Forums » Exo de dissertation!:

Exo de dissertation!  

Lancé par SadaKo2 - 22 réponses - Page 1

SadaKo2
SadaKo2
Etudiant

Exo de dissertation!

Salut a toutes et a tous!

Ben j'ai un exo de dissertation mais j'suis null en dissertation donc j'ai besoin de votre aide!
Voilà donc le sujet:

[b]L'ONU et les conflits Africains[/b].

TAF: [b]L'introduction. [/b]

Dans lequel on doit resortir:
-[b]La signification et la limite du sujet [/b]: (C'est l'entrée en matiere qui consisite à amener avec élégancele sujet).

-[b]La problematique[/b]: (Exposer le probleme contenu dans le sujet, la problématique pose clairment la question que l'on se propose de resoudre).

-[b]L'annonce du plan ou demarche à suivre[/b]: E(lle consiste à dire la démarche qu'on entend adopter pour repondre au mieux à la question posée dans la problématique).

Merci, de vouloir bien m'aide!

dabYo T'es pas un Dieu mais un Humain comme nous !

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Exo de dissertation!

je vais pas te donner les réponses mais je peux toujours te donner quelque conseil ;

Pour l'introduction, essaye déjà en brouillon de définir ton sujet '' [color=red]L'ONU[/color] et les [color=red]conflits Africains[/color] ''

déjà dans ton brouille tu définis c'est mots,  se qui se rapporte à ça pour les idées, après tu essayes de voir le rappord entre les deux.

La problématique tu peux mettres '' En quoi l'ONU agit sur l'impact des conflits Africains ? ''

Pour le reste c'est un peu long donc je passe, en espérant d'avoir éclaircie un peu smile

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Ouaip. Renseigne-toi bien, lis beaucoup de choses sur internet ou des journaux et dont tu sais que la source est sûre. Pas qu'on te raconte des conneries et que tu écrives n'importe quoi dans ton dossier.

Pense à définir les mots compliqués de la problématique, une petite introduction sympa ne devrait pas être difficile.

Oublis pas la conclusion non plus.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

T'as que l'intro à faire ? C'est vite fait.

Tu commences par une phrase d'accroche du genre "de nos jours, la plupart des conflits se déroulent en Afrique" apres t'en énonces quelques-uns; tu donnes rapidement des raisons.

Ensuite, tu parles de ce que fait l'ONU dans tout ça, t'amènes ton raisonnement jusqu'à la question: "dans quelle mesure l'ONU agit-elle dansl es conflits africains ?" apres, tu dis "nous verrons dans une 1ere partie que... avant de voir que..." (en gros, une partie elle aide, une partie elle aide pas, je sais pas si je suis clair^^)

I tu peux parler des casques bleus, II tu peux remettre en cause leurs actions, dire que les pays africains ont une place minime à l'ONU etc, tout ce que tu trouves pour remettre en cause leur légitimité quoi...

Apres je vais pas te faire ton taff, j'ai autre chose à faire et surtout j'ai un putain de dossier à rendre pour demain et je suis là à t'aider XD

J'espère que ça va t'aider, mais sache que moi dans ma vie, jamais on m'a donné des réponses sur le forum de WoN lol

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

siam
siam
Chuunin

Tu pourrait au moins mettre la source de ton copié/coller de travail :
[url]http://www.academon.fr/Dissertation-L'ONU-et-les-op%C3%A9rations-de-paix-en-Afrique-des-ann%C3%A9es-60-%C3%A0-nos-jours/6221[/url]

Si c'est pour écrire quelque chose que tu n'as pas fait toi-même ça ne sert à rien de faire le travail tout court surtout que les profs peuvent vérifier le plagiat wink

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Boulet. =___=[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
[align=center][/align]
Tu sais que les profs ont un logiciel, ils rentrent ton texte et puis hop ! Ils retrouvent directement le site sur lequel tu as fais un beau copié / collé ?

