Forums » Débat sur l'homoparentaliter:

Débat sur l'homoparentaliter  

Lancé par Nikaya - 45 réponses - Page 1



Nikaya
Nikaya
Bon Chuunin

Débat sur l'homoparentaliter

Bonjour et bonsoir dans le cadre du cours d'éthique et de cultures religieuses de mon école (au québec) nous avons eux un débat sur un sujet de controverse (Que les homosexuelles ayent ou adopte des enfants) j'aimerais que toute les personnes me donne leur point de vu (si il sont pour ou contre avec un minimum de 2 arguments)

Pour ma part je suis contre

1ier argument : La race humaine jusqua maintenent a survecue grace a des métodes entierement hétero sexuelle je ne voix pas comment l'especes pourrait survivre sans ces pratiques.

2iem argument : Les enfant qui se font adopter part des homosexuelles n'aurait t'il pas pu choisir si il veulent des parent hetero ou pas NON!!!! les enfants dans se cas si n'ont aucune liberter, ces parent homosexuelle ne v'ont pas prendre en compte se que l'enfant veulent donc ils voyent ces enfant plus comme des  objets de desir que comme des etres humain ayent droit a la liberter

merci de répondre a se sujet ^^

Dernière modification par Nikaya (10-01-2011 00:05:02)

Au lieu de tirer des leçons j'aurais p'tète mieux fait d'les apprendres [la Smala] #GrattePapier.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Fuck ! J'ai dis que je partais me coucher mais j'me sens presque obligée de répondre à ce topic. Bon, bon.

Je crois que ce doit être dans ma nature trop tolérante - je ne le fait pas exprès ó.ò - mais personnellement je n'y vois pas de problèmes particuliers.

[quote]La race humaine jusqu'à maintenant a survécu grâce à des méthodes entièrement hétérosexuelles je ne vois pas comment l'espèce pourrait survivre sans ces pratiques.[/quote]
Heu. Ouais et alors ? Parce que le "principe" [i]veut[/i] qu'un couple ne soit constitué que d'un homme et d'une femme, on doit vivre dans cette idée là ? On devrait priver des individus le fait d'être parent juste parce que leur relation est différente ? Et si justement ils voulaient se sentir "normaux", en menant une vie de famille ? Brefle! ['tention, je veux pas dire par là qu'ils seraient prêts à adopter uniquement dans le but de se sentir normaux.]

Pour toi, te dire que tu aurais pu avoir deux père ou deux mères ça peut paraître choquant. Mais un enfant qui a vécu toute sa vie avec cette vérité là ne le ressentira pas de la même façon que toi. Parce qu'il en a l'[i]habitude[/i].

[quote]Les enfants dans ce cas-ci n'ont aucune liberté, ces parents homosexuels ne vont pas prendre en compte ce que l'enfant [s]veulent[/s] veut donc ils [s]voyent[/s] voient ces enfants plus comme des objets de désir que comme des êtres humains ayant droit à la liberté.[/quote]
C'est juste choquant ce que tu dis là. yikes
Pourquoi n'auront-ils pas de liberté ? Ça sort d'où ça qu'un couple homosexuel ne sera pas capable de voir son enfant comme tel ? Ils sont humains après tout, non ? Comme toi et moi, et il n'y aurait aucune raison qu'ils privent leur propre enfant de liberté.

The End. <3

Dernière modification par HyeSun (10-01-2011 00:42:25)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nikaya
Nikaya
Bon Chuunin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Umm tu a de tres bon argument pour repondre a ton premier met toi quelque seconde dans sa peau il va y etre habituer mais tu ne pensse pas qu'il va etre bien dans sa peau (exemple : il voix une mere et un pere accompagner leur fils a l'ecole ne va t'il pas se sentir different voir rejetée et les autres comment tu imagine qu'il vont réagir? ce petit va vivre comme sa la majoriter de son enfance je ne dit pas loin de la qu'un couple gay n'ont pas le droit d'avoir d'enfant je trouve juste plus saint psycologiquement qu'il ai un entourage heterosexuelle bref ces un débat tu n'est pas daccord je respecte ce point de vue fait en de meme pour moi smile

Au lieu de tirer des leçons j'aurais p'tète mieux fait d'les apprendres [la Smala] #GrattePapier.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Je vois tous les jours des amis et leurs parents, je ne me sens pas pour autant moins bien en sachant que les miens ne sont pas mes parents biologiques.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'homoparentaliter

