Forums » Le bon coin.:

Le bon coin.  

Lancé par Notorious. - 13 réponses - Page 1

Notorious.
Notorious.
Bon Genin

Le bon coin.

Bonsoirs à toutes et à tous. Je ne sais pas si mon topic est placé dans la bonne section, et je compte sur les modérateurs pour m'en faire pars.

Revenons en au sujet. Pour noël, j'aimerais m'acheter un Playstation 3 pas chers, et "sans risques". J'ai donc chercher sur un site très connu, Le Bon Coin.
J'ai donc aussi tôt trouvé quelques annonces très intéressantes, mais j'ai quand même un doute. Et ce doute est: [u]Peut-on faire confiance aux annonces, et acheter les yeux fermés ?[/u]

J'en fait donc appelle à vous, Wonniens, pour répondre à ma question, Le bon Coin est-il un si bon coin que ça ?

Dernière modification par Notorious. (19-12-2010 18:09:09)

SaaizR x
SaaizR x
Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le bon coin.

Oui car tu vois l'etat de la ps3 par exemple et souvent pour ca tu peux negocier avec le vendeur pour la tester che toi ou chez lui U, bon ou j'ai deja vendu et achete! C'est un site ou tu peux avoir confiance ca je peux te l'en assurer peut etre un des meilleurs site de vente et d'achats sur le net

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Le must, serait de rencontrer la personne qui vend la ps3. J'ai toujours été méfiant avec les trucs comme ça.
Pour information, un ami à commander un ensemble variateur mhr, de scooter amélioré on va dire, et il n'a jamais reçu son variateur, pourtant l'autre, a reçu l'argent, et à cause de la distance, et bien, il n'y a pas eu de suite.
J'ai déjà acheté un truc sur leboncoin, mais bon on s'était donné rendez-vous et comme ça il n'y a pas de problème, et il n'y en a pas eu.

Ensuite, la plupart des gens qui participent à ce site sont adultes, la grande majorité est sincère, pour ta ps3 pourquoi pas, mais le mieux serait de se trouver avec la personne qui le vend, c'est mon point de vue, après libre à toi de faire ton choix.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour,

Normalement ce genre de sites internet soit vérifie l'état des objets "d'occasion" soit doit avoir comme un système d'assurance.
Normalement tu dois pouvoir le voir directement sur le site (j'avoue ne jemais y avoir été ^^).

Sinon ce n'était pas vraiment la bonnes section pour poster (c'est entraide mais pour won uniquement wink )
Je te déplace en partie Informatique et Jeux Vidéos

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Notorious.
Notorious.
Bon Genin

[quote]Le must, serait de rencontrer la personne qui vend la ps3. J'ai toujours été méfiant avec les trucs comme ça.
Pour information, un ami à commander un ensemble variateur mhr, de scooter amélioré on va dire, et il n'a jamais reçu son variateur, pourtant l'autre, a reçu l'argent, et à cause de la distance, et bien, il n'y a pas eu de suite.
J'ai déjà acheté un truc sur leboncoin, mais bon on s'était donné rendez-vous et comme ça il n'y a pas de problème, et il n'y en a pas eu.[/quote]
D'accord, donc le mieux, c'est de rencontrer la personne, et tester le produit en main propre c'est ça ?

[quote]Normalement ce genre de sites internet soit vérifie l'état des objets "d'occasion" soit doit avoir comme un système d'assurance.
Normalement tu dois pouvoir le voir directement sur le site (j'avoue ne jemais y avoir été ^^).[/quote]
Oui je crois aussi, merci. ^^
(et merci pour le déplacement, je savais pas où le mettre hmm)

Baillard
Baillard
Excellent Genin

• 328 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu vas à game une play 3 ça coûte rien du tout maintenant
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Baillard> Ouais mais sur le bon coin tu as des ps3 encore moins cher et puis tu as des jeux ou des DVD etc....
Cela varie selon l'offre en faite.

Moi sinon ce que je peux te conseiller c'est d'acheter ta ps3 à quelqu'un pas loin de chez toi surtout pas d'envoi par la poste ou autre c'est là où tu as le plus de chance de te faire avoir et de perdre ton argent.
Mais en général le bon coin est un site fiable donc tu n'a pas à t'inquiéter si celui qui revend est à proximité va essayer la ps3 chez lui et vérifie si elle te convient et si elle est est en bonne état ( passe lui un coup de fil avant ).

Dernière modification par orochikage (20-12-2010 09:51:32)

abdouchabdouc
abdouchabdouc
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

*Envoyé la ps3 par la poste (jamais vu sa 0_0 )*

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

Bah oui je sais pas si tu savais mais les '' colis '' ça existe.

Dernière modification par orochikage (20-12-2010 13:50:24)

abdouchabdouc
abdouchabdouc
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais après l'autre il se reçoit la play 3 a moitié

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

[quote=abdouchabdouc]Ouais après l'autre il se reçoit la play 3 a moitié[/quote]
Comment ça ? La ps3 c'est pas si énorme que ça.

Dernière modification par orochikage (20-12-2010 14:01:18)

Notorious.
Notorious.
Bon Genin

[quote]Comment ça ? La ps3 c'est pas si énorme que ça.[/quote]
Je crois qu'il essaye de te dire que les envoies par colis sont assez dangereux, et qu'il y'a un risque que bien sur, on reçoive une Ps3 qui ne fonctionne pas ou "à moitié".

[u][b]Edit[/b][/u]: Oro', en faites il y'a beaucoup de gens malhonnête, car ce ne sont pas des professionnels qui envois la Ps3, mais bien de particuliers, donc plus de risques que la personnes qui reçoit le colis, est une mauvaise surprise en l'ouvrant. hmm

Dernière modification par Notorious. (20-12-2010 14:31:58)

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

[quote=Notorious.][quote]Comment ça ? La ps3 c'est pas si énorme que ça.[/quote]
Je crois qu'il essaye de te dire que les envoies par colis sont assez dangereux, et qu'il y'a un risque que bien sur, on reçoive une Ps3 qui ne fonctionne pas ou "à moitié".[/quote]
Ah ok mais non logiquement la ps3 est bien emballé et normalement il y a pas de risques a moins qu'on fasses exprès de la détruire ou de faire tomber le carton.
Ce sont quand même des professionnels si tu envois par la poste.

ElCo
ElCo
Bon Genin

[quote=la_bete_verte]Le must, serait de rencontrer la personne qui vend la ps3. J'ai toujours été méfiant avec les trucs comme ça.[/quote]
J'ai déjà acheté des billets de train sur Le Bon Coin, ou plutôt échangé, et j'ai échangé les billets de train avec la personne, qui était sous mes yeux. Suffit de se contacter et de donner un point de rendez-vous.

~When I sit alone, come get a little known, but I need more than myself this time~ [ElCo™]

Pied de page des forums