Forums » [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?:

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Je vote 4vs4, beaucoup moins de problème d'organisation, après c'est sur sa ressemble trop à la tour c'est vrai mais bon être 12 au même moment c'chaud quoi...
Mais d'un autre coté sa fait jouer d'autre joueur du clan , peut faire révéler des talents et tout, vous allez me dire on peut faire tourner, mais dans les rencontre importante personne fait tourner on aligne toujours l'équipe type hmm
Du coup moi je vote pour un 4vs4.

Fafa le chat *.* [AnH <3]

darkrai
darkrai
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

C'est vrai que les 6vs6 sont beaucoup plus animés, et il y a beaucoup plus de suspense... mais je me demandais, [b]Pourquoi ne pas laisser les clans choisir ?[/b]

Oui, laissais le choix au clan, bon d'accord, ça va peut-être faire des gros coups de gueule entre clan, genre "vous donnez un 6vs6 a eux et pas a nous..." Mais ça permettra d'avoir des rencontres 6vs6 même si des clans pourront faire des 4vs4...

Bon, après le coup de gueule entre clan, on retombe dans l'histoire des points :x
Un 6vs6 est plus dur a organiser qu'un 4vs4 donc, un 6vs6 doit rapporter plus de point qu'un 4vs4.
Donc un clan qui est plus disponible qu'un autre, aura un petit avantage si il arrive a placer un 6vs6...
Mais bon, es-ce tellement grave ?
Moi spécialement je ne trouve pas

C'est pourquoi je trouve que les 4vs4 et les 6vs6 devrait être en fonction des préférence des deux clans qui s'affronte.

† Vini Vidi Vici †™

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=dieudusable][quote=dabYo][quote=lapin]En même temps...la disponibilité des membres c'est le problème du clan, si ils ne sont pas dispo à tel ou tel date tant pit pour eux non? yikes

Je vois pas où est le problème enfaite xD[/quote]
Le problème ? Le problème c'est que en général chaque clan a un horaire où il arrive à être à 6, mais que ce n'est pas l'horaire du clan adverse.

Alors chaque clan s'insulte d'anti jeu et il faut pourtant bien un gagnant.[/quote]
Dans ce cas là, tu vire la rencontre auto, et si les clans arrivent pas a se mettre d'accord, bang : double forfait et on en parle plus smile

NON c'est pas radical, c'est efficace big_smile[/quote]
NON c'est pas efficace, c'est stupide.

Exemple type: un clan n'est jamais dispo, l'autre l'est toujours. Le premier ne validera jamais de rencontre, et le deuxième sera éliminé injustement smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=dabYo]NON c'est pas efficace, c'est stupide.

Exemple type: un clan n'est jamais dispo, l'autre l'est toujours. Le premier ne validera jamais de rencontre, et le deuxième sera éliminé injustement smile[/quote]
Pourquoi un clan jamais dispo ce serait inscrit au tYY ?
Et au pire, dans le cas d'un anti-jeu flagrant, c'est facile de donner le forfait a l'autre équipe.
Comment ça c'est déroulé au tYY #1, quand il n'y avait pas la rencontre auto ? yikes

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

SuperNox
SuperNox
Chuunin d'Elite

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

6VS6 c'est chiant mais en plus de la tour, ca permet de voir quels sont les clans les mieux entrainés ou ceux qui ont le plus de joueurs performants

Certains clans ont 4 joueurs uniques pour la tour voir un ou deux remplaçants au max d'ou certains problèmes a la tour pour les disponibilités

"on est 12 de connectés la mais il me manque un mec de ma team jpeux pas me permettre de faire jouer lui contre vous"

C'est aussi pour ca que certains clans comme WAS s'en sortent bien dans le tYY

Bien plus facile de faire une team de 4 joueurs au top plutôt qu'une team de 6 avec des remplaçants qui vont jouer vu les disponibilités de chacun wink

C'est aussi pour ca que je préfère le 6VS6

En plus on parle de problème d'organisation, mais a coté de ca on parle de faire du 4VS4 pour avoir plus de teams, plus de teams ca risque de foutre du bordel aussi ^^" puis on se retrouverai avec 3 voir 4 et ptete même plus de team d'un même clan, bof

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

C'est quoi ce sondage débile?

