Forums » [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Hop Janvier arrive, et donc possiblement un Tournoi Ying Yang #3. J'ai longtemps repoussé ce petit débat faute de temps mais l'idée n'était pas moins là: le seul problème du tYY#2, finalement, [b]c'était l'organisation[/b].

Certains d'entre vous ont, à tord et à raison, signalé que le système n'était pas parfait, notamment parce qu'il ne permettait pas de mettre un ordre de préférences aux horaires choisies pour les créneaux automatiques. Ce point là sera corrigé et il sera donc possible de mettre un ordre aux horaires choisis pour les créneaux automatiques.

Ceci dit, c'est une fausse amélioration. Le problème n'est pas simplement le système, le problème c'est de se retrouver à 6 de chaque côté au même moment. Ça fait quand même 12 personnes qui ont chacune des emplois du temps différents, et les problèmes de communication qui en découle.

Il est certain que vu la précédente édition, je n'ai pas envie de perdre autant d'énergie à mettre d'accord deux camps qui s'entre-accusent d'anti-jeu, et qui n'ont pas assez bien prévu les conditions, je pense notamment à avoir plus de joueurs que le nombre minimal...

Vient donc plusieurs questions:

- le 6vs6 est il l'identité du tYY ? ou est ce le jeu en équipe ?
- passer en 4vs4 présente-t'il des avantages ?
- peut on envisager une première partie avec du 4v4 et la fin (à partir des quarts ?) en 6vs6 ?

Bref, je sais que le 6vs6 a ses grands défenseurs. Je sais aussi que certains avaient déjà proposer de passer en 4vs4 l'année  dernière. Cela présente des avantages: plus d'équipes, moins prise de tête à s'organiser pour une rencontre, etc.

Des avis ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Cool un tournoi yy 3 ,

je pense , que ci on passe au 4 contre 4 , il faut prévoir un minimum de 4 (plu facile a créer) alors que 6 c'est un 6 contre 6 donc peut importe le quel il faut préparer des remplaçant.

Je garderais plutôt le 6 contre 6 smile , quoique le 4 contre 4. je vote pour le 6 contre 6.

Dernière modification par yann_yann (30-12-2010 18:02:41)

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Si tu passes en 4vs4 il faut faire des AR, pour effacer au mieux le côté chance qu'un clan X pourrait avoir sur un seul YY.

Ou sinon je t'avais déjà parlé pour le 6vs6, puisque certains avaient abordé le poids stratégique trop important du 2vs2, de faire débuter le 2vs2 quelques minutes plus tard que le 4vs4. De façon à équilibrer les 2 parties. (Le temps d'entrée je n'y ai pas réfléchi)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Hop, mon point de vue :

[quote=dabYo]- le 6vs6 est il l'identité du tYY ? ou est ce le jeu en équipe ?[/quote]
Pour moi oui, la tour c'est 95 % de 4vs4 et 5% de 6vs6, le tYY ne présente que des 6vs6, donc c'est plus fun, ce n'est plus sur une partie que le jeu se situe mais sur 2, le 4vs4 et le 2vs2 o/

[quote=dabYo]- passer en 4vs4 présente-t'il des avantages ?[/quote]
Bah oui, plus facile de s'organiser, plus souvent disponible, moins de forfait... mais pour ça, y'a la tour big_smile

[quote=dabYo]- peut on envisager une première partie avec du 4v4 et la fin (à partir des quarts ?) en 6vs6 ?[/quote]
Bah non, 6VS6 !!!!

Même si c'est plus chaud de trouver un horaire, c'est mieux big_smile
très argumentatif, je sais.

