Forums » Bonus de spéciales offensives:

Bonus de spéciales offensives  

Lancé par mithambar - 13 réponses - Page 1



mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonus de spéciales offensives

Bonsoir tout le monde !

Je vais faire court pour que personne ne s'endorme en lisant !
Il y a déjà les bonus de spé déf mais pourquoi pas aussi des bonus de spé off ? Ils viendraient s’ajouter aux bonus de spé déf et non les annuler. (utilisables seulement en arène)

Voila quelques exemples pour illustrer mon idée :

[b]Sangsue :[/b]
Niv 1 : A chaque attaque simple, on absorbe une partie des dégâts. Si on fait 100 de dégâts, on récolte de 10 pvs,
Niv 2 : A chaque attaque simple, on absorbe une partie des dégâts. Si on fait 100 de dégâts, on récolte de 20 pvs,

[b]Ligotage :[/b]
Niv 1 : "Étreinte niv. 1", possibilité d'étreindre pendant un tour,
Niv 2 : "Étreinte niv. 2", c'est l'étreinte que l'on connait, avec la possibilité d'étreindre 2 tours de suite si on est assez rapide.

[b]Ninjutsu, Tranchante, Taijutsu :[/b]
Niv 1 : Les chances de sonner ou blesser avec le jutsu 2 sont un peu plus grandes. Mais elles resteront toujours plus faibles sur un terrain défavorable que favorable.
Niv 2 : Tous les terrains sont favorables seulement pour les jutsus 2, pas pour les jutsus 1.

[b]Furie :[/b]
Niv 1 : bonus d’attaque +1, c’est-à-dire que si on attaque un adversaire id au niveau 5, les dégâts qu’on lui fait sont ceux qu’on lui aurait fait s’il était id niveau 6. Si l’adversaire est déjà id niveau 6, rien ne change.
Niv 2 : Apparition de deux nouveaux niveaux d’id possible chez l’adversaire. Si l’on id quelqu’un niveau 8, les attaques seront plus puissantes encore. Au niveau 6 elles sont de 1,5 fois la force, au niveau 8 elles seront de 5/3 fois la force.

[b]Invocation :[/b]
Niv 1 : « Clonage niv.1», on peut faire apparaître un clone de nous-mêmes qui attaquera l’adversaire une seule fois, durant le tour suivant le clonage. Sous-action à activer. Utilisable tous les 10 tours.
Niv 2 : « Clonage niv.2 », même chose mais utilisable tous les 6 tours.

Les conditions d'obtention serait les mêmes que pour les bonus déf ; je vous les remets au cas où :

[quote][b]Obtention exacte des bonus[/b] :
Au début, je n'ai que mon bonus.

A chaque tour où je suis dans ma fréquence, je gagne un point d'apprentissage.

Quand j'ai dix points d'apprentissage, je peux les utiliser pour apprendre le bonus de l'un de mes coéquipiers de ma fréquence, s’il est dans ma zone.

Il me faut donc théoriquement 30 points d'apprentissage pour apprendre tous les bonus de ma fréquence.

Je ne peux pas avoir plus de 10 points d'apprentissage.

Quand un membre quitte ou entre dans la fréquence, mes points retombent à zéro.

Ce qui veut donc dire que si un des membres de ma fréquence change, je devrais attendre 10 tours pour apprendre son bonus.


Si un membre de ma fréquence n'est pas dans ma zone, je ne peux pas utiliser son bonus même si je l'ai appris. Par contre, une fois appris, dès qu'il reviendra dans ma zone je pourrais m'en servir.

SI je suis dans une équipe de moins de 4 personnes, je peux apprendre les deux niveaux de mon bonus.

Si je suis dans une équipe de 2 personnes, je peux apprendre le niveau deux de mon coéquipier.[/quote]
[b]Edit : J'ai modifié le bonus Sangsue qui ressemblait au bonus Absorption et j'ajoute cette remarque : Les 30 points d'apprentissage seraient les mêmes que pour les bonus déf. Ainsi, on ne pourrait pas avoir 4 bonus déf et 4 bonus off, mais seulement 5 bonus en tout, par exemple ses bonus off et déf + 1 bonus déf + 2 bonus off.

