Forums » Dragon Ball/z/gt:

Dragon Ball/z/gt  

Lancé par Sharingansama - 270 réponses - Page 9

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Dragon Ball/z/gt

[quote=Light body]....? Excuse-moi,si le ssj ne noircit pas l âme,dis-moi pourquoi gohan déteste ça? D ailleurs,krillin l a dit lui-même(lors de l affrontement avec le cyborge c13,quand goku prépare un genkadama et qu il se transforme en ssj)qu<< un coeur remplit de haine et pris par le mal ne peut contrôler l énergie pur du genkadama>>! Bon,c était dans un film et ça peut ne pas constituer une preuve,mais,c est quand même logique,puisse goku n a plus l air d être le même en ssj![/quote]
je sais pas moi quand j'ai vu l’épisode 129 , krillin dit" je croyais qu'il fallait avoir un ceour pur!" mais bon ca doit etre encore une erreur de la traduction ou la toei.

mais je croit pas que ca noircit l'âme puisque sangoku est resté pareille tout comme vegeta gohan trunks ect...

Dernière modification par leonard45 (30-12-2010 16:53:29)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=leonard45][quote=Light body]....? Excuse-moi,si le ssj ne noircit pas l âme,dis-moi pourquoi gohan déteste ça? D ailleurs,krillin l a dit lui-même(lors de l affrontement avec le cyborge c13,quand goku prépare un genkadama et qu il se transforme en ssj)qu<< un coeur remplit de haine et pris par le mal ne peut contrôler l énergie pur du genkadama>>! Bon,c était dans un film et ça peut ne pas constituer une preuve,mais,c est quand même logique,puisse goku n a plus l air d être le même en ssj![/quote]
je sais pas moi quand j'ai vu l’épisode 129 , krillin dit" je croyais qu'il fallait avoir un ceour pur!" mais bon ca doit etre encore une erreur de la traduction ou la toei.

mais je croit pas que ca noircit l'âme puisque sangoku est resté pareille tout comme vegeta gohan trunks ect...[/quote]
Pour moi,la plus grosse bourde,c'est le fait que tenchihan soit considéré  comme étant un "homme",alors que c'est un "extra-terrestre" !

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Light body][quote=leonard45][quote=Light body]....? Excuse-moi,si le ssj ne noircit pas l âme,dis-moi pourquoi gohan déteste ça? D ailleurs,krillin l a dit lui-même(lors de l affrontement avec le cyborge c13,quand goku prépare un genkadama et qu il se transforme en ssj)qu<< un coeur remplit de haine et pris par le mal ne peut contrôler l énergie pur du genkadama>>! Bon,c était dans un film et ça peut ne pas constituer une preuve,mais,c est quand même logique,puisse goku n a plus l air d être le même en ssj![/quote]

mais je croit pas que ca noircit l'âme puisque sangoku est resté pareille tout comme vegeta gohan trunks ect...[/quote]
Pour moi,la plus grosse bourde,c'est le fait que tenchihan soit considéré  comme étant un "homme",alors que c'est un "extra-terrestre" ![/quote]
ouais bon... c'est un homme tout comme krillin qui n'as aps de nez chaozu qui est blanc ect... si on regarde comme ca ,dbz n'existerai pas xd

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=leonard45][quote=Light body][quote=leonard45]

Pour moi,la plus grosse bourde,c'est le fait que tenchihan soit considéré  comme étant un "homme",alors que c'est un "extra-terrestre" ![/quote]
ouais bon... c'est un homme tout comme krillin qui n'as aps de nez chaozu qui est blanc ect... si on regarde comme ca ,dbz n'existerai pas xd[/quote]
Il faut quand même préciser des fois ! par exemple:je connais des types qui croient encore que c'est "un être humais" ! Alors là,c'est le comble du comble!

leonard45
leonard45
Bon Genin

[spoil][quote=Light body][quote=leonard45][quote=Light body][quote=leonard45]je sais pas moi quand j'ai vu l’épisode 129 , krillin dit" je croyais qu'il fallait avoir un ceour pur!" mais bon ca doit etre encore une erreur de la traduction ou la toei.

