Forums » Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!:

Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!  

Lancé par ptite ange - 37 réponses - Page 1



ptite ange
ptite ange
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

Certainement que beaucoups de ceux qui vont me répondre l'ont déja compris, mais ce n'est apparrament pas le cas de tout le monde.

En effet, cela fais bien (trop) lomgtemps que j'entend partout des discours du style:
"L'argent est  a l'origine de tous les problèmes""Sans argent, il n'y aurait pas de problème"...
Ceci peut être vrai dans le cas ou l'on désigne le mot "argent" pour tous les biens que l'on peut avoir.
Mais ce n'est pas ce que pense beaucoups de (jeunes), je le sais!


J'invite donc tous ceux qui croient encore a ses théories à lire "Achille Talon, L'archipel des Sanzunron" pour vous aider peut être a comprendre que le monde avec ou sans argent, en fait, ca ne change pas grand chose...
Meme les hommes préhistorique qui vivaient sans argent, ont, inconsciament, appliqué les pricipales lois actuelles du capitalisme.

Je crée ce topic clairement parce que j'en ai marre d'entendre ce genre de discours anticonstitutionels (voila une occasion de l'utilisé, ce putain de mot) et pour discuter plus clairement de ce qui changerais et de ce qui ne changerais pas!
Dans un monde sans argent, les biens existent encore, et l'on continue d'appliquer les rêgles capitaliste, dans une forme de troque.


[b]La question que je me pose maintenant (ca n'ait peut être pas bien en rapport avec ce dont j'ai parlé avant, mais c'est ce que je veux aprofondir), c'est:J'usqu'ou continue la similitude avec le monde actuel dans un monde sans argent?Qu'est-ce qui changerait dans un monde sans argent?[/b]

Car je n'arrive pas a imaginer que [u][b]RIEN[/b][/u] ne change, même si je sais que des institutions comme la banque verraient le jour dans ce monde la, ainsi que des systèmes d'assurances, d'épargne et de spéculation.


A)Dans un premier temps, on peut accorder une valeur concrète a une prestation d'un tout autre genre.Le troc dépend donc avant tout d'une estimation.Celle-ci sera variableen fnction de la satisfaction du client, donc fragile
B)L'article a troque A ou B serons plus gros si le conceveur introduit une notion promotionnelle et flatteusement publicitaire dans sa création. Il créera donc en fonction du troc, c'est a dire de la valeur marchande ou commerciale de sa créaction.

A part ca:
Le troc qui ne s'exerce que dans une discipline unique conduit a sa propre asphyxie...surtout quand le temps est a l'orage!


~Pensez social, c'est capitale~
(et c'est peut être bien vrai dans tous les sens du terme).

Dernière modification par ptite ange (28-12-2010 18:54:10)

 

sasu-lee45
sasu-lee45
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=ptite ange]Certainement que beaucoups de ceux qui vont me répondre l'ont déja compris, mais ce n'est apparrament pas le cas de tout le monde.

En effet, cela fais bien (trop) lomgtemps que j'entend partout des discours du style:
"L'argent est  a l'origine de tous les problèmes""Sans argent, il n'y aurait pas de problème"...
Ceci peut être vrai dans le cas ou l'on désigne le mot "argent" pour tous les biens que l'on peut avoir.
Mais ce n'est pas ce que pense beaucoups de (jeunes), je le sais!


J'invite donc tous ceux qui croient encore a ses théories à lire "Achille Talon, L'archipel des Sanzunron" pour vous aider peut être a comprendre que le monde avec ou sans argent, en fait, ca ne change pas grand chose...
Meme les hommes préhistorique qui vivaient sans argent, ont, inconsciament, appliqué les pricipales lois actuelles du capitalisme.

