Forums » Saint Seya:

Saint Seya  

Lancé par eclair de feu - 30 réponses - Page 1



Saint Seya

Bonnjours à tous.
IL y a mions d'une semaine , j'ai découvert un autre manga de Saint Seiya ( connue aussi sous le nom de " chevallier du zodiac" ).

   Saint Seiya : next dimension

Le manga a été écrit et dessiner par Masami Kurumada , le créateur de Saint Seiya , certainement déçu par " Lost Canvas". Bien qu'on y retrouve Shion , Dohko , Tenma et Alone , le reste change.

L'histoire : 2 combats en parrallèles .
Pendent que Seiya affronte Hades avec l'armure d'or du sagittaire , Hades se souviens d'un garçon se nommant Tenma et ressemblant beaucoup à seya .
250 ans plus tôt , Shion et Dohko sont promus chevalliers d'or du bélier et de la balance par le grand pope.
ILs font la connaissance de Tenma et Alone , 2 orphelins formés par Suikyo le chevallier de la coupe d'argent mystèrieusement disparue.
Quand Alone es kidnaper par Pandore pour être le nouvel hôte de l'âme d'Ades , Tenma va revêtir l'armure de Pégase et affronter les spectres .IL découvrira au passaga ce qu'es devenue son maître.


pour ceux qui serais intéresser , c'est publier par Panini manga et en couleur.

Dernière modification par eclair de feu (12-01-2011 14:23:35)

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

Je connais le manga Saint Seya, c'est un de mes préférés! De l'action au rendez-vous...Je suis contente d'avoir pris connaissance de cet autre version, si on peut l'appeler comme ca. J'espère seulement qu'elle ne me décevra pas..Et j'aimerai connaitre l'avis des autres wonniens...

Aria. ~ // ~ Hachiman.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Saint Seya

Personnellement j'aime beaucoup saint-Seiya, cependant, l'anime est franchement décevant sur toute la première saison et aussi Asgard. Les saison Hadès et Elysion sont beaucoup mieux, qualité nettement relevé, scénario bein construit, cohérance, etc... Au niveau des planches, le mangas est à chié, on dirait que le mangaka sais pas dessiné des bouches.

Lost Canvas est une bonne rétro-suite, avec beaucoup de lien avec la première époque. L'anime est manifique, j'en ai les larmes aux yeux, les sons, les images, tout est mieux et bien fait. Même au niveau du dessin, ce mangas est bien fait quoi qu'on s'y perd un peu des fois.

Il y a aussi saint Seiya Gold, reflétant l'histoire du chevalié du lion, j'ai même pas envie de parler de cette $£ù%!

Je n'ai pas eu encore accès à next Dimension, mais je verrai bien ce qu'il en ai une fois qu'il paraitra dans les maison d'édition.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

Effectivement,the lost canva est assez vague ! Par exemple:Normalement,c est shion qui est le maître de muu,mais dans de lost,il semble être celui du grand pope actuel ! Je déteste quand on ne suit pas à lettre l histoire originale,ou qu on la change après être habituer à l ancienne ! J ai une petite question assez conne,l auteur des chevaliers du zodiac n est pas <<mort>>? Je veux parler de celui qui a crée la série ! Parce que j ai entendu quelque part qu il était mort !

Dernière modification par Light body (11-01-2011 20:32:06)

