Je ne pense pas du tout que permettre aux utilisateurs une modification de leur pseudo donnera lieu à des excès car malgré un changement, aussi répété soit-il, l'IP de l'utilisateur reste la même. Il est donc tout-à-fait enfantin pour l'administration de le retrouver et de le sanctionner.
Pour ce qui est de l'absence de référencement Google, comme nous l'a rappelé la_bete_verte, c'est une option qui est disponible sur de nombreux sites tel que Facebook par exemple. Il suffit-là seulement de quelques lignes de code et cette option est d'ailleurs pré-installée sur des système de forums du type PhpBB ou autre (je n'ai aucune idée de la nature du noyau de celui-ci).
En outre, j'admets qu'il est très difficile de retrouver le profil d'un utilisateur qui porte un pseudo "courant" du type "Ketchup" mais il est au contraire beaucoup plus aisé de le faire par rapport à un utilisateur qui porte un pseudo plus original, ce qui est le cas de nombreux membres et ceci peut déranger.
D'ailleurs, ton pseudo, à savoir "MiiMiiN3", est associé à WoN dès la deuxième page Google, et lorsqu'il est accompagné d'un mot-clé comme "Naruto", ton profil est le premier lien référencé.
Et puis enfin, par rapport a la mise en place d'un droit de modification et de suppression des commentaires, comme je l'ai déjà rappelé auparavant, les avis peuvent changer et une erreur de frappe est vite commise.
Ces propositions ne feront, pour moi, qu'améliorer le confort de l'utilisateur, que ce soit sur le plan du jeu en lui-même comme sur celui de la vie privée, d'autant plus qu'elle n'ont en elles aucun inconvénient réel.
Dernière modification par Aazzeerrttyy (22-12-2010 20:14:34)