Forums » Créer un réglement clair et précis pour la tour YY:

SuperNox
SuperNox
Chuunin d'Elite

• 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Créer un réglement clair et précis pour la tour YY

Tout le monde sait plus ou moins ce que l'on peut faire ou ne pas faire lors de la saison des YY. Cependant les gens le savent soit par déduction, insinuation ou bien car tout le monde le fait, il n'y a pas vraiment de règlement.

Certains points sont particulièrement flous:

-quel est le nombre de périodes par saison?
-que se passe-t-il si tous les clans ne jouent pas tous leurs YY durant une période?
-faut-il revoir le système des XvsX?
---> bonus en cas de victoire?
---> bonus en cas de défaite?
---> bonus de reco?
---> antijeu?
-peut-on demander a une personne d'un autre clan de nous gérer un membre?
-peut-on gérer plusieurs comptes?
-que se passe-t-il lors d'un multiclic?
-il y a-t-il une vraie échelle de sanction?
-qui gagne en cas d'égalité?
---> celui qui gagne au goalavérage particulier?
---> celui qui a le meilleur ratio kills et ratio dégâts?
-en cas de changement de clan définitif en cours de période, peut-on directement jouer avec son nouveau clan?
---> si on a déjà joué avec l'ancien clan lors de la période?
---> si on a fait aucun YY depuis le début de la période?
-comment est fait le classement?

[b]Apportez vos réactions sur ces points ainsi que les points flous qui mérites une règle précise[/b]

[b]CONCERNANT LES XVSX[/b]

Pour ma part les 6VS6 et plus sont délaissés par certains clans, soit car ils ne sont pas assez, soit car ils ne veulent pas, et lorsqu'ils ne veulent pas c'est souvent car ils ont peur de perdre, ou parce qu'ils ne peuvent pas choisir qui va dans le 2VS2

Ce serait donc intéressant de pouvoir choisir comme pour le tYY qui va dans le 2VS2

Ensuite, le problème est souvent au niveau du bonus de points qu'apporte ces rencontres, un antijeu peut survenir avec un clan qui veut bien 6VS6 contre un autre mais qui refuse contre certains, de plus certains clans ne peuvent pas numériquement faire ce genre de rencontre, ils sont donc pénalisés d'avance

Pour ma part je suis contre toute forme de bonus de points, autant le bonus en cas de victoire peut paraitre logique autant celui en cas de défaite parait tout a fait illogique

Par exemple un clan qui sait pertinemment qu'il va perdre contre un autre, peut lui proposer un 6VS6, il aura donc 1.5pt en cas de défaite au lieu de 1pt ou alors 0.5 au lieu de 0, le clan qui est sur de gagner ne refusera pas, on ne crache pas sur des points faciles

Le XvsX devrait être utilisé pour faire jouer plus de joueurs et donc faire gagner plus de reco a plus de ses joueurs, pour être attractif, un bonus supplémentaire de reco aux participants des 6VS6 pourrait être mit en place

De plus les XvsX pourraient a double tranchant gonfler ou non votre balance de kills

Les XvsX peuvent être forme d'antijeu ou autre:

"non non on fera jamais de 6VS6" le clan X perd une rencontre a Ichikai par exemple et va ensuite demander a l'autre clan si ils voudraient bien 6VS6

Au final le clan Y qui fera du 4VS4 contre le clan X et qui aurait pu gagner Ichikai finira peut être second si le clan X perd un 6VS6 par la suite contre le clan Z

[b]CONCERNANT LES PERIODES INCOMPLETES[/b]

Il y a certaines périodes ou si tous les clans ne jouent pas tous leurs YY rien ne change et la période se termine ainsi, d'autres ou la période est rallongée pour que tous les clans fassent leurs rencontres

Il faudrait peut être faire une règle précise

La rallonge de période n'est pas forcément un bon moyen, car toutes les périodes vont se retrouver rallonger

Faut-il rallonger dans ce cas la durée des périodes ou plutôt mettre en place un système de double KO aux clans ayant des rencontres injoués?

Que se passe-t-il si un des deux clans refuse la rencontre?
Que se passe-t-il si un des deux clans est indisponible par faute de pas de chance?
Dans tous les cas que se passe-t-il si un clan est toujours présent mais qu'il ne peut pas jouer car ses adversaires pour de bonnes raisons ou non ne peuvent pas jouer?

Pour ma part je serais pour un système de double KO, seulement si un des deux clans pouvait jouer alors que l'autre ne voulait/pouvait pas que faut-il faire? Vos avis?

[b]CONCERNANT LE NOMBRE DE PERIODES PAR SAISON[/b]

Chaque saison a un nombre différent de périodes lol peut être faudrait-il mettre un nombre de périodes fixes?

Pour ma part je propose 8 max pas en dessous de 6 mais pas au dessus de 8 ce serait trop court ou trop long

[b]CONCERNANT LE MULTICLIC[/b]

Double soin, double kill, enfin bon double action, suite a un multiclic

Faut-il faire rejouer la rencontre?
Faut-il faire une défaite 4 0?
Faut-il faire une défaite par forfait?

