Forums » Ecran noir d'encre:

Ecran noir d'encre  

Lancé par Orishika (UW) - 16 réponses - Page 1



Orishika (UW)
Orishika (UW)
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ecran noir d'encre

J'ai régulièrement mon écran qui devient tout noir alors que la page chargeait.J'aimerai savoir si je suis le seul,si c'est normal,et si c'est arrangeable.
Ce truc m'emmerde assez,j'ai toujours peur que ça tombe en mission ^^"

Les plus belles choses à voir sont celles qu'on ne peut qu'imaginer.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Ecran noir d'encre

Passe sous linux (au moins tu pourras trouver des réponses plus facilement… tongue).
[color=transparent]

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[/color]

Dernière modification par nathéo (02-01-2011 14:55:40)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

SoEun
SoEun
Bon Genin

Re: Ecran noir d'encre

nathéo > C'est quoi cette anti-argu ? XD

Orishika (UW) > Cela t'arrive uniquement lorsque tu es sur WoN ? Ou bien c'est n'importe quand, même quand tu n'es pas sur internet ? Parce que si c'est ça, le problème vient de ton écran. :x

super non. *_*

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: Ecran noir d'encre

Le truc c'est surtout si tu dois redémarrer ton pc entier ou seulement ton écran big_smile

Dernière modification par Syrah (02-01-2011 15:33:26)

J'ai tué Obin #arene 36

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

[quote=nathéo]Passe sous linux (au moins tu pourras trouver des réponses plus facilement… tongue).[/quote]
Je dirais plutôt "passe sous Linux comme ça ton Pc sera de la merde". Parce que, je veux pas être méchant, mais Linux < Windows et MacOS quand il s'agit d'être un utilisateur lambda (sauf en matière de sécurité, mais si on est pas trop teubé, le Pc ne risque rien, Windows ou pas). Et puis, qui te dit qu'il a Windows (même si c'est probablement le cas)?

Paye ton conseil raté hmm

[quote=Orishika (UW)]J'ai régulièrement mon écran qui devient tout noir alors que la page chargeait.J'aimerai savoir si je suis le seul,si c'est normal,et si c'est arrangeable.
Ce truc m'emmerde assez,j'ai toujours peur que ça tombe en mission ^^"[/quote]
Faudrait que tu précises: l'écran devient intégralement noir, ou juste la page web? Ca le fait seulement quand tu navigues sur internet? Si c'est le cas, tu utilises quel navigateur, quel OS ? Tu as essayé de mettre ta carte Graphique à jour? 
Pense également a passer un coup d'antivirus (AVG ou Avast par exemple), et un coup de HijackThis pour vérifier si des malwares ne sont pas en train de tourner sur ton Pc. Passe un coup de CCleaner pour nettoyer les temporaires de ton Pc, limiter les programmes lancés au démarrage, et nettoyer la base des registres également, ça peut aider.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Masatsune
Masatsune
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

Moi sa met aussi arriver quand j'etais en plein round (et plus je gagnais le match (pas le round^^)) et l'ecran est devenu d'un coup tous noir.

Dernière modification par Masatsune (02-01-2011 16:56:26)

I am the best on my computer!!!

Orishika (UW)
Orishika (UW)
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

Uchiwa Reharl > Merci pour les conseils.C'est vrai que je n'ai pas trop précisé quand je relis. En fait ça ne m'arrive que sur WoN,et seule la page web devient noire.Mais j'ai remarqué que des fois des pubs survivent à l'extinction des feux.
Pour ce qui est de faire disparaître ce petit désagrément il me suffit de quitter le site,ou de recharger la page (F5)

Les plus belles choses à voir sont celles qu'on ne peut qu'imaginer.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

Bon alors à priori, ça vient du navigateur - Ie, Firefox, Safari, Opéra,Crome rayez les mentions inutiles - ou d'un logiciel tiers qui interagi avec lui.

Essaye de nettoyer tes caches (CC cleaner, ou manuellement en vidant les fichiers temporaires de ton pc), et lance Hijack this pour vérifier s'il tu as des malwares sur ton pc (lance Hijack this sur ton pc, tu copies colles le log a cette [url=http://www.hijackthis.de/fr]adresse[/url], il devrait te donner un indice de confiance sur les logiciels de ton Pc. Si tu as un logiciel malveillant, il devrait te le dire). Si tu as des modules installés sur ton navigateur, tente de les désactiver/désinstaller pour voir si ça change quelque chose.

