Forums » Dragon Ball/z/gt:

Dragon Ball/z/gt  

Lancé par Sharingansama - 270 réponses - Page 1

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Dragon Ball/z/gt

Alors voila jai chercheret je nai pas trouver de topic a ce sujet.Je vais donc vous parler de ce manga diviser en trois parties a savoir Dragon Ball Dragon Ball z et Dragon Ball gt jaimerais que vous doniez votre point de vue perso sur les trois partie comme je le fait.Ps je ne met que les grandes lignes sans entrer dans les detail au ca ou il y en aurais qui ne connaissent pas (meme si ca metonerais).

Premiere partie:Dragon ball
C'est l'histoire de Sangoku un garcon a queue de singe tres doue pour le combat et qui vit en hermite dans la montagne.Un jour il rencontre une jeune fille du nom de Bulma qui lui dit quelle est a la recherche des 7 dragon ball qui une fois reunis permettent de realiser un souhait,apres avoir discuter Sangoku accepte de laider a les retrouver possedant lui meme la boule a 4 etoile.Pendant leur voyage il rencontre des persone qui deviendront leur amis(Oolong Tortu genial Yamcha etc).La serie se termine a la chute de picolo contre Sangoku lors de la final du championnat du monde d'art martiaux.
Je trouve cette serie bien malgre lambiance bonne enfant avec des enemis plus que ridicule sauf a la fin ou ca devient plus serieux.

Deuxieme partie:Dragon Ball z

Dans cette partie Sangoku a viellit a une femme et un fils il vit heureux jusqua ce qune personne denome raditz arive et pretends etre le frere de notre heros que tout le mondeb croit car il a egalement une queue de singe.Il lui parle de sa vrai nature de sayan et lui propose de se joindre a sa bande de mercenaire Sangoku refuse et se bat avec lui aider de petit picolo arive a le vaincre mais cemlela coutat la vie a notre hero mais avant de mourir Raditz dit que deux autre sayan vont bientot ariver et quil sont encore plus fort que lui.La serie se termine lors dun tournoi ou lon voit Sangoku affronter Oub.
Cette deuxieme partie et bien mieu que la precedente grosse revelation combat epique (meme si parfois ya une action qui dure 2 episode) et plus serieuse.

Derniere partie (enfin):Dragon Ball gt
Note:dbgt na pas eter creer par Akira Toriyama comme les deux versions precedente il na fait que reprendre la seri a partir dun certain stade de mediocriter et les suplication de la maison dedition (ceux qaui lauron vu sauraut de de qoi je parle ) bien fini le blabla place a la derniere partie.

Laction se situe 10 ans apres Dragon Ball z ou Sangoku et rajeuni par Shenron le dragon sacre et doit partir en en compagnie de Pan  sa petite fille et Trunk le fils de Vegeta a la recherche des boules de cristal disseminer a traver la galaxi et les retrouver en moin dun an sinon la Terre explosera(voila jai fini le resumer de gt court mais javais trop la flemme de faire dans dans les detail).

Perso je trouve que cette serie est moin bonne que les deux autre dont le debut est largement inspirer de Dragon Ball meme si lariver de Toriyama a partir de la 30ene depisode (32 si je me souvien bien) a sauver la mise et nous a donc donner une suite corecte de mon point de vue.

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Dragon Ball/z/gt

dbz c'est le meilleure, dragon ball c'est moyen et dbgt... c'est d'la me***.
bon je vai parler de dbz: mon perso favoris c'est vegeta qui au contraire de saské est mechant tout au long de la serie meme si il est avec goku pour pas se faire tuer et tuer goku mais a la fin il devient gentil (c'est classe;) ) la saga freezer elle déchire tout comme la saga cell mais faut avouer : la saga buu c'est une parodie de dragon ball lui même!
sinon pour les grand fan de dbz il y a  ce site :[url]http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html[/url]
un fan manga dbz ultra bien fait

dbgt est nul car le design du ssj4 il donne envie de vomir et bon... niveau scenario c'est copier collé sur dbz surtout la fin qui est un copier collé de buu vs végéto. et en plus le pire ! les cheveux de vegeta ! et .... il a une moustache ! vegeta avec [u][b][i]une moustache[/i][/b][/u] !