Je crée ce topic clairement parce que j'en ai marre d'entendre ce genre de discours anticonstitutionels (voila une occasion de l'utilisé, ce putain de mot) et pour discuter plus clairement de ce qui changerais et de ce qui ne changerais pas!
Dans un monde sans argent, les biens existent encore, et l'on continue d'appliquer les rêgles capitaliste, dans une forme de troque.
La question que je me pose maintenant (ca n'ait peut être pas bien en rapport avec ce dont j'ai parlé avant, mais c'est ce que je veux aprofondir), c'est:
J'usqu'ou continue la similitude avec le monde actuel dans un monde sans argent?Qu'est-ce qui changerait dans un monde sans argent?

Car je n'arrive pas a imaginer que RIEN ne change, même si je sais que des institutions comme la banque verraient le jour dans ce monde la, ainsi que des systèmes d'assurances, d'épargne et de spéculation.

~Pensez social, c'est capitale~
(et c'est peut être bien vrai dans tous les sens du terme).[/quote]
Nan parce-que sans argent on est SDF !!!
serieusement ,je trouve que le proverbe " l'argent ne fait pas le moine" je trouve sa faux car sans argent =pas de nouriture,pas de femme (car desolé d'etre matcho ou appelé sa comme vous voulez mais sans argent les femmes vous rejette) et aussi pas d'habitation donc oui c'est de la betise pur et dur



[b]EDIT M0RiMiR : Et l'habit ne fait pas le bonheur[/b]
Edit sasu-lee : Pourquoi vous rier du proverbe que j'ai donné ? XD

Dernière modification par sasu-lee45 (28-12-2010 18:41:05)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=sasu-lee45]serieusement ,je trouve que le proverbe " l'argent ne fait pas le moine" je trouve sa faux[/quote]
Moi j'applaudis là! yikes

Dernière modification par ~_Pride_~ (28-12-2010 18:34:10)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nights
Nights
Banni

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

L'argent ne fait pas le moine?
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Edit; Fuck Pride, tu m'as devancé...

Sans argent le monde serait tout simplement trop différent <_<
Tout en serait chamboulé vu que tout repose sur le patrimoine et les biens x)

On est ancrés dans un système tellement complexe qu'un changement aussi grandiose ne pourrait même pas être envisagé big_smile

Ah si tous les pays étaient communistes... roll

Dernière modification par Nights (28-12-2010 18:38:25)

 

hita
hita
Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=M0RiMiR][b]EDIT M0RiMiR : Et l'habit ne fait pas le bonheur[/b][/quote]
Mdrrr j'avoue la bourde qu'il a fait


moi je dis si on vivrait comme les schtroumphs le monde serait beau

après c'est aussi à vous de dire si cela changerait ou pas, mais les schtroumphs c'est le meilleur exemple de vie en société

 

sasu-lee45
sasu-lee45
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=hita][quote=M0RiMiR][b]EDIT M0RiMiR : Et l'habit ne fait pas le bonheur[/b][/quote]
Mdrrr j'avoue la bourde qu'il a fait


moi je dis si on vivrait comme les schtroumphs le monde serait beau

après c'est aussi à vous de dire si cela changerait ou pas, mais les schtroumphs c'est le meilleur exemple de vie en société[/quote]
les Shtroumphs ?????????? XDDDD
les shtroumphs n'ont pas de banque il ont un ennemis qui sert a rien voila tout

Dernière modification par sasu-lee45 (28-12-2010 18:39:14)

 

ptite ange
ptite ange
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

L'argent ne fais pas le moine?
MDRRR ca j'en suis sur!!!!

Nights > Eh bien tu vois, moi, je pense qu'il n'y a pas tant de choses qui changerai!
Le fait qu'il n'y ait plus d'argent ne t'empeche pas de payer les choses...(pas avec de l'argent certe, mais payer quand meme).

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=sasu-lee45]Nan parce-que sans argent on est SDF !!!
serieusement ,je trouve que le proverbe " l'argent ne fait pas le moine" je trouve sa faux car sans argent =pas de nouriture,pas de femme (car desolé d'etre matcho ou appelé sa comme vous voulez mais sans argent les femmes vous rejette) et aussi pas d'habitation donc oui c'est de la betise pur et dur

[b]EDIT M0RiMiR : Et l'habit ne fait pas le bonheur[/b][/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Applause !!!

