Forums » Scott Pilgrim vs the world:

Scott Pilgrim vs the world  

Lancé par Kuro-sama - 2 réponses - Page 1

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Scott Pilgrim vs the world

Tout d'abord le lien vers une bande annonce pour voir à quoi ça ressemble. http://www.youtube.com/watch?v=79UmGKvZGts voilà c'est fait.

"Scott Pilgrim vs the world", film d'Edgar Wright, responsable des excellents "Shawn of the dead" et "Hot fuzz" est l'adaptation de la très bonne série de Graphic novels du canadien Brian Lee O'Malley. Distribué par Universal, je qualifierais le style du film comme étant une comédie d'action romantique geek.
            Synopsis maison : à Toronto, vit Scott Pilgrim (Michael Cera) , un jeune musicien de 23 ans tout à fait banal qui tombe amoureux de la très jolie Ramona Flowers (Amy Winstead). Pour conquérir la belle, Scott doit vaincre ses redoutables sept ex petits copains maléfiques qui voient d'un très mauvais oeil la relation des deux tourteraux.
          Au programme de ce film de l'action, des combats très bien réalisés, des références sympa aux jeux vidéos (le film peut être considéré comme une sorte de Beat them all), de l'amour, de l'humour qui fait souvent mouche et une bande son excellente.

Le film est vraiment bien, même si le format a obligé le réalisateur a faire des concessions avec la bande dessinée qui est, je le rappelle, d'un très bon niveau. Les effets visuels sont audacieux, le montage en fout plein la rétine, et le gamer que je suis n'a pu qu'apprécier les différents hommages tout au long des films. (Musique de Zelda spotted !) Le film est à conseiller à tous ceux qui regrettent la bonne vieille époque des bornes d'arcade.

Le plus gros défaut du film est la distribution HONTEUSE sur le territoire Français (le film n'est sorti que dans une soixantaine de salles en tout O_o') bien qu'habitant Paris j'ai eu du mal à trouver un cinéma qui le diffusait. A l'heure où j'écris ces lignes, il est fort probable que le film ait été retiré des quelques salles qui l'ont accueilli, alors il ne vous reste plus qu'a attendre le DVD. Vous pouvez vous jeter dessus comme des morts-de-faim, ça vaut le coup. Comme dirait Scott, "I'm in lesbians with this movie" (Je suis lesbienne de ce film)

PS : Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Scott Pilgrim, un lien vers un animé produit par Adult Swim pour faire la promo du film, en Anglais uniquement.

Scott Pilgrim vs the animation : http://www.youtube.com/watch?v=BitByGeWGxU

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Scott Pilgrim vs the world

Petite correction sur le nom de l'actrice qui joue le rôle de Ramona Flowers (ca me permet en plus de upper ce topic super vivant) c'est Mary Elisabeth Winstead et non Amy Winstead, comme je l'avais écrit. Mes excuses, et je vous le conseille vraiment, ce film. La BD aussi tiens. Et le jeu vidéo...

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Junta
Junta
Administrateur

Re: Scott Pilgrim vs the world

Autant la BD j'ai pas accroché, autant le film est énormissime. Un vrai régal, et un vrai hommage à la culture Geek.
Entre les références vidéo ludiques à tire larigot, la pixelisation volontaires, les clichés volontaires et les personnages qui sont tous utiles, travaillés, et bien foutus, le film réussit à mes yeux une sacré prouesse... Il se tient de bout en bout, et divertissant de la première à la dernière seconde, et sans aucun temps mort, et se paie le luxe de nous sortir quelques petits rebondissements (surtout sur les derniers minutes du film...)

Bref, un film qui a été totalement injustement boudé, qui mérite sa place dans le top du top, et qui figurera certainement pour un tres long moment sur ma liste de film préféré, juste derrière Léon.

J'en proffite pour dire un mot sur la distribution:
le film a fait un ENORME flop aux US, du coup les distributeurs français ont décidé de pas se mouiller.

FF14: Barde de Ragnarok

Pied de page des forums