Forums » Big Bang et Grand Rebond:

Big Bang et Grand Rebond  

Lancé par predator-boss - 5 réponses - Page 1

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Big Bang et Grand Rebond

Bonjour je souhaite savoir si vous avez déjà entendu parler d'une des autre théorie concernant la "naissance" de l'univers: Le Grand Rebond !!!

C'est une théorie ou tout commence il y a 600 milliard d'année( et la viens le premier problème car a cette époque on était encore loin de la naissance de l'univers d'après la théorie du Big Bang)alors qu'un univers antérieur au notre, des milliard de fois plus grand et et plus froid et en place.
Les particule de matière sont très petite et disperser dans tout l'univers.
Toute ces particule, bien que minuscule, exerce une force de gravitation les une sur les autre ce qui fait que l'univers se contracte très lentement et ce pendant 586,5 milliard d'année arrivée a cette date l'univers est devenue dense et rebondit sur lui même cet a dire, re-rentre dans une phase d'expansion jusqu'à aujourd'hui et dans des centaines de milliard d'année, rebondira a nouveau .

Je voudrais savoir comment vous trouver cette théorie et si vous en connaissait d'autre.

Quel que soit la question la réponse est 42

Nights
Nights
Banni

Re: Big Bang et Grand Rebond

Les théories concernant la naissance de l'univers sont nombreuses, pour certaines injustifiées, pour d'autres basées sur des faits et à être considérées sérieusement.

Ce dont tu parles, le "Grand Rebond", je n'en avais jamais entendu parler mais c'est une théorie parmi tant d'autres. Qui n'est pas particulièrement bête ou quoi que ce soit, mais on en sait à ce jour trop peu pour véritablement s'avancer.

Contentons nous pour l'instant de la théorie du Big Bang, viendra un jour ou on saura tongue

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non. Il me semble que ce que tu dis est partiellement faux, en tout cas, mal orienté. Vu que la théorie du big bang dépasse à ma connaissance le stade de simple théorie ^^

Le grand rebond comme tu parles, n'est pas la théorie de la naissance de l'univers, mais plutôt "sa conséquence"

Tout d'abord, ce n'est même pas une théorie. Ce sont des évènements qui ont été vérifiés par les scientifiques, je ne sais plus par quel moyen, par contre o/ Faudra que je me repenche dessus.

On ne sait pas ce qui a causé le big bang et l'expansion continuelle de l'univers, cependant, non savons que la seconde d'après, l'espace du vide a été rempli de particule de matière et antimatière, en particulier des particules de Glu ( Je ne me souviens plus du nom moléculaire... ) qui était dispercé certes, mais d'à peine quelques centièmes de millimètres.

Maintenant, on ne sait pas comme c'est apparu, et pourquoi elle se sont dispersées. A ce moment, le vide était "plein" et le photon n'existait pas, donc un "plein intersidéral" qui physiquement n'aurait pas dû entrer en phase de dispersion. La première théorie ici pour la dispersion de cette matière, est donc cette gravité dont tu parles,  qui aurait déclenché une combustion instantané du "plein" et donc, la désintégration de la majorité de cette matière, la naissance du photon par la combustion, et la dispersion de la matière restante dans le vide ainsi nouvellement crée.

La seconde théorie serait le statue quo maintenu entre l'antimatière et la matière, qui se seraient ainsi autodétruit, et la quantité de matière étant plus importante que l'antimatière, il y aurait ainsi le reste de matière résultant de cette entre-annihilation dans l'univers.

Maintenant, ce que les gens se pose, c'est pourquoi il y a eu le big-bang, et à partir de quoi ? Car avant le big bang, il n'existe AUCUNE théorie valide qui explique sa naissance, en sachant qu'avant le big bang, le vide était [b]littéralement vide[/b], et que la seconde d'après, il était [b]littéralement plein[/b].

En fait, aucun facteur de physique actuelle ne peut quantifier une telle déformation de l'espace temps. Tout comme le trou noir, le big bang est un mystère total de notre physique actuelle, vu que le photon est apparu par enchantement, le big bang a explosé à partir du néant ( Terme néant = Inconnu physique... ) et le plein s'est fait... A partir du vide.