[quote=ptite ange]La question que je me pose maintenant (ca n'ait peut être pas bien en rapport avec ce dont j'ai parlé avant, mais c'est ce que je veux aprofondir), c'est:J'usqu'ou continue la similitude avec le monde actuel dans un monde sans argent?Qu'est-ce qui changerait dans un monde sans argent?[/quote]
Je dirais que les échanges se feraient grâce au troc, ou bien on se rendrait chacun des services pour obtenir de l'aide...
Mais le problème c'est que même sans argent, toutes les guerres ne s'arrêteraient pas car ce qui pousse l'Homme à se battre, c'est le pouvoir, la domination. Si l'argent disparaît, ça ne changera rien car on considèrera toujours que certaines choses ont plus de valeurs que d'autres, donc on voudra s'en emparer.

A mon avis il faudrait surtout effectuer un gigantesque lavage de cerveau à l'humanité pour qu'elle arrête de penser avec ses pieds !!!

[b]Edit : Ce n'est pas l'argent qui donne de la valeur aux choses, ce qui nous donne envie de les avoir, c'est l'Homme ![/b]

Dernière modification par ShiMon (28-12-2010 18:43:52)

 

sasu-lee45
sasu-lee45
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=ptite ange]L'argent ne fais pas le moine?
MDRRR ca j'en suis sur!!!!

Nights > Eh bien tu vois, moi, je pense qu'il n'y a pas tant de choses qui changerai!
Le fait qu'il n'y ait plus d'argent ne t'empeche pas de payer les choses...(pas avec de l'argent certe, mais payer quand meme).[/quote]
a part faire un credit a la banque jvoit pas comment

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

Haha, vous comptez parlez de schtroumphs dans tout les topics qui parlent d'argent ou quoi ? xD

Sinon moi j'ai fait un topic "un monde sans argent" où j'dis en gros que le monde serit mieux sans argent si l'homme n'avait pas cette notion de troc, d'échange ou de vente et qu'il préfèrerait donner plutôt que de recevoir.

Ensuite, je continuerais faire chier les gens en disant que l'argent ne fais pas le bonheur. Tout simplement parce que ces gens ne savent pas ce qu'est le bonheur, et j'ajouterais que ce bonheur ne se trouve pas dans l'argent mais ailleurs; à vous de le trouver.

Après je discute pas politique parce que ça me saoul de parler de ça tout simplement >.<

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

ptite ange
ptite ange
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

Deux trois trucs a part:

A)Dans un premier temps, on peut accorder une valeur concrète a une prestation d'un tout autre genre.Le troc dépend donc avant tout d'une estimation.Celle-ci sera variableen fnction de la satisfaction du client, donc fragile
B)L'article a troque A ou B serons plus gros si le conceveur introduit une notion promotionnelle et flatteusement publicitaire dans sa création. Il créera donc en fonction du troc, c'est a dire de la valeur marchande ou commerciale de sa créaction.

A part ca:
Le troc qui ne s'exerce que dans une discipline unique conduit a sa propre asphyxie...surtout quand le temps est a l'orage!

zorroes >oui, mais je parle dans monde sans argent, c'est a dire que la notion de bien est encore la!
J'essaye d'imaginer le monde de maintenant, simplement en elevant la monnaie d'échange actuellement l'argent.

Dernière modification par ptite ange (28-12-2010 18:55:36)

 

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=ShiMon]A mon avis il faudrait surtout effectuer un gigantesque lavage de cerveau à l'humanité pour qu'elle arrête de penser avec ses pieds !!![/quote]
\o/ t'es fan du plan "oeil de la lune" de Madara toi, non ?

sinon, est ce que t'as lu Uglies, Pretties, et Specials de Scott Westerfield ? ça te plairait je pense x)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

nathéo
nathéo
Genin

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=ptite ange]Certainement que beaucoups de ceux qui vont me répondre l'ont déja compris, mais ce n'est apparrament pas le cas de tout le monde.