La race humaine a aussi survécu malgré les guerres, famines, génocides, trahisons, sauvagerie, cannibalisme etc etc....raison suffisante pour continuer cela ou le tolérer ? L'homme a une époque survivait en se déplaçant à 4 pattes...
Bref argument en toc.
En revanche dire que c'est une norme les couples hétérosexuelles....ça se rapproche pour moi plus de la normalité. C'est que mon avis.  Mais bon l'homosexualité n'est pas née d'une idée "Tiens si on essayait ?" Non un désir sans doute. Mais il y a d'autres désirs chelou qui sont loins d'êtres normaux. En revanche après je suis tolérant les gens font ce qu'ils veulent quand ils veulent tant qu'ils acceptent une critique modérée. (il ne s'agit pas de les montrer du doigt )

Et le 2éme argument est carrément abject. T'as aussi des parents qui veulent absolument que leur enfants soit hétéro mais ce qui devient à un moment stupide et parfois à un effet inverse.L'enfant voit des choses et la vie comme elle lui semble normale. On dirait que les homosexuels dans tes phrases veulent proferer un complot pour rendre leur enfant gay. Et enfant pour toi veut naturellement être hétérosexuel....enfin rien qu'a imaginer ce que tu dis...

Enfin bref topic pas forcement nul mais ouvert pas une personne qui a un argumentaire ridicule.  J'ai plus de tolérance envers les parents homosexuels qu'envers les personnes qui résonnent comme ça o:
Ensuite pour moi comme je l'ai dit chacun fait ce qui veut mais qu'il s'étonne qu'après je le regarde de travers dans la rue.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Je suis loin d'être contre, surtout quand je vois tes arguments ^^"
[quote=Nikaya]1ier argument : La race humaine jusqu'à maintenant a survécu grâce a des méthodes entièrement hétérosexuelles je ne vois pas comment l'espèce pourrait survivre sans ces pratiques.[/quote]
Oui c'est vrai, et alors ?
Penses-tu que toutes les personnes hétérosexuelles changeraient brusquement de bord si des lois favorisant les homosexuels étaient votées ? Non ! Ils resteraient hétéro ! C'est pas en acceptant l'homosexualité, que le monde va disparaître ; il n'y aura pas plus de gays sur Terre, seulement plus de gens vivant librement leur préférence.

Et puis, l'enfant adopté par des homosexuels a de la chance, car il aurait très bien pu ne pas être adopté du tout. Le couple d'homosexuels va éduquer cet enfant, mais il ne jouera aucun rôle sur sa sexualité ; donc plus tard, cet enfant pourra peut-être, s'il le souhaite avoir des enfants "naturellement", et ainsi participer à la reproduction de notre [s]foutue[/s] humanité. Peut-être que s'il n'avait pas été adopté, il n'aurait pas pu vivre assez longtemps pour procréer...

[quote=Nikaya]2iem argument : Les enfant qui se font adopter part des homosexuelles n'aurait t'il pas pu choisir si il veulent des parent hetero ou pas NON!!!! les enfants dans se cas si n'ont aucune liberter, ces parent homosexuelle ne v'ont pas prendre en compte se que l'enfant veulent donc [b]ils voyent ces enfant plus comme des  objets de desir[/b] que comme des etres humain ayent droit a la liberter[/quote]
Et les hétérosexuels sont si différents que ça ? Eux aussi ont des enfants parce qu'ils le désirent... je vois pas tellement la distinction. Tu voudrais quoi : qu'on demande à l'enfant de 2 ans s'il veut 2 papas ou 2 mamans ou 1 papa et 1 maman ? XDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par ShiMon (10-01-2011 02:45:11)

 

Nikaya
Nikaya
Bon Chuunin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

serieusement je doit dire bravo vous me faites poser plein de question bref mon argumententation est ridicule si ces ce que tu pense bien bravo ont est tous different le fait est que forcement et pour mes argument je les ais developer en 5 min pour donner une petite idée je voit que vous ete pour et ces tres bien mais tout ce que vous faite ces de reprendre et de contrer les miens je ne suis (enfin pense) pas le seul a etre daccord avec moi laisser moi le temp et je reviens avec d'autre argu montrer que jsuis pas con etc.... bref je respecte et aprecie vos opinion meme si elle ne sont pas les memes que les miennes ces un sujet tres dure qui demande surtout de la tolerence perso je suis tolerent mais part principe normes j'aime mieu voir un enfant avec une femme et un homme si l'enfant est avec des parents homo et qu'il est heureux et bien je suis content je vais le mettre a jour des demain smile

ps: Zabuza7 je te rapelle que ces un "Débat" ont est pas ici pour critiquer la façon de pensser des personne elle diffèrent des tiennes et puis quoi? tu te dit tolerent mais je ne voix aucune tolérence dans les propos que tu a à mon egard ceçi reste toujour un débat tu veut critiquer envoit un mp mais reste dans le sujet merci ^^