Pour ma part (ouais j'aime dire pour ma part lol) je pense que la défaite par forfait est la solution, ca causerait automatiquement la non première place de l'étage, et donc ca ferait réfléchir a deux fois avant de foutre plusieurs personnes sur un compte

On pourrait aussi rajouter un malus de reco pour la période aux joueurs de la team présents

[b]CONCERNANT LES CHANGEMENTS DE CLANS[/b]

Etant bien placé pour en parler, je pense que si un joueur change de clan en cours de période, qu'il ne puisse pas jouer dans son nouveau clan lors de cette période si il a déjà joué avec son ancien clan

Donc qu'il puisse jouer dans cette même période s'il ne l'a pas déjà fait avec son ancien clan

[b]CONCERNANT LA GESTION DES COMPTES[/b]

Qu'a-t-on le droit de faire ou non?

Je vais énumérer les possibilités, mais la ca serait cool que dabYo réponde clairement

-faire gérer un compte par un joueur sans clan
-faire gérer un compte par un joueur ayant un clan
-faire gérer un compte par un autre membre de son propre clan
-gérer plusieurs comptes par une même personne
-combien de fois par période peut-on le faire si on peut?

[b]CONCERNANT LE CLASSEMENT[/b]

Comment est il fait?
Serait il possible d'avoir une ébauche de classement provisoire période par période?

[b]Bon bah a vous wink[/b]

Dernière modification par SuperNox (22-12-2010 18:07:41)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Créer un réglement clair et précis pour la tour YY

[quote]-qui gagne en cas d'égalité?
---> celui qui gagne au goalavérage particulier?
---> celui qui a le meilleur ratio kills et ratio dégâts?[/quote]
Meilleur ratio kill uniquement et dégat si ratio kill identique. ratio= nb_meutre - nb_perte, c'est le ratio le plus élevé qui l'emporte.

[quote]-que se passe-t-il lors d'un multiclic?[/quote]
Ressort moi un multiclic sur la saison 5 (a un autre moment qu'après une ligo yikes) parce que c'est devenu impossible dabYo a fait en sorte que peut importe le nombre de membre sur un compte cela ne change rien. Après une ligo sa bugue toujours mais c'pas une question de multiclic, dabYo expliquera ça mieu que moi.

[quote]-comment est fait le classement?[/quote]
La je ne suis sur de rien mais pour en avoir discuté avec dabYo au cour de la saison j'en ai déduis qu'il fallait prendre sur chaque période la position dans la [b]tour[/b] et non dans l'étage, donc le premier nikai sera 4ème de la période, le 1er sankai sera 9ème de la période ect, et c'est le clan qui a les meilleures positions dans l'enssemble qui est le mieux classé (surement un système de points) sachant que gagner plusieurs fois la période (1er ichikai) consécutivement apporte un bonus. (donc si par exemple 2 clan on gagné chacun 3 fois une période mais que sur les 2 clan, un a gagné 2 période d’afillée et l'autre non ce clan sera avantagé)

[quote]CONCERNANT LA GESTION DES COMPTES

Qu'a-t-on le droit de faire ou non?

Je vais énumérer les possibilités, mais la ca serait cool que dabYo réponde clairement

-faire gérer un compte par un joueur sans clan
-faire gérer un compte par un joueur ayant un clan
-faire gérer un compte par un autre membre de son propre clan
-gérer plusieurs comptes par une même personne
-combien de fois par période peut-on le faire si on peut?[/quote]
Il me semble que [b]TOUTE[/b] gestion de compte est interdite et répréhensible si dabYo s'en aperçois yikes Que celui qui gère soit sans clan, dans un clan d'un autre étage ou quoi que ça soit d'autre wink
J'en profite pour préciser que se préter un membre aussi est interdit lol (fallait que je le place dans ce topic c'était obligé <3)

Voilou j'ai fait le tour de ce que je sais de la tour smile

Dernière modification par aleks (22-12-2010 19:51:09)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

SuperNox
SuperNox
Chuunin d'Elite

• 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans un monde parfait sans doute XD

Et c'est pas parce que dabYo dit sur un air trop méchant qu'il va sévir que les gens le font pas, ca doit ptete en faire flipper deux ou trois mais les autres s'en tapent et en voyant que ceux qui le font ont rien certains qui le faisaient pas le font

Et comme toujours au lieu de réglementer le truc de suite bah on fait rien et au bout de deux ans on te sort deux ou trois cas qui feront office d'exemple avec une perte de 80lvl comme a l'arène pour les DC lol ca va calmer le truc vite fait et hop ca repart wink

Autant prendre 7minutes, pondre une règle, sans que ce soit la fête du string non plus et hop tous ceux qui le font pas se font sévir

La gestion abusive c'est un problème mais parfois en fin de période notamment quand tu veux faire tes derniers YY pour ne pas pénaliser ton équipe dans un premier temps et les autres ensuite c'est parfois pas mal de pouvoir gérer un compte

Concernant le classement, il me semble aussi que ca marche comme ca, chaque place d'un étage correspond a une place précise dans la tour, cependant, dabYo m'a confirmé tout a l'heure que seul 66% des meilleures performances sont prises en comptes dans le calcul, il m'a expliqué les raisons, je les comprends mais je trouve que 2/3 c'est trop peu, 3/4 serait sans doute déjà plus précis...