Si vous voulez faire un tournoi 4vs4 faites en un, mais laissez le tYY comme il est, les 6vs6 c'est la catégorie des rois.
Après si vous êtes absolument d'avis qu'il faut commencer le 2vs2 après le 4vs4, faites le comme ca. Même si au TYY beaucoups de 4vs4 se sont terminés avant les 2vs2, chez nous à 3 YY sur 5 le 4vs4 était finis avant, les 2 autres fois c'était juste parce qu'on avait VRAIMANT VRAIMANT CHIER les 4vs4, sinon les 4 sont toujours plus rapide.
Perso j'trouve ca débile mais je préfère ca á un tournoi 4vs4 minable.


C'est justement ca qui met le piment au tYY, et surtout le fait de choisir le 2vs2! Ca rends le tout plus stratégique, c'est beaucoup plus classe, et beaucoup mieux dans tout les points.


Perso j'suis choqué que t'oses le proposé, et la prochaine fois ca sera quoi? 1 minute par Action en Arène avec pseudo brouillés et sans fréquences? XDDDDD


Sérieux idée trop merdique, ca me donne même pas envie de le faire.

Dernière modification par zero[TeoD] (30-12-2010 22:38:21)

Weasels And Sharks

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Personnellement je trouve que le 6 vs 6 offre plus de variété au jeu donc je vote pour la conservation de ce nombre de participants.

Certes, il faut trouver 12 personnes pour une même tranche d'horraire, mais ça reste 12 personnes (sur 48) pour 20-30 minutes sur 1 semaine.

Voilà mon avis. Après on peut toujours faire un 6 vs 6 par default mais laissé le choix du 4 vs 4 aux deux concurrents et en cas de desaccord, le 6 vs 6 seraient pris d'office.

Enfin, je dis ça, je dis rien.

 

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

6vs6 indiscutablement !!!

4vs4 c'est carrément inutile: si le clan arrive pas à être dispo, il se démerde avec le truc automatique et c'est tout.


Après dabYbY, si ton problème c'est vraiment les disponibilités entre clans, ya qu'à instaurer des créneaux préférentiels à l'inscription.

Genre à l'inscription, on pourrait choisir si on préfère yy en semaine, ou en week end.
et ce créneau préférentiel JOUERAIT mais ne déterminera pas la formation des poules de départ ! :o

comme ça les clans qui préfèrent yy en semaine auront TENDANCE à être sur la même branche.
De même pour les autres.

'fin bref, le topic est pas là pour ça, jsuis opposé au 4vs4 au Tyy.

Dernière modification par lafouine (30-12-2010 22:50:20)

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Je préfère perdre par forfait parce qu'on est pas 6 et que l'autre clan se défile pour nos dates comme au tYY#2 plutôt que de jouer un tYY seulement en 4vs4.

Dernière modification par zero[TeoD] (30-12-2010 22:56:13)

Weasels And Sharks

flash28
flash28
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Moi je préfère le 6 vs 6 parce que en 4 vs 4 c'est comme si on faisait la tour sauf que les matchs sont à élimination.
En plus à 6 ça fait jouer plus de monde, car il faut des remplaçants, ... à 4 il y aura juste plein d'équipes et personne qui tourne car on est plus habitué a regroupé ce nombre de joueur pour les YY classement.
Bref, moi je veut un vrai tYY comme ils sont d'habitude.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=dabYo]Vient donc plusieurs questions:
- le 6vs6 est il l'identité du tYY ? ou est ce le jeu en équipe ?[/quote]
Je pense que c'est l'identité du tYY puisse que le jeu d'équipe on le retrouve dans les rounds équipes en 2vs2 et par clan dans la tour de combat en 4vs4.