Si tu fais choux blanc, tu peux essayer de désinstaller ton navigateur et de le réinstaller, ou d'en utiliser un autre.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (07-01-2011 17:37:22)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

[quote=Uchiwa Reharl][quote=nathéo]Passe sous linux (au moins tu pourras trouver des réponses plus facilement… tongue).[/quote]
Je dirais plutôt "passe sous Linux comme ça ton Pc sera de la merde". Parce que, je veux pas être méchant, mais Linux < Windows et MacOS quand il s'agit d'être un utilisateur lambda (sauf en matière de sécurité, mais si on est pas trop teubé, le Pc ne risque rien, Windows ou pas). Et puis, qui te dit qu'il a Windows (même si c'est probablement le cas)?

Paye ton conseil raté hmm[/quote]
Ton troll*.

Je ne pense pas avoir la solution à ton problème, seulement j'aimerais ne pas passer à coté de l'occasion de te conseiller d'adopter un réflexe vital... JFGI.
À la moindre occasion, tu appelles à l'aide ton meilleur ami dans tous l'Univers: Google. Tu écris les mots clés de ton problème "écran noir navigateur" ou un truc comme ça, ensuite tu tombes sur des fofos d'informatiques - des lieux bien plus aptes à répondre à tes besoins niveaux info qu'ici - et tu essayes de voir si les pebk- heu... personnes qui postent ont le même problème que toi. Si oui, regarde les réponses, tu trouveras ton bonheur 7 fois sur 10 à peu près. big_smile

22.10.14.26

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

[quote=Orishika (UW)]J'ai régulièrement mon écran qui devient tout noir alors que la page chargeait.J'aimerai savoir si je suis le seul,si c'est normal,et si c'est arrangeable.
Ce truc m'emmerde assez,j'ai toujours peur que ça tombe en mission ^^"[/quote]
J'ai eu exactement le même problème il y a environ un mois et c'est parti tout seul wink

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Ecran noir d'encre

[quote=Uchiwa Reharl][quote=nathéo]Passe sous linux (au moins tu pourras trouver des réponses plus facilement… tongue).[/quote]
Je dirais plutôt "passe sous Linux comme ça ton Pc sera de la merde". Parce que, je veux pas être méchant, mais Linux < Windows et MacOS quand il s'agit d'être un utilisateur lambda (sauf en matière de sécurité, mais si on est pas trop teubé, le Pc ne risque rien, Windows ou pas). Et puis, qui te dit qu'il a Windows (même si c'est probablement le cas)?

Paye ton conseil raté hmm[/quote]
Même si j'aime pas entrer dans les trolls,  sur ce coup là, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, quand on est un utilisateur labda linux peut être bien plus simple à utiliser que windows, voir même mac os, il n' y a qu'à voir ubuntu ou alors linux mint… roll Et si je suis si sûr qu'il n'a pas pas de système d'exploitation de type [b]GNU[/b]/Linux c'est bien parce que si c'était le cas il aurait posé sa question sur [url=http://forum.ubuntu-fr.org/]ce forum[/url] sur lequel je passe quand même plus de la moitié de mon temps libre… roll

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

internetix
internetix
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

[quote][b]Uchiwa Reharl a écrit:[/b]
Je dirais plutôt "passe sous Linux comme ça ton Pc sera de la merde". Parce que, je veux pas être méchant, mais Linux < Windows et MacOS quand il s'agit d'être un utilisateur lambda (sauf en matière de sécurité, mais si on est pas trop teubé, le Pc ne risque rien, Windows ou pas). Et puis, qui te dit qu'il a Windows (même si c'est probablement le cas)?[/quote]
Tu est un modérateur donc je pense que déjà tu ne respecte pas les règles ce qui pour un modo est assez ironique!
Merci de respecter aussi la concurrence! De plus a tu essayés Linux ? Sais tu aussi que les services (gendarmerie par exemple) vont passer à 90% sous Ubuntu qui est une distribution Linux!
En tant que modo, merci de respecter les règles.

I have a Life: I turn Coffee into Code :)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

[quote=nathéo]Même si j'aime pas entrer dans les trolls,  sur ce coup là, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, quand on est un utilisateur labda linux peut être bien plus simple à utiliser que windows, voir même mac os, il n' y a qu'à voir ubuntu ou alors linux mint… roll Et si je suis si sûr qu'il n'a pas pas de système d'exploitation de type [b]GNU[/b]/Linux c'est bien parce que si c'était le cas il aurait posé sa question sur [url=http://forum.ubuntu-fr.org/]ce forum[/url] sur lequel je passe quand même plus de la moitié de mon temps libre… roll[/quote]
Heu... Oui, je n'y connais rien en informatique. C'est pas comme si j'utilisais des Pc depuis plus de 20 ans et que j'étais étudiant en recherche sur l'Intelligence Artificielle, non? wink
(D'ailleurs actuellement, mon rêve serait de pouvoir bosser sur les Nao d'Aldebarran... Qui tournent sous Linux! Mais les besoins d'un robot et d'un ordinateur sont assez différents, non?)

