Forums » Dragon Ball/z/gt:

Dragon Ball/z/gt  

Lancé par Sharingansama - 270 réponses - Page 11

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dragon Ball/z/gt

[quote=tengohan][quote=Uchiwa Reharl]Faux, Végéta a atteint le SSJ2 grâce à Babidi, qui a relaché son potentiel.[/quote]
Je ne pense pas non ...

Vegeta se "fou" de la gueule de sangohan SS2 pendant le championnat, puis se dit "sangoku aussi peut dépasser le stade de super sayen".

Donc pour moi et je pense pour beaucoup de personne, vegeta connaissais déjà le stade 2 avant de combattre sangoku, il a juste laisser babidi le contrôler pour être au même niveau que goku au stade 2 et pas pour atteindre le stade 2.[/quote]
Je ne pourrais pas te dire clairement dans quel tome, mes mangas ne sont pas chez moi, mais Végéta le dit clairement quand il parle à Goku. "J'ai commencé à réaliser que je ne t'égalais toujours pas... C'est pour ça que j'ai eu cette idée, même si ça n'est pas très digne d'un Sayan." Ou quelque chose comme ça. Ca doit être tome 39/40.
Végéta se fout de la gueule de Gohan non parce qu'il est moins puissant que lui, mais parce que sa force à diminué par le manque d'entrainement, ce qu'il considère comme Gachis, guerrier qu'il est. Végéta, qui s'entraine sans relâche et dont l'expérience est bien plus grande, se considère plus fort malgré la différence de puissance, tout simplement.
En revanche, il ne fanfaronne pas lorsqu'il voit Goku SSJ2 contre Yakon. Il ne fait même pas de commentaire sarcastique sur la longueur du combat de Goku.

Pour Gohan, faut rester juste. Il n'est pas le personnage principal (il sert surtout de substitue a Goku petit dans la saga Freeza, et de joker contre Cell), mais est souvent très utile, même s'il ne gagne pas les combats qu'il fait. Il destabilise Radditz, il blesse Nappa, il retient Végéta un bon moment et le blesse, Il bat Guldo et gagne du temps contre Reecom, il combat Giniou, il fout sur la gueule de Freeza2  et retient Freeza3, il bat Cell, et enfin, il manque de vaincre Buu (pas parce qu'il est arrogant, mais parce que Buu est rusé surtout, c'est plutôt Gotenks qui se fait avoir).
Donc, il n'est pas vraiment le perso principall du manga - les gros méchants reviennent systématiquement à Goku - mais c'est tout de même un pillier.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (05-01-2011 07:31:20)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Il y a une question que je me pose sur un phénomène étrange,pourqoi on n a pas vu les 2 kaioh absorbé par buu lors du sauvetage ? Ben oui,on a vu gohan,trunks,goten,piccol,sauf les kaioh ! Je comprends pas ce phénomène ! D ailleur,bou gros était le kaioh gros(si on peusse dire en quelque sorte),mais on a pas vu le costaud ! Pourquoi?[/quote]
Euh...quelqu un a vu ma question,ou vous n en savez rien non plus?

nathéo
nathéo
Genin

Il me semble que le gros kaioh à fusionné avec le gros boubou via les potaras… [b]                                     

[/b]

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

Faux le gros kaioh a été absorbé par bou costaud kaioh absorbé,donc voir gros bou veut dire que c est le gros kaioh ! La seul chose que je comprends pas,c est l absence du costaud ! Je l ai vu quand bou reprenait sa forme petite(ou ce qui y ressemblait?),mais étrangement, pas à l intérieur de son cerveau
!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

A priori, Petit Buu a aborbé le Kaioh de l'est - et s'est transformé en Buu musclé, puis le grand Kaioh - ce qui lui a donné la forme du Gros Buu.

Donc oui, ces deux Kaioh ont été aborbé et devraient se trouver dans Buu mais pas dans Super buu: il devraient se trouver dans le gros Buu. D'ailleurs, étant donné le temps passé dans le corps de Buu (plusieurs milliers d'années) on peut imaginer qu'ils ont fusionné avec le Gros Buu, ce qui a permis à celui ci de garder une identité propre, différence de celle du petit buu.