[quote=dabYo]- passer en 4vs4 présente-t'il des avantages ?[/quote]
Plus d'équipes par clan et une organisation entre clan plus facile. Mais sa revient a faire une variante de la tour des combats.

[quote=dabYo]- peut on envisager une première partie avec du 4v4 et la fin (à partir des quarts ?) en 6vs6 ?[/quote]
Sa réduit les difficultés d'organisation mais on a bien vu des clans en quarts de finale ne pas pouvoir être présent à temps pour 6vs6. C'est finalement reporter le problème et le rendre plus simple a gérer pour toi mais sa ne le résout pas.


[quote=dabYo]Bref, je sais que le 6vs6 a ses grands défenseurs. Je sais aussi que certains avaient déjà proposer de passer en 4vs4 l'année  dernière. Cela présente des avantages: plus d'équipes, moins prise de tête à s'organiser pour une rencontre, etc.

Des avis ?[/quote]
Dans ce cas autant faire un double 4vs4. Si le tYY mesure les performances d'un clan alors il ne doit pas se réduire à 6 membres et une confrontation. Et si le 6vs6 pose un problème autant faire du 4vs4.
Il faudrait que chaque clan aligne 8joueurs en 4vs4. Une double équipe qui ensemble feront les performances du clan ainsi que ses points. Je veux dire que c'est le clan qui sera représenté par 8joueurs et non pas par 2 équipes du clan qui risquent de s'affronter (ce qui est stupide si c'est les performances du clan qui est mi en œuvre). Le soucis c'est que tous les clans ne pensent pas pouvoir aligner 8 joueurs non plus en équipe de 4 pour assurer chaque semaine 2tYY et avec ce nombre sa pose le problème encore plus sans doute des disponibilités et sans suppléant.


Après tu peux laisser en 6vs6, quand un clan se présente en arène c'est avec un effectif supérieur à une fréquence. Au moins de 2 assurés.

Ce qu'on peut faire c'est permettre par 2fois [b]maximums[/b] (pour éviter les abus stratégiques) a des clans de jouer a moins de 6 pour leur permettre de faire tout de même leurs rencontres.
Par exemple si pour un clan il leur manque un joueur, le clan A rencontre B avec 5membres, le clan B a ses 6membres de présent.
Un des 6 du clan B est mis sur la touche (mais il recevra tout de même ses points de jeu pour avoir été présent même sur le banc de touche) et la rencontre se jouera en 5vs5. Si c'est 2 manquant en 4vs4.

Je parie que je ne suis pas très clair smile

 

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Un peu comme tout le monde, j'pense que le 6vs6 est l'identité du tYY.
Déjà le 4vs4 sera plus rapidement plié qu'un 6vs6, puis il y a les renversement de situations, plus de piments, par exemple, souvenez vous, au tYY 2 éme édition, seul FGT à réussi à gagner un rYY dans lequel il a perdu le 2vs2.

Puis j'rajoute que si on peut être 6 assez fréquemment, on participe, sinon on s'abstient !

Family Style.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=dieudusable][quote=dabYo]NON c'est pas efficace, c'est stupide.

Exemple type: un clan n'est jamais dispo, l'autre l'est toujours. Le premier ne validera jamais de rencontre, et le deuxième sera éliminé injustement smile[/quote]
Pourquoi un clan jamais dispo ce serait inscrit au tYY ?
Et au pire, dans le cas d'un anti-jeu flagrant, c'est facile de donner le forfait a l'autre équipe.
Comment ça c'est déroulé au tYY #1, quand il n'y avait pas la rencontre auto ? yikes[/quote]
Parce que c'était le cas déjà pour le tYY? y'en a eu plusieurs dans les derniers clans en lice smile

[quote]Genre à l'inscription, on pourrait choisir si on préfère yy en semaine, ou en week end.
et ce créneau préférentiel JOUERAIT mais ne déterminera pas la formation des poules de départ ! yikes

comme ça les clans qui préfèrent yy en semaine auront TENDANCE à être sur la même branche.
De même pour les autres.[/quote]
D'un autre côté, s'inscrire au tYY voulait dire être disponible 2 jours sur le vendredi/samedi/dimanche. Ca n'a pas empêché certains d'être jamais disponibles smile

Ce sont des fausses solutions: on ne peut rien faire sur l'organisation hmm

Donc si le 6vs6 est conservé, il n'y aura pas de chipotage sur les rencontres auto, aucun recours ou autre, ça c'est certain.

