Forums » Durarara ou DRRR ; présentation :):

Durarara ou DRRR ; présentation :)  

Lancé par Natsu-04 - 5 réponses - Page 1



Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Durarara ou DRRR ; présentation :)

[b]S[/b]alut les ninjas de WoN ! Ici Natsu, qui à voulut créer un topic ! xDD
Quand j'ai fais la recherche dans le forum, j'ai été surprise de voir qu'un manga que j'apprécie beaucoup n'y soit pas.
J'ai donc pris l'initiative de vous en parler, et de vous le faire découvrir ; j'espère que cela vous incitera à regarder l'anime ou de lire les sans, car malheureusement, le manga n'est pas disponible en France (après avoir demander à des commerçants x'S)

Donc, suite à cette petite intro, je vous présente le manga *___*

[img]http://i47.tinypic.com/ekrol.jpg[/img]

Il s'appelle Durarara, on l'abrève souvent en DRRR.
A l base, Durarara est une série de roman japonais écrits par Ryohgo Narita et illustrés par Suzuhito Yasuda.
Actuellement, il y a 8 tomes qui ont été publiés au Japon. Une adaptation en manga de Akiyo Satorigi à été publiée. Une adapation en anime a débuté sa diffusion le 7 janvier 2010.1 En France, l'anime est licencié et diffusé en streaming par Dybex sur Dailymotion. (Mais vous pouvez également regarder l'anime sur Hinata Online ou MangeTV big_smile)

Résumé :

[b]M[/b]ikado Ryūgamine est un adolescent rêvant de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il se fait transférer dans un lycée de Ikebukuro (quartier fréquenter de Tokyo, principalement actif dans le domaine du commerce, du spectacle et de la restauration). Mais (et ouai ! sinon il n'y a pas d'intégré à le lire) Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il devrait éviter de côtoyer : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars". Et pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.

Un résumé, qui ne donne pas vraiment une envie folle de le lire, mais il tester pour aimer !
Vous trouverez les scan sur Scan-Manga :

[url]http://www.scan-manga.com/264/Durarara.html[/url]

J'espère que vous allez aimer, et accrocher smile

Dernière modification par Natsu-04 (01-01-2011 18:27:44)

 

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Durarara ou DRRR ; présentation :)

J'aime beaucoup DRRR, mais surtout Izaya et Shizuo <3 Je n'ai pas lu le manga (il est traduit en français?) mais j'ai regardé l'anime, qui n'est pas d'une qualité exeptionelle mais l'histoire compense, et le charisme des personnages aussi.

[img]http://i55.tinypic.com/33lntbn.jpg[/img]

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Durarara ou DRRR ; présentation :)

[quote=Natsu-04]Il s'appelle Durarara, on l'abrève souvent en DRRR.[/quote]
Heu... Non. "Durarara" est simplement la prononciation japonaise de "Drrr". [url=http://img17.imageshack.us/img17/662/jsuqr.png]</chieur>[/url]

Que dire de [u]Drrr!![/u] ? Bin j'ai adoré, tout simplement. Au delà de l'aspect graphique qui me parait impeccable (bon, il se dégrade un peu au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes, mais ça c'est redondant dans TOUS les animes sans exception donc bon...), j'ai beaucoup apprécié le jonglerie du point de vue parmi différents personnages et c'est sans parler de sa richesse en rebondissement inattendus. C'était vachement bien foutu je trouve, et les évènements de l'histoire sont vraiment intéressants à vivres à travers divers personnages.