ouais bon... c'est un homme tout comme krillin qui n'as aps de nez chaozu qui est blanc ect... si on regarde comme ca ,dbz n'existerai pas xd[/quote]
Il faut quand même préciser des fois ! par exemple:je connais des types qui croient encore que c'est "un être humais" ! Alors là,c'est le comble du comble![/quote][/spoil]
j'ai pas compris big_smile

Dernière modification par leonard45 (31-12-2010 16:04:02)

Light body
Light body
Bon Genin

Je recommence,certains de mes amis considèrent tenshin comme étant un homme comme krillin! Ce qui est contesté par un databook qui explique clairement d où vient tenshin et l espèce(extra-terrestre) dont il est le descendant ! En faite,tenshin est un extra-terrestre en réalité,et on ne peut pas le mettre dans la même catégorie que yamcha,tortue géniale,bulma,chichi ou krillin(pour chaoz,je ne suis pas sûr!) Excuse-moi,je me souviens plus du nom de l espèce de tenshin(espèce qui a trois yeux xD) ! J ai été claire là?

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Light body]Je recommence,certains de mes amis considèrent tenshin comme étant un homme comme krillin! Ce qui est contesté par un databook qui explique clairement d où vient tenshin et l espèce(extra-terrestre) dont il est le descendant ! En faite,tenshin est un extra-terrestre en réalité,et on ne peut pas le mettre dans la même catégorie que yamcha,tortue géniale,bulma,chichi ou krillin(pour chaoz,je ne suis pas sûr!) Excuse-moi,je me souviens plus du nom de l espèce de tenshin(espèce qui a trois yeux xD) ! J ai été claire là?[/quote]
Le databook raconte de la me*de ils disent des chiffres qui n'existe pas exemples :niveau de puissance, totalement au hasard et qui n'as[b] JAMAIS[/b] ete dit dans le manga, qui a arreter de donner des chiffres a la puissance. ils disent aussi que vegeto normal et super vegeto ont la meme  puissance ce qui est faux. et puis un autre databook dit que ten a ouvert le 3eme oeil grace a un entrainement. dans dragon ball il y a des ours qui parle,un gars sans nez,un gars qui se teleporte, des gars qui atomise la planete en bougeant la main donc un mec a 3 yeux c'est rien ;D

Light body
Light body
Bon Genin

Tu sais que les databooks sont faits par akira en personne? Mais qu il y a des facke fait par des fans complètement illogique! Je ne sais pas comment te prouver l authenticité d un databook! Mais,je te rappelle que les sayans sont des extra-terrestres qui changent de couleur,et ceux du côté de freezer,peuvent se transformer,donc pourquoi ceux de techin ne pourrait pas avoir un troisième oeil ? Certains chiffes sont également certifiés par akira ! Comme 1.000.000 d unité pour yamcha (la saga cell)!

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Light body]Tu sais que les databooks sont faits par akira en personne? Mais qu il y a des facke fait par des fans complètement illogique! Je ne sais pas comment te prouver l authenticité d un databook! Mais,je te rappelle que les sayans sont des extra-terrestres qui changent de couleur,et ceux du côté de freezer,peuvent se transformer,donc pourquoi ceux de techin ne pourrait pas avoir un troisième oeil ? Certains chiffes sont également certifiés par akira ! Comme 1.000.000 d unité pour yamcha (la saga cell)![/quote]
pas du tout c'est pas fait par tori

Dernière modification par leonard45 (31-12-2010 17:59:17)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Je resterai toujours sur ma reflexion.

Seuls les chiffres de la saga Freezer sont veridiques. Ceux qui viennent après ou avant ( Dragon Ball) sont totalement faussé. Je ne crois qu'aux chiffres qu'Akira a soumis dans le dictionnaire de Dragon Ball. De plus, des chiffres comme Videl avec 8 millions, j'y crois pas du tout smile

Sinon pour l'histoire de Ten Shin Han, il semble en effet qu'il soit d'origine extra terrestre selon un livre officiel.