En effet, cela fais bien (trop) lomgtemps que j'entend partout des discours du style:
"L'argent est  a l'origine de tous les problèmes""Sans argent, il n'y aurait pas de problème"...
Ceci peut être vrai dans le cas ou l'on désigne le mot "argent" pour tous les biens que l'on peut avoir.
Mais ce n'est pas ce que pense beaucoups de (jeunes), je le sais!


J'invite donc tous ceux qui croient encore a ses théories à lire "Achille Talon, L'archipel des Sanzunron" pour vous aider peut être a comprendre que le monde avec ou sans argent, en fait, ca ne change pas grand chose...
Meme les hommes préhistorique qui vivaient sans argent, ont, inconsciament, appliqué les pricipales lois actuelles du capitalisme.

Je crée ce topic clairement parce que j'en ai marre d'entendre ce genre de discours anticonstitutionels (voila une occasion de l'utilisé, ce putain de mot) et pour discuter plus clairement de ce qui changerais et de ce qui ne changerais pas!
Dans un monde sans argent, les biens existent encore, et l'on continue d'appliquer les rêgles capitaliste, dans une forme de troque.


[b]La question que je me pose maintenant (ca n'ait peut être pas bien en rapport avec ce dont j'ai parlé avant, mais c'est ce que je veux aprofondir), c'est:J'usqu'ou continue la similitude avec le monde actuel dans un monde sans argent?Qu'est-ce qui changerait dans un monde sans argent?[/b]

Car je n'arrive pas a imaginer que [u][b]RIEN[/b][/u] ne change, même si je sais que des institutions comme la banque verraient le jour dans ce monde la, ainsi que des systèmes d'assurances, d'épargne et de spéculation.


A)Dans un premier temps, on peut accorder une valeur concrète a une prestation d'un tout autre genre.Le troc dépend donc avant tout d'une estimation.Celle-ci sera variableen fnction de la satisfaction du client, donc fragile
B)L'article a troque A ou B serons plus gros si le conceveur introduit une notion promotionnelle et flatteusement publicitaire dans sa création. Il créera donc en fonction du troc, c'est a dire de la valeur marchande ou commerciale de sa créaction.

A part ca:
Le troc qui ne s'exerce que dans une discipline unique conduit a sa propre asphyxie...surtout quand le temps est a l'orage!


~Pensez social, c'est capitale~
(et c'est peut être bien vrai dans tous les sens du terme).[/quote]
Mouais, tu sembles quand même oublier qu'à part l'argent, il y a aussi tout un système autour, qui fait que certains peuvent faire du profit sur le dos des autres… roll Donc personnellement je pense que si on vit sans argent les chosent pourraient changer mais en ayant un système de distribution des richesses différent et équitable, il ne faut surtout pas avoir un système où des personnes peuvent spéculer avec l'argent des autres… [color=transparent]je n'ai pas parlé des banques on est bien d'accord :-D[/color]
Et puis bon dans le meilleur des mondes possibles (tient les cours de français m'influencent vachement maintenant… tongue ) le recours à l'argent serait inutile, les hommes seraient capable de cohabiter tout en ayant la possibilé de gérer leur richesses de manière équitable (encore une fois) où personne ne pourrait profiter d'un autre, d'ailleurs il me semble même que la propriété individuelle n'exiterait alors pas puisse que c'est ce qui à l'origine de plusieurs des maux qui rongent notre monde tels que la cupidité ou encore l'avarice. Voilà, une argumentation courte, brève, qui mériterait d'être plus documenté travaillée, organisé mais comme je ne fait ni une dissert, ni un commentaire je ne vais pas trop me me fatigué… tongue
Et puis autre chose tu  poses une question à laquelle tu réponds comme pour dire que peu importe ce que las autres diront si ce n'est pas en accord avec ce que tu énonces c'est faux. Alors que bon, tu pars d'un avis personnel qui est dès lors subjectif avec tout ce que ça entraine… roll

Dernière modification par nathéo (28-12-2010 19:26:07)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=sasu-lee45]mais sans argent les femmes vous rejette[/quote]
Une seule chose à répondre à ça : [b]LOOOôOOOL.[/b] <3


Maybon. Un monde sans argent serait un monde où le troc serait encore d'actualité.