A partir de ça, on peut déjà comprendre que le big bang est en quelque sorte un "créateur" de matière. [u]La vibration émise par le mouvement de la dispersion semble créer la matière.[/u] Mais, maintenant, comme toujours, la mise en abîme scientifique : Le big bang naît du néant inconnu qui le précède = La matière naît de la vibration ( Vibration au degré infiniment élevé. ) émise par le big bang = Mais la vibration naît normalement du mouvement de la matière.

D'où le plan de mise en abîme.

Le Big bang naît de rien.
La matière naît de rien.
Et le facteur de vibration naît... De rien.

Et inversement :

Le big bang donne vie à la vibration qui donne vie à la matière, bien que la matière est censé donner vie à la vibration.

Quel est le juste équilibre ?

Ce sont des notions qui semblent actuellement dépasser notre intelligence. Tout semble porter à croire que l'univers n'a jamais eu de commencement, et qu'il ne connaîtra jamais de fin. A-t-il toujours existé ? Drôle de conception scientifique, de même que l'infini sur la duré n'est pas le seul infini. Il y a aussi l'infini sur la taille.

[quote]Moi j'avais émis une petite hypothèse par rapport au big bang.

Elle est toute simple.

Tout d'abord, il n'est pas unique, mais bien au contraire. Un big bang pourrait naître de la matière, d'où le mouvement de dispersion. Mais comment, c'est tout con = Un trou noir. Un mouvement de condensation extrême qui prend fin après des milliards d'années de condensation, et le rejet extrêmement fort de la matière condensé, ce qui donne automatiquement le plein et la dispersion des particules de matières.

Le trou noir, statistiquement crée à partir d'une hypernova ( Rappelons le, l'hypernova est le stade final d'une étoile de masse supérieur à plus de dix fois celle du soleil. ) est un mouvement d'aspiration, qui attire littéralement tout ce qui passe à sa très proche portée pour l'écraser contre un supposé noyau. Après des dizaine de milliard d'années d'aspiration gravitationnelle, il "mourrait", mettant donc un terme à sa gravité, et donc, son "contenu" se rejetterait dans l'univers comme le ferait une grenade.

D'où le big bang et la création de matière. Mais bien sûr, toujours en rapport avec la mise en abîme scientifique, on ne peut pas déterminer d'où viendrait la matière, à supposé qu'elle a toujours été. Et qu'elle sera toujours.

Maybon o/[/quote]
Donc pour finir, si tu cherchais une théorie... Il faut que tu participes à des conférences scientifiques organisée quelques fois, car je sais pas vraiment où tu pourrais trouver de telles précision sur le net. Vise wikipédia ou des sites du gouvernement peut-être ?

Et puis, sinon, le net tu peux trouver des informations facilement pour faire le lien.

Bref, dans tout les cas, je serais ravi qu'on débâte sur ce sujet qui est ma foi, fort passionnant tongue

Dernière modification par Nerwan (10-01-2011 23:07:32)

Fu-addict mania.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu, sources? Parce que c'est bien de donner des détails, mais dans le contexte il faudrait dire d'où et quand ça sort tes infos, parce que moi, j'en avais jamais entendu parler.

D'ailleurs je me permet quelques suggestions :

[quote]en particulier des particules de Glu ( Je ne me souviens plus du nom moléculaire... ) qui était dispercé certes, mais d'à peine quelques centièmes de millimètres.[/quote]
Quarks et gluons. Au niveau particulaire. Moléculaire, c'est les interactions entre atomes, donc le niveau au dessus.

[quote]On ne sait pas ce qui a causé le big bang et l'expansion continuelle de l'univers, cependant,[/quote]
Rien a causé le big bang. Le big bang, c'est le moment où la température permet à la matière de ne plus être opaque aux photons, d'où une "explosion", la réduction de la température allant de pair avec l'expansion.

[quote]ce moment, le vide était "plein" et le photon n'existait pas,[/quote]
Les photons existaient avant le big bang, seulement la matière était non perméable, empêchant leur diffusion.