Edit 2 : J'ai modifié les bonus Ligo et Nin, Tai, Tranche.[/b]

Dernière modification par mithambar (02-01-2011 22:44:42)

Cucul bite à Pépé !

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Bonus de spéciales offensives

bof, les bonus me paraissent un peu bourrin, mais si l'idée de  base est sympa. Questions :

- C'est les mêmes points d'apprentissage que pour les spé def ou c'est une autre page ?
- j'ai pas compris ce que tu voulais dire pour Nin Tai Tranche par "tous les terrains sont favorables a la spé"
- le bonus sangsue ressemble un peu beaucoup au bonus absorption non ?

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bonus de spéciales offensives

[quote=dieudusable]- C'est les mêmes points d'apprentissage que pour les spé def ou c'est une autre page ?[/quote]
Tu veux dire : est-ce-qu'on aura 30 pts d'apprentissage pour les bonus déf et 30 pour les bonus off, ou seulement 30 pts en tout ?
Bonne question, j'y avais pas pensé et j'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre... peut-être qu'avoir 30 pts en tout serait plus simple, pour éviter qu'on ait trop de bonus ; car c'est vrai que pouvoir avoir 8 bonus différents pourrait rendre le jeu trop compliqué hmm

[quote]- j'ai pas compris ce que tu voulais dire pour Nin Tai Tranche par "tous les terrains sont favorables a la spé"[/quote]
Je peux me tromper, mais d'après moi, dans les zones favorables, les chances de sonner/blesser, sont plus importantes que dans les autres zones ; donc mon idée serait que ces chances soient les mêmes sur tous les terrains. Si dans une zone favo, on a 50% de chance de sonner/blesser, alors dans toutes les zones on aura 50% de chance de sonner/blesser. (ce n'est qu'un chiffre pris au hasard, je ne connais pas les probabilités exactes)

[quote]- le bonus sangsue ressemble un peu beaucoup au bonus absorption non ?[/quote]
Pour le bonus Sangsue, c'est vrai que le niveau 1 est le même ^^
On peut remplacer par un niveau de ce style, qui ressemble au niveau 2 :
Niv 1 : A chaque attaque simple, on absorbe une partie des dégâts. Si on fait 100 de dégâts, on récolte de 10 pvs,
Niv 2 : A chaque attaque simple, on absorbe une partie des dégâts. Si on fait 100 de dégâts, on récolte de 20 pvs,

Comme ça, plus de problème !

Je vais éditer mon premier message en apportant ces modifications.

Cucul bite à Pépé !

darkrai
darkrai
Chuunin

Re: Bonus de spéciales offensives

Je trouve l'idée bien, mais les bonus.
Je l'ai trouvé pas très cohérent avec les spés, et pas très égal.
Je pense que tu devrais retravailler les bonus des spés pour que se sois plus cohérent, et qu'elles soient toutes égaux.

Sinon pour le système des points, c'est exactement le même que celui des bonus spés deff.
Et je trouve qu'il convient bien.

† Vini Vidi Vici †™

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bonus de spéciales offensives

[quote=darkrai]Je trouve l'idée bien, mais les bonus.
Je l'ai trouvé pas très cohérent avec les spés, et pas très égal.
Je pense que tu devrais retravailler les bonus des spés pour que se sois plus cohérent, et qu'elles soient toutes égaux.[/quote]
Pour l'équilibre, je n'ai donné qu'une idée générale, et c'est tout à fait possible qu'ils ne soient pas "égaux", mais pour l'instant, je voulais surtout discuter du principe, on pourra voir les détails des bonus après si l'idée plaît à beaucoup de monde.
Ensuite tu parles de cohérence... je vois pas où tu veux en venir !
Le bonus Sangsue absorbe des pvs, le bonus ligo permet de sonner/blesser plus souvent or ces états sont un peu des sortes de ligotage, le bonus nin, Tai, Tranche, pareil, le bonus furie permet d'attaquer plus fort comme la spé, le bonus invoc, permet de faire apparaître une mini invoc = un clone !