Dernière modification par leonard45 (21-12-2010 16:57:14)

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=leonard45]dbz c'est le meilleure, dragon ball c'est moyen et dbgt... c'est d'la me***.
bon je vai parler de dbz: mon perso favoris c'est vegeta qui au contraire de saské est mechant tout au long de la serie meme si il est avec goku pour pas se faire tuer et tuer goku mais a la fin il devient gentil (c'est classe;) ) la saga freezer elle déchire tout comme la saga cell mais faut avouer : la saga buu c'est une parodie de dragon ball lui même!
sinon pour les grand fan de dbz il y a  ce site :[url]http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html[/url]

dbgt est nul car le design du ssj4 il donne envie de vomir et bon... niveau scenario c'est copier collé sur dbz surtout la fin qui est un copier collé de buu vs végéto. et en plus le pire ! les cheveux de vegeta ! et .... il a une moustache ! vegeta avec [u][b][i]une moustache[/i][/b][/u] ![/quote]
C'est vrai que le coup de la moustache ma bien fait rire pour dragon ball gt il ny a que la parti dragon malefique qui est bien sauf la fin ou c copier coller sur dbz moi mon perso prefere c'est gohan surtout quand il est vener face a cell

matt785
matt785
Bon Genin

• 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

leonard45
Bon Genin

385 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline
Re: Dragon Ball/z/gtdbz c'est le meilleure, dragon ball c'est moyen et dbgt... c'est d'la me***.
sinon pour les grand fan de dbz il y a  ce site :http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html

'-_- sasuke n'a jamis été gentil ( au fond)

l'arc des shenrons dans dbgt est parfait,le reste est comme dans dargonball,dbz est le seul,l'unikk partie VRAIMENT interessante

Ya qu'en rachetant l'equipe que je ne serais plus titulaire.

tengohan
tengohan
Chuunin

DB : MAGNIFIQUE !

DBZ : MAGNIFICO !!!!!!!

DBGT : NUL A CHIER !
DBGT est la honte ultime pour DB et DBZ, de A à Z elle est nulle à chier, il n'y a rien de correct, des multitudes d'erreurs, des transformations ultra moche, sérieux, un SS3 a 40 milliards de fois plus la classe qu'un espèce de singe rouge dégeu.

Je vois des "saga dragon est bien", je crois que c'est la pire de toutes les parties de DBGT, les dragon sont moches, aucun n'a de style, leur puissance est ridicule, leur technique affreuse, et par dessus tout le concept est ultra pourrit, "ouai j'avale une boule et je deviens trop fort" ... bref une merde.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

nathéo
nathéo
Genin

Bof, bof, dbz est la partie oú il y a le plus d'action ça je le conseille mais db a aussi son charme surtout pour le cote aventure,des trois arcs c'est celui le plus réussi à ce niveu la et puis personnellement j'ai trouvé les parties tournois bien meilleures que ce qu'on peut trouver dans dans dbz, c'est comment dire plus fin,plus techniques, donc moins bourrin et plus drôle aussi... DBZ c'est le combat a fond la caisse avec un cote plus dramatique en plus, c'est l'overdose de puissance, quoi que depuis freezer j'ai trouvé que les impacts de puissance des personnages n'ont pas tellement évolué (y'a des chances qu'on ne me comprenne pas bien la-dessus mais bon j'ai la flemme d'expliquer plus que ça... roll) c'est également  dans cette arc qu'il y a le plus de suspense... Dbgt je prendrai même pas la peine d'en parler tellement il y a des faits illogiques, sans parler du fait que dbz et db ne sont pas bien respectés, m'enfin c'est surement pas très clair et pas bien argumenté (sans compter que j'ai pas dit tout ce que je pensais) mais j'ai vraiment la flemme de développer plus pour le moment... tongue