[quote]La première théorie ici pour la dispersion de cette matière, est donc cette gravité dont tu parles,  qui aurait déclenché une combustion instantané du "plein" et donc, la désintégration de la majorité de cette matière, la naissance du photon par la combustion, et la dispersion de la matière restante dans le vide ainsi nouvellement crée.[/quote]
Il me semble que ce genre de théories partant d'une explosion sont au mieux vétustes au pire abandonnées.

[quote]La seconde théorie serait le statue quo maintenu entre l'antimatière et la matière, qui se seraient ainsi autodétruit, et la quantité de matière étant plus importante que l'antimatière, il y aurait ainsi le reste de matière résultant de cette entre-annihilation dans l'univers.[/quote]
S'il y a statu quo, il n'y a pas de quantité plus importante de matière. Les scientifiques sont biens en peine pour trouver les raisons de cette asymétrie.

[quote]sachant qu'avant le big bang, le vide était littéralement vide, et que la seconde d'après, il était littéralement plein.[/quote]
Je ne vois pas d'où tu sors ça. Au contraire, l'univers était d'une densité inimaginable par rapport à auourd'hui : même quantité de matière, mais volume extrêmement compact. Le big bang c'est le moment où l'expansion implique une baisse de température et de densité suffisante pour que les rayonnements de photons ne soient plus bloqués.

[quote]vu que le photon est apparu par enchantement, le big bang a explosé à partir du néant ( Terme néant = Inconnu physique... ) et le plein s'est fait... A partir du vide.[/quote]
Je vais pas le commenter pour ne pas faire doublon avec ce que j'ai déjà écrit, mais je vois franchement pas d'où tu peux sortir des trucs comme ça. le big bang ce n'est pas la création de matière ex-nihilo.

[quote]A partir de ça, on peut déjà comprendre que le big bang est en quelque sorte un "créateur" de matière. La vibration émise par le mouvement de la dispersion semble créer la matière. Mais, maintenant, comme toujours, la mise en abîme scientifique : Le big bang naît du néant inconnu qui le précède = La matière naît de la vibration ( Vibration au degré infiniment élevé. ) émise par le big bang = Mais la vibration naît normalement du mouvement de la matière.

D'où le plan de mise en abîme.

Le Big bang naît de rien.
La matière naît de rien.
Et le facteur de vibration naît... De rien.

Et inversement :

Le big bang donne vie à la vibration qui donne vie à la matière, bien que la matière est censé donner vie à la vibration.

Quel est le juste équilibre ?

Ce sont des notions qui semblent actuellement dépasser notre intelligence. Tout semble porter à croire que l'univers n'a jamais eu de commencement, et qu'il ne connaîtra jamais de fin. A-t-il toujours existé ? Drôle de conception scientifique, de même que l'infini sur la duré n'est pas le seul infini. Il y a aussi l'infini sur la taille.[/quote]
C'est pire : je n'ai même jamais entendu parler de cette "vibration". De quoi d'ailleurs? Non je suis au regret de te dire que sans des sources valables, pour moi, ce que tu écris ne vaut strictement rien.

topic killer

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu as donné des réponses intéressantes roxburgh, et tu m'as corrigé sur certains point sur lesquels j'avais pas fait attention, mon esprits plus vraiment très à jour en fin de soirée, je m'en excuse o/ Il faut dire, je restitue en même temps, en notant des informations sur le forum.

[quote]Moléculaire, c'est les interactions entre atomes, donc le niveau au dessus.[/quote]
Je vais pas précisé le fait que je me suis senti idiot en ayant fait une erreur comme ça, mais passons outre smile

[quote]Rien a causé le big bang. Le big bang, c'est le moment où la température permet à la matière de ne plus être opaque aux photons, d'où une "explosion", la réduction de la température allant de pair avec l'expansion.[/quote]
C'est bien la question qui se pose en ce moment si je ne m'abuse. Dire que rien n'a causé le big bang est quand même prendre un raccourci. Ce changement de température qui laisse donc passer les photons, ne vient tout de même pas tout seul ? Ajouter que, à ce moment là, il n'y a pas de lumière dans l'espace, donc, j'arrive pas à saisir. Les photons sont tout de même les particules de lumière ?

