Forums » lettre d'un pirate:

lettre d'un pirate  

Lancé par jugar1 - 2 réponses - Page 1

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

lettre d'un pirate

En allant sur un site, je suis tombé sur un sujet nous concernant tous : il s'agit de l'influence qu'ont les grandes entreprises de jeux vidéos sur la société des consommateurs, en effet, dans cette lettre écrite par un "pirate", il y est montré comment il l'est devenu et pourquoi.

pour éviter de vous spoilez je vous laisse lire cette lettre :

[spoil][url]http://www.undernews.fr/warez-telechargement/insolite-lettre-dun-pirate-a-ubisoft.html[/url][/spoil]
Après avoir lu ça, je suis d'accord avec lui et j'ai également agis comme lui par le passé. on a pas tous les moyens de mettre 70€ dans un jeu et qui peut en + nous décevoir mais qui n'est pas en plus complet, il faut encore débourser de l'argent pour avoir le jeu entier, par exemple, prenons assassin's crred II, le jeu est à 70€ et il manque 2 séquences mémoires qui vaut au total 15€ soit un total de 85€ ce qui est aberrant et très cher. ensuite il parle du fait que les créateurs veulent protéger leur jeux par tout les moyens sauf qu'ils ne pensent pas aux gentils et honnêtes gamers qui subissent ces mesures comme le fait qu'il faut être connecté à internet sauf que tout le monde n'a pas internet, ou bien le fait qu'il faut le jeu dans le lecteur DVD, autant de contraintes qui font qu'on a envie de s'en libérer et que le piratage existe, ce qu'il n'y a pas que des conséquences !

pour moi l'une des solutions pour lutter contre le piratage serait de réduire le prix des jeux, ce qui apporterait des avantages des 2 cotés : les consommateurs  feraient des économies et ainsi ils achèteraient plus de jeux et plus souvent et pour les entreprises, ils gagneraient sans doutes + d'argents comme il y aurait + de ventes malgré un prix plus bas ainsi ils lutteraient contre le piratage comme les jeux seraient + accessibles

tant que les grandes sociétés n'auront pas compris ce qu'il se passe, le piratage sera de plus en plus présent et il sera trop tard pour eux.

après avoir lu ceci, qu'en pensez vous ? être vous plutôt d'accord ou contre ce que dit le "pirate" ? êtes vous comme lui a pirater les jeux pour fautes d'argent ? A VOS CLAVIERS !

jaxon
jaxon
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: lettre d'un pirate

Je suis grave d'accord avec toi ^^
Perso je pirate de temps en temps des jeu pasque mes parents ne peuvent plus m'en acheter et que je n'est pas d'argent de Poche.
Et vu que les prix sont très eleves je 'est pas d'autre choix
il faudrait vraiment qu'il baisse les prix ^^

Vive le RP

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: lettre d'un pirate

Alors là, il a tout simplement dit tout ce que je pensais sur les jeux vidéos et son industrie o_o

Il à fait exactement la même remarque que moi :
[i]"Il voudrait jouer, mais les consoles sont très chères.

300 euros la console, 60 euros la manette, 60 euros le jeu, on arrive vite à 500 euros. Et Kevin, il a des choses plus utiles à acheter qu’une console de jeu vidéo trop chère.
Mais le cerveau de Kévin continue d’être lavé par la société de consommation. Même sans télévision. Alors il veut jouer."
[/i]
Voilà un pirate tout simplement génial, il a obligé Ubisoft à savoir ce que les gens pensent d'eux.
Certains points sont tout simplement tellement abusés, qu'on se demande vraiment comment Ubisoft (et les autres) fesaient pour les "instaurer" dans le marché, comme dans son exemple :
[i]"Je suis devenu un pirate avec le dernier « Prince Of Persia », celui où il fallait payer pour voir la fin du jeu. Là, j’ai considéré que c’était trop, j’ai décidé de ne plus jamais payer un seul jeu Ubisoft jusqu’à ce que ceux-ci soit comme ils devraient être, c’est-à-dire sans protection, et complets."[/i]

Bref que du vrai dans son message, et je remercie le ciel que certaines personnes comme lui se décident à agir ouvertement

+1

trooooolololo

Pied de page des forums