Forums » Saint Seya:

Saint Seya  

Lancé par eclair de feu - 30 réponses - Page 2

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

Il y a un truc qui me dérange depuis un certain temps.                             Voilà,chaque génération de chevalier d'or connait au moins une technique de son prédécesseur,mais shiryu en maîtrise deux de deux signes différent:"excalibure du signe du capricorne et les 100 dragons de rosanne de la balance".                   Même si le bras qui contient "excalibure"a été brisé par un spectre,il a utilisé face un juge.           Donc,ma question est la suivante:<<vers quel signe(capricorne ou balance)  peut-on inclure shiryu?>>                         Et,est-il possible pour shun de maîtriser le <<châtiment du ciel>> de chakka,à votre avis?                               ps:mon poste est très sérieux,donc,s.v.p,pas de <<tu dis quoi là mec et tout autre argument>>!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non.

Shiryu est l'héritier de Dokho (d'ailleurs, le signe astrologique de Shiryu est balance).
Pour ce qui est du capricorne, Shiryu est capable d'utiliser Excalibur parce que Shura lui a légué son "arme", mais il n' y aucune affinité autre qu'un fraternité entre eux deux. On ne verra jamais Shiryu utiliser le Jumping Stone quoi.

On a le même rapport entre Shiryu et Dokho qu'entre Seiya et Aiolia , et entre Hyoga et Camus: une sorte de maitre à élève, un rapport de passage de flambeau.
En revanche pour Ikki (qui hérite de l'armure du Lion dans l'Elysion) et Shun (qui hérite de l'armure de la Vierge) il n'y a aucun rapport entre ces personnages, et je ne vois pas pourquoi ils hériteraient de leurs techniques. Les armures sont venus les protéger, mais il n'y a pas de réel rapport entre eux. Sinon, dans la continuité, Jabu va hériter de l'armure du scorpion et du scarlet Needle, Nachi du loup va récupérer l'armure de Deathmask et le shikitruc, Et ban du lionet va prendre l'armure du Capricorne. Non.
Surtout qu'en plus, il n' y a plus d'utilité à ça. Je veux dire, les armures divines qu'ils ont récupéré, c'est quand même mieux que les armures d'or en PQ.

Par contre, c'est vrai que dans Next Gen, il pourrait y avoir un passage de flambeau entre la vierge et Andromède.

@ Pride:
Clair que beaucoup de Saints d'or sont réhaussé dans Lost Canvas. Mais j'étais deg pour le gémeaux, j'avais pas lu le combat face à Mèphistophélès , et donc j'ignorais que non, Aspros était pas mort en 5 secondes comme une merde face à un vieux spectre. Parce que ça, ça m'avait dégouté, j'avais mal au scrutum pour Saga, mon saint préféré. J'aurais aimé, plus que voir les deux armures cotes à cotes, voir les deux gémeaux combattre cote à cote.

De manière générale, j'ai adoré les saints d'or, sauf le sagittaire (Face au Garuda... Beurk), le capricorne (balèze mais il reste entier 2 pages quoi...) et le scorpion (il est... Bizarre. Et puis il sert à rien face à Radhamantys). Et puis la vierge, qu'on ne voit rien faire. En revanche, il est clair de Regulus et Minigoldo (lol) pètent à mort. Vraiment. Je veux dire, le Cancer qui fout les deux pieds sur le jeu d'échec de 2 dieux et déclare "c'est qui qui m'a niqué ma fin de combat, que je le pète", c'est ça, avoir des couilles).

Chez les spectres, quelques un ont été plus ou moins développés, avec plus ou moins de succès (Le Garuda est raté je trouve, le sagittaire se ridiculise par rapport au phoenix, et a propos, le Benou est purement génial, Thanos et Thanatos sont également terrible) mais c'est pas encore ça. Rhadamantys était déjà suffisamment développé pour moi (au passage, je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur lui: il défonce certes Aiolia, Mu et Milo, surtout dans l'anime plus que dans le manga, mais c'est à cause de la barrière d'Hades, là ou Tenma se fait tabasser par un vieux squelette... Après ça, il se fait ridiculisé par Kanon, puis se retrouve double Ko-ed par Kanon sans armure...), Pandore est chiante. Le Troll, le Lycaon et cie aurait pu être mieux mis en avant. La nana du Garuda qui bute Regulus, puis Regulus qui butte Omega Radhamantys, arg... Oui, x>y et y>z ne veux pas dire x>z, mais dans Saint Seiya, un peu quand même en fait. 