[quote]S'il y a statu quo, il n'y a pas de quantité plus importante de matière. Les scientifiques sont biens en peine pour trouver les raisons de cette asymétrie.[/quote]
Là encore, j'ai fait une bêtise en parlant de statu quo, qui connote donc même quantité, et je m'en excuse également... Mais tu as très bien compris ce que j'ai voulu expliquer, et donc la question sur l'asymétrie.

[quote]Je ne vois pas d'où tu sors ça. Au contraire, l'univers était d'une densité inimaginable par rapport à auourd'hui : même quantité de matière, mais volume extrêmement compact. Le big bang c'est le moment où l'expansion implique une baisse de température et de densité suffisante pour que les rayonnements de photons ne soient plus bloqués.[/quote]
J'en reviens à la question précédente, à ce moment là, ce temps très proche du big bang, et cette référence que je fais au "plein", donc cet amas de Quark et de Gluons, les astres ne sont pas encore conçus, donc, présence de photon ou non ? Sache que j'ai pas la réponse à la question, donc, je vais bien sûr aller contacter demain un ami qui est de l'emploi scientifique, et qui m'éclairera de mon côté, et je viendrais rajouter quelques petits trucs quant à ce problème de photon, car c'est là la base de notre petite mésentente sur le sujet ^^

J'en profiterais pour éclaircir le point sur la vibration. Il me semble, pour simplifier la chose, que cela pouvait être un facteur de conception de matière, mais qu'il y avait un problème vu que la "vibration" ( Oui, bien vibration x) ) était crée justement par la matière, mais je m'expliquerais mieux la prochaine fois ^^

Fu-addict mania.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OK pour les erreurs.

[quote]C'est bien la question qui se pose en ce moment si je ne m'abuse. Dire que rien n'a causé le big bang est quand même prendre un raccourci. Ce changement de température qui laisse donc passer les photons, ne vient tout de même pas tout seul ? Ajouter que, à ce moment là, il n'y a pas de lumière dans l'espace, donc, j'arrive pas à saisir. Les photons sont tout de même les particules de lumière ?[/quote]
Ça dépend de la façon dont tu conçois le big bang. En fait le big bang serait du au phénomène d'expansion de l'univers. A un moment, depuis un certains "temps", l'univers est en expansion. L'énergie et la densité de matière implique qu'à un certain stade on puisse avoir une circulation des photons, d'où la soudaine apparition de photons encore visibles à l'heure actuelle.

Les photons sont des particules de lumière, mais pas uniquement. C'est une particule qui n'a pas de masse, donc d'énergie seulement. De fait, tout atome peut libérer de l'énergie sous forme de photons. Un photon peut être plus ou moins énergétique : rayons gamma, rayons x, ultraviolets, visibles, infrarouges... caractérisés par la longueur d'onde (longueur d'une période de l'onde) du rayonnement. Car la lumière est aussi une onde. A partir de là, c'est trop compliqué.

[quote]J'en reviens à la question précédente, à ce moment là, ce temps très proche du big bang, et cette référence que je fais au "plein", donc cet amas de Quark et de Gluons, les astres ne sont pas encore conçus, donc, présence de photon ou non ? Sache que j'ai pas la réponse à la question, donc, je vais bien sûr aller contacter demain un ami qui est de l'emploi scientifique, et qui m'éclairera de mon côté, et je viendrais rajouter quelques petits trucs quant à ce problème de photon, car c'est là la base de notre petite mésentente sur le sujet ^^[/quote]
Il n'est pas nécessaire d'avoir un astre pour qu'il y ait des photons. Ils sont libérés par de la matière excitée. Et avant le big bang, elle devait l'être sacrément.
Il fait quoi ton ami?

[quote]J'en profiterais pour éclaircir le point sur la vibration. Il me semble, pour simplifier la chose, que cela pouvait être un facteur de conception de matière, mais qu'il y avait un problème vu que la "vibration" ( Oui, bien vibration x) ) était crée justement par la matière, mais je m'expliquerais mieux la prochaine fois ^^[/quote]
Le problème c'est que je ne voit pas ce que tu entends par "vibration". Matière, état de matière, énergie ou autre?

Dernière modification par roxburgh (11-01-2011 01:36:00)

topic killer

Pied de page des forums