Putain, tout mon post à été supprimé, faut que je le ré-écrive !
...
Je vois qu'on parle d'une rappeuse de talent, donc je suis allé jeter un coup d'oeil (ou d'oreille logiquement ... ok je continue) à ses musiques :
Je trouve que Casey est effectivement une rappeuse de talent, mais surtout par ses textes. Car je doit avouer que concernant le reste, c'est très moyen. Et elle à un style propre que je n'aime pas énormément aussi, je dois dire 
Mais concernant les textes, rien à dire, c'est excellent et on voit bien qu'elle sait rapper.
J'ai beaucoup aimé son 1er paragraphe de sa chanson "Apprend à t'taire". Non seulement il est vrai, mais elle utilise des procédés et des techniques de rap qu'on ne voit pas souvent, et elle les utilise très bien tout le long.
Autrement, j'ai vraiment cru que c'était un gars moi O_o". quand j'ai vu sa tête sur ses clips dans youtube, je me suis dit que tu t'était trompé, que c'était un mec (j'avais déjà des doutes à cause de sa voie sur deezer
).
Mais c'est au bout de nombreux clip que j'ai vu que c'était peut-être une fille.
J'ai été convaincu quand elle a elle-même abordé le sujet dans sa chanson "Rêves illimités" :
" ... l'exclu à la gueule masculine, mes origines et mon air androgyne ..."
Je me répète, mais elle à vraiment un style de musique spécial, rien à voir avec les rappeurs français qu'il y a comme Sniper, Kery James où Kamelancien. Et je pense que c'est surtout pour ça qu'elle n'est pas connue.
Sinon, comme musique du même genre, je te conseille de voir Keny Arkana. Si t'exclue ses musiques connues comme "La rage" ou "J'me barre", écoute donc celles comme "Cueille ta vie", "5ème soleil" ou même "Entre les lignes : clouée au sol"
Elles parlent vraiment des même choses, sauf que celles de keny arkana sont plus belles à écouter je trouve.
Et j'ajouterai que Casey fait de la musique pour ceux qui privilégient les paroles à la chanson elle-même (comme la plupart des gens qui aiment le rap quoi)
Dernière modification par uchiwa22 (21-12-2010 18:30:24)