Topic qui existe déjà mais ce n'est pas grave.
Dragon Ball, c'est un mythe.
Tu as le manga, super bien réalisé, de beau dessins, une bonne histoire dynamisé avec une évolution des personnages/rivaux qui doivent combattre des méchants de plus en plus forts, des personnages charismatiques. Un bonne dose d'humour. Tu as une réadaptation en romans en ce moment (je pensais que c'était déjà fait)
Tu as l'anime, excellent. L'univers Dragon Ball à très peu d'épisodes H.S, une bande son très bonne, les combats sont de plus en plus interessants, les voix et interprétations sont sympas et certaines reflexions sont marrantes avec un ton très bien travaillés (autant pour la VO que la VF), cependant le problème de la VF reste le changement de voix de chauqe personnages trop récurrent. Ensuite vient DBZ qui est ralenti à cause de pas mal d'évènement H.S dans pratiquement tout les épisodes, mais la bande son et tout ce qui entoure l'anime reste excellent, quoique certains combats sont parfois trop long comme celui de Freezer ( 30 épisodes ou + ?). Dragon Ball GT, une histoire plutot interessante sur le fond mais mal exploité à cause de problème sur les rapports de force, l'humour pas très drole, des méchants peu charismatique. On a en parallèle les OAV qui sont des copies de l'anime mais personne voit les ressemblance donc bon, ça passe. Aujourd'hui Dragon Ball Kai remastorise cet exellent manga qui le mérite avec une nouvelle bande son ( je préferait l'ancienne), une qualité graphique superieur ainsi que la supression des HS (j'en aimé tout de même quelques uns mais bon). Preuve que Dragon Ball continue de vivre
En jeux videos, Dragon Ball a aussi bien évolué jusqu'en PS2 avec des opus digne des meilleurs opus, je pense nottament à Budokai 3 et Tenkaichi 3. Sur les nouvelles consoles DBZ trouve pas très bien ça place, nottament avec ragon Ball : Revenge Piccolo. La serie des Raging Blast rehausse un peu mais rien de sensationnelle, les jeux restent tout de même bon sans être à la hauteur des jeux innovants qu'on a eu il y a 10 ans.
On a enfin le film Dragon Ball Evolution qui ne respecte pas trop le manga et qui a fait un flop totale, personnellement, j'ai pas eu une gros coup de coeur mais le film était tout de même assez marrant ( sans le vouloir), le moment où Sangoku se fait un chemin avec 2 corps pour traverser le feu. Enfin bref, quelques petites scènes marrantes que j'ai bien aimé
Dernière modification par naruto 1000 (22-12-2010 23:27:09)