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Je ne pourrais pas te dire clairement dans quel tome, mes mangas ne sont pas chez moi, mais Végéta le dit clairement quand il parle à Goku. "J'ai commencé à réaliser que je ne t'égalais toujours pas... C'est pour ça que j'ai eu cette idée, même si ça n'est pas très digne d'un Sayan." Ou quelque chose comme ça. Ca doit être tome 39/40.
Végéta se fout de la gueule de Gohan non parce qu'il est moins puissant que lui, mais parce que sa force à diminué par le manque d'entrainement, ce qu'il considère comme Gachis, guerrier qu'il est. Végéta, qui s'entraine sans relâche et dont l'expérience est bien plus grande, se considère plus fort malgré la différence de puissance, tout simplement.
En revanche, il ne fanfaronne pas lorsqu'il voit Goku SSJ2 contre Yakon. Il ne fait même pas de commentaire sarcastique sur la longueur du combat de Goku.[/quote]
Bof non, pour moi, après c'est vrai chacun son avis, mais il est déjà ss2 et veut juste atteindre la puissance de goku que goku a en ss2, vu que goku possède le stade 3 sont ss2 est surement au maximum du possible et donc vegeta a voulu égaler.

En gros pour moi :

Sangohan ss2 : 70% du ss2 max saga buu.
Vegeta ss2 normal : 90% du ss2 max saga buu.
Sangoku ss2 : 100% du ss2 max saga buu.

Donc vegeta a voulu combler le vide en passant en "majin".

Enfin après on ne peut le vérifier, mais si pendant tout ce temps vegeta na aps trouver le ss2 c'est qu'il y a un problème.

Et même le combat sangohan VS dabra, dabra = cell en puissance environ.

Sangohan galère et vegeta veut aller défoncer dabra, donc c'est qu'il est confiant sur sa puissance.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vegeta n'a pas trouvé le Ss2, en même temps, il n'a pas le génie de Goku. Goku quand il commence à devenir adulte, vers Kaio, il commence vraiment à chercher l'au dela de la limite, il est juste plus doué. Enfin bon, rien ne certifie que Vegeta a atteint le ss2 et c'est même plutôt le contraire ^^

Je m'en tiens à l'explication logique : Babidi > Raccourci vers le Ss2.

Et puis, je pense pas qu'il y a de pourcentage dans la transformation Super saiyen.

Il y a le SS, SS2 et autres niveaux, de puissance proportionnelle à la force de base du combattant. Vegeta je pense qu'il n'avait tout simplement pas atteint le stade 2, d'où sa lâcheté à se laisser faire par Babidi, autrement, cela n'aurait eu absolument aucun sens de s'être fait posséder pour une amélioration futile.

Ah oui, en même temps j'ajoute qu'on remarque par le regarde que Goku passe en stade 2 lorsqu'il fait gonfler Yakon. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais le regard devient plus "vils" au passage de ss à ss2.

Dernière modification par Nerwan (05-01-2011 18:23:02)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

@uchiwa,mais on a pourtant vu bou prendre une forme assez similaire au kaioh costaud,non? Donc,si il est dans le corps de gros bou,pourquoi l a-t-on vu avant que bou ne redevienne petit ? Mais,ta théorie est tout de même juste pour le gros bou ! @tengohan,je te rappelle que végéta voulait montrer à babidi qu il avait un coeur sombre,comme celui de dabra ! Je pense que dabra était plus fort que végéta,mais pour végéta,il n y a que goku qui compte,et donc,après avoir senti que goku est plus puissant qu un ssj,il a imaginé ce plan pour le défier à arme égale. D ailleur,il a dit lui-même à goku,non?

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Nerwan]Vegeta n'a pas trouvé le Ss2, en même temps, il n'a pas le génie de Goku. Goku quand il commence à devenir adulte, vers Kaio, il commence vraiment à chercher l'au dela de la limite, il est juste plus doué. Enfin bon, rien ne certifie que Vegeta a atteint le ss2 et c'est même plutôt le contraire ^^

Je m'en tiens à l'explication logique : Babidi > Raccourci vers le Ss2.

Et puis, je pense pas qu'il y a de pourcentage dans la transformation Super saiyen.

Il y a le SS, SS2 et autres niveaux, de puissance proportionnelle à la force de base du combattant. Vegeta je pense qu'il n'avait tout simplement pas atteint le stade 2, d'où sa lâcheté à se laisser faire par Babidi, autrement, cela n'aurait eu absolument aucun sens de s'être fait posséder pour une amélioration futile.