Dernière modification par nathéo (21-12-2010 18:31:45)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

matt785
matt785
Bon Genin

Je vois des "saga dragon est bien", je crois que c'est la pire de toutes les parties de DBGT, les dragon sont moches, aucun n'a de style, leur puissance est ridicule, leur technique affreuse, et par dessus tout le concept est ultra pourrit, "ouai j'avale une boule et je deviens trop fort" ... bref une merde.

si tu n'a rien compris a l'arc des shenrons,sa ne sert a rien de lecritiquer car c'est l'un des meilleurs,sauf pour le truc avec bulma qui a permis a vegeta de se transformer en ss4,bref

t'a rien comprs au fait que le nombre d'étoiles qui a sur la boule est plus ou moins puissante ?? refais toi les épisodes et reviens commenter.

merci smile

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

perso jai vu lintegrale de dbgt en 2 jour ca ma traumatiser apar la bande son de lopening et le dernier arc mais c clair que quant tu compare a dbz c pourrit et le pire c le power up que Sangoku se tape et passant au nivau 4 sans cette transfo il arive meme pas a egratiner baby vegeta et avec il est meme pas essoufler pendan le combaljadore gogeta au nivau 4 jetai MDR et le design de certain perso et bien notament sangoku uub et trunk

Dernière modification par Sharingansama (21-12-2010 19:31:05)

Notorious.
Notorious.
Bon Genin

Je pense que c'est Dragon Ball, la première partis, qui a fait le charme de Dragon Ball/Z. Une histoire prenante, des personnages vraiment fantastiques, et du comique à gogo. Dès le début de Dragon Ball Z, j'ai été un peu plus déçus, des erreurs assez importantes, surtout dans le scénario, et les âges des personnages, parce que avec tout ces bon dans le temps, ces bons en arrière, il y'a eu certaine confusion dans le scénario.

Mais bon, on peu trouvé tout les défauts du monde à Dragon ball /DBZ; il reste la référence, et le meilleur manga jamais crée.

[quote=tengohan]DBGT est la honte ultime pour DB et DBZ, de A à Z elle est nulle à chier, il n'y a rien de correct, des multitudes d'erreurs, des transformations ultra moche, sérieux, un SS3 a 40 milliards de fois plus la classe qu'un espèce de singe rouge dégeu.[/quote]
Des multitudes d'erreurs, excuse moi, mais il y'en a aussi dans DBZ, et un sacré paquet.

[quote=tengohan]les dragon sont moches, aucun n'a de style, leur puissance est ridicule, leur technique affreuse, et par dessus tout le concept est ultra pourrit, "ouai j'avale une boule et je deviens trop fort" ... bref une merde.[/quote]
Voila un très fin connaisseur qui a était dessus par les GT, mais je suis quand même de ton avis.
Les Dragon ball GT sont une honte pour les Dragon Ball, et l'histoire et franchement ridicule dès le départ.

[quote=leonard45]un fan manga dbz ultra bien fait[/quote]
Très bien fait ? Excuse moi, mais le niveau est assez faible comparé à Akira Toriyama et son équipe.
L'histoire est sympa, mais ça s'arrête là.