Mais... au vu du potentiel énorme que j'ai trouvé à cet anime à la vue du premier épisode, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu par certains déroulements de l'histoire. Lorsqu'on voit Ikebukuro pour la première fois, elle nous paraît comme une ville fantastique drapée de mystères plus fascinants les uns que les autres, mais il s'avère que c'est pas un si bon choix que ça de nous affamer avec ceux-ci, car l'anime ne répond pas à la totalité des attentes qu'ils font naître en nous.
Je déplore de même l'inutilité de certains passages/dialogues qui est parfois déconcertante, et leur façon de s'éterniser qui devient lourde à force.
C'est vraiment le seul défaut que je trouve à cet anime que j'ai adoré dans l'ensemble: son potentiel pas très habilement exploité. D'ailleurs, c'est en partie à cause de la négligence de certains personnages comme Simon ou le père de Shinra, persos au charisme sans pareil. Surtout qu'ils sont pour la plupart très très différents entre eux: on a du tsundere, du fils caché d'Orochimaru en passant par des blocs de glace Sasukeiens... c'est vraiment dommage. hmm

Voilà pour l'histoire. L'univers quant à lui est facile d'accès, même si pas trop original. D'un coté on a le milieu urbain de Tokyo (lycée inclus) vu et revu, et de l'autre le repère virtuel des Dollars qui n'est que trop peu exploré, alors qu'il est le centre même de l'intrigue.
J'ai aussi aimé les différents mythes qui reviennent très souvent dans l'anime, mais qui ne sont pas très évidents à première vue. Il y a aussi de nombreuses références à d'autres mangas, surtout de la part du tortionnaire schizophrène et de son extraverti alter ego féminin.

Bon, un petit mot concernant le sub de Dybex, parce qu'il y a de quoi facilement gâcher le bonheur d'un maniaque, ils auraient pu faire un effort quand même. M'enfin bon, ils distribuent ça gratis sur le net, c'est déjà ça. ^^

J'ai regardé cet été jusqu'au 21eme épisode, mais j'ai pas eu le temps de finir. Puis ce qui se passe à ce moment-là n'encourage pas forcément à continuer, donc j'essayerai de trouver du temps et du courage pour finir tout ça.
Sinon je suis très curieux de jeter un oeil aux romans, mais je ne sais pas où les trouver. Le manga quant à lui n'est pas génial génial à regarder mais j'espère que l'intrigue est mieux rapportée.
J'ai tellement apprécié l'anime que j'ai aussi envie de voir du coté de Baccano, mais on m'a dit que ce n'était pas tellement la même chose. Et puis comme c'est un seinen, j'hésite encore... :s

PS: l'open est sublime.

Dernière modification par kameldino (01-01-2011 21:04:34)

22.10.14.26

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: Durarara ou DRRR ; présentation :)

Ah ouai Durarara ca c'est de l'anime !
Je me suis arrêté en cours mais en voyant le topic ca me donne envie de reprendre et de voir comment ca se termine.

L'histoire est vachement prenante au début après je trouve que ca part un peu dans tout les sens? Nan pas exactement mais y'a un peu de ca. Mais bon avec le charisme des perso sa rattrape tout , y'a plein de p"tites scène marrantes c'est très très bon ^^
En tout cas moi j'ai adoré , même si je place l'anime un peu en dessous de Baccano (pleins de références dans Drrr d'ailleurs).

{NateShinai}

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Durarara ou DRRR ; présentation :)

Nekouchan > xDD excellent l'art ! <3
Moi aussi, les deux perso Shizuo et Izaya, sont de loin les meilleurs ! J'adore leur "petite" bagarres dans les villes, je me lasse jamais de Shizuo qui perd complètement les pédales quand il le vois ! C'est culte <3
Oui, dans lse lien que je donne à la fin, tu tombe sur Scan-manga, un site pour les scans de manga (nan, sans blague xDD), il propose une bonne tonne de manga traduit, dont DRRR wink

 

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: Durarara ou DRRR ; présentation :)

Kameldino > Oui, on vois chaque évènement à travers le point de vue d'un perso, à chaque épisode, je trouve que c'est une bonne idée, cela enrichis l'histoire et le contexte *_*
Je cherche encore pour le livre de DRRR, j'aimerais bien savoir comment il est écrit, si je trouve, je

 

Pied de page des forums