Forums » [Projet] Missions Intra-Clan:

[Projet] Missions Intra-Clan  

Lancé par Serafina - 25 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Projet] Missions Intra-Clan

Comme vous le savez, les clans commencent enfin à arriver sur WoN. Bien évidemment pour augmenter l'interet nous avons pensé a faire des mission 'intra-clan'. Des missions qui requiereraient évidement une collaboration entre les membres.

Pour le moment notre idée principale (et unique hors systemes de combat) est la suivante.

Il s'agira d'une grosse mission, composée d'épreuves qui peuvent être des missions C,D,B ou des défis (gagner un round, etc)...  Chaque sous-mission doit etre réalisée par un membre different. Les chefs doivent donc choisir la personne la plus appropriée. Chaque sous-mission rapporte un mot. Ces mots doivent vous faire trouver un personnage, un jutsus ou un clan. Vous n'avez droit qu'a une proposition.
Chaque sous mission effectuée (et réussie) ferai aussi gagner de l'xp au membre l'ayant réalisé.

Prenons un exemple. Le clan Y composé de Serafina, dabYo et kashia recoivent une mission nommée 'XYZ'. Cette mission comporte trois sous-missions. Une mission C, une mission B et un defi : 'depasser les 8 kill dans un round'. dabYo est celui qui a les meilleures stats, c'est lui qui est designé pour faire le round. Serafina est designée pour la mission B (elle connait bien le site) et Kashia ce qui reste.
Serafina obtient le mot 'clan', Kashia obtient le mot 'manipulation'.
dabYo reussit son round et obtient le mot 'cheveux'.
Clan et Manipulations font automatiquement penser au clan Nara... Mais quel est le rapport avec les cheveux? Aucun, car ce n'est pas la réponse. Il faut la penser a l'examen chunnin et a Ino qui se sert de ses cheveux pour manipuler Sakura, la bonne réponse est donc 'Yamanaka'.

Bien sur les missions les plus dures remportent les mots les plus importants, ou décisifs.

Pour ceux qui se demandent d'ou viens l'idée pensez a Fort Boyard et dites vous qu'on a des idées chelou dans notre bain.
Bien sur il s'agit la d'une premiere ébauche, avous de nous dire ce que vous en pensez et les améliorations possibles ^^.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Ouah, je savait pas qu'on pouvez autant réfléchir dans un Bain....

Personnellement je ne vois pas trop d'inconvénient.
Après il faut réfléchir a toute les mission aussi, varié au maximum les mission et essayé de ne pas faire circuler les Information.

Après tout, les mission sont des mission, on sait tous que quand on les finit, on circule les Info pour les réussir donc faudrait faire une sorte de système empechant cela parce que se retrouver avec les même mission pour tout les Clan sa va faire de la Triche =/

Sa va être chaud a programmer mais bon c'est comme sa.

Sinon je suit entièrement d'accord avec l'idée.
wink

Crispy Crisp

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

*O*, exellente idée.
Une sous-mission reussi= pts d'experience pour celui qui execute la sous mission
une mission reussi = pts d'experience pour le clan.
Mais est-ce qu'il pourrait y avoir plus de 3 sous-mission , parce que dans fort boyard (et je suis un expert de fort boyard), il y a  plus de 3 mission.

La seule difference , c'est que Fort boyard , c'est truqué. ( Serieux vous imaginez les gars faire tout ça pour des associations , Pour ne rien avoir a la fin ?! )

Cette idée est tres bonne.
ça me donne encore plus envie d'avoir un clan !

Bon , y reste le prob des informations qui seront diffusés , mais ça , c'est un probleme vite réglé , car n'importe quel personne censé n'ira pas dire la réponse a un autre clan !

Dernière modification par moule-man (13-02-2008 12:30:07)

Et mon cul c'est du teflon ?

ItashiUshiwa
ItashiUshiwa
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

cool
franchement j'aime bien (moi qui est chef de clan) jvoudrez bien faire des mission avc mon clan mais comment y accédez
mais g bien aimez le :
Clan + Manipulation + Cheveux = Yamanaka
mais faudrez éssayer de mettre des mission plus simple et avec l'éxp qu'on gagne les mission deviénnent plus dur
aller +++ smile

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Oui il pourra y avoir plus de trois sous-missions. J'ai pris trois au pif pour pas trop vous lourder dans les explications ;p.