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Saint Seya

[quote=Light body]Effectivement,the lost canva est assez vague ! Par exemple:Normalement,c est shion qui est le maître de muu,mais dans de lost,il semble être celui du grand pope actuel ! Je déteste quand on ne suit pas à lettre[/quote]
Dans Lost Canvas, Shion est l'élève du Grand Pope Hakurei, à la fin, il deviendra le nouveau pope et aura à sa charge Muu. Il n'y a rien d'imcompréhensible.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote=white madara][quote=Light body]Effectivement,the lost canva est assez vague ! Par exemple:Normalement,c est shion qui est le maître de muu,mais dans de lost,il semble être celui du grand pope actuel ! Je déteste quand on ne suit pas à lettre[/quote]
Dans Lost Canvas, Shion est l'élève du Grand Pope Hakurei, à la fin, il deviendra le nouveau pope et aura à sa charge Muu. Il n'y a rien d'imcompréhensible.[/quote]
Je ne sais pas si tu as vu l anime,où l on voit que muu est censé être l élève du grand pope,mais peut-être que shion a pris le relais ! D ailleurs,je croyais que shion avait voulu que ça soit son frère qui soit nommé à sa place grand pope ! J ai l impression que les grands popes avant saga étaient tous des anciens chevaliers d or du bélier,ou un proche(élève ou famille)!

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Saint Seya

[quote=Light body]Je ne sais pas si tu as vu l anime,où l on voit que muu est censé être l élève du grand pope,mais peut-être que shion a pris le relais ! D ailleurs,je croyais que shion avait voulu que ça soit son frère qui soit nommé à sa place grand pope ! J ai l impression que les grands popes avant saga étaient tous des anciens chevaliers d or du bélier,ou un proche(élève ou famille)![/quote]
Nan mais cherche pas ya rien d'incompréhensible. Au départ il y avait le chevalier d'or du Cancer de la première guerre sainte (Sage) et son frère le chevalier d'argent de l'autel (Hakurei). Shion était l'élève de Hakurei, qui est le frère de Sage étant le Grand Pope dans Lost Canvas. A la fin de la deuxième guerre sainte, il ne restait plus que Shion et Doko comme survivant, Shion a été nommé Grand Pope. Plus tard, il eut un élève nommé Muu qui devient chevalier d'or du bélier. Comme tout le monde le sait, Saga a tué Shion et a pris sa place de Grand Pope sans que personne ne le sache ou presque.

Ya rien de compliqué mais bon....

Dernière modification par white madara (12-01-2011 02:19:30)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote=white madara][quote=Light body]Je ne sais pas si tu as vu l anime,où l on voit que muu est censé être l élève du grand pope,mais peut-être que shion a pris le relais ! D ailleurs,je croyais que shion avait voulu que ça soit son frère qui soit nommé à sa place grand pope ! J ai l impression que les grands popes avant saga étaient tous des anciens chevaliers d or du bélier,ou un proche(élève ou famille)![/quote]
Nan mais cherche pas ya rien d'incompréhensible. Au départ il y avait le chevalier d'or du Cancer de la première guerre sainte (Sage) et son frère le chevalier d'argent de l'autel (Hakurei). Shion était l'élève de Hakurei, qui est le frère de Sage étant le Grand Pope dans Lost Canvas. A la fin de la deuxième guerre sainte, il ne restait plus que Shion et Doko comme survivant, Shion a été nommé Grand Pope. Plus tard, il eut un élève nommé Muu qui devient chevalier d'or de la balance. Comme tout le monde le sait, Saga a tué Shion et a pris sa place de Grand Pope sans que personne ne le sache ou presque.

Ya rien de compliqué mais bon....[/quote]
Bande de débile , vous comprenez que dalle ou quoi The Lost Canvas c'est l'ancienne guerre sainte et elle raconte l'histoire de Tenma de Pégase cela explique aussi pourquoi Hadès dit dans Saint Seiya normal que Seiya ressemble énormément à Tenma en gros tête brûlée ... Pour ce qui est de Mû , Shion est bien son maître ,en plus Mû et Shion n'ont AUCUN lien de parenté.De plus tout est compréhensible dans Saint Seia The Lost Canvas , si vous n'êtes pas d'accord , lisez la suite d'Hadès intitulé "Saint Seiya : The Next Dimention"

J'espère avoir servi

PS : eclair de feu , Saint Seiya s'écris comme ça , et pas Saint Seya comme tu l'écris sale doube smile

Dernière modification par Angels-naruto (11-01-2011 22:38:44)