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

SadaKo2
SadaKo2
Etudiant

[spoil]L'ONU intervient en Afrique dès les années 1960, mais son intervention est bloquée par la Guerre Froide qui paralyse le Conseil de sécurité, et certaines de ses opérations rencontrent des échecs, qui conduisent alors à une redétermination des structures d'intervention onusiennes du fait de la nécessité de s'adapter aux nouvelles logiques qui traversent les conflits africains.
Il convient de déterminer avec précision la nature des opérations de paix de l'ONU réalisées en Afrique, puis de voir comment la logique d'affrontement Est/Ouest a paralysé l'action de celle-ci jusque dans les années 1990, la mettant en échec dans son rôle de promoteur de la paix, afin de voir ensuite les échecs de certaines de ces opérations et leurs causes.
L'Afrique est aujourd'hui un continent en marge de la planète : il regroupe 34 des 49 Pays les Moins Avancés de la planète et représente avec le Moyen-Orient la zone la plus conflictuelle de la planète. Il a été presque entièrement colonisé, et les pays le composant ont accédé à l'indépendance pour la plupart dans la seconde moitié du XXeme siècle. Il s'étend du Maghreb, au Nord, jusqu'à l'Afrique du Sud, et est délimité à l'ouest par l'Egypte. Il comprend des pays relativement différents mais qui possèdent tous ou presque les critères du sous-développement : corruption, absence de démocratie, pauvreté, et surtout conflits. L'Afrique a en effet connu, et connaît les conflits meurtriers, qu'il s'agisse de guerre de décolonisation comme en Algérie ou plus fréquemment de guerre civile, comme en Angola.
Dans quelle mésure l'ONU agit-elle dans les conflits Africains?

Matter ça? c'bon?[/spoil]
lol Ouii je sais mais croyer moi j'ai trop de TAF a faire voilà pourquoi !

Shoda
Shoda
Excellent Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et bien au lieu de traîner sur tWoN, peut-être que tu devrais te mettre à bosser sur ta dissertation non ? Au lieu de faire des copiés / collés... Essaye au moins. De toute façon tu ne trouveras pas un pigeon qui acceptera de t'aider plus que eux ( ci-dessus ) l'ont déjà fait. big_smile

Dernière modification par Shoda (09-01-2011 17:39:55)

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=HyeSun]Boulet. =___=[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
[align=center][/align]
Tu sais que les profs ont un logiciel, ils rentrent ton texte et puis hop ! Ils retrouvent directement le site sur lequel tu as fais un beau copié / collé ?[/quote]
Ah bon depuis quand ?

Dernière modification par orochikage (09-01-2011 17:58:17)

Azayaka
Azayaka
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=orochikage][quote=HyeSun]Boulet. =___=[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
[align=center][/align]
Tu sais que les profs ont un logiciel, ils rentrent ton texte et puis hop ! Ils retrouvent directement le site sur lequel tu as fais un beau copié / collé ?[/quote]
Ah bon depuis quand ?[/quote]
Depuis que l'Education à remarqué que certains devoir étaient bien trop '' bons '' pour les élèves de certains tranches d'âges.

Exemple : Un élève de 13 ans qui te fait un paragraphe argumenté de 4 pages recto-verso sur la Seconde Guerre Mondiale et le Régime féodale. Merci, mais sans google ou du C/C moi j'y crois pas.

Rouler, sans jamais s'arrêter, n'avoir aucune attache pour l'éternité// Azayaka N. Yann ~.

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

[quote=Azayaka][quote=orochikage][quote=HyeSun]Boulet. =___=[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
[align=center][/align]
Depuis que l'Education à remarqué que certains devoir étaient bien trop '' bons '' pour les élèves de certains tranches d'âges.

Exemple : Un élève de 13 ans qui te fait un paragraphe argumenté de 4 pages recto-verso sur la Seconde Guerre Mondiale et le Régime féodale. Merci, mais sans google ou du C/C moi j'y crois pas.[/quote]
Eh ben je savais pas merci mais je ne pense pas que ce soit dans toutes les écoles non plus.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Si je savais que t'allais sortir un c/c je t'aurais surement pas aidé, enfin bref bon courage, moi j'ai toujours pas fini mon taff non plus yikes

Les logiciels sont utilisés pour l'enseignement supérieur seulement il me semble, mais je suis pas du tout sûr.