Dernière modification par naruto 1000 (31-12-2010 19:40:20)

Light body
Light body
Bon Genin

J ai bien dit que certains fans font <<des databooks complètement invraisemblable>>,non? Donc donnez le bénéfice du doute au databook ! D ailleur,je n ai jamais lu dans un databook que videl atteind 8 millions d unité ! A la limite,elle avoisine les 15 unités ! Sinon,quand babidi a évalué la puissance de goku ssj,il a dit qu elle est de 3000 kilis ! Alors que celle de freezer 2 forme est de 1.000.000 d unité ! Donc naruto1000,excuse-moi,mais la logique des puissances ,même si elle est évaluée par akira,elle est tout de même vague! Mais merci de reconnaître que ten shin han est marcien!

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]il a dit qu elle est de 3000 kilis ![/quote]
c'est pas le meme unité        [spoil]bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb[/spoil]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les unités de puissance utilisée par l'armée de l'empire Freeza et les unités de puissances utilisée par Babidi et ses sbires sont entièrement différentes.

Yamsha se voit avoir la puissance de plusieurs millions d'unité durant la saga cell, qui est équivalent à ce moment à la puissance de Vegeta en singe géant lors de sa conquête de la Terre, donc sous l'échelle de l'armée de Freeza, à savoir, sous l'échelle des détecteurs utilisés par Goku et ses amis.

Les kilis sont en effet différent, si les puissances de nos héros sous l'échelle d'unité de Freeza sont à plusieurs millions, les quelques cent millions de puissance de Goku en SS2 seront converti proportionnellement en 3000 kilis lors de son combat contre Yakon. Alors, il est évident que la valeur des kilis est beaucoup plus élevée que la valeur des unités basique de Freeza.

Et puis Videl, à la limite les 15 de puissance, elle les a en kilis, car en  unité basique, elle doit bien faire le millier d'unité, mieux même en sachant qu'elle maîtrise sa puissance et peut même faire une attaque kikoha basique ; Qui est tout de même à un stade très élevé de maîtrise, à échelle humaine, en sachant qu'il fallut 50 ans à Tortue géniale pour utiliser le kikoha.

Donc, les puissances de Akira sont très claires et très logiques, et les niveaux respectent les normes.

Quand à Tenshinhan, je n'avais pas eu mention d'une telle origine dans aucun fait de Akira. Il certifie toujours être détenteur d'une technique cachée lui ayant permis de débloquer cet oeil. Ce n'est pas héréditaire, cela ne vient pas de race à trois yeux, c'est juste une technique de combat ancestrale perdue comme les techniques des Grue et des Tortue, mais en moins important.

Jusqu'à preuve du contraire, Tenshinhan est bel et bien humain oui hmm Lunch est humaine aussi, pourtant, elle se change en blonde psychotique à chaque éternument, et ne rate pas de massacrer à coup de M4 le premier commissariat qu'elle trouve ( Tout en pensant assailler une banque o/ )

Dernière modification par Nerwan (01-01-2011 00:02:14)

Fu-addict mania.

nathéo
nathéo
Genin

Doucement, ce que tu avance n'as strictement aucuns sens puisque 1 million d'unité c'est la puissance de freezer forme ultime (mais pas à 100%)… Après pour lhistoire de kilies il est bien plus probable que 1 kilie == 1000 unité puisque lorsque que babidi a mesuré la force de sangoku en super sayen (je saiis pas si tu as bien regardé l'épisode ou le manga mais sengoku ne s'est transformé en super sayen deux que pour combattre Végéta…) il a obtenu comme résultat 3 000 kilies multipliée par mille ça donnerait un nombre bien plus que rationnel de 3 000 000 d'unités sur la puissance de sangoku tout en sachant qu'il nétait pas à fond…

Et puis 15 de puissance en kilie pour videl laisse moi rire c'est complètement innenvisageable : elle sait peut-être voler et faire des (extrêmement faible si tu ten rappelles bien) boules d'énergie mais ça sarrête, le fait de pouvoir contrôler son energie ne la placerait pour rien au dessu de Chi-Chi, alors pour Tortue Génial… roll D'ailleurs si on regarde bien dragon ball on remarque que krillin et yamsha qui étaient pour plus faible que tortue géniale ont réussie à maîtriser le kamehameha sans grande difficulté (voir carrément avec une facilité déconcertante si l'on regarde bien  Krilin ), donc cest juste pour dire que ton argument sur la maitrise de l'énergie pour déterminer le niveau de puissance est comment dire, heu… *bidon*. roll