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Saint Seya

[quote=Angels-naruto]Bande de débile , vous comprenez que dalle ou quoi The Lost Canvas c'est l'ancienne guerre sainte et elle raconte l'histoire de Tenma de Pégase cela explique aussi pourquoi Hadès dit dans Saint Seiya normal que Seiya ressemble énormément à Tenma en gros tête brûlée ... Pour ce qui est de Mû , Shion est bien son maître ,en plus Mû et Shion n'ont AUCUN lien de parenté.De plus tout est compréhensible dans Saint Seia The Lost Canvas , si vous n'êtes pas d'accord , lisez la suite d'Hadès intitulé "Saint Seiya : The Next Dimention"

J'espère avoir servi

PS : eclair de feu , Saint Seiya s'écris comme ça , et pas Saint Seya comme tu l'écris sale doube smile[/quote]
Euh désolé mais The next dimension, d'après ce que j'ai lu est très différent de Lost Canvas donc "chut !" Et on avait tous compris ça don c c'est pas parce que t'es allé voir sur Wikipedia deux seconde que tu va tout nous raconté donc encore "chut !" Et si c'est pour dire la meme chose que j'ai dit c'est pas la peine de poster donc "chut !"

No rage mec, t'es nul.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

itachi 91
itachi 91
Excellent Genin

  • 155 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

Moi, la seule chose que j'aime pas dans Saint Seiya, c'est... Seiya. L'auteur à trop voulu le montrer comme "le plus fort et courageux" et donc parfois ça fait vachement nul. Par exemple, nos 5 chevaliers de bronze face à Radamanthe (saga hadès) tous sont K.O sauf Seiya, évidemment. Ou alors quand Seiya se fait poutrer à mort mais se relève toujours tandis que lui, en touchant un seule fois son ennemi, le met K.O direct. Après c'est seulement mon avis mais bon..
Sinon les Lost Canvas étaient pas mal xp

Dernière modification par itachi 91 (12-01-2011 00:52:26)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote=Light body]Effectivement,the lost canva est assez vague ! Par exemple:Normalement,c est shion qui est le maître de muu,mais dans de lost,il semble être celui du grand pope actuel ! Je déteste quand on ne suit pas à lettre l histoire originale,ou qu on la change après être habituer à l ancienne ! J ai une petite question assez conne,l auteur des chevaliers du zodiac n est pas <<mort>>? Je veux parler de celui qui a crée la série ! Parce que j ai entendu quelque part qu il était mort ![/quote]
Est-ce quelqu un pourrait répondre à ma question sur l auteur? Je sais que c est bête de demander une telle question! Mais j aimerais bien avoir la confirmation!

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

Non, Kuramada n'est pas mort. Pas physiquement, juste artistiquement.

Next-Gen, différent de Lost Canvas? Bof... Le scénario est un peu différent mais promet d'être bien pourri, le dessin, c'est du Kuramada (donc des grolandais avec des gros corps et des petits bras) et c'est encore et toujours de la branlette sur Virgo et Pegasus. M'est d'avis que Kuramada doit se taper une vierge.
Lost Canvas est largement supérieur pour l'instant. Même si j'ai toujours pas digéré la façon dont le Gémeaux se fait démonter comme une merde, beaucoup de saints (pisces, capricorn, leo, cancer, taurus, entre autre) ont pu enfin se montrer dans une couleur digne de ce nom. Ca change de leur piètres performances dans Saint Seiya G et Saint Seiya.

Le manga original est immonde. Je veux dire: le concept est génial, l'histoire est pas top et le dessin purement immonde. Ca reste tout de même un manga culte.
Saint Seiya G, c'est juste une merde fanservice mal dessinée et mal racontée. Voir les chevaliers d'Or mettre à la ramasse des Dieux (je veux dire, les Titans sont les ainées de Poséidon et cie, ils sont donc hiérarchiquement plus forts, et il se font mettre à l'amende... Incroyable...) pour se faire péter le fion par des mômes de 12 ans en armure de bronze. Pour moi, Saint Seiya G, ça n'existe pas.

