Booonjouuur les jeunes!
J'ai vu le titre du topic, j'ai pas résiste... Ça m'a remonté toute mon enfance *o*
Me rappelle l’époque merveilleuse où le rap était intelligent, lyrique, avec des instrus classes, contestataire... Avait une âme quoi...
L’époque où booba c’était Lunatic avec Ali, et où c’était bien, parce que les textes avaient une construction orthographique plausible et un fond réaliste...
L’époque où y avait des DJ, des MC, avec du scratch, du freestyle, du flow...
L'époque où tout le monde connaissait Première Classe et portait des t-shirt Minister Ämer...
L’époque où on écrivait sur autre chose que sa montre en plaqué-or ou sur le rayon d'un écartement de jambe...
Ah, j'en ai la larme à l’œil presque...
Je pars donc du principe que le rap ne vaut plus grand chose depuis 2002, 113 a royalement fermé la porte avec Les Princes de la ville... Oh ça c'est de l'album tout de même...
Bref, je soutiens ceux qui classe le Suprême, IAM, Kery James, Assassin, la Brigade, Passi... BIG UP pour tout ceux qui ont cité X-men! A ça prés je vous fais pleins de gros poutou pour avoir penser à eux 
D'ailleurs j'aime beaucoup le classement de mon voisin Garoth (mise à part pour les nanas, mais c'est 1 parce que j'aime pas vraiment le débit de Arkana - même si elle a de très bons textes - et je connais pas l'autre
).
Ceci dit personne ne connait les Chien de Paille? Carré Rouge? Tandem? L'Skadrille? La Mafia Underground? Ou alors j'ai lu trop vite...
Arf vous voyez de qui je parle si je vous dit 3eme œil, Ideal J, Intouchable, ou la Scred Connexion quand même!
J'ai par contre beaucoup de mal à mettre Sexion d'assaut et rap dans la même phrase... Je veux dire ça peut être sympa pour délirer quand y a plus rien à boire, mais franchement vous avez déjà écouter "vraiment" les textes? Je dis pas qu'il faut avoir le Goncourt pour écrire, mais c'est moche! Et pas construit pour un sou! On parle de rap français, alors parlons convenablement...
Ils prennent un bon sample en début de piste et passer 15 secondes ça devient de la diarrhée auriculaire, regardez un peu le titre de leur groupe pour mieux comprendre, SeXion? Ils ont si faim?
C'est un peu comme Kamini qui est un rappeur sur Wiki, t'as envie de pleurer quand tu vois ça... C'est de la grosse machine commerciale sans vraiment de relief, c'est lisse, c'est moche.
Perso ça me désespère...
Remercions Stomy Bugsy pour nous avoir refourguer les fondements du rap blingbling! Et encore lui, il le faisait bien...
Enfin bref, le meilleur rappeur français pour moi: Kery James
Parce que seul encore actif, qui vaut encore le coup sur galette et en concert 
Peace & Kisses!
Dernière modification par bubule (24-05-2011 23:16:26)