J'aurais envie de reprocher à Lost Canvas son manque de travail des petits rôles. Repartir directement sur les Gold Saints... Nope. On a plein de bronze et de silver à travailler, mais leur seul utilité, c'est d'être mort au second plan (confère Perseus qui git par terre sur l'Ile de Kanon, tué par... Defteros. Great)
Mais j'aime beaucoup. Je suis content d'avoir déjà pu entrevoir un peu mieux le sanctuaire et le fonctionnement de la chevalerie à travers Lost Canvas (et Saint Seiya G) ^^

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Uchiwa Reharl][spoil]@ Pride:
Clair que beaucoup de Saints d'or sont réhaussé dans Lost Canvas. Mais j'étais deg pour le gémeaux, j'avais pas lu le combat face à Mèphistophélès , et donc j'ignorais que non, Aspros était pas mort en 5 secondes comme une merde face à un vieux spectre. Parce que ça, ça m'avait dégouté, j'avais mal au scrutum pour Saga, mon saint préféré. J'aurais aimé, plus que voir les deux armures cotes à cotes, voir les deux gémeaux combattre cote à cote.

De manière générale, j'ai adoré les saints d'or, sauf le sagittaire (Face au Garuda... Beurk), le capricorne (balèze mais il reste entier 2 pages quoi...) et le scorpion (il est... Bizarre. Et puis il sert à rien face à Radhamantys). Et puis la vierge, qu'on ne voit rien faire. En revanche, il est clair de Regulus et Minigoldo (lol) pètent à mort. Vraiment. Je veux dire, le Cancer qui fout les deux pieds sur le jeu d'échec de 2 dieux et déclare "c'est qui qui m'a niqué ma fin de combat, que je le pète", c'est ça, avoir des couilles).

Chez les spectres, quelques un ont été plus ou moins développés, avec plus ou moins de succès (Le Garuda est raté je trouve, le sagittaire se ridiculise par rapport au phoenix, et a propos, le Benou est purement génial, Thanos et Thanatos sont également terrible) mais c'est pas encore ça. Rhadamantys était déjà suffisamment développé pour moi (au passage, je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur lui: il défonce certes Aiolia, Mu et Milo, surtout dans l'anime plus que dans le manga, mais c'est à cause de la barrière d'Hades, là ou Tenma se fait tabasser par un vieux squelette... Après ça, il se fait ridiculisé par Kanon, puis se retrouve double Ko-ed par Kanon sans armure...), Pandore est chiante. Le Troll, le Lycaon et cie aurait pu être mieux mis en avant. La nana du Garuda qui bute Regulus, puis Regulus qui butte Omega Radhamantys, arg... Oui, x>y et y>z ne veux pas dire x>z, mais dans Saint Seiya, un peu quand même en fait. 

J'aurais envie de reprocher à Lost Canvas son manque de travail des petits rôles. Repartir directement sur les Gold Saints... Nope. On a plein de bronze et de silver à travailler, mais leur seul utilité, c'est d'être mort au second plan (confère Perseus qui git par terre sur l'Ile de Kanon, tué par... Defteros. Great)
Mais j'aime beaucoup. Je suis content d'avoir déjà pu entrevoir un peu mieux le sanctuaire et le fonctionnement de la chevalerie à travers Lost Canvas (et Saint Seiya G) ^^[/spoil]
[/quote]
*clap clap*
Juste d'accords avec 90% du commentaire, j'aimais bien le Capricorn mais c'est vrai qu'il a pas duré longtemps, la vierge ... Bon, trop puissant alors on s'en débarrasse vite x) Garuda Aiacos contre Sagitarius Sysiphus non plus j'ai pas aimé. Autant Gryphon Minos n'a pas duré trés longtemps, autant il m'a vraiment marqué en "bon méchant", Aiacos lui ... Bof, j'ai pas accroché, du même coup, Sysiphus me parait moins impressionnant.
Pour Manigoldo ... Oh yeah x) Benû Kagaho, lui aussi m'a étonné dans le bon sens du terme.
Et le pire de tous: Radhamantys. Okay on savait qu'il était cheaté, mais dans Lost Canvas, pop hop, j'ai plus de coeur, je me fait couper en deux, décapiter et coupé en 758 petits cubes passé ensuite au mixeur: JE SUIS TOUJOURS EN VIE ET PÈTE DES CULS! è_é