Dernière modification par Nikaya (10-01-2011 03:34:08)

Au lieu de tirer des leçons j'aurais p'tète mieux fait d'les apprendres [la Smala] #GrattePapier.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Je suis contre car l'enfant peut subir les moquerie des autres et en ressortir frustré, de plus les enfants adopté par des Homosexuel peuvent être indirectement influencé sur leur vie sentimentale. Et puis un enfant a plus besoin d'une mère que d'un père (ça dépend des parents surtout) une mère représente la douçeur alors qu'un père est plus un modèle. Mais bon au final avoir 1père et une mère c'est toujours mieux que 2mère ou 2père

Escaflowne

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Je n'ai rien contre.

Il est vrai qu'on peut se demander quel sera la difficulté de l'enfant à l'école. Il se fera probablement harceler, marginaliser, humilier et agacer uniquement à cause du sexe de ses parents quand les autres enfants l'auront appris. Toutefois, il ne faut pas régler ce problème en l'évitant selon moi. Empêcher ces couples d'adopter serait une solution d'évitement. Pourquoi c'est mauvais? Parce que ni le couple ni l'enfant adopté est en faute. Il ne faut donc pas privé un enfant de 2 parents aimants et le couple de l'expérience d'élever et de prendre soin d'un enfant. Ce sont les autres enfants qui sont fautifs.
En empêchant les couples gay d'avoir des enfants pour cette raison, c'est comme si on disait: « Nous n'avons pas envie d'apprendre à nos enfants qu'il ne faut pas faire ça à un autre enfant peu importe la raison. C'est trop de travail. Donc, nous préférons enlever une liberté que les autres ont à une minorité bien précise pour éviter de devoir mieux élever nos propres enfants ce qui pourrait rendre notre société moins discriminatoire».

Aussi, je ne vois également pas l'intérêt de refuser à un enfant sans parent d'en avoir juste parce que ceux qui peuvent l'être sont des gays. Ces enfants ont besoin de parents aimants. Il ne fait aucun doute selon moi qu'un couple qui aura autant de difficulté à en avoir un seul vu qu'ils ne peuvent en avoir par eux-même sera très aimant, attentif et présent pour leur enfant. Je généralise mais je pense que la situation des deux parents les rendra moins à risque de laisser leur enfant pour lui-même. L'enfant risque donc moins de manquer de quoique ce soit sur le plan affectif de la part de ses parents.

Je vois souvent que certains s'inquiètent de l'influence inconsciente ou indirecte que pourrait avoir des parents homosexuels. Je comprends. Cependant, il faut savoir tout d'abord que ces derniers risquent peu d'encourager leur enfant à avoir la même orientation sexuel qu'eux vu qu'ils ont probablement eut un passé difficile à cause de celle-ci. De plus, les parents sont la principale influence surtout avant que l'enfant aille à l'école. Ensuite, c'est l'école, les amis et les médias qui prennent le pas même avant l'adolescente où il y a souvent une diminution marqué de la porté de l'influence parental. Les médias sont d'ailleurs des experts pour influencer la sexualisation des jeunes. Pas d'inquiétude. L'hypersexualisation est un problème bien plus fort pour l'enfant adopté que l'influence de ses parents homosexuels (si vous considéré cette influence comme un problème). Ces parents sont après tout un cas différent de la plupart qu'il verra dans les médias et dans son environnement.

P.S: Je vole le titre de la plus longue argumentation ici xD.

Dernière modification par K.O Kain (10-01-2011 04:37:08)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Personnellement, j'suis une sorte d'homophobe, donc j'vous laise devinner.