[quote]Ce qu'on peut faire c'est permettre par 2fois maximums (pour éviter les abus stratégiques) a des clans de jouer a moins de 6 pour leur permettre de faire tout de même leurs rencontres.
Par exemple si pour un clan il leur manque un joueur, le clan A rencontre B avec 5membres, le clan B a ses 6membres de présent.
Un des 6 du clan B est mis sur la touche (mais il recevra tout de même ses points de jeu pour avoir été présent même sur le banc de touche) et la rencontre se jouera en 5vs5. Si c'est 2 manquant en 4vs4.

Je parie que je ne suis pas très clair smile[/quote]
Si si, tu es clair, mais je ne sais pas si c'est une solution adaptée. C'est aussi la la possibilité de sucrer le 2vs2, et donc d'être plus fort face à un clan qui compte sur le 2vs2 pour gagner (ça se voit vite, ce sont ceux qui défendent le plus cette partie de la rencontre sur ce topic tongue)




Bon sinon je réponds pas à toutes les bétises postées par chacun sur d'éventuels statistiques ou des faits, sinon ça me prendrait trop de temps.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Ouaip jsuis d'accord après réflexion sur ce qui ce dit en général, le 6vs6 est la marque de fabrique du TYY. Comme le dit k940 si tu veux faire du 4vs4 autant rouvrir la tour plus tôt hmm.

Enfin c'est comme si demain t'annoncer un tournoi "NFC", flemme un peu XD


Force arène pour le 2vs2 ???

Dernière modification par ninja schroll (30-12-2010 23:27:04)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=dabYo][quote]Ce qu'on peut faire c'est permettre par 2fois maximums (pour éviter les abus stratégiques) a des clans de jouer a moins de 6 pour leur permettre de faire tout de même leurs rencontres.
Par exemple si pour un clan il leur manque un joueur, le clan A rencontre B avec 5membres, le clan B a ses 6membres de présent.
Un des 6 du clan B est mis sur la touche (mais il recevra tout de même ses points de jeu pour avoir été présent même sur le banc de touche) et la rencontre se jouera en 5vs5. Si c'est 2 manquant en 4vs4.

Je parie que je ne suis pas très clair smile[/quote]
Si si, tu es clair, mais je ne sais pas si c'est une solution adaptée. C'est aussi la la possibilité de sucrer le 2vs2, et donc d'être plus fort face à un clan qui compte sur le 2vs2 pour gagner (ça se voit vite, ce sont ceux qui défendent le plus cette partie de la rencontre sur ce topic tongue)[/quote]
Mais si ils jouent le côté stratégique de l'absence ils peuvent être pénalisé si ils usent leurs 2Jokers et qu'ils se retrouvent un moment donné à 5 ou 4 véritablement, ils perdent par forfait.

 

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=ninja schroll]Force arène pour le 2vs2 ???[/quote]
On a eu ça pour la FDM, ça avantage que les grosses bases, je suis contre x)
Une force NFC serait plus loyal et approprié !
Puis avec force arène le deux vs deux sera pas fini avant le 4vs4 quasi tout le temps .. en gros celui qui gagne le 4vs4 gagne le rYY

Family Style.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=Atosaki]On a eu ça pour la FDM, ça avantage que les grosses bases, je suis contre x)
Une force NFC serait plus loyal et approprié ![/quote]
Les forces sont proportionnelles...