Daisuke Tsuda, en effet, nous avons pensé au probleme de la triche. Mais malheureusement nous ne voyons pas vraiment comment faire pour empecher cela, toutes idées seraient bienvenues du coup hmm.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

J'aime bien l'idée, mais il faut donc faire partie d'un clan ou en créer un  pour en faire Y_Y

Ne serait 'il pas possible de faire pareil en solo de qualifier cela en mission de rang A et où le ninja aurait une journée pour réaliser cette mission ?
(je sais j'en demande beaucoup sumimasaï) ^^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

moui pourquoi pas, ca permettra toujours d'organiser des trucs "inter-clan" ...

par contre ce qui me fait un peu peur, c'est que les indices et donc les réponses soient trop tirées par les cheveux, surtout si on a le droit qu'a une proposition ...

rien que pour l'exemple, ca sembait assez dur de faire le rapprochement avec la manip d'Ino, mais bon a 3 c'est pas impossible ... mais si en + il faut trouver un mot particulier, pfiou  je vous dit pas le taux d'echec ...

alors soit laisser plusieurs propositions (pourquoi pas 2 ou 3 ?) ou ne pas faire des trucs trop dur ...


Sinon, on a le droit a plusieurs essai pour les défi, parceque 9kills du premier coup c'est pas évident ...(dans la plupart des round personne ne fait 9 kills) je sais que c'est un exemple mais si au final on se retrouve avec seulement 2 indices, c'est mission impossible pour retrouver le mot final ...


enfin bref c'est une bonne idée, mais faut bien réflechir dessus :S

PS : on voit bien l'influence de fort boyard, yaura une énigme du père fouras ? smile

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

excelente idée mais une question me chifonne les sous mission on ne les faira pas seul c'est clair surtout les B on ira demandé au autre personne du clan donc finalement a par peu etre les defi sur les round et les mission de rang C on les faira en équipe quoi
d'ailleur en parlant des defi sur les round on devra prendre un round si on le rate c finit ou on peut faire autan de round que l'on veut?
et si on rate un une sous mission c'est comme ford boyard poura quan meme résoudre l'enigme mais avec un indice en moin?

Dernière modification par aleks (13-02-2008 12:40:53)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Arf...
Bah il faut déjà dire aux membres du Clan de ne pas parler du Clan lui même et de ne rien dévoiler.
Faire une Règle faisant cela comme une des Règles du Clan "Yakuza" que je dirige.

Après faut peut être faire des Mission Aléatoire sans Nom, comme sa il nya pas beaucoup de moyen d'avoir de l'aide.

Je m'explique, quand une mission sera affiché dans la Partie des Mission du Clan, elle n'aura aucun titre (Donc aucune Info. sur les Indice), on peut la choisir et valider.
Quand cela sera fait, le Chef de Clan pourra Distribuer les Sous Mission pour les faire.
Quand cela est fini et que la Mission est Accompli (ou pas), elle ne reviendra plus dans le Clan et aussi dans les autres Clan.
Elle ne reviendra que plus tard laissant d'autres mission venir et les Info sur la mission seront perdu dans les Mémoires.

Une sorte de Loterie des Mission avec un taux de retomber sur la même Mission aléatoire.

Crispy Crisp

the0
the0
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Alors là je dis bravo, super idée
En effet avec le fonctionnement des mots, ça fait penser un peu à Fort Boyard ^^
Mais si il y a un truc du genre "dépasser 8 kills" ou "gagner un round" je crois que ça va être un peu chaud pour la majorité des clans. (moi j'ai déjà du mal à dépasser 3 kills XD)

Daisuke Tsuda > il faudrait être con pour donner les réponses à d'autres clans... sauf si, et je suis sûr que ça arrivera, il y a des doubles comptes. hmm

Figurine qui parfois s'anime

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

the0 > Tu sait qu'il y'en as qui demande des Indices pour des Mission au bar ou Msn, alors meme si c'est vrai ce que tu dit, y'en aura toujours quelque un qui demanderont.
C'est juste pour eviter sa qu'il faut mettre des truc comm sa.