L'enfant, étant elever par deux homme qui font des truc d'hétéro, va être plus porté par cette voie, va avoir des valeurs de ces deux parents (donc comme si l'homosexualité c'est normal et que tout le mondre devrait accepté ça et tout un tas de truc). En plus, immaginer son enfance!  " allez Alex, fait le projet pour la fête des mère sérieusement ! ta mère ne s'appel pas Henri même si il dit que c'est lui qui fait la femme!" l'effet inverse est possible. On a beau dire qu'on est dans une société de plus en plus tolérante, elle devien de plus en plus n'importequoi. Dans la cour d'école les enfants vont parler des mettier de leur père, premiere chose qu'il devra précisé c'est du quelle qu'il parle. En plus de toute la risé qu'il va avoir de la part des autre enfants qui, peur eux, il ne serra pas normal. Et la dessu, beaucoup d'enfant sont non-tolérant et ignorant, donc dès que t'es pas comme eux t'es pas normal. Par après, imaginer un enfant qui est élever sans présence maternelle, plus tard y'aura plins de choses qu'il ne conaitra pas ( même chose pour le contraire).

Personelment, j'suis totalment contre.

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Ben tout dépend de notre point de vue...

Pour les "parents" homosexuelles, ils voudraient avoir un enfant mais ne le peuvent naturellement pas, ils adoptent un enfant pour ressentir ce qu'un couple "normal" (hétérosexuelle) peut ressentir, quoique c'est pas vraiment leur enfant...

Mais du côté de l'enfant... déjà, il y aura toujours le regard des autres, ce qui peut-être dur à gérer yikes

Ensuite, à la base, il faut un homme et une femme pour faire un enfant, c'est un peu... contre-naturel, me traitez pas d'homophobe please.

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Et on est reparti... Bon, alors, je vais commencer par répondre au deuxième argument du premier message qui me fait osciller entre une irrépressible envie de rire et de vomir. C'est très perturbant.
Pour information, un enfant adopté ne choisit vraiment qui il l'adopte. Qui sait, peut être que le gosse préférerait ne pas être adopté par des parents arabes, noirs, roux, asiatiques, fans de Nana Mouscoury ? Ca vous paraît discriminatoire, voire raciste? C'est la même chose que de dire ça pour un couple gay.
(Pour info, je n'ai rien contre les arabes, les noirs, les roux, les asiatiques, et les fans de Nana Mouscoury. Il s'agit d'exemples. J'aime bien Nana Mouscoury).
Et dire que c'est un objet de désir, c'est ... presque immonde ? Un désir d'enfant c'est naturel, chez les hommes et chez les femmes. Les gays ont des désirs d'enfants, d'élever un enfant, de l'aimer, de le voir grandir, et de l'aider à ce construire. En quoi c'est différent d'un couple hétéro ? Ca arrive même BEAUCOUP plus souvent chez les couples hétéros que les enfants naissent en tant que "ciment réparateur" pour un couple en crise. Mais c'est pas le sujet.

Pour redevenir un poil sérieux, quand même. Ce genre de débat à toujours tendance à tourner à la vision la plus pessimiste de l'adoption: les problèmes, les brimades à l'école et tout le tintouin. Alors oui, ça risquera d'arriver, c'est sûr, mais il faut aussi penser au côté positif de la chose aussi, de temps en temps... Parce que une vie ne se résume que très rarement à ce genre de choses....

Et pour rebondir sur les arguments du type "les enfant n'auront pas de repère féminins et ne seront pas stables et équilibrés"... Auriez vous la mémoire courte ? Les parents seules, ils font comment ? Quand dans un couple, l'un des deux décèdent, laissant le ou les enfants seuls avec l'autre, sont ils tous déséquilibrés, inaptes sociaux et complétement ravagés à vie ?
Non. Ils vivent normalement malgré tout, et les repères féminins ou masculins manquant se trouvent ailleurs. Les grand-parents, les oncles/tantes, les amis/amies de la famille...
On parle d'adoption par un couple homo, mais l'enfant ne va pas vivre QUE avec ses parents. Il y a un monde, une famille complète sur plusieurs générations autour d'eux. C'est pas un détail... mais tout le monde l'occulte...

Le regard des autres, parlons-en tiens !
Comme l'a dit K.O. Kain, limité les droits d'une population parce que les autres sont incapables de faire preuve de tolérance, c'est assez gerbant, comme réaction... Malheureusement, tout le monde trouve toujours quelque chose à critiquer chez l'autre... Ses parents homos, son surpoids, sa couleur de cheveux, la forme de ses oreilles, ses origines ethniques, son nom de famille, son prénom de vieillard, la forme de ses lunettes, son style vestimentaire...