Azayaka
Azayaka
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Azayaka][quote=orochikage][quote=HyeSun]Boulet. =___=[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
[align=center][/align]

Exemple : Un élève de 13 ans qui te fait un paragraphe argumenté de 4 pages recto-verso sur la Seconde Guerre Mondiale et le Régime féodale. Merci, mais sans google ou du C/C moi j'y crois pas.[/quote][/spoil]
Comme l'a dit Hye-sun, c'est un logiciel fournit par l'Education Nationale, donc, tout les profs, CPE, etc..sont concernées.

Rouler, sans jamais s'arrêter, n'avoir aucune attache pour l'éternité// Azayaka N. Yann ~.

siam
siam
Chuunin

Nan mais pour savoir si c'est tirer d'Internet t'as juste à copié quelques mots de la copie en question, c'est aussi simple que ça !

Puis les profs connaissent un minimum les sites susceptibles d’être plagier et les références en la matière, c'est pas des ignares non plus --'

kakasha
kakasha
Modérateur

Brouillon de ton truc :
[u]ONU :[/u] date de création, but et missions, % d'hommes en Afrique
[u]Conflits africains : [/u]rappeler que l'Afrique est une terre de conflits, notamment à cause des ethnies diverses donc les frontières ne tiennent pas compte, la pauvreté etc, qqs conflits actuels
[u]ET : [/u]implication de l'ONU sur les conflits africains => résolution par la négociation, présence de troupes pour la protection des civils et aide alimentaire => aide qui peut être décriée : forme d'asservissement de l'Afrique aux décisions politiques mondiales

Ce qui nous amène à nous poser la question de savoir en quels sont précisément les missions de l'ONU dans les pays africains en conflits mais aussi quel est l'impact de cette action.
Pour répondre à ces questions, nous verrons tout d'abord.....

Retiens bien :
=> pas d'intervention directe : négociations pour retrouver la paix, protection des populations, aide alimentaire
=> l'ONU a d'abord mis des dictateurs en Afrique, maintenant il y met des démocrates
=> critique de cette intervention : on tient compte des intérêts des puissances européennes mais pas forcément des populations
=> il n'y a pas que l'ONU qui agit (voir les aides sanitaires, alimentaires, Union Française & co)

[color=orange]Ce qu'il y a de bien si le prof tape "onu et conflits africains" dans google, il tombe sur le topic big_smile[/color]

Dernière modification par kakasha (10-01-2011 17:39:08)

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakasha][color=orange]Ce qu'il y a de bien si le prof tape "onu et conflits africains" dans google, il tombe sur le topic big_smile[/color][/quote]
Pas forcément, puisque qu'il n'y a pas les mots "ONU", "conflits", "africains" donc pas de souci pour google (j'ai essayé big_smile)

Donc pour le sujet, commence par faire un brouillon (dit par tout le monde je sais) avec tous les trucs importants de l'ONU (dit par tout le monde aussi je sais, mais tu veux qu'on dise quoi ?) et ensuite du conflit wink

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

[quote=rakouettdu56][quote=kakasha][color=orange]Ce qu'il y a de bien si le prof tape "onu et conflits africains" dans google, il tombe sur le topic big_smile[/color][/quote]
Pas forcément, puisque qu'il n'y a pas les mots "ONU", "conflits", "africains" donc pas de souci pour google (j'ai essayé big_smile)

Donc pour le sujet, commence par faire un brouillon (dit par tout le monde je sais) avec tous les trucs importants de l'ONU (dit par tout le monde aussi je sais, mais tu veux qu'on dise quoi ?) et ensuite du conflit wink[/quote]
Euh pourquoi tu l'aides c'est un copieur/colleur qui n'en a rien a foutre de tes réponses.
D'ailleurs tu t'es vachement creuser la cervelle pour répondre donc un brouillon fallait pas chercher bien loin et je crois que c'est normal et euh des trucs importants sur le sujet OUAH !!! ATTONTION !!
Tu as du réfléchir toute la nuit pour nous pondre cette idée ;D