Cucul bite à Pépé !

ptite ange
ptite ange
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bonus de spéciales offensives

Elle existe encore la spé def absorption????????????????????

Je me souviens avec un DC ya longtemps qui avait zetsu, les spé déf étaient absorption et paralysie, j'avait pris ce perso pour avoir absorpbtion, et y avait espionnage a la place!
big_smile
Je suis hors sujet mais bon...

Sinon d'accord moi pour ces bonus, mais faudrait 30 points pour tous bonus, de facon a limiter ...

EDIT:J'avais pas lu ton edit, il était pas la quand j'ai posté!
Comme ca ca me va oui^^.

Dernière modification par ptite ange (02-01-2011 11:23:32)

 

darkrai
darkrai
Chuunin

Re: Bonus de spéciales offensives

[quote=mithambar]Ensuite tu parles de cohérence... je vois pas où tu veux en venir !
Le bonus Sangsue absorbe des pvs, le bonus ligo permet de sonner/blesser plus souvent or ces états sont un peu des sortes de ligotage, le bonus nin, Tai, Tranche, pareil, le bonus furie permet d'attaquer plus fort comme la spé, le bonus invoc, permet de faire apparaître une mini invoc = un clone ![/quote]
Bah justement, tu parle de ligos, c'est l'un des principal qui  m'ennuie un peu...
Avoir un bonus qui ne "n'affecte" pas directement la spé (bon, je dis pas que tous les bonus des spés deffs sont parfait mais bon...) ça me chagrine un peu.

Un bonus, c'est plus fait pour complémenté la spés je trouve, et c'est pour ça que l'ont dit "bonus"...
Donc bon, je pense que après avoir discuté des bases, tu devrais revoir tous ça ^^

Sinon j'ai juste une question,

Pourquoi on ne peut pas obtenir tous les bonus ? Si c'est pour un soucis de force, et de "cheat" comme certain pourrai le dire, c'est un peu bête.
Vu que si on prend des bonus pour ne pas pouvoir tous les utilisés...
Je trouve qu'on devrait pouvoir tous les avoir ^^

Dernière modification par darkrai (02-01-2011 11:30:07)

† Vini Vidi Vici †™

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bonus de spéciales offensives

[quote=darkrai][quote=mithambar]Ensuite tu parles de cohérence... je vois pas où tu veux en venir !
Le bonus Sangsue absorbe des pvs, le bonus ligo permet de sonner/blesser plus souvent or ces états sont un peu des sortes de ligotage, le bonus nin, Tai, Tranche, pareil, le bonus furie permet d'attaquer plus fort comme la spé, le bonus invoc, permet de faire apparaître une mini invoc = un clone ![/quote]
Bah justement, tu parle de ligos, c'est l'un des principal qui  m'ennuie un peu...
Avoir un bonus qui ne "n'affecte" pas directement la spé (bon, je dis pas que tous les bonus des spés deffs sont parfait mais bon...) ça me chagrine un peu.

Un bonus, c'est plus fait pour complémenté la spés je trouve, et c'est pour ça que l'ont dit "bonus"...
Donc bon, je pense que après avoir discuté des bases, tu devrais revoir tous ça ^^[/quote]
Mais si le bonus n'affecte que la spé, alors seuls ceux qui auraient cette spé dans la fréquence bénéficieraient du bonus (d'ailleurs je me rends compte en écrivant ça que le bonus Nin, Tai, Tranche est inutilisable XD, je changerai ce soir XDDD), donc ce serait complètement nul. Un bonus doit affecter les actions communes en ayant tout de même un rapport avec la spé donnant le bonus.