Et on aurait les mêmes conséquences et mêmes effets qu'un monde avec de l'argent, voire peut-être pire. On n'aurait pas de valeurs précises pour tel ou telle chose, ce qui serait la cause de beaucoup de conflits... Et au final les Hommes inventeraient ou remettraient en place le système de l'argent, d'une monnaie d'échange commune.

Dernière modification par HyeSun (28-12-2010 19:25:59)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

ptite ange
ptite ange
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

hyeSun > Tu viens d'aborder le vrai sujet!
La valeur dans le troc change beaucoups plus qu'avec l'argent.

Ou dumoin, les choses sont moin floues avec l'argent!!
La valeur des choses change avec l'argent, mais la différence est beaucoup plus faible, puisque l'argent permet permet de mieux comparer certaines valeurs:

Dans le troc:
A donne son gigot d'agneau pour 1 pierre avec son nom gravé dessus
B veut donner son poulet contre des pierres avec son nom gravé, mais un poulet vaut combien de pierre, on ne peut pas comparer le cas A et le cas B!
Avec l'argent si!

nathéo > Eviddement que le monde idéal gnagnagna!
Mais j'esaie d'être réaliste dans mon topic, pas idéaliste!
Ce monde la n'existe pas et ne peut pas exister!!
C'est comme ca, certains diront que l'homme est con, ce qu'on ne peut pas vraiment contredire, mais c'est facile a dire et ca ne résout pas les problèmes!

L'argent a été créé parce que le troc avait ces défaut, que le sytème d'argent résoudais!
(ca se dit résoudais?U_U bon bref)
Tout ca pour dire que l'argent a résou des problèmes et pas le contraire!

EDIT:Et ne dit pas que j'oublie le fait qu'un système monnaitaire existe, je n'ai jutse pas moi meme approfondit le sujet!
Le but du débat est justement celui la:
Quelle parties du système actuel se retrouverais dans un monde sans argent!Quest-ce qui n'y figurerait plus!

Dernière modification par ptite ange (28-12-2010 19:40:43)

 

sandy29
sandy29
Chuunin

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

Les Shtroumpfs ils ont pas une thunes et pourtant ils sont tout heureux ![align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Lou souleù es djà levat !

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

Faut aussi préciser que les schtroumpfs sont communistes et qu'aujourd'hui le communisme n'existe plus beaucoup dans les pays occidentaux (pour ne pas dire riche car j'inclurai la Chine et d'autres).

Dernière modification par tortue genial (28-12-2010 20:03:32)

 

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

y'a pas que les shtroumpfs qui sont communistes hein yikes

regardez plutôt ça : [url=http://www.youtube.com/watch?v=p4bYClLioX8]http://www.youtube.com/watch?v=p4bYClLioX8[/url]avis aux amateurs, perso j'ai vraiment aimé x)

Dernière modification par dieudusable (28-12-2010 20:48:58)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

[quote=ptite ange]La valeur des choses change avec l'argent, mais la différence est beaucoup plus faible, puisque l'argent permet permet de mieux comparer certaines valeurs[/quote]
On est d'accord là-dessus. Par contre ton exemple, heu... Pour moi le troc c'est : je te donne ma ps3, tu me passes ta xBox360... ? ._.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

ptite ange
ptite ange
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

HyeSun > le troc peut se dérouler a une autre echelle.

Bon, mon exemple était pourri!!!Je me suis basé sur une bd qui parlait de ca, c'est toujours plus facile quand on a un exemple...
big_smile

La tu mets la ps3 au niveaux de la Xbox, mais certains te diront que c'est pas equitable, si l'argent est la pour dire que la Xbox vaut 300 euro et la ps3 aussi (ce n'est pas le cas je sais), alors ils ne pourront pas dire que ce n'est pas equitable!
Mais ils peuvent spéculer en disant, moi jprefere tel ou tel, donc j'accepte de donné plus!!
Tu peux faire la meme chose avec ou sans argent, mais avec l'argent, on peut vérifier ce qu'on fait grace a des valeurs...

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

ptite ange > Je sais pas si je suis d'accord avec toi ou pas, parce que j'ai la tête dans le cul ! Pas grave, je dis ce que je pense maintenant et peut-être que demain j'aurais changé d'avis ^^"

Le problème c'est qu'aujourd'hui, sans l'argent pour nous servir d'étalon, on aurait l'impression de se faire avoir si on échange une ps3 contre xbox (ou l'inverse, je sais pas laquelle est mieux pour toi ^^), parce qu'on se méfie, on pense toujours à mal.

Tu sembles dire que l'argent apporte plus de précision, mais en réfléchissant un peu, on pourrait dire qu'un achat avec de l'argent est du troc. Toute la société est soumise à un commerce basé sur le troc. L'argent, les billets et les pièces, n'a été fabriqué que pour faciliter les échanges, rien de plus.

dieudusable > je note les conseils de lecture, même si je ne suis pas du tout un fan du plan truc-muche-machin-chouette !

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

Les Shtroumpfs sont heureux avec une femme pour vingt mecs.


-> Mauvais exemple


[color=red]Edit Ryuu > Bon, on stoppe-là avec les schtroumphs s'il-vous-plaît ? smile[/color]

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Asran
Asran
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

Le problème est que nous vivons dans un monde avec un mode monétaire et vous vivez dedans donc votre penser ne peux lâcher ce système et imaginer le troc .

Le réel problème est la valeur que l'Homme donne aux biens .
Moi ce que je dénonce c'est la pub .La pub détruit le systèmes est enrichi les grandes boites de production.Ce qu'il faut réellement essayé c'est une monnaie pour le monde entier et des produits au même prix partout et un monde sans biens.

Imaginons je suis dehors avec le coffret des schtroumphs et que Ryuu loge la maison en face je vais squater lui montrer les saisons des schtroumphs

(Je ne cherche pas la sanction ceci est a prendre pour humour on sais tous que Ryuu c'est fait blesser sentimentalement par les schtroumphs car il faisait du mal a Gargamel et que Ryuu est un fan de Gargamel <3 )

 

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

un monde sans money d'echange... comment va t'on faire pour obtenir des chose x) car je doute que les Homme soit généreux ^^
l'argent et indispencable mais c'est la valeur qu'on lui donne qui pourrie le monde...
l'argent ne devrait pas exister dans certain dommaine comme les vivre ou les soin, plusieur millier de personne meure car il ne pouvait avoir des soin ou de la nouriture et sa a cause de l'argent!
l'argent devrait servire unquement a payer des "luxe" comme un jeu, une sortie dans un park d'attraction, un restaurent, etc...
dans l'avenir l'argent ne sera que nombre sotquer dans un ordinateur avec votre nom sur le conte x)
il faut aretter de penser
argent=vie
mais pluto
argent= loisire

voila désoler pour les fautes xD

Vous mourait par les ténébre!

chabal du 31
chabal du 31
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sans argent, le monde serait meilleur?Absurdité totale!

avec ou sans argent le monde changerait peut être mais sa  changerait quoi les personnes serait  pareil!l'argent tous le monde a ce mot à la bouche pendant que des personnes n'ont pas d'argent il n'ont rien mais vive quand même pourquoi nous dans les grand pays on n'est pas capables  de faire pareil on en aurait pour l'utiliser pour de rares occasions pour se faire plaisir.
                                           
                                        dsl  pour les fautes

petis mot de "sasuke"^^

Pied de page des forums