Si on commençait déjà par mieux éduquer dans son propre foyer sur la tolérance, on éviterait bien des soucis mais... rohlala, c'est fatiguant il semblerait...
Une chose presque sûr c'est qu'un enfant adopté par un couple homo-parental sera certainement plus tolérant que la majorité des gosses de son âge et ça, c'est déjà une énorme victoire...

FF14: Barde de Ragnarok

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Débat sur l'homoparentaliter

[quote=narutrizo]Pour les "parents" homosexuelles, ils voudraient avoir un enfant mais ne le peuvent naturellement pas,[b] ils adoptent un enfant pour ressentir ce qu'un couple "normal" (hétérosexuelle) peut ressentir[/b], quoique c'est pas vraiment leur enfant...[/quote]
Bien-sûr que non. Soit tu t'es mal exprimé, soit je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu veux faire passer comme message. Un couple homosexuel ne va pas adopter afin de se sentir comme tous les autres couples, mais parce qu'ils voudront cet enfant afin de l'aimer comme n'importe quel couple. "Homosexuel" ne veut pas dire "Extra-terrestre" ou je ne sais quoi. Ils sont comme nous.

Edit. J'avais pas vu la deuxième phrase. Comment ça c'est pas réellement leur enfant ? O__O

Dernière modification par HyeSun (10-01-2011 13:04:35)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Tout le monde doit supporter les moqueries des autres un jour ou l'autre : que ce soit pour son physique, son prénom, son nom, ses parents homosexuels, son handicap, ses lunettes, ses vêtements...

Alors quoi, il faudrait tuer les enfants handicapés à la naissance pour leur éviter le regard des autres ? Donner le même prénom à tous les enfants ? Tout le monde en uniforme ?

[quote=HyeSun]"Homosexuel" ne veut pas rie "Extra-terrestre" ou je ne sais quoi. Ils sont comme nous.[/quote]
J'ai entendu dire qu'il mangeaient leurs enfants, alors méfie-toi *_0

 

Nikaya
Nikaya
Bon Chuunin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

dsl pour le deuxieme franchement je ne croyait pas en l'ecrivant que sa allait pertuber des personne ces pour sa que je vais les changer tout les deux pour que le débat reste sain et que tout le monde puissent y repondre sans pour insci dire que mes arguments son "imonde" merci pour vos point de vue ces tres importent d'en parler parce que sa l'arrive de plus en plus

Au lieu de tirer des leçons j'aurais p'tète mieux fait d'les apprendres [la Smala] #GrattePapier.

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

[quote=HyeSun][quote=narutrizo]Pour les "parents" homosexuelles, ils voudraient avoir un enfant mais ne le peuvent naturellement pas,[b] ils adoptent un enfant pour ressentir ce qu'un couple "normal" (hétérosexuelle) peut ressentir[/b], quoique c'est pas vraiment leur enfant...[/quote]
Bien-sûr que non. Soit tu t'es mal exprimé, soit je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu veux faire passer comme message. Un couple homosexuel ne va pas adopter afin de se sentir comme tous les autres couples, mais parce qu'ils voudront cet enfant afin de l'aimer comme n'importe quel couple. "Homosexuel" ne veut pas dire "Extra-terrestre" ou je ne sais quoi. Ils sont comme nous.

Edit. J'avais pas vu la deuxième phrase. Comment ça c'est pas réellement leur enfant ? O__O[/quote]
En effet je m'étais mal exprimé...

Ils adoptent un enfant pour l'élever, le nourrir et le voir grandir, comme un couple hétérosexuel.

Pour ma 2ème phrase, cet enfant n'est génétiquement pas le leur, deux personnes de même sexe ne peuvent pas avoir un enfant (il  me semble en tout cas tongue), alors qu'un couple hétérosexuelle peut avoir un enfant, sauf dans des cas particuliers.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Débat sur l'homoparentaliter

[quote=narutrizo]Pour ma 2ème phrase, cet enfant n'est génétiquement pas le leur, deux personnes de même sexe ne peuvent pas avoir un enfant (il  me semble en tout cas tongue), alors qu'un couple hétérosexuel peut avoir un enfant, sauf dans des cas particuliers.[/quote]
Oui, oui. On va dire que ça c'est les moyens techniques. e_e

Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le même sang que les parents n'en restent pas moins... Leurs [i]vrais[/i] parents. C'est eux qui les élèvent et donnent une éducation.