Dernière modification par Notorious. (21-12-2010 19:53:33)

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]Très bien fait ? Excuse moi, mais le niveau est assez faible comparé à Akira Toriyama et son équipe.
L'histoire est sympa, mais ça s'arrête là.[/quote]
tu délire j'espere ? en francais je connais que lui et db af qui est aussi pres du niveau de toriyama

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=matt785]Je vois des "saga dragon est bien", je crois que c'est la pire de toutes les parties de DBGT, les dragon sont moches, aucun n'a de style, leur puissance est ridicule, leur technique affreuse, et par dessus tout le concept est ultra pourrit, "ouai j'avale une boule et je deviens trop fort" ... bref une merde.

si tu n'a rien compris a l'arc des shenrons,sa ne sert a rien de lecritiquer car c'est l'un des meilleurs,sauf pour le truc avec bulma qui a permis a vegeta de se transformer en ss4,bref

t'a rien comprs au fait que le nombre d'étoiles qui a sur la boule est plus ou moins puissante ?? refais toi les épisodes et reviens commenter.

merci smile[/quote]
Mais t'es un mongole ou quoi XDDDDDDDDDD

Tu dois parler au mec qui connais mieux dbz de tout le site XDDDDDDDD

C'est juste de la merde.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

C'est même pas Akira Toriyama qui a fait Dragon Ball GT. J'aime vraiment pas les GT mais Gogeta 4 à la classe, moins que Gogeta mais il est bien, après, le reste c'est de la merde, Sangoten qui se met à sortir avec des filles et s'en branle des arts martiaux, la chasse aux boules de cristal dans l'univers...

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

tengohan quand jai demander de justifier c pour LES 3 SERIS ET PAS 1 paske a dire seulement magnifique pour db et dbz et dire que dbgt c de la merde meme si ta pas aime pa la peine dinsulter et pyis faut quand meme pas oublier que c pa toriyama qui a creer dbgt et quil c casse le cul pour reparer les degata alor maintenant soit tu ferme ta guele soit tu met des message un minimum constructif pk tu croit que largu a ete fai pour eviter les mess qui serven a rien comme le tien maintenant je tinvite a relire les regle du site a ce nivau au revoir et merci!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tengohan]Tu dois parler au mec qui connais mieux dbz de tout le site XDDDDDDDD

C'est juste de la merde.[/quote]
Touche-toi, il m'a pas encore parlé :p

[quote=Notorious.]Je pense que c'est Dragon Ball, la première partis, qui a fait le charme de Dragon Ball/Z. Une histoire prenante, des personnages vraiment fantastiques, et du comique à gogo. Dès le début de Dragon Ball Z, j'ai été un peu plus déçus, des erreurs assez importantes, surtout dans le scénario, et les âges des personnages, parce que avec tout ces bon dans le temps, ces bons en arrière, il y'a eu certaine confusion dans le scénario.[/quote]
Pas tant que ça encore. Il y a quelques problèmes, comme par exemple avec les histoires de puissance (mettre des chiffres sur les puissances était une grosse erreur), l'âge de Tortue génial (encore que...) , les histoires de futur parallèle de Trunk... mais d'une manière général, c'est de l'ordre du détail et ce n'est pas trop important.

En revanche, DBGT est rempli de GROS problèmes. Le plus flagrant étant quand même le fait que Gohan soit de nouveau capable d'être super Sayan - à croire que les scénariste n'ont pas vu Dragon Ball Z. C'est assez énorme scénaristiquement parlant je trouve. La présence d'ennemis canoniquement inexistants (Cooler, Slug et cie) aussi est assez gênant je trouve. Enfin, voir Goku Super Sayan 2 galérer contre des Aliens lambda... Ca fait pitié je trouve.

C'est pour ça, entre autre, que je trouve que DBGT est une merde. La cerise ultime du gâteau de merde que forme DBGT, c'est l'immonde doublage français de Gogeta SSJ4. D'un autre coté, l'anime de Dragon Ball Z est tout autant une merde, et celui de Dragon Ball vaut à peine mieux.