Cynisme à part, je dit et je maintiens, Ubuntu est de la merde pour Mr Tout le monde. Y a pas longtemps, Grub s'est remis sur Linux au démarrage par défaut de mon pc. J'ai voulu modifier le fichier config(qu'il a fallu chercher dans les dossiers racines, hein, t'as pas accès à ça direct,c'est caca) -> impossible à faire simplement, obliger de passer par les lignes de commandes grub. WTF? Un utilisateur normal aurait voulu une interface claire, pas devoir aller chercher sur un forum linux pour apprendre les lignes de codes: tout le monde n'est pas développeur. C'est ça toute l'erreur de Linux: une interface qui n'est accessible qu'a des initiés sinon c'est inutilisable. C'est justement le but d'un système d'exploitation: faciliter l'exploitation du système.
[quote=internetix]Tu est un modérateur donc je pense que déjà tu ne respecte pas les règles ce qui pour un modo est assez ironique!
Merci de respecter aussi la concurrence! De plus a tu essayés Linux ? Sais tu aussi que les services (gendarmerie par exemple) vont passer à 90% sous Ubuntu qui est une distribution Linux!
En tant que modo, merci de respecter les règles.[/quote]
Heu... J'ai insulté Linux? C'est une personne, il va être vexé? Autant que je saches, j'ai encore le droit de dire que Windows, Linux, Ubuntu et le logiciel moncaca, c'est de la merde sans être hors règles.
Ensuite, oui je connais Linux, j'ai Ubuntu 9 sur le Pc que j'utilises (le 9, parce que lorsque j'ai téléchargé le 10, l'installateur n'était pas au point et merdait... Terrible, un truc "sans bug par rapport à Windows" qui plante au premier problème") et j'ai bossé sur pas mal d'outils GNU/Linux au travers de mes études. Et étant donné que je fais très peu de réseau, je ne vois pas l'utilité pour moi d'utiliser Linux. Windows est largement plus simple à utiliser, et propose beaucoup plus de logiciels et de services.

Enfin, les "services" (gendarmerie et cie) peuvent passer à ce qu'il veulent, c'est pas une preuve de bon sens. Je veux dire, d'après le gouvernement, Open Office est un pare-feu, et les logiciel libre sont interdit de téléchargement: ils n'y connaissent rien quoi. Alors, qu'ils décident d'utiliser X ou Y n'est pas une preuve d'intérêt, juste une preuve de mode. Et puis, autant que je saches, moi qui travailles dans l'éducation nationale, entre autre, je n'ai jamais vu tourner un Linux(Rigolez: les serveurs de la fac tournent sous Windows NT/2000, et de plus en plus de profs travaillent sous Mac). Et je vois rarement des demandes d'emplois nécessitant l'utilisation de Linux dans les offres d'emplois à mon niveau sans que ce soit dans le cadre du réseau.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-01-2011 13:38:30)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

nathéo
nathéo
Genin

Re: Ecran noir d'encre

[quote=Uchiwa Reharl][quote=nathéo]Même si j'aime pas entrer dans les trolls,  sur ce coup là, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, quand on est un utilisateur labda linux peut être bien plus simple à utiliser que windows, voir même mac os, il n' y a qu'à voir ubuntu ou alors linux mint… roll Et si je suis si sûr qu'il n'a pas pas de système d'exploitation de type [b]GNU[/b]/Linux c'est bien parce que si c'était le cas il aurait posé sa question sur [url=http://forum.ubuntu-fr.org/]ce forum[/url] sur lequel je passe quand même plus de la moitié de mon temps libre… roll[/quote]
Heu... Oui, je n'y connais rien en informatique. C'est pas comme si j'utilisais des Pc depuis plus de 20 ans et que j'étais étudiant en recherche sur l'Intelligence Artificielle, non? wink
(D'ailleurs actuellement, mon rêve serait de pouvoir bosser sur les Nao d'Aldebarran... Qui tournent sous Linux! Mais les besoins d'un robot et d'un ordinateur sont assez différents, non?)