Enfin bon, ta première phrase toute seule était louche. ô_è

[quote=ShiMon]J'ai entendu dire qu'il mangeaient leurs enfants, alors méfie-toi *_0[/quote]
Je ferai gaffe. ô_ô

Tu as fait la citation avant que je n'ai pu faire mon edit. è_é
XDDD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Junta
Junta
Administrateur

Re: Débat sur l'homoparentaliter

[quote=narutrizo]En effet je m'étais mal exprimé...

Ils adoptent un enfant pour l'élever, le nourrir et le voir grandir, comme un couple hétérosexuel.

Pour ma 2ème phrase, cet enfant n'est génétiquement pas le leur, deux personnes de même sexe ne peuvent pas avoir un enfant (il  me semble en tout cas tongue), alors qu'un couple hétérosexuelle peut avoir un enfant, sauf dans des cas particuliers.[/quote]
Personnellement, si j'élève, nourrit et regarde grandir un enfant, alors ça sera mon enfant. Peut-être pas génétiquement, mais ça n'empêche que le lien créer sera réel. Dire que l'enfant adopté ne sera pas "réellement leur enfant" est très maladroit. Il serait plus adapté de dire qu'ils auront un enfant, mais qu'ils n'en seront bien évidemment pas les parents biologiques.
Ca permet d'éviter un amalgame involontaire dans tes propos. :p Enfin bon tu l'as bien vu ça de toute façon ahah ^_^

Pour Nikaya: je pense que plus que ton idée, c'est la formulation qui a autant fait réagir les gens, car c'était balancé comme ça, sans demi-mesure ou quoi que ce soit d'autre autour pour "faire passer". Trop brut de décoffrage.

FF14: Barde de Ragnarok

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'homoparentaliter

J'avais pas vu le post de Junta et de K.O Kain... ils ont dit tout ce que je pense, en mieux smile

Je rajouterai tout de même quelque chose pour contrer l'argument du "contre-nature" : l'homosexualité est dans la nature, donc c'est naturel ! Autant que l'hétérosexualité !
Je sais, c'est dur à le croire, mais il faudra vous faire une raison ! XDDDD

Bref je trouve que la plupart des raisons avancées sont gerbantes, pas forcément pour l'homophobie qui en émane, mais surtout pour les atteintes aux libertés humaines qui en résulteraient.
[quote=DDHC]Article premier

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.[/quote]
Chaque enfant a le droit d'avoir des parents et chaque personne a le droit d'avoir un enfant, si cela ne nuit ni à l'un ni à l'autre. Les préférences sexuelles n'ont rien avoir avec ça. D'ailleurs, un couple hétérosexuel sado-maso peut aujourd'hui adopter, donc je ne vois pas pourquoi des homosexuels ne le pourraient pas !

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Je suis pas contre l'homosexualité, par contre je peux pas tolérer le fait que des homosexuels puissent avoir des enfants à charge. Sérieux le futur gamin à Elton John et son "Boyfriend", je le plains, au collège ça va pas être une partie de plaisir...

Nous vivons dans un monde composé en majorité de couples hétérosexuels, y'a pas d'enquête qui a été menée pour dire ça mais c'est une évidence j'ai envie de dire, et bien que le mouvement commence à perdre de l'ampleur, y'a encore pas mal d'homophobes sur Terre, malheureusement...

Ce qui est encore plus triste à mes yeux, c'est le fait que l'homosexualité soit devenue "à la mode", en gros maintenant pas mal de gens se disent gays ou lesbiennes histoire d'être "hype" ou pire encore, de se faire passer pour de pauvres personnes persécutées par ces méchants homophobes... On choisit pas d'être homo car c'est à la mode, merde quoi ! yikes C'est quelque chose qu'on a voulu depuis longtemps, que l'on veut actuellement et que l'on voudra pour longtemps encore !

Pour en revenir au sujet principal, je le répètes, je suis contre l'adoption d'enfants par un couple homosexuel. Pourquoi ? Tout simplement car comme je l'ai également dit plus haut, les homophobes vont s'en donner à cœur joie pour rendre la vie dure au gamin, notamment au collège, et imaginez-vous que plus vieux, le gamin devienne lui-même homophobe ? Vous voyez la scène d'un dîner avec ses parents adoptifs ? Perso j'ai du mal à me l'imaginer...