Ah oui, en même temps j'ajoute qu'on remarque par le regarde que Goku passe en stade 2 lorsqu'il fait gonfler Yakon. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais le regard devient plus "vils" au passage de ss à ss2.[/quote]
Futile peutêtre mais c'est ce qu'il y a comme différence entre goku et végéta.
Franchement tu pense que si végéta n'étais pas capable de devenir SS2 il dirait a sangoku (après j'ai pas mes tomes a mon appart la) un truc comme "il y a toujours cette petite différence entre toi et moi", enfin voila XDDD

Ha oui ... vegeta deviens SS2 contre majin buu aussi , et pourtant il est pas sous le "contrôle" de babidi, donc bon vous pensez vraiment que le fait de le devenir une fois pendant 15 minutes sous le controle de quelqu'un fait que derrière il peut le faire cash a volonté ? J'ai un gros doute la, il savais le faire mais n'avais pas le niveau de sangoku et a laisser babidi le contrôler pour l'atteindre.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est bien possible que le fait de le devenir une fois à libéré son potentiel. Après rien n'est précisé, mais ils savent comment débloquer le niveau, grâce à la haine et la colère. A la base, le super saiyen de Goku il n'était pas capable de le redevenir avant d'avoir été aidé sur la planète Yardra, mais il n'est pas dit que ce soit un cas récidiviste avec le stade 2 ^^

Ensuite, là, Tengo', on est dans la spéculation tout les deux xP Il se peut que nous ayons tout les deux tort, ou alors l'un de nous raison sur l'autre, ou même qu'on ait tout les deux en partie raison, mais ce n'est pas prouvable. Ce sont des avis basé sur notre perception la plus logique à chacun, donc...

Bref, j'respecte ton point de vue, cça peut être possible. Bien que je reste encore sur la possibilité que ce soit Babidi qui ait percé l'hymen de cette puissance encore vierge de toute emprise o/ ( Putain allez, un peu de poésie xD )

Dernière modification par Nerwan (05-01-2011 20:21:47)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

A propos des erreurs d akira,je viens de me souvenir que lors du combat jakie chan (allias tortue géniale)vs goku,jakie a fait explosé la lune parce que c était la lune qui le transformait en gorille ! Mais 12 ans plus tard,piccolo fait <<exploser>>(O£o?) la lune pour que gohan redevient normal ! Ma question est la suivante:Dans dbz,La lune se régénère tous les 12ans ?

Dernière modification par Light body (06-01-2011 21:28:58)

MCatto
MCatto
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]A propos des erreurs d akira,je viens de me souvenir que lors du combat jakie chan (allias tortue géniale)vs goku,jakie a fait explosé la lune parce que c était la lune qui le transformait en gorille ! Mais 12 ans plus tard,piccolo fait <<exploser>>(O£o?) la lune pour que gohan redevient normal ! Ma question est la suivante:Dans dbz,La lune se régénère tous les 12ans ?[/quote]
Dans le tome 8 ou 9 ( des doubles tomes), Goku dit que Dieu lui a coupé la queue parce qu'il voulait récupérer la lune.
On peut imaginer que c'est donc le Tout-Puissant qui a recréé la lune. Que Piccolo détruira de nouveau.
Quand je pense à Toto le lapin qui s'est fait tuer par Tortue Génial^^

Je suis un homme tranquille

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=tengohan]Franchement tu pense que si végéta n'étais pas capable de devenir SS2 il dirait a sangoku (après j'ai pas mes tomes a mon appart la) un truc comme "il y a toujours cette petite différence entre toi et moi", enfin voila XDDD[/quote]
Oui, cette différence, c'est le fait que Goku est SSJ2 et Végéta SSJ1. Comme à l'époque ou Goku est SSJ1 et Végéta rien du tout, ou lorsque Végéta est le prince des sayan et Goku le paysan le dépasse grace au Kaioken...

Parce que cette "petite différence" entre Végéta et Goku... Moi je la trouve immense pendant l'arc de Freeza et celui de Cell.
[quote=tengohan]Ha oui ... vegeta deviens SS2 contre majin buu aussi , et pourtant il est pas sous le "contrôle" de babidi, donc bon vous pensez vraiment que le fait de le devenir une fois pendant 15 minutes sous le controle de quelqu'un fait que derrière il peut le faire cash a volonté ? J'ai un gros doute la, il savais le faire mais n'avais pas le niveau de sangoku et a laisser babidi le contrôler pour l'atteindre.[/quote]
On peut penser simplement qu'après avoir été éveillé au SSJ2, Végéta le contrôle. Tout comme Gohan contrôle le SSJ2 qu'il n'a pas acquis par l'entrainement mais sous le coup de l'émotion.