Cynisme à part, je dit et je maintiens, Ubuntu est de la merde pour Mr Tout le monde. Y a pas longtemps, Grub s'est remis sur Linux au démarrage par défaut de mon pc. J'ai voulu modifier le fichier config(qu'il a fallu chercher dans les dossiers racines, hein, t'as pas accès à ça direct,c'est caca) -> impossible à faire simplement, obliger de passer par les lignes de commandes grub. WTF? Un utilisateur normal aurait voulu une interface claire, pas devoir aller chercher sur un forum linux pour apprendre les lignes de codes: tout le monde n'est pas développeur. C'est ça toute l'erreur de Linux: une interface qui n'est accessible qu'a des initiés sinon c'est inutilisable. C'est justement le but d'un système d'exploitation: faciliter l'exploitation du système.[/quote]
Tu parles comme si sur windows il n'y avait jamais de bugs, alors que c'est totalement faux, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ubuntu est installé sur tous les ordinateurs de chez moi... Après tu as eu la poisse d'avoir des problèmes avec grub, je le concède, seulement ce n'est pas le cas chez tout le monde, et puis pour celui qui aurais suivi un minimum la documentation, aurait avec un /home séparé très bien pu réinstallé ubuntu (qui s'installe d''ailleurs plus rapidement et bien plus simplement que windows) sans avoir eu besoin de taper quoi que ce soit dans un terminal... Sans compter que même sans avoir suivi la documentation, les fichiers auraient pu être récupéré via un live-cd ou usb sans soucis...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

Comment passer à un débat sur linux alors que le  gars demande des conseils pour pouvoir régler son problème.... d'écran! yikes

essaye de changer la résolution de ton écran. Par ailleurs, je pense que tu devrais regarder si les pilotes de ta carte graphique sont à jour. pour ça faut que tu regarde le modèle de ta carte graphique, puis aller sur le site internet du fabriquant pour aller télécharger les derniers pilotes disponibles pour ta carte graphique wink

ça risque de rien changer, mais t'aura quand même ta carte graphique à jour, c'est un bon début XD

Edit: sinon tu peux toujours changer de navigateur, Firefox, Opera, Google Chrome, yen a pas mal qui sont pas mauvais ^^

Dernière modification par reapercurse (12-01-2011 15:26:25)

[AnH Gandalf]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

[quote=nathéo]Tu parles comme si sur windows il n'y avait jamais de bugs, alors que c'est totalement faux, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ubuntu est installé sur tous les ordinateurs de chez moi... Après tu as eu la poisse d'avoir des problèmes avec grub, je le concède, seulement ce n'est pas le cas chez tout le monde,[/quote]
Je n'ai pas dit que Windows était sans Bug. Celà dit, si on s'en sert correctement, Windows reste relativement stable, c'est l'ajout systématique de tout un tas de merde sur l'OS qui fini par le plomber.
Après, tu as eu la poisse avec Windows, mais c'est pas le cas de tout le monde :p

[quote=nathéo]et puis pour celui qui aurais suivi un minimum la documentation, aurait avec un /home séparé très bien pu réinstallé ubuntu (qui s'installe d''ailleurs plus rapidement et bien plus simplement que windows) sans avoir eu besoin de taper quoi que ce soit dans un terminal... Sans compter que même sans avoir suivi la documentation, les fichiers auraient pu être récupéré via un live-cd ou usb sans soucis...[/quote]
Rho, come on, c'est normal de devoir réinstaller tout juste pour un problème d'initialisation de Grub? Sérieux, je suis sur que si ta voiture te demandait de désinstaller et réinstaller ton moteur quand tu as un problème de jauge à essence, tu la traiterais de sous merde. Enfin, quand j'ai installer Windows Xp et Windows 7 sur ce Pc, je n'ai eu aucun problème pour tout configurer. Le seul OS qui m'a cassé les pieds, c'est Ubuntu, d'abord avec la version 10 qui ne marchait pas, puis avec les problème de config de Grub. Je dois vraiment pas avoir de peau.

[quote=reapercurse]Comment passer à un débat sur linux alors que le  gars demande des conseils pour pouvoir régler son problème.... d'écran! yikes[/quote]
+1 , je crois que de toute façon, ce problème d'Os, c'est juste selon l'envie et le besoin. Je trouve que Windows répond mieux à mes besoins, libre à tout un chacun de préférer Linux, Mac Os ou tout autre Os smile

Ps: maj CG, changement de navigateur, j'avais déjà proposé ça.
Apparemment, ça ne se passe que sur son navigateur internet. C'est probablement pas la CG (sinon, tout l'écran serait noir, pas juste le navigateur), je pense plutôt à un Malware/virus qui s'attaquerait au navigateur.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Orishika (UW)
Orishika (UW)
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ecran noir d'encre

Bon,j'ai pas de fichiers suspects sur mon pc,ça vient pas de là.Faudra que je regarde ce que ça donne en passant par un autre ordinateur,ça vient peut-être de ma connexion...

Sinon linux ou windows on s'en moque un peu,un ordinateur c'est avant tout un moyen de se divertir,de travailler,ou bien de communiquer.Plus loin que ça c'est le domaine des programmeurs,et en ce qui les concerne je pense qu'ils font leur travail comme on leur demande de le faire.

Dernière modification par Orishika (UW) (15-01-2011 11:33:37)

Les plus belles choses à voir sont celles qu'on ne peut qu'imaginer.

Pied de page des forums