[quote=darkrai]Sinon j'ai juste une question,

Pourquoi on ne peut pas obtenir tous les bonus ? Si c'est pour un soucis de force, et de "cheat" comme certain pourrai le dire, c'est un peu bête.
Vu que si on prend des bonus pour ne pas pouvoir tous les utilisés...
Je trouve qu'on devrait pouvoir tous les avoir ^^[/quote]
Si tu te débrouilles bien, après plusieurs changements de fréquence, tu peux avoir utilisé tous les bonus possibles à la fin de l'arène.
Après, si tu veux avoir tous les bonus en même temps... mouais, on serait tous des super bourrins et l'arène se transformerait en une grosse boucherie finie en une seule journée !

Cucul bite à Pépé !

darkrai
darkrai
Chuunin

Re: Bonus de spéciales offensives

[quote=mithambar]Mais si le bonus n'affecte que la spé, alors seuls ceux qui auraient cette spé dans la fréquence bénéficieraient du bonus (d'ailleurs je me rends compte en écrivant ça que le bonus Nin, Tai, Tranche est inutilisable XD, je changerai ce soir XDDD), donc ce serait complètement nul. [b]Un bonus doit affecter les actions communes en ayant tout de même un rapport avec la spé donnant le bonus.[/b][/quote]
Se que j'ai souligné en gras, c'est se que je voulais dire en gros quoi xD
Et je trouve pas que les jutsu sois en rapport avec ligo par exemple :s

[quote=mithambar]Si tu te débrouilles bien, après plusieurs changements de fréquence, tu peux avoir utilisé tous les bonus possibles à la fin de l'arène.[/quote]
Oui, mais, les teams de 4 sont fait pour qu'on puissent utilisé de bon bonus au bon moment.
Donc si on n'a pas accès au bonus quand on le veut...

[quote=mithambar]Après, si tu veux avoir tous les bonus en même temps... mouais, on serait tous des super bourrins et l'arène se transformerait en une grosse boucherie finie en une seule journée[/quote]
Le rêve absolue ? Une arène sans camps, avec plein de rush... !

† Vini Vidi Vici †™

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bonus de spéciales offensives

J'up juste pour dire que j'ai modifié ma proposition en corrigeant les erreurs remarquées.

Pour le bonus ligo, à la place j'ai mis l'étreinte... c'est simple et tout le monde connaît ^^
Et pour le bonus Nin/Tai/Tranchante, j'ai remplacé par mon bonus ligo d'avant, à savoir : le jutsu 2 sonne/blesse plus souvent.

Cucul bite à Pépé !

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Bonus de spéciales offensives

Bon je peux enfin répondre à ton topic.
J'avais pas trop le temps avant.

Donc sur le principe, j'aime bien surtout le fait que les points d'apprentissage soit commun, ça limite le nombre de bonus et oblige d'orienter sa team.

Je reviens à ce que je te disais, de ne pas les activer tout de suite, mais un peu plus tard, pour redynamiser, donc au moment où tout les inas sont morts et où le campage commence.

Donc pour les bonus je vais donner mon avis dessus.

Sangsue : l'idée est pas mal, mais donne un avantage certain aux sangsue, qui grâce à ce bonus peuvent redevenir full vie après un raid et donc bénéficier du bonus de la spé ( et non pas sacrifier un soin comme certain le font, ou même se faire soigner par le soigneur de la team ).
Moi je penchais plus pour un bonus qui n'est pas vraiment offensif, mais qui est pas mal. L'action serait disponible tout les 10 tours.
niv 1 : permet l'action "contrer" si au moins 4 personnes vous attaquent
niv 2 : permet l'action "contrer" si au moins 3 personnes vous attaquent.
Dans l'hypothèse où ces actions serait enfin intégrées pour tout les joueurs :
niv 1 : 1,5x les dommages lors du contre
niv 2 : 1,8x les dommages lors du contre

Ligotage : là par contre j'aime bien l'idée et je vois vraiment le rapport et l'attrait de ce bonus. Donc je suis pour. Bien sur action disponible tout les 10 tours.