Dernière modification par orochikage (10-01-2011 17:35:16)

kakasha
kakasha
Modérateur

Principe de google : mettre entre guillemets une expression pour la retrouver en entier
Donc si tu tapes "L'ONU et les conflits africains" (avec guillemets) ton premier résultat sera WoN

Ewai, les joies de l'Internet ^^

SadaKo2
SadaKo2
Etudiant

[spoil]Euh pourquoi tu l'aides c'est un copieur/colleur qui n'en a rien a foutre de tes réponses.
D'ailleurs tu t'es vachement creuser la cervelle pour répondre donc un brouillon fallait pas chercher bien loin et je crois que c'est normal et euh des trucs importants sur le sujet OUAH !!! ATTONTION !!
Tu as du réfléchir toute la nuit pour nous pondre cette idée ;D[/spoil]
J'suis pas un mec donc...
Et j'ai mieux a faire que perdre mon temps sur ce sujet de mrd!

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

[quote=SadaKo2][spoil]Euh pourquoi tu l'aides c'est un copieur/colleur qui n'en a rien a foutre de tes réponses.
Tu as du réfléchir toute la nuit pour nous pondre cette idée ;D[/spoil]
J'suis pas un mec donc...
Et j'ai mieux a faire que perdre mon temps sur ce sujet de mrd![/quote]
Je te comprends en général quand on fait des études on a pas de temps à perdre sur won je crois.

kakasha
kakasha
Modérateur

C'est pas un sujet de merde, loin de là puisqu'il est d'actualité et pose pas mal de problématiques, notamment sur le droit qu'on les occidentaux d'intervenir ainsi en Afrique, sur les gouvernements africains (dans les années 70 ils ont mis des dictateurs, maintenant des démocrates) et puis sur le futur de l'Afrique si jamais l'ONU part ^^
Au lieu de faire autre chose, demander à ce qu'on te fasse ton sujet, renseigne toi sur ces questions d'actualité big_smile

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=kakasha]C'est pas un sujet de merde, loin de là puisqu'il est d'actualité et pose pas mal de problématiques, notamment sur le droit qu'on les occidentaux d'intervenir ainsi en Afrique, sur les gouvernements africains (dans les années 70 ils ont mis des dictateurs, maintenant des démocrates) et puis sur le futur de l'Afrique si jamais l'ONU part ^^
Au lieu de faire autre chose, demander à ce qu'on te fasse ton sujet, renseigne toi sur ces questions d'actualité big_smile[/quote]
Je te suis totalement.
Tu nous prend un peu pour des imbéciles là; pourquoi tu veux qu'on t'aide à faire un sujet que tu considères comme merdique ? Au pire le fais pas, ramasse toi un 0 et c'est fini.
Et puis y'a des sujets bien plus inintéressant que ça, tu le sauras bien vite (si t'as des cours de philo, bonne chance^^)

Pour finir, à choisir entre WoN et les études, le choix devrait être vite fait... (je devance les posts suivant qui diront que WoN c'est plus intéressant, j'essaie d'être sérieux donc pas la peine de le prendre à la rigolade).

SadaKo2
SadaKo2
Etudiant

[spoil]Je te suis totalement.
Tu nous prend un peu pour des imbéciles là; pourquoi tu veux qu'on t'aide à faire un sujet que tu considères comme merdique ? Au pire le fais pas, ramasse toi un 0 et c'est fini.
Et puis y'a des sujets bien plus inintéressant que ça, tu le sauras bien vite (si t'as des cours de philo, bonne chance^^)

Pour finir, à choisir entre WoN et les études, le choix devrait être vite fait... (je devance les posts suivant qui diront que WoN c'est plus intéressant, j'essaie d'être sérieux donc pas la peine de le prendre à la rigolade).[/spoil]
Pourquoi tu dis ça jamais je dirai un truck pareil
Et merci a vous tous de votre aide ^^

Pied de page des forums