J'ai tué Obin #arene 36

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Moi je suis d'avis de garder le 6vs6 (et de retirer la possibilité de choisir le 2vs2 au passage)
et tant pis pour ceux qui s'inscrivent et qui n'arrivent pas à réunir le nombre demandé

Dernière modification par M0RiMiR (30-12-2010 17:31:53)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

4vs4 on en mange toute l'année , non sérieux le charme du tournoi YY c'est justement le 6vs6 , avec son équipe de 2vs2 et celle du 4vs4  , faudrait juste équilibrer la chose , parce qu'on a bien vu que une fois le 2vs2 remporté , on remporte souvent le YY. Après faudrait pas que des clans pinaillent sur les horaires ( genre on joue que le dimanche soir wink ) , si on s'inscrit , on assume d'avoir la possibilité de geeker un ou deux soir par semaines

Fuck syrah

SuperNox
SuperNox
Chuunin d'Elite

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Le tYY c'est un event pas mal allongé sur la durée contrairement a l'arène ou il faut être présent chaque soir

Les YY n'attirent pas autant que l'arène du coup les gens "ne sont pas dispo"

Donc pour une arène certaines teams sont capables d'être 20 voir 10 chaque soir en gérant des comptes mais pour les tYY ils ne sont que 4 et donc pas dispo...

Enfin bon c'est pas le sujet...

*Le 6VS6 reste quand même l'identité du tYY donc il faudrait le garder

Pour avoir moins de forfait, plus de disponibilité il faudrait peut être allonger plus l'event sur la durée et donc rallonger quelque peu les périodes

*Ne plus avoir le choix du 2VS2

Avoir le choix c'est cool, mais ne pas avoir le choix permet d'avoir une équipe polyvalente

Enfin c'est pas forcément un super problème mais bon pour ma part c'est mieux

 

kyubi9400
kyubi9400
Chuunin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote]- le 6vs6 est il l'identité du tYY ? ou est ce le jeu en équipe ?[/quote]
Oui le 6vs6 est l'identité du tYY, non ce n'est pas le jeu en équipe, si tu parle du 2vs2 en plus du 4vs4 bien sur.

[quote]- passer en 4vs4 présente-t'il des avantages ?[/quote]
Ouais sa te permet de pas te fatiguer a organiser un tYY et a la place tu ré-ouvre la tour des combats, sa reviendra au même.

[quote]- peut on envisager une première partie avec du 4v4 et la fin (à partir des quarts ?) en 6vs6 ?[/quote]
Tour des combats²

[quote]Des avis ?[/quote]
On peux commencer a revoir le système de la rencontre auto, tout comme le système de négociations pour organiser la rencontre hmm

Mieux vaut régner en Enfer qu’être esclave au Paradis. WaS !

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Le 6vs6 c'est ce qui fait le charme du tYY, on en fait trop peu pendant une saison YY et puis c'est bien plus fun je trouve.

Donc je suis d'avis de garder le système tel qu'il était, de plus tout le monde l'a constaté les 4vs4 se jouent souvent sur la réussite des jutsus donc les 2vs2 peuvent équilibrer les chances aussi enfin c'est mon avis.

 

*Tenchu*
*Tenchu*
Bon Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Je suis pour garder les 6 vs 6 wink rare sont les clans qui veule yy class en 6vs 6 alors gardons sa au tyy au moin , ou sinon il faudrai reduire les forfait : il sont 4 minimum = pas de forfait mes joue en désavantage par apport a l'autre qui sont 6 wink si c'est possible pourquoi pas , pour le chois du 2vs 2 ....Bof je c'est pas trop ...

 

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=dabYo]Hop Janvier arrive, et donc possiblement un Tournoi Ying Yang #3. J'ai longtemps repoussé ce petit débat faute de temps mais l'idée n'était pas moins là: le seul problème du tYY#2, finalement, [b]c'était l'organisation[/b].

Certains d'entre vous ont, à tord et à raison, signalé que le système n'était pas parfait, notamment parce qu'il ne permettait pas de mettre un ordre de préférences aux horaires choisies pour les créneaux automatiques. Ce point là sera corrigé et il sera donc possible de mettre un ordre aux horaires choisis pour les créneaux automatiques.