Ca m'énerve aussi de voir que les chevaliers, à 12 ans, ils parlent tous comme des vieux chevaliers agés, alors que la logique voudraient qu'ils ne soient que des adolescents, des enfants même. Je kifferais d'enfin voir un Saint Seiya ou les chevaliers sont des vrais humains, qui mangent, se disputent, regardent la télé et agissent en vrais humains. Pas juste des demi dieux qui se lancent des cosmos dans la gueule. Seiya n'est jamais aussi charismatique que quand il pète à coté de Shun dans la maison de Rune de Balrog, tout comme Aiolos n'est jamais aussi étoffé que dans le chapitre 0 de SSG quand il fait le con avec son petit frère.


Au passage: les jeux vidéo sont vraiment mauvais.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-01-2011 13:09:57)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote=white madara][quote=Angels-naruto]Bande de débile , vous comprenez que dalle ou quoi The Lost Canvas c'est l'ancienne guerre sainte et elle raconte l'histoire de Tenma de Pégase cela explique aussi pourquoi Hadès dit dans Saint Seiya normal que Seiya ressemble énormément à Tenma en gros tête brûlée ... Pour ce qui est de Mû , Shion est bien son maître ,en plus Mû et Shion n'ont AUCUN lien de parenté.De plus tout est compréhensible dans Saint Seia The Lost Canvas , si vous n'êtes pas d'accord , lisez la suite d'Hadès intitulé "Saint Seiya : The Next Dimention"

J'espère avoir servi

PS : eclair de feu , Saint Seiya s'écris comme ça , et pas Saint Seya comme tu l'écris sale doube smile[/quote]
Euh désolé mais The next dimension, d'après ce que j'ai lu est très différent de Lost Canvas donc "chut !" Et on avait tous compris ça don c c'est pas parce que t'es allé voir sur Wikipedia deux seconde que tu va tout nous raconté donc encore "chut !" Et si c'est pour dire la meme chose que j'ai dit c'est pas la peine de poster donc "chut !"

No rage mec, t'es nul.[/quote]
Mec , j'ai pas besoin de Wikipédia pour connaitre ça et de plus je l'ai tous chez moi que ça soit des "The Lost Canvas" & "The Next Dimention" & les normals , et d'abord tu ne lis pas en profondeur en plus tu fais le mec grave chaud mais t'arrive même pas à aligner deux mots sans faute d'orthographes & pour ton truc je ne fais que répondre à vos question un peu débile , c'est tout je ne répondrai jamais sinon mais vous m'avez blessé en racontant des âneries dessus un des mangas que j'aime donc , ferme-là avant de raconter des ânerie

 

Max09
Max09
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote]toujours de la branlette sur Virgo et Pegasus. M'est d'avis que Kuramada doit se taper une vierge.[/quote]
explique toi un peu 



Personnellement,je vois les anime,quelqu'un peu me passer un site pour voir les scans de Lost Canvas s'il vous plait?en mp si cela ne vous derange pas

Kamusari<3

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote=Max09][quote]toujours de la branlette sur Virgo et Pegasus. M'est d'avis que Kuramada doit se taper une vierge.[/quote]
explique toi un peu[/quote]
C'eest du spoil, c'est pour ça que j'ai pas trop détaillé. Mais:

[spoil]Comme c'est parti et de ce que j'ai lu, le chevalier de la vierge est bien parti pour être le nouveau Sagittaire"de Saint Seiya Next Gen. D'abord, il se sacrifie pour sauver Athena et se fait blesser mortellement en traitre, mais parvient quand même à se barrer... Comme Aioros.

Quand on voit comment Kuramada avait déjà mis Shaka sur un piédestal -plus proche de Dieu, Cosmos le plus puissant, et vas y que je met tout seul à l'amende 3 chevaliers d'or dont l'ancien grand Pope et que je meurs avec l'attaque la plus puissante de toute la chevalerie - et comment la vierge de Lost Canvas est représentée - surpuissante mais se sacrifiant pour l'armure de Tenma- je me dis que, encore une fois, on est pas prêt de voir quelqu'un dépasser la Vierge.