Dernière modification par Daisuke Tsuda (13-02-2008 12:58:27)

Crispy Crisp

shito
shito
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Bah une idée bien sympa^^ mais j'ai quand meme une ou deux questions donc je les poses
Si un des trois échout à sa mission ça ne pénalisera pas par des perte de points d'exp???
Je m'explique:si un des trois échoue mais qu'avec les deux indices on trouve le bon mots;cela ne nous baissera pas des points d'expérience du fait qu'une des missions n'ai pas étaient réussite???

 

devYo
devYo
Genin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

[quote=Serafina]Comme vous le savez, les clans commencent enfin à arriver sur WoN. Bien évidemment pour augmenter l'interet nous avons pensé a faire des mission 'intra-clan'. Des missions qui requiereraient évidement une collaboration entre les membres.

Pour le moment notre idée principale (et unique hors systemes de combat) est la suivante.

Il s'agira d'une grosse mission, composée d'épreuves qui peuvent être des missions C,D,B ou des défis (gagner un round, etc)...  Chaque sous-mission doit etre réalisée par un membre different. Les chefs doivent donc choisir la personne la plus appropriée. Chaque sous-mission rapporte un mot. Ces mots doivent vous faire trouver un personnage, un jutsus ou un clan. Vous n'avez droit qu'a une proposition.
Chaque sous mission effectuée (et réussie) ferai aussi gagner de l'xp au membre l'ayant réalisé.

Prenons un exemple. Le clan Y composé de Serafina, dabYo et kashia recoivent une mission nommée 'XYZ'. Cette mission comporte trois sous-missions. Une mission C, une mission B et un defi : 'depasser les 8 kill dans un round'. dabYo est celui qui a les meilleures stats, c'est lui qui est designé pour faire le round. Serafina est designée pour la mission B (elle connait bien le site) et Kashia ce qui reste.
Serafina obtient le mot 'clan', Kashia obtient le mot 'manipulation'.
dabYo reussit son round et obtient le mot 'cheveux'.
Clan et Manipulations font automatiquement penser au clan Nara... Mais quel est le rapport avec les cheveux? Aucun, car ce n'est pas la réponse. Il faut la penser a l'examen chunnin et a Ino qui se sert de ses cheveux pour manipuler Sakura, la bonne réponse est donc 'Yamanaka'.

Bien sur les missions les plus dures remportent les mots les plus importants, ou décisifs.

Pour ceux qui se demandent d'ou viens l'idée pensez a Fort Boyard et dites vous qu'on a des idées chelou dans notre bain.
Bien sur il s'agit la d'une premiere ébauche, avous de nous dire ce que vous en pensez et les améliorations possibles ^^.[/quote]
Moi perso je trouve cette idée super bien mais par contre y faudrai pas abuser,les 8 kills au nfc quand meme pour ceux qui ne sont pas tres fort, y faudrai faire des missions plus basique pas trop dure^^
Bien sur je comprend que ce n'est qu'un exemple.

 

the0
the0
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

[quote=shito]Bah une idée bien sympa^^ mais j'ai quand meme une ou deux questions donc je les poses
Si un des trois échout à sa mission ça ne pénalisera pas par des perte de points d'exp???
Je m'explique:si un des trois échoue mais qu'avec les deux indices on trouve le bon mots;cela ne nous baissera pas des points d'expérience du fait qu'une des missions n'ai pas étaient réussite???[/quote]
Non je ne pense pas, car c'est une mission. En solo, quand tu fais une mission et que tu échoues, tu ne perds pas de points d'exp ? ^^

Figurine qui parfois s'anime

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

[quote]Ne serait 'il pas possible de faire pareil en solo de qualifier cela en mission de rang A et où le ninja aurait une journée pour réaliser cette mission ?[/quote]
Le but est de créer un attrait aux clans. Si on peut faire la meme chose en solo , vive l'interet.
[quote]et si on rate un une sous mission c'est comme ford boyard poura quan meme résoudre l'enigme mais avec un indice en moin?[/quote]
Oui bein sur
[quote]alors soit laisser plusieurs propositions (pourquoi pas 2 ou 3 ?) ou ne pas faire des trucs trop dur ...[/quote]
Mapremiere idée etait en effet trois, mais le probleme est par exemple ici si on n'a que 'clan' et 'manipulation', il suffit de tester les deux seuls qui rentrent dedans (nara et yamanaka). Alors dans ce cas il faut trouver des indices qui peuvent amener a minimun 4 choix, sinon trop fastoche.

