Tout le monde sait plus ou moins ce que l'on peut faire ou ne pas faire lors de la saison des YY. Cependant les gens le savent soit par déduction, insinuation ou bien car tout le monde le fait, il n'y a pas vraiment de règlement.
Certains points sont particulièrement flous:
-quel est le nombre de périodes par saison?
-que se passe-t-il si tous les clans ne jouent pas tous leurs YY durant une période?
-faut-il revoir le système des XvsX?
---> bonus en cas de victoire?
---> bonus en cas de défaite?
---> bonus de reco?
---> antijeu?
-peut-on demander a une personne d'un autre clan de nous gérer un membre?
-peut-on gérer plusieurs comptes?
-que se passe-t-il lors d'un multiclic?
-il y a-t-il une vraie échelle de sanction?
-qui gagne en cas d'égalité?
---> celui qui gagne au goalavérage particulier?
---> celui qui a le meilleur ratio kills et ratio dégâts?
-en cas de changement de clan définitif en cours de période, peut-on directement jouer avec son nouveau clan?
---> si on a déjà joué avec l'ancien clan lors de la période?
---> si on a fait aucun YY depuis le début de la période?
-comment est fait le classement?
[b]Apportez vos réactions sur ces points ainsi que les points flous qui mérites une règle précise[/b]
[b]CONCERNANT LES XVSX[/b]
Pour ma part les 6VS6 et plus sont délaissés par certains clans, soit car ils ne sont pas assez, soit car ils ne veulent pas, et lorsqu'ils ne veulent pas c'est souvent car ils ont peur de perdre, ou parce qu'ils ne peuvent pas choisir qui va dans le 2VS2
Ce serait donc intéressant de pouvoir choisir comme pour le tYY qui va dans le 2VS2
Ensuite, le problème est souvent au niveau du bonus de points qu'apporte ces rencontres, un antijeu peut survenir avec un clan qui veut bien 6VS6 contre un autre mais qui refuse contre certains, de plus certains clans ne peuvent pas numériquement faire ce genre de rencontre, ils sont donc pénalisés d'avance
Pour ma part je suis contre toute forme de bonus de points, autant le bonus en cas de victoire peut paraitre logique autant celui en cas de défaite parait tout a fait illogique
Par exemple un clan qui sait pertinemment qu'il va perdre contre un autre, peut lui proposer un 6VS6, il aura donc 1.5pt en cas de défaite au lieu de 1pt ou alors 0.5 au lieu de 0, le clan qui est sur de gagner ne refusera pas, on ne crache pas sur des points faciles
Le XvsX devrait être utilisé pour faire jouer plus de joueurs et donc faire gagner plus de reco a plus de ses joueurs, pour être attractif, un bonus supplémentaire de reco aux participants des 6VS6 pourrait être mit en place
De plus les XvsX pourraient a double tranchant gonfler ou non votre balance de kills
Les XvsX peuvent être forme d'antijeu ou autre:
"non non on fera jamais de 6VS6" le clan X perd une rencontre a Ichikai par exemple et va ensuite demander a l'autre clan si ils voudraient bien 6VS6
Au final le clan Y qui fera du 4VS4 contre le clan X et qui aurait pu gagner Ichikai finira peut être second si le clan X perd un 6VS6 par la suite contre le clan Z
[b]CONCERNANT LES PERIODES INCOMPLETES[/b]
Il y a certaines périodes ou si tous les clans ne jouent pas tous leurs YY rien ne change et la période se termine ainsi, d'autres ou la période est rallongée pour que tous les clans fassent leurs rencontres
Il faudrait peut être faire une règle précise
La rallonge de période n'est pas forcément un bon moyen, car toutes les périodes vont se retrouver rallonger
Faut-il rallonger dans ce cas la durée des périodes ou plutôt mettre en place un système de double KO aux clans ayant des rencontres injoués?
Que se passe-t-il si un des deux clans refuse la rencontre?
Que se passe-t-il si un des deux clans est indisponible par faute de pas de chance?
Dans tous les cas que se passe-t-il si un clan est toujours présent mais qu'il ne peut pas jouer car ses adversaires pour de bonnes raisons ou non ne peuvent pas jouer?
Pour ma part je serais pour un système de double KO, seulement si un des deux clans pouvait jouer alors que l'autre ne voulait/pouvait pas que faut-il faire? Vos avis?
[b]CONCERNANT LE NOMBRE DE PERIODES PAR SAISON[/b]
Chaque saison a un nombre différent de périodes lol peut être faudrait-il mettre un nombre de périodes fixes?
Pour ma part je propose 8 max pas en dessous de 6 mais pas au dessus de 8 ce serait trop court ou trop long
[b]CONCERNANT LE MULTICLIC[/b]
Double soin, double kill, enfin bon double action, suite a un multiclic
Faut-il faire rejouer la rencontre?
Faut-il faire une défaite 4 0?
Faut-il faire une défaite par forfait?
Pour ma part (ouais j'aime dire pour ma part lol) je pense que la défaite par forfait est la solution, ca causerait automatiquement la non première place de l'étage, et donc ca ferait réfléchir a deux fois avant de foutre plusieurs personnes sur un compte
On pourrait aussi rajouter un malus de reco pour la période aux joueurs de la team présents
[b]CONCERNANT LES CHANGEMENTS DE CLANS[/b]
Etant bien placé pour en parler, je pense que si un joueur change de clan en cours de période, qu'il ne puisse pas jouer dans son nouveau clan lors de cette période si il a déjà joué avec son ancien clan
Donc qu'il puisse jouer dans cette même période s'il ne l'a pas déjà fait avec son ancien clan
[b]CONCERNANT LA GESTION DES COMPTES[/b]
Qu'a-t-on le droit de faire ou non?
Je vais énumérer les possibilités, mais la ca serait cool que dabYo réponde clairement
-faire gérer un compte par un joueur sans clan
-faire gérer un compte par un joueur ayant un clan
-faire gérer un compte par un autre membre de son propre clan
-gérer plusieurs comptes par une même personne
-combien de fois par période peut-on le faire si on peut?
[b]CONCERNANT LE CLASSEMENT[/b]
Comment est il fait?
Serait il possible d'avoir une ébauche de classement provisoire période par période?
[b]Bon bah a vous
[/b]
Dernière modification par SuperNox (22-12-2010 18:07:41)