Donc pour ce qui est de le mettre tout de suite ou d'attendre le deuxième jour je vais expliquer.
Déjà le fait de tuer les inactifs est assez rapide ( une journée environ ).
Une autre journée est nécessaire pour tuer les sans alliances.
C'est pourquoi, je pense que c'est bonus ne doivent pas écouter le temps de jeu en arène de la majorité des joueurs normaux.
Donc si on les mets pour la troisième sessions, je pense que ça ira, et avec un peu de pot, les alliances seront entrainer par cette vague de rage, donc ne camperont pas, mais bon on peut toujours rêver. ^^
Bon pour revenir sur les bonus en prenant en compte tes remarques ainsi que celles d'El couillu.
Sangsue : On est d'accord, el couillu et moi, ce bonus est trop fort.
Tu n'aimes pas mon idée, libre à toi ^^
J'ai donc pensé à une autre chose, très proche de ton bonus.
Je prends en compte le chakra total du joueur.
niv 1 : pour chaque attaque, le joueur récupère 1% du chakra du joueur.
niv 2 : même chose mais 2 % ( voir 3 % )
Ici on pourrait prendre le chakra réel, mais dans ce cas il faudrait augmenter un peu les pourcentage.
Dans tout les cas, ça favorise le jeu et la stratégie.
Il est plus judicieux d'attaquer les forts ( soit les HL, soit ceux qui ont encore beaucoup de chakra ).
Ligotage : malgré le fait que j'aime bien l'idée, je prends en compte la remarque d'El couillu, qui est loin d'être fausse.
Même principe environ.
niv 1 : action "blocage", empêche un jour de fuir pendant 5 tours, utilisable tout les 10 tours.
niv 2 : action " super blocage ", empêche une fréquence de fuir pendant 5 tours.
blocage empêche alors de fuir pendant 7 tours, utilisable tout les 8 tours.
Pour Invocation : bon j'étais pour, mais bon le fait de rajouter un clone, si en plus la personne invoque, 3 images pour un seul joueur, ça peux faire beaucoup. ( Ok c'est mon idée du clonage, mais je veux te faire chier, na ! ^^ ).
Donc vu que tu n'aimes pas mon idée, en voici une autre.
niv 1 : action " double action ", permet au joueur de faire 2 actions dans le même tour, le coût de chaque action augmente de 20 %, utilisable tout les 10 tours.
niv 2 : l'action " double action ", n'augmente le prix de chaque action que de 10 %.
J'aime, bien mais je me demande si le combo double action plus invocation le tout en DAP, ça fait mal, non ?
Furie : tu trouves que mon bonus est trop bourrin, au moins on voit le rapport avec la spé ^^
Donc je trouve un autre bonus.
Pourquoi ne pas faire une attaque avec le système des genjutsus des duels.
On charge l'attaque pendant X tours et on large tout d'un coup.
ça donnerait quelque chose comme ça :
niv 1 : "super dommage", attaque devant être chargée en 4 tours ( action ou sous action pour la charge ), pouvant être gardée pendant 5 tours, action de relâcher.
niv 2 : " super dommage ", se charge en 3 tours, se conserve 7 tours.
bon voilà une autre idée.
Pour le choix de séparer nin et tranchante de tai, je m'explique.
nin et tranchante sont très semblable dans leurs coûts, principale différence, leur effet. tandis que Tai est différent dans le coût.
J'ai préféré faire cette séparation, mais bon on peux faire différemment aussi. ^^
Sinon je vois une précision.
Pour nin le bonus concerne les jutsus 1
pour tranchante, les justes 2.
Sinon pour le bonus de tai, en quoi c'est nouveaux ? ils sont déjà dans les rounds T et YY. Et en quoi ils sont plus aléatoire que les justes 2 et les spé One shoot ?
Et pour répondre à ta question, comme le montre mes 2 postes, je pense que l'idée est pas mal ^^
Cordialement,
Faerine