Ninjutsu, Taijutsu et Tranchante : Bon déjà je trouve dommage de faire un même bonus, sans aucune différence pour ces trois spé.
De plus non pas qu'ils soient mauvais mais j'aime pas trop surtout à cause de la trop grande différence avec les autres bonus.
Parce que beaucoup de personne même en favo loupe toujours leurs jutsus.

Donc je pensais plutôt à un système un peu spéciale, qui viens en autre chose des "chemins" des jutsus des rYY.
L'idée est la suivante. Je vais parler en fréquence mais cela va de 1 à 4 joueurs ^^
Donc : niv 1 : 1/3 jutsu loupé en favo
niv 2 : 1/4 jutsu loupé en favo
Cela prend en compte l'ensemble des jutsus de la fréquence.
Je voyais ce bonus pour Ninjutsu et tranchante.

Pour Taijutsu je voyais plus une sous action comme combo.
niv 1 : +10%
de dommages et 1/6 de sonner
niv 2 : +20% de dommages et 1/4 de sonner
L'action serait disponible tout les 10 tours.

Furie : Bon l'idée est pas mal, mais ne me satisfait pas ( je sais je suis très chiant ^^ ). Parce que voilà, c'est une spé de bourrin, son bonus doit être bourrin.
niv 1 : pour un potentiel offensif supérieur ou égal à 9, 1,5x les dommages
niv2 : pour un potentiel offensif supérieur ou égal à 8, 1,5x les dommages
c'est bien entendu un effet constant. ^^

Invocation : perso j'aime bien, après je sais pas si c'est réalisable ( ça se rapproche de mon idée de clonage ^^ ).
une petite idée qui a un rôle plus défensif, mais assez utile en raid.
niv 1 : l'action protection est disponible pour soi, elle encaisse une attaque à hauteur de 150 dégâts, absorbe l'effet.
niv 2 : l'action protection est disponible pour ses alliés. elle encaisse à hauteur de 200 dégâts, absorbe l'effet.
cette action est disponible tout les 10 tours.

Bon voilà ce que ça donne après un peu de réflexion.

Sinon je viens de remarquer que certaine spéciale défensive était très simili    aire à des spéciales offensives, pourquoi ne pas les supprimer et mettre leur bonus ( on un très proche, correspondant mieux à la spéciale ).

Je parle bien sur d'absorption et de sangsue
de la marque maudite et de furie ( voir les one shoot comme nin, tai et tranchante ).
de paralysie et de ligotage.

voilà c'est qu'une idée qui m'a traversé l'esprit.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bonus de spéciales offensives

[quote=Faerine]Je reviens à ce que je te disais, de ne pas les activer tout de suite, mais un peu plus tard, pour redynamiser, donc au moment où tout les inas sont morts et où le campage commence.[/quote]
Je vois pas pourquoi il faudrait attendre, si ça peut permettre de killer les inas plus vite.

[quote]Sangsue : l'idée est pas mal, mais donne un avantage certain aux sangsue, qui grâce à ce bonus peuvent redevenir full vie après un raid et donc bénéficier du bonus de la spé ( et non pas sacrifier un soin comme certain le font, ou même se faire soigner par le soigneur de la team ).[/quote]
On peut le down un peu... mais c'est un bonus, donc ça me parait normal que ça avantage un peu les Sangsue, non ? Et puis pendant un rush, tu te fais attaquer donc t'es jamais full-vie.

[quote]Moi je penchais plus pour un bonus qui n'est pas vraiment offensif, mais qui est pas mal. L'action serait disponible tout les 10 tours.
niv 1 : permet l'action "contrer" si au moins 4 personnes vous attaquent
niv 2 : permet l'action "contrer" si au moins 3 personnes vous attaquent.
Dans l'hypothèse où ces actions serait enfin intégrées pour tout les joueurs :
niv 1 : 1,5x les dommages lors du contre
niv 2 : 1,8x les dommages lors du contre[/quote]
J'aime pas parce que ça n'a aucun rapport avec la spé.