[color=red][b]Sinon, merci de rester courtois sur le forum et d'éviter les insultes, ça serait bien. [/b][/color]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Sharingansama]tengohan quand [b]jai[/b] [b]demander[/b] de justifier [b]c[/b] pour LES 3 [b]SERIS[/b] ET PAS [b]1 paske[/b] [b]a[/b] dire seulement magnifique pour db et dbz et dire que dbgt [b]c [/b]de la merde meme si ta pas [b]aime pa[/b] la peine [b]dinsulter[/b] et [b]pyis[/b] faut quand [b]meme[/b] pas oublier que[b] c[/b] [b]pa[/b] toriyama qui a creer dbgt et [b]quil c casse[/b] le cul pour [b]reparer[/b] les [b]degata alor[/b] maintenant soit tu ferme ta [b]guele[/b] soit tu met des [b]message[/b] un minimum [b]constructif[/b] [b]pk[/b] tu [b]croit[/b] que [b]largu[/b] a [b]ete fai[/b] pour[b] eviter[/b] les mess qui [b]serven[/b] [b]a[/b] rien comme le tien maintenant je[b] tinvite[/b] a relire les [b]regle[/b] du site [b]a [/b]ce [b]nivau[/b] au revoir et merci![/quote]
DBGT C'EST LA MERDE GROS NOOB XD

A oui en gras c'est les erreurs de ton message, et encore il y en a surement plus.
Alors avant de te donner de l'importance apprend un minimum le français ....

Dernière modification par tengohan (21-12-2010 21:17:56)

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

tengohan ecrire bien pour un putain de rageu qui n'est pas capable de voir que dragon ball gt n'est pas si merdeux que ca (ex design des perso retour a l'origine dans le debut de la derniere saison l'idee de l'energie negative qui donne naissance a 7 dragon malfaisant qui sont le reflet des propres erreur de Sangoku et ses amis et finir sur une scene ou l'on voit Sangoku jr et Vegeta jr se battre 100 ans apres avec les moment important du manga qui sont de nouvau montrer)donc je disais la prochaine fois evite d'insulter les gens sans aucune raison et regarde de nouvaux les regles concernant le flood merci.

matt785
matt785
Bon Genin

[quote=tengohan][quote=matt785]Je vois des "saga dragon est bien", je crois que c'est la pire de toutes les parties de DBGT, les dragon sont moches, aucun n'a de style, leur puissance est ridicule, leur technique affreuse, et par dessus tout le concept est ultra pourrit, "ouai j'avale une boule et je deviens trop fort" ... bref une merde.

merci smile[/quote]
Mais t'es un mongole ou quoi XDDDDDDDDDD

Tu dois parler au mec qui connais mieux dbz de tout le site XDDDDDDDD

C'est juste de la merde.[/quote]
c'est la première fois que je vois un topic sur db alors ne dis pas que chuis un mongole alors que je m'y connait bien sur db.

tu me connais pas et je te connais pas,tais toi, arrête de parler si c'est pour dire des anneries.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]tengohan ecrire bien pour un putain de rageu qui n'est pas capable de voir que dragon ball gt n'est pas si merdeux que ca (ex design des perso retour a l'origine dans le debut de la derniere saison l'idee de l'energie negative qui donne naissance a 7 dragon malfaisant qui sont le reflet des propres erreur de Sangoku et ses amis et finir sur une scene ou l'on voit Sangoku jr et Vegeta jr se battre 100 ans apres avec les moment important du manga qui sont de nouvau montrer)donc je disais la prochaine fois evite d'insulter les gens sans aucune raison et regarde de nouvaux les regles concernant le flood merci.[/quote]
attend les sayens sont les gars les plus forts de l'univers et là goku ssj 2 et 3 se fait battre par d"es aliens qu'ons connait meme pas

[quote]Dragon Ball > Dragon Ball Z > Franklin > Dragon Ball GT[/quote]
moi je le verrais plutot comme ca :
dbz>dragon ball>dora l'exploratrice>franklin>dbgt

Dernière modification par leonard45 (21-12-2010 22:27:01)

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

leonard45
Je nai pas dit que tout etait bien mais seulement qu'il n'etait pas aussi mauvais que tout le monde pense (dailleur quand Sangoku se fait meuler par un alien alors qu'il est au nivau 3 du stade de super guerier il ne faut pas oublier que lalien en question avait absorber la force de trunk vegeta sangohan et sangoten en plus de sa propre puissance cela fait quand meme une sacre puissance si tu additione tout ca)