Sinon je suis bien d'accord pour dire que les niveaux de puissance d'Akira sont très logiques et très claires, mais faut pas tout mélanger… roll

Dernière modification par nathéo (01-01-2011 05:43:40)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

C est freezer 2 forme qui a 1.000.000 d unité ! Dans sa forme final,il a entre les 150.000.000 unité ! Donc toi aussi ne mélange pas les torchons et les serviettes! Et pour videl,je ne vois pas en quoi(?) elle ne serait pas plus forte que chichi ou tortue géniale ! D ailleur,aucun des deux ne peut voler,et donc elle a réussi là où un maître en art martiaux n a pas cartonné,c est commème slash! Je pense également que les unités sont avantageuses pour videl,mais les kilis qui donne que 3.000 à goku,je ne crois pas ! Et pour infos,goku allait attendre le niveau 2,si yakon n avait pas explosé avant! Et même végéta l a constaté,après la mort de yakon,il a dit:<<carot(goku) a également trouvé la voie du ssj2!>>. Et ça lui a incité à devenir majin végéta pour l affronter,mais c était inutile face au ssj3(je dis ça moi,je dis rien)!

Dernière modification par Light body (01-01-2011 08:35:20)

nathéo
nathéo
Genin

Le problème c'est que les chiffres donnés par les différents sites se contredisent par exemple fait un tour sur celui-ci : [url]http://actumangas.kazeo.com/Dragon-Ball-Z/Les-niveaux-de-puissance-dans-dbz,a562352.html[/url]
Sinon il apparait tés clairement que videl ne fait pas le poids face a seulement chi-chi, et puis je te l'ai déja dit dans db/dbz l'aptitude à maitriser l'énergie n'est pas directement liée á la puissance, je l'ai déjà démontrer si tu ne veux pas conprendre... roll Et lorsque je te lis je me dis que tu aurais franchement besoin de revoir le manga ou la série... Parce que les 3000 kilies pour sangoku sont bel et bien véridique,sans compter que tu oublies l'aspect manga oú les personnage n'ont pas besoin de voir quelqu'un á 100% pour déterminer sa puissance,tu devrais passer plus de temps à analyser ce que tu regardes parce qu'il vraiment des choses évidentes communes aux shonen.. roll

Dernière modification par nathéo (01-01-2011 15:05:02)

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=nathéo]Le problème c'est que les chiffres donnés par les différents sites se contredisent par exemple fait un tour sur celui-ci : [url]http://actumangas.kazeo.com/Dragon-Ball-Z/Les-niveaux-de-puissance-dans-dbz,a562352.html[/url][/quote]
ils peuvent pas mettre des espace entre les chiffres ? ca fatigue a force de lire hmm

Dernière modification par leonard45 (01-01-2011 15:01:44)

Light body
Light body
Bon Genin

Tu sais que quand on contrôle à merveille sa puissance,on peut tromper n importe quelle détecteur hi-tech? D ailleurs,je redis ce que j ai dit,<<certains fans font des calcules invraisemblables>>! Moi,j ai dit qu il faut donner le bénéfice du doute au databook,mais même là,c est pas sûr ! D après tes dires chi chi est plus fortes que videl ! Excuse-moi,mais quant on sait que chi chi ne connaît qu un type d art martiau,et que videl est assez centrée sur plusieur,c est dur à croire vraiment désolé !

nathéo
nathéo
Genin

Ça ne l'ai vraiment pas, toi tu dis que videl serait plus frte que chi-cji juste parce qu'elle a un meilleur control de son énergie, mais regarde la vérité en face : Videl reste un tout petit peu plus forte que son père pas plus, alors que comme il est mensionné dans le manga Chi-Chi à elle suivi l'école de la tortue, autrementun entrainement comme celui donné par Tortue Géniale ce dernier l'a lui-même reconnu…Videl est aussi également incapable de faire un « grand », alors que Chi-Chi elle oui… Et pour finir à propos de Tortue Génial, si Videl n'est pas capable de batre Chi-Chi elle ne fera jamais le poids face à celui qui à tout de même détruit la lune (et une montagne à un autre occasion… roll), donc non Videl apparait clairement comme inférieurs à la plupart des guériers de DB… roll