[quote]Ligotage : là par contre j'aime bien l'idée et je vois vraiment le rapport et l'attrait de ce bonus. Donc je suis pour. Bien sur action disponible tout les 10 tours.[/quote]
On est d'accord smile

[quote]Ninjutsu, Taijutsu et Tranchante : Bon déjà je trouve dommage de faire un même bonus, sans aucune différence pour ces trois spé.[/quote]
Sharingan et Byakugan sont identiques et Espionnage n'est pas loin hmm. Ninjutsu, Taijutsu et Tranchante se ressemblent donc avoir des bonus identiques est assez pertinent, je trouve.

[quote]De plus non pas qu'ils soient mauvais mais j'aime pas trop surtout à cause de la trop grande différence avec les autres bonus.
Parce que beaucoup de personne même en favo loupe toujours leurs jutsus.[/quote]
"toujours" ^^" t'exagères pas un peu ! Et puis ce bonus réduirait les probabilités de "louper" son jutsu, donc c'est bon, non ?

[quote]Donc je pensais plutôt à un système un peu spéciale, qui viens en autre chose des "chemins" des jutsus des rYY.
L'idée est la suivante. Je vais parler en fréquence mais cela va de 1 à 4 joueurs ^^
Donc : niv 1 : 1/3 jutsu loupé en favo
niv 2 : 1/4 jutsu loupé en favo
Cela prend en compte l'ensemble des jutsus de la fréquence.
Je voyais ce bonus pour Ninjutsu et tranchante.

Pour Taijutsu je voyais plus une sous action comme combo.
niv 1 : +10%
de dommages et 1/6 de sonner
niv 2 : +20% de dommages et 1/4 de sonner
L'action serait disponible tout les 10 tours.[/quote]
En plus tu sépares Nin/Tranche de Tai ! Et pourquoi on ne séparerait pas Nin/Tai de Tranche !? Compliqué, hein ? Tu vois qu'il vaut mieux pas les séparer ! XDD
Le combo... j'aime pas trop, un peu trop bizarre et nouveau ; difficile à maîtriser pour la plupart des joueurs, car trop aléatoire.
Sinon l'autre ressemble à mon idée, mais tu parles des jutsus en général ou seulement des lvl2 ?

[quote]Furie : Bon l'idée est pas mal, mais ne me satisfait pas ( je sais je suis très chiant ^^ ). Parce que voilà, c'est une spé de bourrin, son bonus doit être bourrin.
niv 1 : pour un potentiel offensif supérieur ou égal à 9, 1,5x les dommages
niv2 : pour un potentiel offensif supérieur ou égal à 8, 1,5x les dommages
c'est bien entendu un effet constant. ^^[/quote]
Furie, c'est une spé de bourrin, mais quand même, il y a des limites ^^. Mon bonus avait pour intérêt de pouvoir taper qqn id niv5 comme s'il était id niv6 (pense à l'association Furie-Sharingan !)

[quote]Invocation : perso j'aime bien, après je sais pas si c'est réalisable ( ça se rapproche de mon idée de clonage ^^ ).[/quote]
L'invoc est possible donc ça aussi...

[quote]une petite idée qui a un rôle plus défensif, mais assez utile en raid.
niv 1 : l'action protection est disponible pour soi, elle encaisse une attaque à hauteur de 150 dégâts, absorbe l'effet.
niv 2 : l'action protection est disponible pour ses alliés. elle encaisse à hauteur de 200 dégâts, absorbe l'effet.
cette action est disponible tout les 10 tours.[/quote]
Si j'ai pensé aux bonus off c'est parce que je trouvais les bonus déf trop défensifs et pas assez offensifs (à part Marque Maudite) ; ils favorisent la stratégie de groupe, pour savoir ce qui se passe dans la zone, pour se soigner, mais pas pour faire des rush puissants. Donc ajouter un bonus défensif n'est pas utile d'après moi.