Dernière modification par ninja schroll (30-12-2010 23:36:34)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=ninja schroll][quote=Atosaki]On a eu ça pour la FDM, ça avantage que les grosses bases, je suis contre x)
Une force NFC serait plus loyal et approprié ![/quote]
Les forces sont proportionnelles...[/quote]
Je sais bien, ce qui n’empêche pas que les petites bases soit désaventagé face aux grosses avec les forces arène,  les grosses bases on d'assez grosse force pour bien enchaîné avec les forces arène, tans dis que les petites bases c'est déjà bien plus compliqué ..

Family Style.

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Idée très bête mais j'vais l'écrire pour voir ce que ça donne :
4vs4 en zone A
2vs2 en zone B
Le 2vs2 se finit, victoire du clan 1 par exemple, l'option changer de zone apparaît donc, a la place de changer de zone et d'aller dans la zone A, ils sont téléportés en zone C et on un chrono innactif en attendant les participants du 4vs4 qui auront la même chose, 4vs4 se fini victoire du clan 2 quatre a deux, 2 survivants, ils cliquent sur "changer de zone" et sont téléportés zone C, le chrono NFC se met en marche automatiquement et affiche un truc genre "Prochaine action : 2:00"
Ca rallongerait bien quand même si c'est serré yikes
Bon vu que mon avis est souvent déplacé, vous en pensez quoi? x-x
(osef de la difficulté pour faire ça au passage)

Dernière modification par Syrah (30-12-2010 23:46:07)

J'ai tué Obin #arene 36

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

La différence est énorme en effet entre 83 et 79 de base... Autant que 62 et 59...

Surtout que passé les qualifs ( http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/2/2/ ) les stats de chacun sont plus qu'acceptables.

Dernière modification par ninja schroll (30-12-2010 23:49:00)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=ninja schroll]La différence est énorme en effet entre 83 et 79 de base... Autant que 62 et 59...

Surtout que passé les qualifs ( http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/2/2/ ) les stats de chacun sont plus qu'acceptables.[/quote]
Bah écoute, moi j'le sens comme ça toi autrement, voilà quoi ..

Family Style.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Y a pas de ressenti, tu compares juste des chiffres qui sont les mêmes.

A la limite, tu m'aurais dis qu'un 2vs2 sous force arène c'est vite lassant à cause de la monotonie des actions, là oui.

Dernière modification par ninja schroll (31-12-2010 00:00:11)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Bon j'ai lu un peu des pots mais pas tout la flemme je suis vieux hein hmm


Bref je suis d'accord pour dire que le dernier tournoi c'était n'importe quoi avec le nombre de forfait qu'il y a eu bref.

Je pense qu'une solution possible serait en cas d'impossibilité de faire un 6vs6 de pouvoir faire un 4vs4 en ce qui concerne les tours après la qualification en tout cas.

Et pour le tour de qualification faire des groupes de teams qui auraient des horaires commun pour pouvoir YY, ce qui implique de demander à chaque team des jours et des heures de dispo à l'inscription.

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=lendormi]Je pense qu'une solution possible serait en cas d'impossibilité de faire un 6vs6 de pouvoir faire un 4vs4 en ce qui concerne les tours après la qualification en tout cas.[/quote]
Sûrement beaucoup de teams abuseraient de ce traitement de faveur, et feraient en sorte de maximiser les 4vs4 c'est ça le soucis.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=lendormi]Et pour le tour de qualification faire des groupes de teams qui auraient des horaires commun pour pouvoir YY, ce qui implique de demander à chaque team des jours et des heures de dispo à l'inscription.[/quote]
Je me trompe peut-être, mais tout les clans ayant un minimum de niveau ont plutôt des disponibilités en soirée non?
Et les autres clans plutôt dans la journée ou fin d'après-midi.
Donc si on fait en fonction de ça, on va faire se rencontrer les meilleurs dans les poules? :x
Fin ca se trouve c'est un cliché yikes

J'ai tué Obin #arene 36

Pied de page des forums