Pire encore, si le couple homosexuel décide d'adopter un enfant qui a entre 10 et 12 ans, le début de l'âge bête comme on dit, et que l'enfant ne veuille pas être adopté par des homosexuels ? Bonjour le conflit quotidien à la maison !

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

[quote=The-naruto-41]Ce qui est encore plus triste à mes yeux, c'est le fait que l'homosexualité soit devenue "à la mode", en gros maintenant pas mal de gens se disent gays ou lesbiennes histoire d'être "hype" ou pire encore, de se faire passer pour de pauvres personnes persécutées par ces méchants homophobes... On choisit pas d'être homo car c'est à la mode, merde quoi ! yikes C'est quelque chose qu'on a voulu depuis longtemps, que l'on veut actuellement et que l'on voudra pour longtemps encore ![/quote]
Faut pas non plus confondre la situation d'adulte homosexuel responsable et d'ado complètement crétins.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

didoue
didoue
Bon Genin

Re: Débat sur l'homoparentaliter

Personnellement, je suis partagée.
Parce que, de un, les couples homosexuels sont, malheureusement beaucoup plus souvent que les couples hétéro', instables. Et de deux, tout le monde a une idéologie de la famille "femme + homme".

Mais là, je me sens le devoir de réfléchir un peu (tiens, ça m'arrive big_smile) : je connais énormément d'enfants dont l'un des parents est parti, ou bien qui ont d'énormes problèmes dans leur famille.
Alors, un couple homosexuel, certes, ça peut toujours être mieux que tous ces soucis. Je ne veux pas dire par là qu'un couple, parce qu'il est homosexuel, sera plus aimant et plus juste qu'un couple hétéro', on en sait rien, mais plutôt que le fait qu'il soit homosexuel, on s'en branle un peu.

L'enfant sera traité de la même façon qu'avec un couple hétérosexuel. De plus, les conditions pour adopter un enfant étant très lourdes et longues, le couple qui voudra un enfant sera d'avantage prêt à l'aimer et s'en occuper. C'est valable pour les hétérosexuels qui adoptent également, ceci-dit.

Bref, et K.O Kain, tu t'es fait voler la place par Junta, il me semble wink !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'homoparentaliter

[quote=The-naruto-41]Ce qui est encore plus triste à mes yeux, c'est le fait que l'homosexualité soit devenue "à la mode", en gros maintenant pas mal de gens se disent gays ou lesbiennes histoire d'être "hype" ou pire encore, de se faire passer pour de pauvres personnes persécutées par ces méchants homophobes... On choisit pas d'être homo car c'est à la mode, merde quoi ! yikes C'est quelque chose qu'on a voulu depuis longtemps, que l'on veut actuellement et que l'on voudra pour longtemps encore ![/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi sur le premier point. L'homosexualité, surtout la bisexualité en réalité, est en passe, si elle ne l'est pas déjà, de devenir un phénomène de mode parmi les adolescents de notre génération. M'enfin qu'importe, laissons-les s'enfoncer dans leur connerie.
Par contre je ne suis pas d'accord concernant le deuxième point de ton paragraphe. On ne choisit pas d'être homo. T'as choisi d'être hétéro ? Non. Bien sûr que non. C'est pareil pour les homosexuels. C'est "imposé", on choisit pas, on fait avec et bien souvent on se trimballe les emmerdes qui vont avec, mais mieux vaut s'accepter tel que l'on est réellement. Bref, ce n'est pas un choix, je tenais jute à rectifier ce point.

Sinon rien de plus à dire... K.O Kain et Junta ont déjà dit tout ce que je pense.

Dernière modification par Dany2007 (11-01-2011 10:45:35)

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Débat sur l'homoparentaliter

L'homosexualité, un phénomène de mode ? J'ai envie de dire : et alors ? Quand on est ado, on fait des expériences, on se cherche, surtout sexuellement. C'est une période où l'identité est en pleine construction, où on cherche à se démarquer des autres, à se définir. Je ne trouve rien de plus normal que de faire des expériences sexuelles...