[b]SVP, vous pourriez répondre plutôt à la question : Il y a déjà les bonus de spé déf mais pourquoi pas aussi des bonus de spé off ? Juste pour savoir si c'est envisageable ou si ça ne sert à rien d'en rajouter parce que ça rendrait l'arène un peu trop chiante car remplie de bourrins...
Ou si vous préférez : Est-ce-que je peux me foutre cette idée là où je pense ?![/b]

Cucul bite à Pépé !

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bonus de spéciales offensives

[quote]Ou si vous préférez : Est-ce-que je peux me foutre cette idée là où je pense ?![/quote]
A ta dernière question je te dirais bien oui mais tu aimerais ça coquinou ^^

Par contre ya des choses sur lesquelles je trouve qu'il y a une grosse différence de "puissance"

Tout le monde n'appartient pas forcément a une fréquence dans l'arène, soit par manque de temps pour l'organisation soit par la présence pas sûre...soit pour un manque "d'amis" ^^
ET là dessus du coup certains "bonus" paraissent bien plus intéressant que d'autres!

1)Ou plutot je dirais que le bonus de la ligo est "useless"...
A quoi bon faire une étreinte sur un joueur si on est le seul à le taper? à dépenser du chakra pour pas faire de dégâts? ^^
Tous les autres bonus ont une utilité même en étant seul, celui-là...bah si t'es seul t'oublies ton bonus off, surtout avec les coûts en chakra d'une ligo+achèvement, dur dur de faire une etreinte avant et je parle meme pas d'un éventuel passage d'une sangsue avant wink
A la place je mettrais plutôt :
_soit un bonus de dégâts sur la ligo et l'achèvement car faut dire que les dégâts sont très limités en comparaison du chakra dépensé. (particulièrement sans saké pur, qui au passage est loin d'etre l'objet le plus facilement accessible pour les arènes)
_Soit un coût moindre en chakra pour cette spéciale...
Les 2 propositions, a mon gout, ne seraient pas trop "cheatées" et permettrait de pouvoir en bénéficier même pour les personnes n'appartenant pas à une fréquence.

2)Pour Nin / Tai / Tranch --> en favo sur tous les terrains pour les jutsus??? c'est meme plus de cheat là lool meme si ca ne vaut que pour le J2!!!
A la rigueur en Neutre sur les terrains en défavo et en gardant le favo normalement pourquoi pas mais avoir un bonus de degats + des grandes chances de blesser/sonner partout--> WTF???
C'est la mort de quasiment toutes les spéciales ça! Hormis tranchante et sangsue qui ne sont pas bloquées par des blessures...mais ca tu t'en fous avec ta sangsue hein pti malin va ^^

3) Pour Furie -->le niveau 1 me parait intéressant, mais pour le niveau 2 c'est bien beau de pouvoir id au niveau 8, mais qu'est ce que tu récupèrerais commes infos supplementaires? Et est ce que le joueur doit id l'adversaire une fois de plus pour l'avoir au niveau 8? Est ce que le niveau 2 bénéficie du bonus du niveau 1 (id niv 7 pour taper comme id niv8?).Pourquoi ne pas simplement au niveau 2 faire comme si t'avais un bonus d'id de niveau 7 (soit des dégâts = force * 1,7 par exemple)

4) Pour invocation ca me semble pas mal comme idée, je vois pas trop de point négatif hormis les fortes dépenses en chakra a chaque fois qu'on invoque des clones.

5) Sangsue...héhéhé le bonus est génial, au niveau 1 comme au niveau 2, peut etre meme un peu trop génial a mon gout car ca va donner des combats "d'immortels" ^^mais bon...à voir...et puis comme dit précédemment ca serait trop "facile" d'avoir le bonus de degats full vie sans avoir a gacher des objets (plus rares en arènes), ou plutot de pouvoir compléter plus facilement la vie manquante.