[quote]Elle ne reviendra que plus tard laissant d'autres mission venir et les Info sur la mission seront perdu dans les Mémoires.

Une sorte de Loterie des Mission avec un taux de retomber sur la même Mission aléatoire.[/quote]
Tu veux dire qu'un clan pourrai refaire la meme mission? dans ce cas la c'est non illico hmm neanmoins pour l'idée des noms brouillés pourquoi pas ca compliquerai en effet la coop'


Pour ce qui est 'gagner un round', il faut savoir que toutes les missions ne seront pas du meme niveau tout d'abord. Et ensuite c'est aussi une maniere de pousser lesgens a former certains de leurs membres au NFC etc ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

[quote=Serafina][quote]Elle ne reviendra que plus tard laissant d'autres mission venir et les Info sur la mission seront perdu dans les Mémoires.

Une sorte de Loterie des Mission avec un taux de retomber sur la même Mission aléatoire.[/quote]
Tu veux dire qu'un clan pourrai refaire la meme mission? dans ce cas la c'est non illico hmm neanmoins pour l'idée des noms brouillés pourquoi pas ca compliquerai en effet la coop'[/quote]
Non c'est pas sa que je veux dire, que par exemple, une mission se fera et c'est juste ce Clan qui le fera.
Ensuite il faudra attendre un certain temps avant qu'un autre Clan fasse la même mission que les autres précédemment.
Faudrait adopter le Style du Rototo pour le Système de tirage au sort des Mission qui compliquerait bien la tache xD

Dernière modification par Daisuke Tsuda (13-02-2008 13:41:04)

Crispy Crisp

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Moi j'avais une question qui mérite réflexion (désolé si elle a été posée) mais voila X fait la mission de rang C, Y fait la mission de rang B et Z va dans les cachots...Sachant que X va très certainement fini en premier (chose logique) aura-t-il le droit d'aller aider Z dans les cachots et est ce que Y pourra lui aussi s'inviter ?
Parce que l'idée est génial (de distribuer des missions a différents groupes) mais il pourrait y avoir une entre-aide non du moins pour les cachots car un clan doit etre unis ^^

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

shito
shito
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Ha encore des questions qui me viennent à l'esprit^^:
Est-il possible de faire deux missions en meme temps???
Je m'explique:
Imaginons que A,B,C fasse une mission; est-ce que D,E,F puissent faire une missions eux aussi???

Est-il possible que le nombre de participant à une missin augmente???
Par exemple imaginons que la missions soit celle-ci:
"Vous et vos camarades devez reussir ces missions pour reussir "la" mission qui rapportera de l'expérience à votre clan."
Donc après un des membres se voit atribuer une mission D,l'autre une B et l'autre doit gagner un round.

Sera t-il possible d'avoir une fonction "appeler un partenaire" qui fera bien sur partit du clan???

Quand on pourra voir notre budget (celui du clan) ???
Car si on fait des missions ça sert à rien de gagner de l'argent qu'on ne peut utiliser ou même voir

Dernière modification par shito (13-02-2008 20:02:22)

 

shito
shito
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Bon bah désoler pour le double poste mais  j'ai encore une question:
Y aura t-il des missions classes D,C,B dans le clan ou le projet que tu expose regroupe les 3 à la fois???
Les missions seront-elles classées par niveau de difficultée???

 

shito
shito
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Dans un topic sur les clans capo propose un projet d'un animal de compagnie pour le clan moi spécialement je suis pour donc j'en vien à ma question:
Sera t'il possible d'utiliser cet animale comme "spé secondaires" dans un round Ying Yang???