Ceci dit, c'est une fausse amélioration. Le problème n'est pas simplement le système, le problème c'est de se retrouver à 6 de chaque côté au même moment. Ça fait quand même 12 personnes qui ont chacune des emplois du temps différents, et les problèmes de communication qui en découle.

Il est certain que vu la précédente édition, je n'ai pas envie de perdre autant d'énergie à mettre d'accord deux camps qui s'entre-accusent d'anti-jeu, et qui n'ont pas assez bien prévu les conditions, je pense notamment à avoir plus de joueurs que le nombre minimal...

Vient donc plusieurs questions:

- le 6vs6 est il l'identité du tYY ? ou est ce le jeu en équipe ?
- passer en 4vs4 présente-t'il des avantages ?
- peut on envisager une première partie avec du 4v4 et la fin (à partir des quarts ?) en 6vs6 ?

Bref, je sais que le 6vs6 a ses grands défenseurs. Je sais aussi que certains avaient déjà proposer de passer en 4vs4 l'année  dernière. Cela présente des avantages: plus d'équipes, moins prise de tête à s'organiser pour une rencontre, etc.

Des avis ?[/quote]
l'identité du tournoi yy est le 6 vs 6 à mon gout, le 4 vs 4 on en fait durant toute la saison tandis que le 6 vs 6 est beaucoup plus rare. . L'autre avantage du 6 vs 6 permet à plus de joueurs de l'équipe de participer aux matchs contre une autre team , par exemple une team composé de 10-12 joueurs. mais les petites  team ( 5-6 joueurs) préféreront le 4 vs 4 car il sera plus difficile pour eux de trouver un horaire commun où ils seront dispo.

Dernière modification par Obinthebest (30-12-2010 18:14:24)

 

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=Obinthebest][quote=dabYo]Hop Janvier arrive, et donc possiblement un Tournoi Ying Yang #3. J'ai longtemps repoussé ce petit débat faute de temps mais l'idée n'était pas moins là: le seul problème du tYY#2, finalement, [b]c'était l'organisation[/b].

Certains d'entre vous ont, à tord et à raison, signalé que le système n'était pas parfait, notamment parce qu'il ne permettait pas de mettre un ordre de préférences aux horaires choisies pour les créneaux automatiques. Ce point là sera corrigé et il sera donc possible de mettre un ordre aux horaires choisis pour les créneaux automatiques.

Ceci dit, c'est une fausse amélioration. Le problème n'est pas simplement le système, le problème c'est de se retrouver à 6 de chaque côté au même moment. Ça fait quand même 12 personnes qui ont chacune des emplois du temps différents, et les problèmes de communication qui en découle.

Il est certain que vu la précédente édition, je n'ai pas envie de perdre autant d'énergie à mettre d'accord deux camps qui s'entre-accusent d'anti-jeu, et qui n'ont pas assez bien prévu les conditions, je pense notamment à avoir plus de joueurs que le nombre minimal...

Vient donc plusieurs questions:

- le 6vs6 est il l'identité du tYY ? ou est ce le jeu en équipe ?
- passer en 4vs4 présente-t'il des avantages ?
- peut on envisager une première partie avec du 4v4 et la fin (à partir des quarts ?) en 6vs6 ?

Bref, je sais que le 6vs6 a ses grands défenseurs. Je sais aussi que certains avaient déjà proposer de passer en 4vs4 l'année  dernière. Cela présente des avantages: plus d'équipes, moins prise de tête à s'organiser pour une rencontre, etc.

Des avis ?[/quote]
l'identité du tournoi yy est le 6 vs 6 à mon gout, le 4 vs 4 on en fait durant toute la saison tandis que le 6 vs 6 est beaucoup plus rare. Après, le problème du 6 vs 6 réside dans le fait que l'on ne peut choisir la team en 2 vs 2 , ce qui alors compromet les plans et stratégies du chef d'équipe. L'autre avantage du 6 vs 6 permet à plus de joueurs de l'équipe de participer aux matchs contre une autre team , par exemple une team composé de 10-12 joueurs. mais les petites  team ( 5-6 joueurs) préféreront le 4 vs 4 car il sera plus difficile pour eux de trouver un horaire commun où ils seront dispo.[/quote]
On peut choisir qui fait le 2vs2 big_smileD
Pas a la tour mais en tYY si

J'ai tué Obin #arene 36

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Obinthebest > justement tu peux choisir les membres qui vont evoluer dans le 2vs2 pendant le tournoi wink
Je trouve d'ailleurs qu'il faudrait l'appliquer à la tour pour les matchs qui se déroulent en 6vs6.

 

lapin
lapin
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Le problème du 6vs6, c'est qu'à 95% celui qui gagne le 2vs2 gagne le match. Je pense qu'il faudrait trouver une idée pour équilibrer cette partie du 6vs6.

Dernière modification par lapin (30-12-2010 18:17:35)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

lapin > t'abuses pas un peu ? xD si le 2vs2 est serré et que le 4vs4 tourne clairement a l'avantage d'une équipe par rapport a l'autre ça sera le 4vs4 qui sera décisif dans le résultat final.

Dernière modification par sharingan6 (30-12-2010 18:37:33)

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=sharingan6]lapin > t'abuses pas un peu ? xD si le 2vs2 est serré et que le 4vs4 tourne clairement a l'avantage d'une équipe par rapport a l'autre ça sera le 4vs4 qui sera décisif dans le résultat final.[/quote]
tournoi YY 2 , tous les YY sauf un ( bankai vs FGT ) ont été remporté par l'équipe qui gagné le 2vs2 , te faut d'autres preuves ?

Fuck syrah

lapin
lapin
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

sharigan6 > entre 2clans avec un niveau équilibré le 4vs4 est en général beaucoup plus serré qu'un 2vs2 hein...xD il suffit que la team qui gagne le 2vs2 se ramène et hop c'est plié.

J'ai bien aimé la proposition de NS pour faire débuter le 2vs2 quelques minutes apres le 4vs4 :p

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

moogly > j'ai pas vu les stats et les matchs du précèdent tournoi mais si tu le dis j'veux bien te croire smile

lapin > Un 4vs4 se joue sur très peu de choses, même 02 équipes qui ont a peu prés un lv équivalent peuvent mettre un 4.1 ou un 4.0 à son adversaire, et les 2vs2 peuvent être aussi serrés que les 4vs4 enfin ça dépend des YY ^^

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=ninja schroll]Ou sinon je t'avais déjà parlé pour le 6vs6, puisque certains avaient abordé le poids stratégique trop important du 2vs2, de faire débuter le 2vs2 quelques minutes plus tard que le 4vs4. De façon à équilibrer les 2 parties. (Le temps d'entrée je n'y ai pas réfléchi)[/quote]
Oui là dessus il est clair qu'il y aura quelque chose si le 6vs6 est choisi.

[quote]tournoi YY 2 , tous les YY sauf un ( bankai vs FGT ) ont été remporté par l'équipe qui gagné le 2vs2 , te faut d'autres preuves ?[/quote]
Pas de quoi tergiverser là dessus c'est certain pour moi.



Mais le problème de l'organisation et de la disponibilité des membres reste le même. Il est hors de question que le Tournoi se repasse dans les mêmes conditions, déplorables, que l'année dernière.

[quote]Pour avoir moins de forfait, plus de disponibilité il faudrait peut être allonger plus l'event sur la durée et donc rallonger quelque peu les périodes[/quote]
Ralonger ne sert à rien: c'est sur la fin que ça pose des problèmes, pas le début.

C'est humain: plus c'est neuf, plus l'humain est motivé. Les joueurs sont donc beaucoup plus motivés au début et s'ils ont peu de temps qu'à la fin. Il suffit pour cela de regarder les périodes de la Tour, c'est en général quand y a très peu de temps (1ère période) que les rencontres se font très vite et exploitent au mieux le temps. Et à contrario le reste du temps les rencontres se font à l'arrache le dernier week end.

Et enfin, le tYY a duré 3 mois j'vous rappelle, tout en ayant une rencontre par semaine. Je parle même pas de teams qui explosent en vol...

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

lapin
lapin
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

En même temps...la disponibilité des membres c'est le problème du clan, si ils ne sont pas dispo à tel ou tel date tant pit pour eux non? yikes

Je vois pas où est le problème enfaite xD

Dernière modification par lapin (30-12-2010 19:25:45)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=lapin]En même temps...la disponibilité des membres c'est le problème du clan, si ils ne sont pas dispo à tel ou tel date tant pit pour eux non? yikes

Je vois pas où est le problème enfaite xD[/quote]
C'est pas faux a 100%, quand on s'inscrit a qqch, on s'assure d'être là (surtout qu'il y a 9 participants pour 6 qui jouent vraiment), donc bon...

et dans le pire des cas, c'est pour ça qu'on a inventé le forfait !

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=lapin]En même temps...la disponibilité des membres c'est le problème du clan, si ils ne sont pas dispo à tel ou tel date tant pit pour eux non? yikes

Je vois pas où est le problème enfaite xD[/quote]
Le problème ? Le problème c'est que en général chaque clan a un horaire où il arrive à être à 6, mais que ce n'est pas l'horaire du clan adverse.

Alors chaque clan s'insulte d'anti jeu et il faut pourtant bien un gagnant.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Moi je suis pour le 4vs4.

-En 4vs4 il y aurai plus d'équipes donc plus amusant.
-Si un clan a 10 membres disponibles, ils ne pourront pas faire 2 équipes en 6vs6. Tandis qu'en 4vs4 ils pourront.
-ça permetterait de faire participer les petits clans qui n'ont pas forcement 6 personnes disponibles au bon moment alors que les gros clans ont plus de chance de réunir les 6 personnes.
-Plus de problèmes pour les 2vs2. xD

Donc si un clan possèdais 2 équipes, il pourrat en avoir 3 si c'est en 4vs4.

Pour la dernière question, je suis quand même d'accord. smile

Voilà pour moi.

Dernière modification par Fox22 (30-12-2010 19:42:43)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

[quote=dabYo][quote=lapin]En même temps...la disponibilité des membres c'est le problème du clan, si ils ne sont pas dispo à tel ou tel date tant pit pour eux non? yikes

Je vois pas où est le problème enfaite xD[/quote]
Le problème ? Le problème c'est que en général chaque clan a un horaire où il arrive à être à 6, mais que ce n'est pas l'horaire du clan adverse.

Alors chaque clan s'insulte d'anti jeu et il faut pourtant bien un gagnant.[/quote]
Dans ce cas là, tu vire la rencontre auto, et si les clans arrivent pas a se mettre d'accord, bang : double forfait et on en parle plus smile

NON c'est pas radical, c'est efficace big_smile

Dernière modification par dieudusable (30-12-2010 19:47:31)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Tournoi Ying Yang: faut il passer aux équipes de 4 ?

Je vote pour un 3vs3 tous coep dans la même zone big_smile !

Si je devais voter 6vs6 ce serait uniquement parce que ça change de la tour, sans pour autant être plus intéressant ou marrant. C'est pourquoi je vote 4vs4 smile c'est dans la continuité de la tour, c'est plus l'image que j'me fais d'un tournoi. Le système est mieux rodé, c'est plus simple à orga tout ça tout ça

Dernière modification par capoeiriste (30-12-2010 19:54:26)

utilisateur Lambda :o

Pied de page des forums