Finalement le seul point où je diverge encore, c'est au niveau des "personnages à développer", personnellement ce n'est pas nécessaire pour moi de voir développés d'autres persos que les principaux et les Gold Saint, mais comme toi je regrette peut-être le fait de ne pas avoir eu droit à quelques saints "réguliers" se battre au milieux de ces monstres avec des armures type Andromède, Phoenix ou même Yatô avec son armure de la licorne qui sert juste de potiche et se fait carrément largué par Tenma qui lui, en 5 mois devient "divin" x')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que Rhada est abusé, mais j'adore vraiment ce perso. Je pense que c'est en grande partie à cause des Hades: Sanctuary, ou le graphisme est vraiment magnifique, ce qui rendait l'armure de la Wyvern vraiment terrible. Mais, c'est ça le carton de ce perso: il est démesuré. Et c'est un méchant. Et il met la misère à tout le monde. C'est le chevalier de l'étoile de la force, après tout, c'est comme Darth vader et Obi wan en même temps.

Pour les personnage secondaire... Tu n'aurais pas voulu voir des combats moins "barbares", avec par exemple perseus, Lezard, ou encore le Cerbère, dans des situations moins "je me fait défoncer par Ikki comme un minable"? Voir comment un chevalier secondaire comme celui de la flèche ou de l'aigle pouvait se débrouiller face au cyclop ou au ver ?
Moi j'aurais aimé voir des combats plus secondaires, car justement, cela aurait pu amener un coté plus "stratégiques" au combat, et plus varié, même si moins crucial. Les techniques des chevaliers d'or, on connaissait déjà tout ou presque("Ma technique ultime: Aurora Excécution!"... Oui, et? ), et seul la technique de copie du lion m'a passionné, même si un peu abusée (bordel, copier tout seul l'Athena exclamation! Et Rhadamantys qui pare! C'est nawak!), sinon pour le reste, c'est de l'archi classique (technique scellée suicide... Bruler mon cosmos... Technique que mon pépé m'a appris... Blablabla).

Dernière modification par Uchiwa Reharl (28-02-2011 21:46:19)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Uchiwa reharl:complètement d'accord avec toi^^!           Tous ces persos intéressés qui meurent comme des "poufs",c'est abusé!           Il y a dans le film dbz,le cyborgue saiyan en métal qui a résisté à un kikoha de Goku pour mourir d'un seul coup de poing :-(!                                             Dans la saga Hades,shiryu et Hyoga ont utilisé leur plus puissantes techniques(exécution de l aurore et Excalibure) contre un Juge qui y a survécu,et qui par après,est mort face à des  techniques over down :-(!                                         Il y a aussi leur armure en or massive qui ont été vu à la <<va vite>>!                Perso,je trouve Hyoga trop beau avec celle du verseau suivi de près avec shun et celle de la vierge.                                         La saga Poséidon aurait été le meilleur moyen pour nous les montrer sous leur forme chevalier en or,mais on a eu droit à un simple avant goût qui ne rend pas homage à Kurumada :-(!!!

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]@Uchiwa reharl:complètement d'accord avec toi^^!           Tous ces persos intéressés qui meurent comme des "poufs",c'est abusé!           Il y a dans le film dbz,le cyborgue saiyan en métal qui a résisté à un kikoha de Goku pour mourir d'un seul coup de poing :-(!                                             Dans la saga Hades,shiryu et Hyoga ont utilisé leur plus puissantes techniques(exécution de l aurore et Excalibure) contre un Juge qui y a survécu,et qui par après,est mort face à des  techniques over down :-(!                                         Il y a aussi leur armure en or massive qui ont été vu à la <<va vite>>!                Perso,je trouve Hyoga trop beau avec celle du verseau suivi de près avec shun et celle de la vierge.                                         La saga Poséidon aurait été le meilleur moyen pour nous les montrer sous leur forme chevalier en or,mais on a eu droit à un simple avant goût qui ne rend pas homage à Kurumada :-(!!![/quote]
Perso , moi j'uis d'accord avec toi , car , je suis désolé , mais un simple coup , il meurt faut le reconnaitre c'est nul regarder ce que nous a fait Kishimoto ( Je sais c'est du hors-sujet) :s , Naruto vs Nagato , le mec lui à parler sur la liberté , et bim , okay , j'arrête mes bêtises . Le pire dans tout ça c'est que dans Saint Seiya , c'est que pendant la guerre des 12 maisons , Hyoga vs Camu , Hyoga à du faire la technique pour crever la même Issak vs Hyoga :s , c'est nul , moi je dis , l'armure la plus mythique c'est celle ou ils sont en kamui , :bave: , EXCELLENTE

Pied de page des forums