Perso, pour les gens qui connaissent pas spécialement l'informatique et les dangers du net. J'ai installé WOT en plug-in firefox, j'ai pas encore eu de problème avec.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça affiche juste un sigle à coté des liens vers d'autres sites et un code couleur permet de savoir s le site est répertorié comme malveillant ou pas.
Maintenant, je ne vais pas souvent sur des sites inconnus, donc je ne sais pas vraiment si le plug-in est vraiment fiable, mais personnellement je n'ai pas encore eu de problème avec, comme je l'ai déjà dit.
Maintenant, il existe aussi toutes les règles de bases pour se protéger des virus, comme ne pas ouvrir les mails d'inconnus, et vérifier même si l'expéditeur est un ami est la règle de base.