Et surtout, que dire des couples hétéro ? J'en ai vu plein, au lycée ou au collège, des gars qui sortaient avec des filles, ou inversement, uniquement pour avoir un copain, comme les autres, et pas forcément par amour. C'est le même fonctionnement, hein, et je suis sûre que beaucoup sont passés par là, voire en sont encore à cette phase. Et sérieux, on s'en fout, c'est leur / votre vie, que les personnes soient homo ou hétéro, pour faire comme les autres ou par sentiment, je ne vois pas en quoi ça en emmerde certains...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur l'homoparentaliter

[quote=The-naruto-41]Je suis pas contre l'homosexualité, par contre je peux pas tolérer le fait que des homosexuels puissent avoir des enfants à charge. Sérieux le futur gamin à Elton John et son "Boyfriend", je le plains, au collège ça va pas être une partie de plaisir...[/quote]
C'est vrai, c'est intolérable que des gens soumis à la discrimination puisse avoir des enfants.
D'ailleurs, étant donné le racisme en France, je propose qu'on interdise aux musulmans d'avoir des enfants. Ils risquent d'être maltraités et de se faire contrôler leurs papiers sans arrêt. [C'est ironique bien sur, c'était juste pour montrer à quel point ce genre de raisonnement est biaisé]

[quote=The-naruto-41]Ce qui est encore plus triste à mes yeux, c'est le fait que l'homosexualité soit devenue "à la mode", en gros maintenant pas mal de gens se disent gays ou lesbiennes histoire d'être "hype" ou pire encore, de se faire passer pour de pauvres personnes persécutées par ces méchants homophobes... On choisit pas d'être homo car c'est à la mode, merde quoi ! yikes C'est quelque chose qu'on a voulu depuis longtemps, que l'on veut actuellement et que l'on voudra pour longtemps encore ![/quote]
Y a des cons/connes partout... Des homosexuels débiles, y en a, mais y a tout autant de couple hétérosexuels qui sont dégénérés et qui ne mériteraient pas d'avoir d'enfants. Pour autant, faut-il instaurer un "permis d'avoir des gosses"?

[quote=The-naruto-41]Pour en revenir au sujet principal, je le répètes, je suis contre l'adoption d'enfants par un couple homosexuel. Pourquoi ? Tout simplement car comme je l'ai également dit plus haut, les homophobes vont s'en donner à cœur joie pour rendre la vie dure au gamin, notamment au collège, et imaginez-vous que plus vieux, le gamin devienne lui-même homophobe ? Vous voyez la scène d'un dîner avec ses parents adoptifs ? Perso j'ai du mal à me l'imaginer...[/quote]
Raisonnement valable avec n'importe quoi (chrétien, musulman, hétérosexuel, raciste etc... ) On ne choisi pas ses parents. Si un gamin en arrive à être xénophobe envers ses propres parents, je vois pas ce qu'on peut faire pour lui, si ce n'est lui proposer un voyage touristique à Auswitch.
Ce raisonnement, honnêtement, je le comprends, et je pense un peu pareil. Toutefois, tolérer l'intolérance des autres, et interdire pour protéger (et donner raison) de cette intolérance, c'est un peu idiot.
[quote=The-naruto-41]Pire encore, si le couple homosexuel décide d'adopter un enfant qui a entre 10 et 12 ans, le début de l'âge bête comme on dit, et que l'enfant ne veuille pas être adopté par des homosexuels ? Bonjour le conflit quotidien à la maison ![/quote]
A 10-12 ans, l'enfant peut refuser l'adoption, et puis je pense que le courant ne passerait pas entre des parents et un enfant qui les traites de pédales.

[quote=Dany2007]Je suis totalement d'accord avec toi sur le premier point. L'homosexualité, surtout la bisexualité en réalité, est en passe, si elle ne l'est pas déjà, de devenir un phénomène de mode parmi les adolescents de notre génération. M'enfin qu'importe, laissons-les s'enfoncer dans leur connerie.[/quote]
Ado = gros con. C'est triste à dire, mais je crois que 95% des ados sont incapables de réfléchir correctement, et ce en grande partie à cause du microcosme existant dans les cours de récré, qui les poussent à voir le monde avec "des yeux d'ados", c'est à dire déformés par un régime social dégénéré.

[quote=Ryuuchan]Je ne trouve rien de plus normal que de faire des expériences sexuelles...[/quote]
Tu fais quoi ce soir?  XD


[b]Edit de Ryu[/b] > andouille :')

Dernière modification par Uchiwa Reharl (11-01-2011 12:08:07)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums