Je n'écoute pas énormément de rap français mais je vais quand même répondre en un top 5 plutôt que 10 par contre.
1) [b]IAM[/b]
J'aime vraiment leurs paroles qui ont une porté sociale et même un double sens qui fait réfléchir. Ils ont réussit à me faire connaître les paroles de certaines de leur chanson par cœur ce qui montre à quel point je les apprécie. J'aime aussi le fait que Shuriken fait aussi entrer dans certains chansons le thème des arts martiaux. Sérieux, ils ont tout pour que je les apprécie.
2) [b]Tunisiano[/b]
Encore une fois, ce sont ces paroles qui passent un message dans le style de IAM qui m'ont intéressé. J'aime également ces instrumentaux et sa vision des choses. J'aime également qu'il sort de certains sujets usuels dans le rap conscient.
3) [b]Oxmo Puccino[/b]
Bien que je n'aime pas son style moins d'énergie en concert live même si je kiffe ce côté poète qu'il a, j'adore également ces paroles qui ont également une porté sociale. Le fait qu'il communique des messages comme IAM me plait. La seule chose que j'aime moins c'est le fait qu'il aurait pu être poète tout en étant plus énergétique, mais je ne déteste pas ça en même temps.
J'hésite qui entre [b]Dubmatique[/b] et [b]Keny Arkana[/b] à la quatrième et cinquième place
J'aime bien le style les paroles des deux et leur message. Keny Arkana a des chansons plus activistes, mais peut-être moins efficace. Dubmatique, le seul groupe de rap québécois que j'aime, est quand assez bon. J'aime beaucoup les chansons que j'ai écouté d'eux dont certaines faites avec des rappers d'IAM.
Dernière modification par K.O Kain (19-02-2011 22:08:03)