[quote=Nerwan]A la base, le super saiyen de Goku il n'était pas capable de le redevenir avant d'avoir été aidé sur la planète Yardra, mais il n'est pas dit que ce soit un cas récidiviste avec le stade 2 ^^[/quote]
Hey, change pas le manga! Goku dit "qu'il avait du mal à contrôler sa transformation" à Trunk. Puis il dit bien que chez les Yarda, il n'a appris qu'une seule technique, le déplacement instantané.
[quote=Nerwan]Bref, j'respecte ton point de vue, cça peut être possible. Bien que je reste encore sur la possibilité que ce soit Babidi qui ait percé l'hymen de cette puissance encore vierge de toute emprise o/ ( Putain allez, un peu de poésie xD )[/quote]
A oui, Végéta qui se fait trouer par Babidi ^^
Le pauvre, il était quand même tombé en déchéance après la saga Freezer. Raclés sur raclés dans l'arc Cell, Tué et presque retué durant l'arc Buu ou il est sauvé par Satan... Et on parle même pas de DBGT ou on découvre qu'après avoir été aidé pour le SSJ2, il se montre incapable d'atteindre le SSJ3 et se fait aider d'une machine pour le SSJ4. Le prince des Sayan tombe bien bas ^^

@Lightbody:Pour la lune, MCatto l'a bien expliqué, Goku explique bien que le Tout-Puissant voulait recréer la Lune, et que c'est pour ça qu'il a viré sa queue. Donc, il n'y a la aucune incohérence.
Pour ce qui est de Buu qui redevient costaud lorsque le gros Buu est éjecté hors de lui, c'est un "résidu" en quelque sorte: on peut imaginer simplement que dans sa régression, Super Buu est passé par ce stade le temps que l'énergie du Kaioh est totalement disparue. D'ailleurs, s'il avait gardé le Kaioh en question, il serait resté comme ça, il n'aurait pas continué de régressé je pense....
Dans tout les cas de toute façon, cette transformation était probablement un blague de Toryama, qui a voulu faire mariner le spectateur en montrant un Buu monstrueusement fort, puis le montrer en tout petit (surnommé Kid buu) et pourtant toujours aussi puissant.

@MCatto: Ha Ha bien vu le ownage ^^
Faut penser aussi à l'homme Garou qui se prend une double dose d'humain ^^

Dernière modification par Uchiwa Reharl (07-01-2011 08:26:46)

tetanium
tetanium
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'adore végéta!!!!
quand il dit a goku : "relève toi son goku un super gerrier ne s'agenou jamais devant son adversaire"
ou quand il cri " je suis le prince des super guerrier"
mieux " imbécile j'ai attendu 7 ans je peux bien attendre une demi journée" quelque chose dans ce genre.

(kakashi)man
(kakashi)man
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

salut pour moi db,dbz et dbgt sont tous les trois exelent mes dans dbgt les combat sont plus intense , dans db la premiere fois qont le vois on sens le mistère on va découvrir et au bout du premier épisode on a envie de tous les regarder sans exeption vous comprener . dbz c'est carement une serie de combat sans mistère
carrément du combat on pas d'entousiaseme bof on peut rien i faire !!!

Light body
Light body
Bon Genin

Tiens en répondant sur un topic de ce que et pourquoi je ne suis plus si fan de dbz aujourd'hui,ça m'a ramené à décourir que je kiffais plus db de dbz et dbgt.                               
Je vais expliquer pourquoi,dans dbz,Tout le monde utilise la même manière de contrôler leur ki!                                 
Dans db,Akira nous introduit une nouvelle langue qui le Namek,ce que je kiffa!                       

Mais,alors que Freezer est un extra-terrestre,il utilise le même procéder que ceux de la terre pour se battre au combat!
À part la transformation(mais même certains humains avec de la practique peuvent le faire),il y a rien de bien différent.                         Au début,les soldats bas-catégorie utilisaient des machines qui pompent le ki pour combat,ça aurait agréable de faire de même à freezer pour varier! Surtout que même plus tard dans la saga buu,il est clairement dit que gros buu copie les techniques des ses adversaires,ce qui laisse à présager des styles alliénniens exeptionnels du genre la téléportations des gens mauve rencontré par goku lors de sa fuite de la planète namek qui explose.                                 

