Forums » Top maitrise:

Top maitrise  

Lancé par ludo.9403 - 6 réponses - Page 1



ludo.9403
ludo.9403
Bon Chuunin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Top maitrise

Bonjour à tous !

Ce sujet pour poser quelques petites questions par rapport au top maitrise que l'on peut obtenir au NFC.

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu en lire, c'est le ratio le plus élevé entre le nombre d'action et le lvl du joueur, par rapport à tous les joueurs du round, qui lui permettent d'avoir ce top. Ma première question : y a t'il d'autres paramètres qui rentrent en comptent lors du calcul de ce top ?

Ensuite il est possible de grapiller qq points d'exp dans la maison des défis en obtenant ce top dans un round ou en ayant 5/5 sur une semaine en maitrise ... mais comment faire lorsque l'on a un lvl qui ne permet pas d'avoir un ratio action/lvl supérieur à celui de pas mal de joueurs du NFC, même en gagnant le round ?

Si d'autres paramètres entrent en compte, peut être est il possible d'obtenir tout de même ce top ?

Merci d'avance de vos réponses !

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top maitrise

Aucune réponse pour l'instant ; à mon avis personne n'en sais rien ! XD

[quote=ludo.9403]Ma première question : y a t'il d'autres paramètres qui rentrent en comptent lors du calcul de ce top ?[/quote]
Je crois pas et je vois pas trop pourquoi il en faudrait plus.
dabYo a dit dans un vieux topic : [quote]Maîtrise > nombre d'actions par rapport au niveau et au chakra[/quote]
Donc à priori, pas d'autres paramètres.

[quote]comment faire lorsque l'on a un lvl qui ne permet pas d'avoir un ratio action/lvl supérieur à celui de pas mal de joueurs du NFC, même en gagnant le round ?[/quote]
Faudrait des rounds qui durent plus de 2 heures comme aux débuts du NFC.
Peut-être qu'on pourrait organiser une fois par semaine un round avec 100-120 places disponibles et mettre une récompense spéciale pour attirer le plus de monde possible... ou alors rabaisser les forces de tout le monde au niveau des forces de base qu'on a en RT ou à l'arène.

 

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top maitrise

Eh bien, j'ai figuré dans le Top maitrise lors d'un round une fois. C'est effectiement, comme l'a dit dabYo, le nombre d'actions que l'on effectue par rapport au lvl et au chakra que l'on a ^^

Enfin, bon, voilà ce qu'en j'en dis, aprés peut être que tu as raison, et que d'autre paramètre rentre en compte...

Aria. ~ // ~ Hachiman.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top maitrise

Il me semble bien qu'effectivement sur UN round cela représente le nombre d'action en fonction du level/chakra du joueur.

Par contre il me semble aussi que le calcul de ta "maitrise" sur une semaine au NFC est différente de celui du calcul de ta "maitrise" sur une semaine...

Evidemment obtenir 5 en maitrise est plus facile pour un bas level, mais il me semble bien qu'il est quand meme accessible pour les tres gros HL!
Il arrive souvent de voir des graphiques "pleins" sur les rounds au NFC et cela également pour des gros levels wink
Je dirais que ce défi doit être aussi dur pour toi que pour quelqu'un d'autre d'obtenir un round avec tous les tops , ou meme pour quelqu'un comme moi qui est "trop" chanceux d'obtenir 255 de force! (je suis malheureusement abonné aux 1 kill--> up de force --> 1 attaque simple--> down de force! meme sur des rounds a 6 kills je stagne malheureusement trop souvent à moins de 150 de force malgré une agro forte et des tentatives (infructueuses) de limiter les kills sous saké ^^)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top maitrise

Le senshi que j'ai en ce moment (et qui est la depuis un certain temps) n'est pas terrible mais on peut remarquer 4,5 en maitrise. C'était une semaine ou j'ai gagné plus de la moitié de mes rounds.

J'ai toujours remarqué (peut-être à tord) que j'avais une bonne maîtrise quand je gg un nombre conséquent de round sur une semaine.

Par contre, j'ai jamais eu le top maîtrise en round. Faut faire des rounds spéciaux (noel, lapin, zombies, bonhomme de neige) pour le chopper smile

Fatch

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Top maitrise

J'avais jamais comprit ce top dans les performances du NFC.

En bref, plus le ratio d'actions par rounds: le nombre d'actions divisé par le nombre de rounds.

Si j'ai bien compris, plus le ratio est haut dans le round ou la semaine(c'est à dire qu'on fait beaucoup d'actions dans chaque round) plus notre potentiel de Maitrise augmente.

La logique des choses dit que c'est souvent les personnes qui gagnent les rounds qui font le plus d'actions (et oui c'est ceux qui restent le plus longtemps dans les cachots).

Mathématiquement parlant, ce n'est pas forcément lié au nombre de rounds GG. Si pendant une semaine, on finit à chaque round à la seconde place, et qu'on ne fait aucune inaction, il y à quand même la possibilité d'être Top Maitrise du NFC.

Mais là, j'ajoute une question? Que viens faire le level du joueur dans le Top Maitrise ?

Il y aurait des paliers du style "Si on est entre le lv 250 et le lv 275 et qu'on veut avoir 5 en maitrise, il faut faire un Action/Rounds ratio supérieur à 55" ?

Héhé, le mystère des algorithmes du NFC est loin d'être percé. ;-)

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top maitrise

[quote=narukyu]Par contre, j'ai jamais eu le top maîtrise en round. Faut faire des rounds spéciaux (noel, lapin, zombies, bonhomme de neige) pour le chopper smile[/quote]
Quoi ? Les défis fonctionnent pour ce genre de rounds ? hmm si c'est vrai, c'est de la triche ! XDDD

 

Pied de page des forums