 

king kid
king kid
Bon Genin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

MAIS C'EST SUPER BIEN PENSER!!!
sauf que dans le clan, que je vais bientot crée, je serais le seul qui puissent faire des kill au fnc, car mes autre ami qui vont étre dans le clan ne sont pas trés bon au fnc et que moi je nai jamais dépasser les 3 kill...
alord ceci me méne a ma question.
est-ce qui il aura des rang??? D,C,B etc???

Suivre les autres est le meilleur moyen d'aller nul part...

malna
malna
Bon Genin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Il faudrait qu'il n'y est que les personne qui on fait le mission qui gagne les récompense ou alors que se soit le clans entier qui gagne des sous. Après faudrais inventer des mission de plusieurs niveaux, pour pas que les meilleurs clans soit les seul à pouvoir les réaliser ou que les mission soit trop simple.

Moi l'idée ne me serai pas venu mais elle peut largement amélioré le jeu.

Ah oui aussi il faut pas faire des mission trop compliqué pour que l'on puisse les comprendre et surtout pour éviter les bug.

Il faut s'entraîner pour progresser et réussir

lutachi
lutachi
Chuunin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

je suis d'accord avec toi sur cette idée serafina sur presque tour les points sauf le brouillage des visages on est en equipe a la base quand meme faut pouvoir se voir au minimum

et surtout se qui me gene c'est l'idée que certain clan enverront d'autres se former c'est absurde les clans enveyront leur meilleur ninja dans les cachots pour reussir leur mission envoyé un "noob" ne l'aidera pas il s'entrenera tout seul fera c'est preuve et aprés il pourra faire une mission

voila desolé pour les fautes d'orthographe chui pas une lumiere

 

king kid
king kid
Bon Genin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

ceci pourait grandement amiliorer l'option des clan et les randre BEAUCOUP plus intérésant car présentement il ni a pas grand chose a faire méme pour le créateur et méme si on est 20...

ds je nai plus de chose a dire pour argumenter alords si dieu mes présent veiller posté.

Suivre les autres est le meilleur moyen d'aller nul part...

haine93
haine93
Bon Genin

Re: [Projet] Missions Intra-Clan

Topic vraiment interessant mais il est vieu donc sa se trouve vous avez deja installé toutes c'est missions et etc mais pourtant moi je ne les voie pas c'est donc pour sa que je me permet de rejoindre le débats.


BON je trouve que les idées de missions sont un peu complexe pourquoi ce cassé la tête  avec des truc compliqué comme des énigmes ou des mots qu'il faut assossié pour trouvé un endroit ou il faut allez dans le site.
Il serait bien de donné des missions de type b,c et d mais juste pour le clan ensuite les points gagné sont directement remis dans l'xp du clan ensuite inventé un autre type de missions comme effectivement des kills au nfc etc (pas 8 c trop XDD)

Ou alors je voulez parlé aussi vu que nous somme dans un forum sur lé clan autant en parlé tout de suite un bar pour les jonins lorsque par exemple ils ont des idées ils en discute entre eux et aprés les exposent au reste du clan ou un truc du genre. Je pensé aussi à un systéme de nfc à échelle inter-clan en gros un nfc entre les menbres du clan histoire de s'évalué les un des autres
(MAIS BON TOU SA N'EST QU'UNE PARENTHESE)

Pour en revenir au probléme des missions inter-clan et bien je m'intien mon point de vue mais pour les trucs des mots et tout je trouve le Nivo tro difficile deja vu comment c'est galére pour réussir une mission de type b voila quoi
Et en plus immaginons que l'un des exécuteur demission échoue et nous raméne pas l'un des mots essentiel (jpren ton ex serafina et que on trouve juste 'clan' "cheveux"

IMPOSSIBLE de trouvé un clan sui et en rapport avec les cheveux  donc voila


Même si il y a plein de point à modifié c'est une idées spectaculaire je n'y orais jamais pensé j'éspere en tou cas que sava marché

Le genre de gars qui vie et crève pour ses amis

Pied de page des forums