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sharingansama]leonard45
Je nai pas dit que tout etait bien mais seulement qu'il n'etait pas aussi mauvais que tout le monde pense (dailleur quand Sangoku se fait meuler par un alien alors qu'il est au nivau 3 du stade de super guerier il ne faut pas oublier que lalien en question avait absorber la force de trunk vegeta sangohan et sangoten en plus de sa propre puissance cela fait quand meme une sacre puissance si tu additione tout ca)[/quote]
Dragon Ball > Dragon Ball Z > Franklin > Dragon Ball GT

jaxon
jaxon
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement J'ai trop kiffé dragon ball pendant les tournois,c'est braiment dans cela ou il y avait du suspen!
Sangoku vs Tenshinan
sangoku vs Tortue géniale
sangoku vs picolo  ces trois la j'ai beaucoup aimé
ensuite dans dbz sa a bien débuté avec végéta,freezer et cell mais ensuite frnachement sa devient gavant avec buu

Gt bon ba on se dirait dans le premier épisode de DB car sangoku redevient plus jeune ce que je trouvait sympa au début et puis plus les épisodes passaient plus je trouvais que rien ne collai a la fin!

On ne peut pas critiquer dbgt que c'est de la merde parsque c'est nul -.-' expliquez vous (jparle pour certains pas pour tous le monde)

Vive le RP

Fox22
Fox22
Chuunin

One Piece > DB > DBZ > DBGT > leonard45

Sinon moi Vegeta me plaisait pour son côté Majin, mais après quand il devient gentil, ça fait un peu pitier.(Piccolo aussi e_e)

Pour l'histoire générale, DB est bien pour le côté un peu aventure, mais faire renaitre quelqu'un avec les boules de cristal c'est vraiment une mauvaise idée, ou comment improvisé la resurection d'un personnage.

DBZ c'est plutôt des gros combats de fou qui se suivent, qui sont plutôt bons ou mauvais, mais un univers de base mal fait parce que les méchants sont peux nombreux... yikes

Et DBGT c'pourri ^^

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

jaxon
jaxon
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[i]Fox22

Explique  pourquoi tu trouve dbgt pourrit !
Sinon regarde ce que je peut faire

dB:nul
dbz:très nul
dbgt:mega nul -.-' le truc de noob

qui sert a rien[/i]

sur ce jte laisse bonne nuit smile

Vive le RP

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Charlotte au fraise>arthure>db>hannah mantana>dbz>sophie et virginie>dbgt. Bon,tout d abord db:histoire assez moyen,basée sur la racontre d une fille habillé comme une pute,et d un enfant élevé parmis les loups. Dbz:des power up de malade(il est dit que le sayan légendaire n est autre que broly,mais tout le monde peut le devenir grâce à un long entraînement!!!),la logique temporelle complètement absurde(il est que l épée de trunks ado est celle de tapion,mais ils ne se sont jamais rencontrés !!! La naissance de goten qui est incompréhensible,puisse que lors de la saga celle,goku n a pas eu le temps de lui ¤¤¤¤!!!) dbgt:no comment !

nathéo
nathéo
Genin

Hum, juste pour dire que goku et compagnie ne sont jamais devenu des ayen légéndaires, aut revoir le film sur broly ou super sa/yen de broly == super sayen 3 de goku… roll La naissance de goten a été expliqué des tas et des tas de fois, il a été conçu juste avant que goku ne se sacrifie contre cell, sinon stoppes avec les hypothèses oireuses sur l'épée de trunk je n'ai jamais vu ou lu que son épée vient de tapion (c'est si difficile de s'imaginer que c'est une simple épée qu'il a eue juste comme ça ? big_smile), m'enfin… roll

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums