Forums » [Anime-Manga] Mai HIME:

[Anime-Manga] Mai HIME  

Lancé par lebossdu49 - 18 réponses - Page 1



lebossdu49
lebossdu49
Genin

[Anime-Manga] Mai HIME

Mai Tokiha, une jeune étudiante comme les autres, vient d'être transférée à Fuuka Gakuen, une école privée, avec son frère, Takumi. Les deux se trouvent alors au bord d'un bateau où ils rencontrent avec deux étudiants qui vont aussi dans la même école: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu perverts, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, et aussi une mystérieuse jeune fille du nom de Mitoko, qui vient d'être secourue après avoir été trouvée noyée dans la mer.
Suite à ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une HIME ("Highly-advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels).
Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille.
Ayant survécu à ce nauvrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer...

[url=http://imageshack.us][img]http://img513.imageshack.us/img513/5927/topmvvs9.jpg[/img][/url]
Shot at 2007-08-01
Critique:

Il n'est plus vraiment besoin de présenter Mai-Hime. Que dire ? Voilà une série géniale.
Soit, certaines personnes - une minorité - vous diront qu'il ne se passe rien dans les premiers épisodes, que Mikoto les énerve, que les réalisateurs ont essayé d'approfondir la personnalité des personnages mais n'y sont pas parvenus. N'en croyez rien. Même s'il est vrai que le début de la série peut parfois être un peu lourd, on apprécie quand même les premiers épisodes, d'autant plus que la fin en vaut la peine.
Car Mai-Hime est en fait une série en deux parties. La première un peu gentille s'arrête à l'épisode 16, et c'est là que la véritable fête commence. En effet, jusqu'à l'épisode 7, pas trop de problème, une fille arrive dans une école, il se passe des événements étranges. Bref, pas trop de souci, de l'action dosée comme il faut, avec la belle musique de Yuki Kajiura en prime. Ca se regarde assez bien, sans plus.
On arrive ensuite à l'épisode 8, et là on se dit : tiens, quelque chose d'intéressant pourrait arriver. Mais rien n'arrive vraiment. On suit encore quelques épisodes très plaisants, certes, mais c'est tout.
Soit, quand viennent les épisodes 14-15, on se dit, voilà un peu plus d'action (et quand je dis action, tout bien mesuré, c'est quand même pas mal). Mais heureusement que la série ne s'arrête pas là.
Car, avec l'épisode 16, on a Ze Révélation finale. Et là, le véritable show commence. Et je vous l'assure, vous n'en perdrez pas une miette. Sans spoiler, attendez-vous à un choc du style Kimi Ga Nozomu Eien (un début tout gentil puis survient le véritable drame), quoique dans des registres tout-à-fait différents. Je vous le dis, je n'ai encore jamais vu personne qui, en ayant vu les Mai-Hime en entier, l'ai regretté.

[url=http://imageshack.us][img]http://img201.imageshack.us/img201/2518/mai20hime2020portada202pl2.jpg[/img][/url]
Shot at 2007-08-01

j'espere vous avoir donné l'envi de regardé ce vrai chef- d'oevre !!!!!

[color=Red]edit by Hikari > lorsque vous repompez un résumé et une critique, merci d'en mettre la source[/color]

source : [url]http://www.animeka.com/animes/detail/mai-hime.html[/url]

Un jour je serais le meilleur dréssur ... 8D

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

Merci beaucoup, je ne connais pas cet anime mais tu m' as donné très envie de le regarder, la revelation a été quand tu as parlé de Kimi ga Nozomu Eien un de mes mangas favoris, bien que comme tu dis ce soit pas du meme genre, je pense sincerement que cela va me plaire ^^
je reviendrai quand j' aurais fini la série te dire mon avis !

Like roses...

lebossdu49
lebossdu49
Genin

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

j'espere que tu vas aimer comme j'ai aimer on poura en reparlé quand tu aura regardé ^^ !!!!!

Un jour je serais le meilleur dréssur ... 8D

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

Il y a juste un petit problème avec le titre.
Le manga est carrément différent de l'animé.
En effet, dans l'animé, l'histoire tourne autour de Maï, nouvelle arrivée à Fuuka comme tu l'as bien expliqué. Tandis que, dans le manga, c'est Tate le nouvel élève. C'est un peu confus quand on a vu tous les épisodes et qu'on s'attaque aux mangas mais l'histoire reste la même. ^^

No mercy

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

[quote=zaruto]Oui mais je crois que le manga est sorti bien après l'animé, non ?[/quote]
Non non. ^^
Le premier tome est sorti en 2004, tandis que l'animé a débuté en 2006.
Le seul problème, c'est que ça va faire deux ans qu'on attend la sortie du sixième tome. ^^'

Dernière modification par nanakki (04-08-2007 17:04:25)

No mercy

lebossdu49
lebossdu49
Genin

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

mdr moi je cherche les tomes parce que j'ai découvert l'animé par hasard et je voudrais avoir le manga mé je le trouve pas pi je vais attendrai du coup si c pour attendre 2 ans par tomes xD

Un jour je serais le meilleur dréssur ... 8D

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

le manga est tout pourri . Du fan service a t'en ecoeurer ( et croyez moi , il m'en faut beaucoup ) , l'histoire c'est un peu nimp , et en plus la personnalité de certaines personnages fort ( genre natsuki ) change du tout au tout et les transforme en nymphomanes toutes accro a ce dflrkjg*g;,ep  de Tate .

L'anime rien a dire , les musiques sont superbes , le scenar' est sympa , et visuellement c'est agreable .


Pour resumer , si vous tombez sur l'anime , jetez vous dessus , si vous tombez sur la version papier , jetez la au feu .

Ca casse pas des briques a un canard.

tony117
tony117
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

Je ne connais pas du tout mais une fois j'ai vu qu'il y a un manga qui s'appelle My-Hime c'est la même chose ou ça n'a rien à voir ? Et aussi c'est plutôt un shônen ou un shojo ?

Dernière modification par tony117 (06-08-2007 10:26:55)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

je me suis maté l'anime ce week-end...
et c'est vraiment pas mal, je regrette pas du tout...

quoi que peut-etre un tout petit peu la fin

[spoil]l'épisode 20 est juste superbe[/spoil]

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

flosqual
flosqual
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

My-Hime et Mai hime c'est le meme manga c juste le nom qui difère dans l'anime on etan Mai hime traduit par ma princesse c'est peu etre pour sa qu'il y a deux écriture possible pour la série.
par contre je peu pas dire la différence entre shonen et shojo

 

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

Non , y'a pas a tortiller , my hime le manga c'est fan service a fond , j'en conclue que c'est plutot dirigé vers un public masculin . En revanche , Mai hime est plus orienté vers un public feminin .

Ca casse pas des briques a un canard.

flosqual
flosqual
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

My hime et Mai hime c pas pareil ??? c'est quoi la diférence entre les deux ??? plus précisément !!! c 'est quand meme la meme histoire ???

Dernière modification par flosqual (06-08-2007 17:09:17)

 

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

My Hime et Mai hime , la question n'est qu'orthographiale .
Entre le manga et l'anime l'histoire n'est pas la meme .

Ca casse pas des briques a un canard.

tony117
tony117
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

a ok merci je vais aller voir sur dailymotion un peu.

Dernière modification par tony117 (06-08-2007 21:05:30)

 

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

A enfin des gens qui connaisse Mai-Hime c'est rare mais moi j'ai beaucoup aimer ceux manga j'ai vu tout les épisodes ensuite j'ai enchainer sur les Mai-Otome qui n'est pas du tout une suite de Mai-Hime mais on retrouve tout les personnage de celui-ci avec les meme rapport entre les personnage ( par exemple Shizuru et Natsuki) donc voila par contre pour voir les épisode maintennt c'est devenu plus compliquer vu que l'anime a été licencié vous ne pourrait pas les trouver sur dailymotion .

 

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

Tu pourras les trouver sur Dailymotion mais, seulement en VF.
Ce qui, pour moi, est vraiment raté.

No mercy

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

Ils sont en vf sur daily ?oO
Omg... y'avait la vost y'a encore peu de temps ! ( publiés par le membre " Nyu "  meme que )
a ce propos ils ont totalement bousillé la vf mais un truc de fou...
( Sinon... c'est facilement trouvable en vost sur le net... en cherchant bien )

Edit : apres verification ils sont bien en vostf sur daily  smile

Dernière modification par kaolla5 (13-08-2007 14:56:08)

Ca casse pas des briques a un canard.

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

Ha oui. oO

Bon ben, pour ceux qui voudraient connaître, il y a Dailymotion.

Pour voir les épisodes attrofiés ( c'est à dire, en vf ) il faut taper : My hime. C'est pour ça que je ne les trouvais pas en vostfr. ^^'

No mercy

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Mai HIME

j'ai regardé par hasard et je suis complétement tombé amoureux de Maï, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu résisterà son charme et je me suis enchainé les 26 épisodes en 3 jours >___<

par contre j'aime beaucoup moin Maï Otome !

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

Pied de page des forums