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Modalités du Tournoi Ying Yang #3

Voici les modalités du déroulement du Tournoi Ying Yang #3. Ce dernier va se dérouler à partir de la fin janvier avec un rythme d'une à deux rencontres par semaine (suivant si il y a un match allé retour). Les premières rencontres auront lieu le week end du 21-22-23 Janvier 2010.





Voici les modalités pour que les rencontres aient lieu:

Modalités des rencontres

- le début du tournoi est organisé par poules, de 3 à 4 équipes par poule suivant le nombre d'inscription. Chaque équipe devra rencontrer les autres équipes de sa poule, et un classement sera effectué en fonction des résultats. Une victoire équivaudra à 3 points, une défaite à 1 point. En cas d'égalité seront utilisé les meurtres pour départager les deux équipes (en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau égalité). Le fait de gagner sur une autre équipe marche au premier degré (si A et B sont égalités, mais que A a battu B, A est devant B). Il y a 2 qualifiés par poule.

- la suite du tournoi est organisé comme une phase finale en faisant se rencontrer les 1er de chaque poule face au 2ème de chaque poule.

Conditions de jeu

- les rencontres seront de type YY c'est à dire à 6 contre 6, avec une zone de 4 contre 4 et une zone de 2 contre 2. Afin d'équilibrer les deux zones, les joueurs de la zone en 2 contre 2 débuteront leur combat 5 à 10 minutes après. (le nombre de minutes est à déterminer)

- la force et la vie seront celles du NFC.

- les spéciales de la Tour des Combats seront activées.

- le système d'égalisation des effets des jutsus sera mis en place.

- les négociations pour trouver les horaires de jeu entre deux équipes seront effectuées à partir d'une interface spécialement mise en place pour le tournoi et qui sera grandement basée sur celle déjà utilisée pour la tour des combats.

- il est interdit de faire gérer un compte, en cas d'impossibilité d'assurer la présence de 6 membres à une rencontre l'équipe doit se déclarer forfait.

- toutes les tentatives d'anti jeu de la part d'une équipe seront sanctionnées par une disqualification.

- seules les négociations sur le site par l'espace de négociation sera pris en compte. L'absence de participation aux négociations et de tentative de trouver une date pourra être considérer comme une tentative d'anti-jeu

Conditions pour former une équipe

- pour former une équipe vous devez choisir un chef d'équipe, ainsi qu'un nom d'équipe. Vous avez la possibilité de rattacher votre équipe à un clan. (pour cela vous devez en faire partie) Plusieurs équipes peuvent être rattachées au même clan. Le chef d'équipe ne peut pas être changé.

- le chef d'équipe doit ensuite désigner 3 autres personnes, elles seront responsables avec le chef d'équipe de l'équipe, en cas de forfait notamment.

- ces 4 membres peuvent ensuite enrôler au maximum 8 joueurs supplémentaires dans l'équipe, qui pourront participer aux rencontres de façon ponctuelle ou permanente. Il est nécessaire d'enrôler au minimum quatre autres personnes afin de garantir le jeu des rencontres. (en clair, 1 chef d'équipe, 3 joueurs responsables, et de 4 à 8 joueurs complémentaires pour un total de 8 à 12 joueurs)

- un membre ne peut jouer dans qu'une et unique équipe. Il est interdit de gérer un autre compte, il est interdit de gérer le compte d'un autre équipe. Il est interdit de participer avec deux comptes qui vous appartiennent, que vous le jouiez ou que vous le fassiez jouer.

Récompenses

- la rencontre remportée fait gagner à chaque joueur de l'équipe 5 points d'expérience, une défaite équivaut à 3 points.

- de la reconnaissance sera aussi distribuée (bien que je ne sache pas en quelle proportion)

Modalités de tirage au sort des poules

- pour qu'il n'y ait pas les mêmes polémiques qu'au premier tournoi, la position du clan rattaché à l'équipe sera utilisé. Cela permettra de ne pas créer de "poule de la mort" même si cela pourra très bien arriver à cause des clans qui ne participent pas aux activités mais qui peuvent monter des équipes performantes.

- dans le cas où il y'aurait plusieurs équipes représentant le même clan, seule une équipe pourra profiter des avantages du classement du clan à la tour des combats.

Phase d'inscription

- c'est au chef d'équipe de créer l'équipe

- si il ya plus de 24 équipes, alors il en faut au minimum 32. Si il y a plus de 32 équipes, alors il en faut au minimum 40. Si il y a 25 équipes, alors seules les 24 premières participeront, si il y'en a 33 alors les 32 premières, il il y'en a 50 alors les 40 premières... Mais il est possible que l'on s'arrange autrement smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

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