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Bonus de spéciales offensives

Donc pour ce qui est de le mettre tout de suite ou d'attendre le deuxième jour je vais expliquer.
Déjà le fait de tuer les inactifs est assez rapide ( une journée environ ).
Une autre journée est nécessaire pour tuer les sans alliances.
C'est pourquoi, je pense que c'est bonus ne doivent pas écouter le temps de jeu en arène de la majorité des joueurs normaux.
Donc si on les mets pour la troisième sessions, je pense que ça ira, et avec un peu de pot, les alliances seront entrainer par cette vague de rage, donc ne camperont pas, mais bon on peut toujours rêver. ^^

Bon pour revenir sur les bonus en prenant en compte tes remarques ainsi que celles d'El couillu.

Sangsue : On est d'accord, el couillu et moi, ce bonus est trop fort.
Tu n'aimes pas mon idée, libre à toi ^^
J'ai donc pensé à une autre chose, très proche de ton bonus.
Je prends en compte le chakra total du joueur.
niv 1 : pour chaque attaque, le joueur récupère 1% du chakra du joueur.
niv 2 : même chose mais 2 % ( voir 3 % )

Ici on pourrait prendre le chakra réel, mais dans ce cas il faudrait augmenter un peu les pourcentage.

Dans tout les cas, ça favorise le jeu et la stratégie.
Il est plus judicieux d'attaquer les forts ( soit les HL, soit ceux qui ont encore beaucoup de chakra ).


Ligotage : malgré le fait que j'aime bien l'idée, je prends en compte la remarque d'El couillu, qui est loin d'être fausse.
Même principe environ.
niv 1 : action "blocage", empêche un jour de fuir pendant 5 tours, utilisable tout les 10 tours.
niv 2 : action " super blocage ", empêche une fréquence de fuir pendant 5 tours.
blocage empêche alors de fuir pendant 7 tours, utilisable tout les 8 tours.

Pour Invocation : bon j'étais pour, mais bon le fait de rajouter un clone, si en plus la personne invoque, 3 images pour un seul joueur, ça peux faire beaucoup. ( Ok c'est mon idée du clonage, mais je veux te faire chier, na ! ^^ ).
Donc vu que tu n'aimes pas mon idée, en voici une autre.
niv 1 : action " double action ", permet au joueur de faire 2 actions dans le même tour, le coût de chaque action augmente de 20 %, utilisable tout les 10 tours.
niv 2 : l'action " double action ", n'augmente le prix de chaque action que de 10 %.

J'aime, bien mais je me demande si le combo double action plus invocation le tout en DAP, ça fait mal, non ?


Furie : tu trouves que mon bonus est trop bourrin, au moins on voit le rapport avec la spé ^^
Donc je trouve un autre bonus.
Pourquoi  ne pas faire une attaque avec le système des genjutsus des duels.
On charge l'attaque pendant X tours et on large tout d'un coup.
ça donnerait quelque chose comme ça :
niv 1 : "super dommage", attaque devant être chargée en 4 tours ( action ou sous action pour la charge ), pouvant être gardée pendant 5 tours, action de relâcher.
niv 2 : " super dommage ", se charge en 3 tours, se conserve 7 tours.
bon voilà une autre idée.

Pour  le choix de séparer nin et tranchante de tai, je m'explique.
nin et tranchante sont très semblable dans leurs coûts, principale différence, leur effet. tandis que Tai est différent dans le coût.
J'ai préféré faire cette séparation, mais bon on peux faire différemment aussi. ^^

Sinon je vois une précision.
Pour nin le bonus concerne les jutsus 1
pour tranchante, les justes 2.

Sinon pour le bonus de tai, en quoi c'est nouveaux ? ils sont déjà dans les rounds T et YY. Et en quoi ils sont plus aléatoire que les justes 2 et les spé One shoot ?


Et pour répondre à ta question, comme le montre mes 2 postes, je pense que l'idée est pas mal ^^

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Pied de page des forums