Dernière modification par nathéo (01-01-2011 21:34:09)

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=nathéo]Ça ne l'ai vraiment pas, toi tu dis que videl serait plus frte que chi-cji juste parce qu'elle a un meilleur control de son énergie, mais regarde la vérité en face : Videl reste un tout petit peu plus forte que son père pas plus, alors que comme il est mensionné dans le manga Chi-Chi à elle suivi l'école de la tortue, autrementun entrainement comme celui donné par Tortue Géniale ce dernier l'a[/quote]
le probleme c'est qu'il il faut etre fort pour creer des kikoha ce que ,evidement ,chi chi ne fait pas. elle est forte en AM c'est tout hmm

nathéo
nathéo
Genin

Si on regarde Videl, elle a toute les peine du monde a juste créerune boule d'énergie elle était direct hs après… Si Chi-Chi s'entrainait à le faire elle n'aurais sans pas la même difficulté à faire cette boule de feu…

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=nathéo]Si on regarde Videl, elle a toute les peine du monde a juste créerune boule d'énergie elle était direct hs après… Si Chi-Chi s'entrainait à le faire elle n'aurais sans pas la même difficulté à faire cette boule de feu…[/quote]
Tu m étonnes là ! Après 18 années à étudier sans y arriver,tu crois qu elle va y arriver avec ses 17 ans d inactivité !? T es marrant des fois ! D ailleur,je te rappelle que celles de broly sont dangerouses au corps à corps(puisse que goku les reçoit de plein fouet à chaque fois sans le tuer),mais ça n empêche pas qu il soit très dangereux ! Donc pour moi,chi chi est tout juste entre les meilleurs! Par moi,je vois le cycle ainsi:zangya,c18,bulma(avec un robot),videl,et à la fin,chichi!

SparK-
SparK-
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nathéo]Ça ne l'ai vraiment pas, toi tu dis que videl serait plus frte que chi-cji juste parce qu'elle a un meilleur control de son énergie, mais regarde la vérité en face : Videl reste un tout petit peu plus forte que son père pas plus, alors que comme il est mensionné dans le manga Chi-Chi à elle suivi l'école de la tortue, autrementun entrainement comme celui donné par Tortue Géniale ce dernier l'a lui-même reconnu…Videl est aussi également incapable de faire un « grand », alors que Chi-Chi elle oui… Et pour finir à propos de Tortue Génial, si Videl n'est pas capable de batre Chi-Chi elle ne fera jamais le poids face à celui qui à tout de même détruit la lune (et une montagne à un autre occasion…roll ), donc non Videl apparait clairement comme inférieurs à la plupart des guériers de DB… roll[/quote]
Hum , pourtant dans le tournoi dans la saga boo , elle tiens contre le mec majin (ça fait quelque années que j'ai pas vu DB roll) . Tu crois que Chi-chi ou tortue géniale aurait fait de même ?

Dernière modification par SparK- (02-01-2011 04:33:38)

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

nathéo
nathéo
Genin

Son nom était Sporovich si je me souviens bien, Tortue géniale aurait bien pu l'anéantir (au sens propre du terme) mais aurais alors été éliminé, alors que  Chi-Chi se serait fait fait battre, sans l'ombre d'un doute, parce que ce qui fait la puissance de sporovich, n'est pas sa puissance mais plutôt son endurance...

SparK-
SparK-
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourtant , je crois qu'à un certain moment il explose Videl non ?
Et puis tortue Génial ne sait pas volé , ce qui , je pense , est un lourd handicape dans un combat ... En plus de son âge avancée , il n'aurait pas eu la puissance et l'endurance pour résister à Sporovich (ça ne reste que mon avis.)

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

Pied de page des forums