE DES CULS! è_é
Finalement le seul point où je diverge encore, c'est au niveau des "personnages à développer", personnellement ce n'est pas nécessaire pour moi de voir développés d'autres persos que les principaux et les Gold Saint, mais comme toi je regrette peut-être le fait de ne pas avoir eu droit à quelques saints "réguliers" se battre au milieux de ces monstres avec des armures type Andromède, Phoenix ou même Yatô avec son armure de la licorne qui sert juste de potiche et se fait carrément largué par Tenma qui lui, en 5 mois devient "divin" x')