Pour le multiclic j'énonce des questions que l'on m'a posé du coup j'ai pas forcément d'exemple précis, mais après un ligo ou non ca relate tout de même de plusieurs personnes sur un compte?

Et les questions restent les mêmes, que se passe-t-il?

[b]Ici c'est un peu la FAQ de la tour, donc hésitez pas a apporter vos connaissances, ainsi que vos questions x)[/b]

Fuir les problèmes, et faire comme ca car on a toujours fait comme ca, c'est pas une solution wink

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Ah bah finalement ça ne joue pas QUE pour le plaisir x)

Dernière modification par ninja schroll (22-12-2010 20:59:42)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Apéricube
Apéricube
Bon Genin

• 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah oui, jouer pour le plaisir, mais avoir une récompense à la fin c'est encore mieux, mais jouer pour la récompense, non. yikes

Dernière modification par Apéricube (22-12-2010 23:28:09)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Ben c'est débile ceux qui pensent qu'on ne joue que par plaisir et ceux qui le prétendent c'est juste pour répondre aux critiques du genre "t'es un geek, t'es trop sérieux dans ton délire etc" alors forcément tu prends la postures opposé pour contredire.

Penser que dans une compétition on ne joue que part plaisir c'est oublier la compétition, c'est un peu un non sens.

Moi personnellement je joue pour mon clan, pour la satisfaction d'avoir une coupe quelle qu'elle soit. De l'avoir permis de se positionner au plus haut.

Bien qu'apparemment ce qui me fasse bondir, c'est que le classement de la saison soit calculé sur les meilleurs performances et non pas sur la saison complète. Et je trouve çà totalement débile lorsque la compétition dure sur 3mois si on ne prend pas en compte les résultats sur la duré, sur l'endurance et la cohérence des résultats des périodes. A quoi sa sert de se faire chier pendant 3mois si finalement 1mois suffit pour bien se positionner dans la mesure ou les meilleurs classements comptes pour 66% ? Et a quoi sa sert qu'on nous fasse chier de nous obliger a jouer certains match pour des raisons de classement de périodes si finalement sa vaut pas grand chose pour le classement de la saison.

Y'a aucune cohérence, le challenge c'est de savoir bien se positionner et de conserver sa place, pas de l'avoir un temps et de s'en satisfaire. Prétendre être le meilleur clan c'est avant tout quand même de se positionner comme étant le N°1, d'être toujours et de conserver sa place à l'Ichikai, non pas de l'avoir un temps et ensuite descendre plus bas. Jtrouve çà absurde.
C'est pour cette raison que je considère VC comme le clan N°1 depuis 3saisons parce qu'ils ont une grande durée de vie à l'Ichikai et je dirais même que lorsqu'il gagne une période Ichikai il monopolise la place pour toutes les périodes de la saison. C'est ce qui le défini comme le meilleur clan. Je comprendrais pas qu'on calcule, qu'on analyse la compétition autrement.

66% quand même c'est énorme juste pour '"les meilleurs performances'".

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

les 66 % c'est un bon compromis si un moment t'as une mauvaise passe.

La dernière partie est flatteuse XD merci au nom des Vchier. Mettre des règles en place ça serait cool effectivement, maintenant quoiqu'il arrive au niveau des bugs de round par exemple ça passera automatiquement par dy.
le multiclic est amené à être rejoué si le bug a une incidence sur le round et si c'est demandé. Le seul truc qui me gêne c'est une définition du nombre de périodes, oui et non, je suis pour une approximation mais parfois si ça tombe pendant els vacs ou que ça arrange dy je comprendrai qu'il faille réduire. Y a dautres trucs mais flemme

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=ninja schroll]les 66 % c'est un bon compromis si un moment t'as une mauvaise passe.[/quote]
Les mauvaises passent des uns profitent toujours aux autres mais c'est de manière unilatéral, pour un nombre limité de clan, en faite simplement ceux contre qui la concurrence est importante et contre qui ils sont amenés à jouer.
Mais prendre sur 2/3 des résultats simplement "les meilleurs performances" c'est ne pas considérer la durée de l'évènement à sa mesure.

Inversement, je préfèrerais qu'au 2/3 on considère la durée, le maintiens de son positionnement, plutôt qu'au 2/3 quelque chose pour corriger une mauvaise passe. Enfin ce 2/3 là, il est médiocre je trouve.

Tu trouvais çà normal que pour 2/3 un clan que tu as battu 4fois sur6 te passe au dessus sans même qu'il est réussi a gagner l'Ichi juste pour ses meilleurs performances ? Jme dis qu'il y a un Hic quelque part.

Pied de page des forums