A part cell et certains méchant qui ont vécu sur terre,les techniques de tous les autres méchants sont mal trouvées!
Ps:je veux juste voir si certains wonniens pensent comme moi :-x!

Dernière modification par Light body (04-07-2012 19:56:01)

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=Light body]Tiens en répondant sur un topic de ce que et pourquoi je ne suis plus si fan de dbz aujourd'hui,ça m'a ramené à décourir que je kiffais plus db de dbz et dbgt.                               Je vais expliquer pourquoi,dans dbz,Tout le monde utilise la même manière de contrôler leur ki!                                   Dans db,Akira nous introduit une nouvelle langue qui le Namek,ce que je kiffa!                           Mais,alors que Freezer est un extra-terrestre,il utilise le même procéder que ceux de la terre pour se battre au combat!                       A part la transformation(mais même certains humains avec de la practique peuvent le faire),il y a rien de bien différent.                         Au début,les soldats bas-catégorie utilisaient des machines qui pompent le ki pour combat,ça aurait agréable de faire de même à freezer pour varier! Surtout que même plus tard dans la saga buu,il est clairement dit que gros buu copie les techniques des ses adversaires,ce qui laisse à présager des styles alliénniens exeptionnels du genre la téléportations des gens mauve rencontré par goku lors de sa fuite de la planète namek qui explose.                                       A part cell et certains méchant qui ont vécu sur terre,les techniques de tous les autres méchants sont mal trouvées!                                                    Ps:je veux juste voir si certains wonniens pensent comme moi :-x![/quote]
En meme temp Tory voulait a l'origine aretez pres la saga Freezer donc il a du légérement vouloir bacler le travail pour la saga Buu(meme si le scenario de la saga Cell est piquer sur Terminator)et ne pas inventer d'autre pouvoir car ca le fatigait par contre pour Freezer c'est un peut domage en effet.

Kinohi
Kinohi
Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Up.
Bref y a un p'tit détail qui me chiffonne. Dans le film DBZ ou Tapion apparaît:
[spoil]Il décide d'offrir son épée à Trunk et on voit un flash back ou Trunk se sert de son épée pour trancher Freeza...
Mais le Trunk ayant tué Freeza à remonter le temps et il a l'épée MAIS comment Tapion à pu la lui offrir si les cyborg on tout décimé et que du coup Tapion n'est pas intervenu ? wink[/spoil]
[b][u]Le spoil contient la fin du film donc gare à vous ![/u][/b]

Alors, incohérence ou il y a une raison ? big_smile

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Kinohi]Up.
[spoil]Il décide d'offrir son épée à Trunk et on voit un flash back ou Trunk se sert de son épée pour trancher Freeza...
Mais le Trunk ayant tué Freeza à remonter le temps et il a l'épée MAIS comment Tapion à pu la lui offrir si les cyborg on tout décimé et que du coup Tapion n'est pas intervenu ? wink[/spoil]

Alors, incohérence ou il y a une raison ? big_smile[/quote]
Les films n'ont rien avoir avec le manga.

Teins par exemple:Broly est juste une invension. Le super sayan légendaire,c'est Goku. Et le physique de Broly,ben,c'est pensé à partir de  super Truck(au niveau entre Ssj1 et 2).

Freezer n'a pas de frère.

Et etc...

Kinohi
Kinohi
Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=Kinohi]Up.

Alors, incohérence ou il y a une raison ? big_smile[/quote]
Les films n'ont rien avoir avec le manga.

Teins par exemple:Broly est juste une invension. Le super sayan légendaire,c'est Goku. Et le physique de Broly,ben,c'est pensé à partir de  super Truck(au niveau entre Ssj1 et 2).

Et etc...[/quote]
Alors pourquoi dans le film ils ont fait le rapprochement de l'épée de Trunk qui se bat contre Freeza ? xD

Light body
Light body
Bon Genin

[quote][quote]Les films n'ont rien avoir avec le manga.

Et etc...[/quote]
Alors pourquoi dans le film ils ont fait le rapprochement de l'épée de Trunk qui se bat contre Freeza ? xD[/quote]
C'est une erreur de leur part je pense.

Sinon comme tu l'as dit,comment Tapion aurait pu  donner l''épée à Trunk puisqu'à cause des cyborgues,ils ne se rencontreront jamais smile!?

Dernière modification par Light body (04-07-2012 19:53:51)

Pied de page des forums