Ikki n'a pas battu Shaka. Il a juste réussi à le faire douter, a part ça, comme il dit à Mu "je pourrais très bien revenir de là ou je suis, mais je voudrais ramener quelqu'un d'autre".[/spoil]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Saint Seya

[quote=Angels-naruto]Mec , j'ai pas besoin de Wikipédia pour connaitre ça et de plus je l'ai tous chez moi que ça soit des "The Lost Canvas" & "The Next Dimention" & les normals , et d'abord tu ne lis pas en profondeur en plus tu fais le mec grave chaud mais t'arrive même pas à aligner deux mots sans faute d'orthographes & pour ton truc je ne fais que répondre à vos question un peu débile , c'est tout je ne répondrai jamais sinon mais vous m'avez blessé en racontant des âneries dessus un des mangas que j'aime donc , ferme-là avant de raconter des ânerie[/quote]
Euh arrête de mentir parce que Saint Seiya Next Dimension n'est dispo qu'au Japon: Tu t'es vendu tout seul mec. Va te pendre tu sers à rien ici.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Max09
Max09
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote]C'eest du spoil, c'est pour ça que j'ai pas trop détaillé. Mais:

Comme c'est parti et de ce que j'ai lu, le chevalier de la vierge est bien parti pour être le nouveau Sagittaire"de Saint Seiya Next Gen. D'abord, il se sacrifie pour sauver Athena et se fait blesser mortellement en traitre, mais parvient quand même à se barrer... Comme Aioros.

Quand on voit comment Kuramada avait déjà mis Shaka sur un piédestal -plus proche de Dieu, Cosmos le plus puissant, et vas y que je met tout seul à l'amende 3 chevaliers d'or dont l'ancien grand Pope et que je meurs avec l'attaque la plus puissante de toute la chevalerie - et comment la vierge de Lost Canvas est représentée - surpuissante mais se sacrifiant pour l'armure de Tenma- je me dis que, encore une fois, on est pas prêt de voir quelqu'un dépasser la Vierge.

Ikki n'a pas battu Shaka. Il a juste réussi à le faire douter, a part ça, comme il dit à Mu "je pourrais très bien revenir de là ou je suis, mais je voudrais ramener quelqu'un d'autre".[/quote]
Moi ça me derange pas x)
regarde ma date de naissance et devine mon signe
ben sinon j'avoue que Shaka était surpuissant par rapport aux autres,mais je n'etait pas contre.Mais dans Lost Canvas,je trouve que Asmita ne s'est pas bcp montré,et les autres chevaliers d'or sont plus valorisés,a l'image du Poisson et surtt du chevalier d'or du taureau(car je ne sais pas pour vous,mais pour moi il n'était pas dans l'episode d'Hades)

Kamusari<3

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote=Max09]Moi ça me derange pas x)
regarde ma date de naissance et devine mon signe
ben sinon j'avoue que Shaka était surpuissant par rapport aux autres,mais je n'etait pas contre.Mais dans Lost Canvas,je trouve que Asmita ne s'est pas bcp montré,et les autres chevaliers d'or sont plus valorisés,a l'image du Poisson et surtt du chevalier d'or du taureau(car je ne sais pas pour vous,mais pour moi il n'était pas dans l'episode d'Hades)[/quote]
Ouais, ben Ox dans Next Dimension, c'est encore pire: j'ai honte pour lui.

Ashmita n'est pas beaucoup montré, mais c'est justement pour conserver la surpuissance de la vierge. Jusqu'a présent, on a l'impression que le Tenbu Orin est infaillible, ce qui rend cette attaque carrément naze, je trouve. Over cheatée.

En plus, dans next dim... "Shaka ferme les yeux pour augmenter son chakra" -> "la vierge d'avant ferme les yeux + ferme la bouche = 2 fois plus puissant". Aller, y a 5 génération, la vierge fermait la bouche, les yeux, portait des bouchons dans les oreilles et le nez, et en plus portait des moufles. La puissance ultime.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (13-01-2011 16:01:26)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Max09
Max09
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote]Ouais, ben Ox dans Next Dimension, c'est encore pire: j'ai honte pour lui.

En plus, dans next dim... "Shaka ferme les yeux pour augmenter son chakra" -> "la vierge d'avant ferme les yeux + ferme la bouche = 2 fois plus puissant". Aller, y a 5 génération, la vierge fermait la bouche, les yeux, portait des bouchons dans les oreilles et le nez, et en plus portait des moufles. La puissance ultime.[/quote]
C'est comique  ce que tu viens de dire

Kamusari<3

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote=white madara][quote=Angels-naruto]Mec , j'ai pas besoin de Wikipédia pour connaitre ça et de plus je l'ai tous chez moi que ça soit des "The Lost Canvas" & "The Next Dimention" & les normals , et d'abord tu ne lis pas en profondeur en plus tu fais le mec grave chaud mais t'arrive même pas à aligner deux mots sans faute d'orthographes & pour ton truc je ne fais que répondre à vos question un peu débile , c'est tout je ne répondrai jamais sinon mais vous m'avez blessé en racontant des âneries dessus un des mangas que j'aime donc , ferme-là avant de raconter des ânerie[/quote]
Euh arrête de mentir parce que Saint Seiya Next Dimension n'est dispo qu'au Japon: Tu t'es vendu tout seul mec. Va te pendre tu sers à rien ici.[/quote]
Je ne sais pas si tu vas à la FNAC mais les Saint Seiya Nest Dimention sont sorti en France , je ne sais pas si Uchiwa Reharl sera d'accord avec moi et pour toi le lien débile http://livre.fnac.com/a3084967/Saint-Se … i-Kurumada

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Saint Seya

[quote=Angels-naruto]Je ne sais pas si tu vas à la FNAC mais les Saint Seiya Nest Dimention sont sorti en France , je ne sais pas si Uchiwa Reharl sera d'accord avec moi et pour toi le lien débile http://livre.fnac.com/a3084967/Saint-Se … i-Kurumada[/quote]
Cherche pas tu t'es grillé, ils sont paru novembre mais pour l'instant il n'y a que le tome 1 en France et toi tu a insinué qu'il y en avait plusieur en disant "je les ai tous". T'as juste fait une recherche rapide, no rage, t'es encore plus nul.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Saint Seya

Ca fait longtemps que je ne regarde plus et ne lit plus Saint Seiya.

Le manga est excellent, tout autant que l'anime. La saison du sanctuaire, il y a vraiment rien à dire dessus. Une histoire complète, intriguante, avec des mystères qui sont  révélés petit à petit, beaucoup d'actions, une bande son agréable avec quelques phrases cultes. En clair, la première saison de Saint Seiya est excellente. On a ensuite la saison Asgard qui sont des Hors Series avec beaucoup de répétitions par rapport aux sanctuaires et pas beaucoup de créativité mais l'ambiance de l'anime reste assez proche de la première saison donc au final Asgard passe plutot bien. Pour la saga Poseidon, courte mais sympas avec le même concept que le sanctuaire. La saga Hades est bonne sur le scénario mais trop de coupure et d'attente entre chaque chapitres donc ça dû lassé pleins de fans.

Pour les films, ils sont sympas mais toujours la même choses et les mêmes étapes. dans le scénario donc ça donne à chaque fois une impression de déjà vu. Mis à part le derier film qui est assez bon ( même si très critiqué par la presse japonaise), dommage qu'il suit pas l'oeuvre de Kuramada car il à été fait trop tout.

Quant à lost Canvas, j'aime pas trop car je ne vois mais d'après les 2 épisodes que j'ai vu, il n'y a pas d'incoherence.

En jeux videos, Saint Seiya est une pure daube.

 

tetanium
tetanium
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

ce mangas est le premier que j'ai lu.. mon préféré c'est seya parce qu'il est le plus tenace ,j'adore sa determination c'est pour ça que c'est amis croient autant  en lui mais je n'ai pas regardé cette partie  dont tu parles.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saint Seya

[quote=tetanium]ce mangas est le premier que j'ai lu.. mon préféré c'est seya parce qu'il est le plus tenace ,j'adore sa determination c'est pour ça que c'est amis croient autant  en lui mais je n'ai pas regardé cette partie  dont tu parles.[/quote]
Ça se passe bien avant l époque de seiyar(ancienne génération),c est peut-être pour ça que tu comprends pas! Sinon,d après un scientifique,on aurait mal formé les étoiles,et donc toutes les constellations qui ont été cité dans saint seiya seraient apparement erronées ! Qu en dites-vous?

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Saint Seya

Lost Canvas pour moi c'est une des meilleures série actuelle, que ce soit la version papier qui est carrément bien ou les quelques épisodes qui sont d'excellente qualité comparé aux shonens basiques.
Et puis bon, ceux qui parlent d'incohérence, ben je ne comprend pas parce que je n'en ai tout simplement pas vu =/

Et puis quand on voit le charisme des Gold Saints de Lost Canvas comparés aux originaux je crois qu'il y a no contest hmm (même si y en avait des vraiment cool dans l'originale).

Mais là par exemple, la disparition des chevaliers d'Or dans lost canvas, toutes les morts étaient cool et bien menées, les seules qui m'ont laissé sur ma fin c'est Taurus Hasgard et Virgo Asmita, mais dans l'ensemble ils sont tous charismatiques quoi.
Même Wyvern Radhamantys, LE perso qui me gavait par sa nullité parmi les spectres d'Hades, genre "Je suis über strong et je me fais 3 chevaliers d'or avec un bras dans la bouche et l'autre dans le fio*", c'était nul. Par contre, là dans les derniers scans, y a son combat contre Leo Regulus puis sa mort ... Et franchement sa mort j'étais sur le cul: Il était vachement cool o_o (mais encore über cheaté xD)
Pareil pour Gemini Aspros et Defteros, la mort d'Aspros est belle et l'image du surplis et de l'armure d'Or des gémo côte à côte avec le texte, c'était scéniquement parlant trés bien mené.

Aussi dans l'original, Cancer DeathMask et Pisce Aphrodite... Ils étaient pas trop nuls eux? Tandis que dans Lost Canvas on a Pisce Albafica qui est juste trop beau et Cancer Manigoldo qui est à la fois marrant et écrasant.

Enfin bon, franchement les persos de Lost Canvas autant que le développement sont trés bon et me plaisent largement plus que l'original (même si j'aimais bien quand même hein), et surtout on a des persos qui sortent plus de l'ordinaire Saint Seiya-esque comme Manigoldo, Leo Regulus (qui m'a impressionné par son caractère, c'est un jeune génie sympa et tout, mais pour une fois on ne nous met pas la rengaine du génie qui surpasse tout le monde et il perd dignement son combat contre Rhadamantys), Alone qui est pour moi bien différent de Hades et aussi plus intéressant, et surtout le plus "spécial": Mèphistophélès Youma.
Lui c'est le mouton noir des Saint Seiya et c'est limite rafraichissant, il est trés noir comme personnage, et ca manquait à l'orginal où finalement peu de personnages ont une véritable noirceur, même Saga, Poséïdon ou Hades ....

Enfin bon, je passe, ceux qui n'aiment pas Lost Canvas ben... Je ne comprend pas vraiment ce qui manque à cette série pour plaire: Persos Charismatiques, beaux dessins et décors, bon développement, aucune révélation dure à comprendre et pourtant elles sont assez consistantes pour être des "révélations", liens de personnages avec la future guerre sainte bien mis en place ... Ouais non je ne comprend pas trop, sans parler d'un animé qui pète des culs malgré le manque d'épisodes pour l'instant.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums