Forums » Le changement de pseudo LaulilauLe:

Le changement de pseudo LaulilauLe  

Lancé par Hawaï - 114 réponses - Page 2



bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

Ce qui est saoulant si on met un unique changement de pseudo, c'est qu'après ça, on va voir tous les gens qui ont acheté un compte (qui a déjà changer )ouvrir des topics etc....
Il faudrait surtout changer la section, de vente de compte et faire une sorte de 'visite du compte' pour voir lesquels ont changé etc...
Bref ça crée quelque pti problèmes mais bon

Dernière modification par bekdu91 (18-12-2010 14:00:11)

 

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=Bloom][quote=sharingan6][quote=Bloom]Ou tout simplement faire comme le changement de perso/village mais qu'on ajoute un zéro sur le prix de départ x) Et ça augmenterait non pas de 50000 mais de 500000 a chaque fois...? Jusqu'aux dix millions par exemple[/quote]
Certes mais bon ce n'est pas suffisant vu qu'il y'a des membres qui peuvent avoir des allos gratuitement donc limiter le changement de pseudo à une seul serait une meilleur solution deja smile[/quote]
Des allos gratuitement? ê_e ça m'intéresse ça

Oui mais ce serait trop restrictif. Imaginons un truc tout con genre une faute de frappe?[/quote]
pas gratuits, juste qu'ils ont appels illimités vers les numéros en 08.

si tu fais une faute de frappe t'as l'air con...

et je propose que lorsqu'on achète un compte, si ce dernier avait déjà utilisé son changement de pseudo, qu'il soit a nouveau réutilisable.

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

dieudusable > Ah é_é

Oui mais certaines personnes qui tapent vite peuvent faire une faute, et après c'est les boules xD
Et pour le changement après l'achat d'un compte je suis pour..
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

bekdu91 > faudra mettre une option supplémentaire pour pouvoir changer le pseudo d'un compte acheté

Bloom > si tu te trompes de pseudo tu ne pourras t'en prendre qu'a toi même faut juste être sur de son nouveau pseudo avant de valider wink

 

Itachi99
Itachi99
Yondaime Jounin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=sharingan6]Moi je pense qu'en plus du prix prohibitif que ça couterait, il faudrait effectuer le changement de pseudo une fois uniquement, ça fouterait déjà un petit peu moins le bordel, par contre faudra pas se tromper de pseudo puisque il sera définitif tongue[/quote]
Ou alors mettre une condition pour qu'un changement de pseudo ne puisse se faire qu'une fois par an.
Tu paye déjà 1.000.000 de N€, et tu dois attendre 1 an à daté du jour de changement pour recommencer, ça fais réfléchir avant de changer de pseudo et ça limite les changements intempestifs des gens qui ont des allos gratuit.

×•× d.&c. ×•× I'm a Bitch «3

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=dieudusable][quote=Bloom][quote=sharingan6]
Certes mais bon ce n'est pas suffisant vu qu'il y'a des membres qui peuvent avoir des allos gratuitement donc limiter le changement de pseudo à une seul serait une meilleur solution deja smile[/quote]
Des allos gratuitement? ê_e ça m'intéresse ça

Oui mais ce serait trop restrictif. Imaginons un truc tout con genre une faute de frappe?[/quote]
pas gratuits, juste qu'ils ont appels illimités vers les numéros en 08.

si tu fais une faute de frappe t'as l'air con...

et je propose que lorsqu'on achète un compte, si ce dernier avait déjà utilisé son changement de pseudo, qu'il soit a nouveau réutilisable.[/quote]
Accesoirement, je rejoins ton idée de filer un changer de pseudo gratuit uniquement lorsque l'on achete un compte.
J'ai envie de dire pour les autres, bah fallair réfléchir un  peu plus avant de créer le compte hein le choix d'un pseudo est censé être un minimum réfléchi de  base hmm
Apres il y a les fautes de frappe, j'avoue que la dans ce cas c'est brise couille yikes

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

naberlen
naberlen
Chuunin

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=dabYo][quote=Hawaï]Bon un peu touchtouch le changement de pseudo non ?

En 2007, on nous l'avait promis et là on va sabrer le champomy pour 2011 (1100 jours, ça correspond à plus de jours que l'âge de l'Abbé Pierre)[/quote]
Autant je suis d'accord, l'option a clairement du retard, autant ta date c'est un peu du touchtouch, vu qu'en 2007, en octobre on disait:

[quote]Vu la demande, l'option changer de pseudo verra sans doute le jour, mais a un prix réellement prohibitif pour que n'importe qui puisse pas le changer, genre un million, parce que oui c'est super chiant nieau gerage des anciens pseudos quoi.[/quote]
Loin d'être une promesse donc, d'ailleurs j'ai pas trouvé d'autres endroits où on en parle. On pourrait dire que le premier aveu de réel prévision du changement c'est 2009 avec le test sur le pseudo du membre 1181... Merde je pensais que c'était en 2009 mais ça date déjà de 2008, tain le temps passe vite. Donc octobre 2008... bon on gagne un an c'est déjà ça.

[quote]La grande question c'est de savoir si c'est juste le plus vaste foutage de tronche de l'histoire de won ou si c'est RÉELLEMENT prévu.[/quote]
Les armes sont réellement prévues. Date de l'annonce ? 31/08/2004, alors ton changement de pseudo c'est loin d'être "le plus vaste foutage de gueule" tongue

Mais sinon le retard, hormis sur les questions de "législation" (que je t'invite à traiter puisque tu veux accélérer le processus), est majoritairement dû au fait que je ne pense jamais à ce chantier.[/quote]
Y'a quelque chose que je comprends pas: quand on regarde les objets dans nos sacs on voit qu'on a quelques shurikens mais je comprends pas a quoi ils servent!!!!! C ca les armes dont tu nous parles?

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=dabYo]Mais sinon le retard, hormis sur les questions de "législation" (que je t'invite à traiter puisque tu veux accélérer le processus), est majoritairement dû au fait que je ne pense jamais à ce chantier.[/quote]
[quote=dabYo](ceci dit, je réitère ce que je disais concernant la législation)[/quote]
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. On rentre dans un processus législatif pour le changement des pseudos ? Si ta réponse pouvait dépasser le juste "oui", cela m'éviterait une très grande frustration smile

Faites l'amour pas l'arène !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=dabYo]Oui mais encore une fois, tu te préoccupe pas de tout ce qui est à côté et tu attends que je prenne du temps pour répondre clairement à la question très importante:

- quelles conditions pour le changement ?[/quote]
Personne réponds à ce question hein. Exemple de réponse:

Pour changer de pseudo il faut valider la demande grâce à un email envoyé à notre adresse, pour s'assurer que personne le fait à notre place, il faut que le mot de passe n'ai pas été changé depuis une semaine.

[quote]J'ai pas compris ce que tu voulais dire. On rentre dans un processus législatif pour le changement des pseudos ? Si ta réponse pouvait dépasser le juste "oui", cela m'éviterait une très grande frustration smile[/quote]
Au sein de WoN.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

.4Kakashi4.
.4Kakashi4.
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=Majin Archer]Accesoirement, je rejoins ton idée de filer un changer de pseudo gratuit uniquement lorsque l'on achete un compte.
J'ai envie de dire pour les autres, bah fallair réfléchir un  peu plus avant de créer le compte hein le choix d'un pseudo est censé être un minimum réfléchi de  base hmm
Apres il y a les fautes de frappe, j'avoue que la dans ce cas c'est brise couille yikes[/quote]
Je suis contre deja que ceux qui achete un compte se la pete souvent de leur grand senshis alors qu'il n'ont fait qu'un round si il change le pseudo sa casserais tout u_u

Mais l'idee de changer est a prendre par compte big_smile

 

T€nt€n149
T€nt€n149
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=dabYo][quote=dabYo]Oui mais encore une fois, tu te préoccupe pas de tout ce qui est à côté et tu attends que je prenne du temps pour répondre clairement à la question très importante:

- quelles conditions pour le changement ?[/quote]
Personne réponds à ce question hein. Exemple de réponse:

Pour changer de pseudo il faut valider la demande grâce à un email envoyé à notre adresse, pour s'assurer que personne le fait à notre place, il faut que le mot de passe n'ai pas été changé depuis une semaine.

[quote]J'ai pas compris ce que tu voulais dire. On rentre dans un processus législatif pour le changement des pseudos ? Si ta réponse pouvait dépasser le juste "oui", cela m'éviterait une très grande frustration smile[/quote]
Au sein de WoN.[/quote]
Moi par contre j'ai un gros problème :s
Le bar n'accepte pas les '€' de mon pseudos et donc je ne vois jamais quand quelqu'un me parle sad
Si c'était possible de modifier les '€' par des 'e' ou tout simplement changer tout le pseudo ce serais super yikes

Dernière modification par T€nt€n149 (18-12-2010 16:06:57)

Seulement NnT.

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=dabYo]Oui mais encore une fois, tu te préoccupe pas de tout ce qui est à côté et tu attends que je prenne du temps pour répondre clairement à la question très importante:[/quote]
Comme tout le monde, non ? On attend que tu te casses la tête pour améliorer le site et quand l'amélioration est faîte, on te dit que c'est nul ! (lol)

[quote]- quelles conditions pour le changement ?[/quote]
Ta réponse [quote]Pour changer de pseudo il faut valider la demande grâce à un email envoyé à notre adresse, pour s'assurer que personne le fait à notre place, il faut que le mot de passe n'ai pas été changé depuis une semaine.[/quote]
n'est pas suffisante il me semble, car ceux qui volent un compte n'auront qu'à attendre une semaine avant de changer de pseudo. Est-ce-que tu rends tous les comptes volés dans un délai d'une semaine ? Je ne crois pas... j'en sais rien à vrai dire !
Mais pour être sûr, il faudrait que tu vérifies toi-même à chaque changement de pseudo... t'as pas envie pas vrai wink

Donc il faudrait rallonger cette période de non changement de mot de passe à minimum 1 mois et aussi que l'on doive donner 3 mots de passe différents sur une période minimale de 6 mois dans ce même email.
Pourquoi 3 mots de passe ? Parce que 2 c'est le nombre qu'un voleur de compte connaît.

Ça implique que l'on doive changer de mot de passe 2 fois en 6 mois... ça peut paraître bizarre, mais IRL, si on veut changer de nom, les formalités sont très imposantes alors 2 changement de mot de passe c'est rien en comparaison !

Mais il faudrait quelqu'un qui soit entièrement dévoué à ces vérifications d'email et les changements de pseudo. Et aussi un modo pour les vols de compte pour que tous les comptes soient rapidement rendu même si tu ne peux pas t'en charger.
-> 2 nouveaux modos : un modo des changements de pseudo et un modo des vols de compte.

Une fois l'email envoyé, il faudrait attendre, comme pour une fanfiction ou un fanart, que notre demande soit validée par les deux modos.

Pour le nombre de modo par poste, je n'ai aucune idée du nombre de personne qui voudront changer de pseudo donc 1 par poste c'est peut-être pas assez... ou trop !

Cucul bite à Pépé !

Ackroma
Ackroma
Chuunin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=dabYo]Exemple de réponse:

Pour changer de pseudo il faut valider la demande grâce à un email envoyé à notre adresse, pour s'assurer que personne le fait à notre place, il faut que le mot de passe n'ai pas été changé depuis une semaine.[/quote]
C'est pas mal ça mais Le prix prohibitif d'un millions c'est trop juste. Un millions c'est pas si compliqué que ça de ce le procurer. L'idée serait de voir plutot une augmentation comme avant pour le changement de perso et de fixer un sommet de 10 000 000. Ca limiterai le nombre de changement à 19 (en ajoutant 500 000 a chaque changements) ou même à 10 si on ajoute 1 000 000 par prochains changements. Et ensuite là ca serais prohibitif car autant 1 000 000 tout le monde se le procure easy mais 10... c'est plus corsé ^^

Dernière modification par Ackroma (18-12-2010 17:16:41)

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=Ackroma]C'est pas mal ça mais Le prix prohibitif d'un millions c'est trop juste. Un millions c'est pas si compliqué que ça de ce le procurer. L'idée serait de voir plutot une augmentation comme avant pour le changement de perso et de fixer un sommet de 10 000 000. Ca limiterai le nombre de changement à 19 (en ajoutant 500 000 a chaque changements) ou même à 10 si on ajoute 1 000 000 par prochains changements. Et ensuite là ca serais prohibitif car autant 1 000 000 tout le monde se le procure easy mais 10... c'est plus corsé ^^[/quote]
1.000.000 tu le procures peut etre facilement mais t'es obliger de passer par la case allo et qui dis allo dis serveur mieux pour dabYo *0*

 

Hawaï
Hawaï
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=dabYo]Personne réponds à ce question hein. Exemple de réponse:

Pour changer de pseudo il faut valider la demande grâce à un email envoyé à notre adresse, pour s'assurer que personne le fait à notre place, il faut que le mot de passe n'ai pas été changé depuis une semaine.[/quote]
Du blé, va savoir après le montant, ça dépend si t'as un gros estomac ou pas ?

Une limite de temps pour éviter les fou furieux (6 mois / un an ça me parait raisonnable)

+ une sécurité supp pour s'assurer que c'est bien le proprio qui change ( le mail c'est bien )


t'es assis sur une maj lucrative quand même, ça te rapportera plus qu'un event majeur c'est sûr

 

TeiKoO
TeiKoO
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=bekdu91]Il faudrait surtout changer la section, de vente de compte et faire une sorte de 'visite du compte' pour voir lesquels ont changé etc...[/quote]
C´est vrai que la section vente n´est pas assez complète alors avec ce système sa va être un gros bordel. Il faudrait soit améliorer la section ou bien faire le même principe que pour changer de perso' on part à 500 000 et + 100 000 a chaque changement par exemple.

Dernière modification par TeiKoO (18-12-2010 17:48:24)

 

Ackroma
Ackroma
Chuunin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=briceman]1.000.000 tu le procures peut etre facilement mais t'es obliger de passer par la case allo et qui dis allo dis serveur mieux pour dabYo *0*[/quote]
Bah... La formulation de ta phrase amène a comprendre que ca t'embète de faire progresser le site... Si c'est le cas moi au contraire j'en suis ravis wink

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=Ackroma][quote=briceman]1.000.000 tu le procures peut etre facilement mais t'es obliger de passer par la case allo et qui dis allo dis serveur mieux pour dabYo *0*[/quote]
Bah... La formulation de ta phrase amène a comprendre que ca t'embète de faire progresser le site... Si c'est le cas moi au contraire j'en suis ravis wink[/quote]
Ouai mais ce que je voulais dire c'est que meme si t'as 1.000.000 easy tu contribue quand meme au site smile

 

Ackroma
Ackroma
Chuunin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=briceman][quote=Ackroma][spoil][quote=briceman]1.000.000 tu le procures peut etre facilement mais t'es obliger de passer par la case allo et qui dis allo dis serveur mieux pour dabYo *0*[/quote][/spoil]
Bah... La formulation de ta phrase amène a comprendre que ca t'embète de faire progresser le site... Si c'est le cas moi au contraire j'en suis ravis wink[/quote]
Ouai mais ce que je voulais dire c'est que meme si t'as 1.000.000 easy tu contribue quand meme au site smile[/quote]
Ah oui complètement d'accord ^^ j'avais mal compris wink

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote=mithambar]Ta réponse n'est pas suffisante il me semble, car ceux qui volent un compte n'auront qu'à attendre une semaine avant de changer de pseudo. Est-ce-que tu rends tous les comptes volés dans un délai d'une semaine ? Je ne crois pas... j'en sais rien à vrai dire ![/quote]
Suffit que les gens [s]arrêtent d'être idiots[/s] prennent des précautions (cf la FAQ par exemple) pour pas se faire voler leur compte parce que dans 99% des cas c'est le propriétaire lui-même qui donne son mot de passe au "voleur" (je dirai presque "opportuniste"...)

[quote]Donc il faudrait rallonger cette période de non changement de mot de passe à minimum 1 mois et aussi que l'on doive donner 3 mots de passe différents sur une période minimale de 6 mois dans ce même email.
Pourquoi 3 mots de passe ? Parce que 2 c'est le nombre qu'un voleur de compte connaît.[/quote]
Tout à fait idiot.
Qu'en est-il des membres consciencieux qui ne donnent pas leur mot de passe à tout va et qui le gardent pendant des mois (voire des années pour certains) ?


Sinon, le changement devrait être unique et l'ancien pseudo pourrait être spécifié dans le profil.
Pour ce qui est de la procédure, "confirmation par e-mail + changement de mot de passe peu récent" me semble une bonne idée (faut être stupide pour se faire "voler" son compte ET son e-mail...).


Mis à part ça, un lien avec le fait d'être Jounin ? (=> Anbu, masque tout ça... XD)
[bah quoi, faut bien qu'il serve à quelque chose ce grade non ?]

Dernière modification par Sasuke227 (18-12-2010 20:36:37)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

guenew
guenew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

Bwarf ! Je vous conseil d'oublier l'idée. si on y songe une petite seconde on va voir que sa servirait a rien et sa créera beaucoup de problèmes, pour la réalisation et après la réalisation.
comme le fait d'arnaquer et changer le pseudo. Comment les victimes vont les reconnaître ? faudrait a chaque fois mémoriser le numéro d'id de chaque compte ?
C'est pas logique, et d'un autre point de vu, d'où vous avez vu que dans n'importe quelle jeu on peut changer de pseudo que soit en ligne ou sur console ?
Pour ceux qui viennent d'acheter un compte ils n'ont qu'a se contenté de leur nouveau pseudo. s'ils veulent un bon pseudo qu'ils gardent leur compte de bases.
Je suis [b]contre[/b].
mais si se projet se réalise ce serais bien de limité le changement de pseudo en [u]un seule changement sans prendre compte au fait que le compte a été acheté par un nouveau proprio ou pas[/u]. Sa doit être comme le prix du changement de personnage, une question de chance.

Dernière modification par guenew (18-12-2010 21:26:25)

Spray and Pray

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

Les gens savent vraiment mais vraiment pas lire, c'est hallucinant.

A croire que certains ont zappé le CP c'est ouf ô_o


De savoir si vous êtes pour ou contre le changement, on s'en tamponne le coquillard royalement vu que ça a été APPROUVE par les ADMINS il y a déjà beaucoup trop de temps.




Le tout maintenant c'est de savoir quelles conditions il faut mettre en place pour que l'option ne soit pas utilisée n'importe comment.

Dernière modification par ninja schroll (18-12-2010 22:05:06)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

-Nazha]
-Nazha]
Sandaime Jounin

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

Pour ce qui est de la fréquence du changement de pseudo j'aurais tendance à suggérer plutôt un changement unique et définitif, ce qui permettrait à la fois à ceux qui se sont craqués lors de l'inscription de remédier à leur connerie et à ceux qui ont hérité/acheté/échangé un compte de le rebaptiser selon leur souhait. Ce qui satisferait pas mal de monde sans qu'il n'y ait possibilité d'abuser de cette option en changeant de pseudo tous les 4 jours, ce qui causerait un joyeux bordel.

Au niveau des conditions à remplir pour accéder à cette option, un non-changement de mdp pendant une période d'une semaine ou deux me semble correct. Suite à quoi le membre soumet un nouveau pseudo et valide. S'ensuit une période de deux semaines d'attente. Le changement étant définitif, ça permettrait non seulement d'avoir le temps de se rendre compte qu'un quidam a squatté notre compte et nous a fait une blaguouille durant quelques jours d'absence, et ça laisserait également un temps de rétractation durant lequel il est possible d'annuler la demande de changement de pseudo.

Ensuite je dois dire que je ne sais pas si c'est faisable, je ne me rends pas compte de la quantité de membre qui utiliserait cette option, mais j'avais envisagé une sorte de comité de contrôle des pseudos qui validerait les changements, juste histoire d'éviter les pseudos injurieux ou autres. Si c'est faisable, ça permettrait bien sûr un contrôle des changements, et ne prendrait pas tellement de temps aux volontaires faisant parti de cette équipe qui aurait "juste" à valider ou non les pseudos à la chaine. Encore une fois c'est une idée en l'air, je ne me rends absolument pas compte de l'ampleur du truc.

Après validation du nouveau pseudo, un mail serait envoyé au propriétaire du compte contenant le lien d'activation/confirmation du nouveau pseudal.

Pour justement que le changement ne soit pas facilement accessible et qu'il ne surcharge pas cette section, j'avais envisagé un prix assez élevé, du genre 2 millions de nerutos grand minimum, 1 million étant le prix du changement de perso de pas mal de monde, il me semble normal d'imposer un prix plus élevé au changement de pseudo, qui lui est définitif.

Si l'idée de section n'est pas faisable car trop de boulot ou trop galère ou autre, on zappe et on passe sur un système identique au changement de perso, le délai d'attente/rétractation en plus, un peu comme le délai de mise en vente d'un compte ou de dissolution d'un clan.

Donc soit:

- Une ou deux semaines sans changer de mdp > On soumet une demande en donnant le nom du nouveau pseudo > Deux semaines d'attente (validation par la team-pseudo) > Mail de confirmation > Nouveau pseudo.

Soit:

- Une ou deux semaines sans changer de mdp >  On enclenche un changement en donnant le nom du nouveau pseudo > Deux semaines d'attente (validation par le membre) > Mail de confirmation > Nouveau Pseudo.

Une fois le changement effectué, je verrais bien sur le profil du membre une annotation temporaire du genre "Boumtagadapouet (anciennement trucmuche)" avec le "anciennement trucmuche" en caractères discrets, pour une durée d'un mois ou deux, histoire que le changement soit bien visible au yeux de tous. A la suite de quoi le "anciennement trucmuche" disparaitrait du profil et irait droit dans la partie "évènements". Une page d'historique des changements pourrait même être à disposition.

Je me pose la question du cas des comptes maintes fois vendus, si on doit accorder un changement supplémentaire à chaque fois, mais je me stoppe là vu que j'ai faaaaaim. Et osef des comptes "volés", c'est votre faute :x manque pas mal de détails auxquels j'ai pensé sur le coup, je verrai plus tard pour le reste.

Dernière modification par -Nazha] (18-12-2010 23:05:59)

España ! <3

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote]Pour ce qui est de la fréquence du changement de pseudo j'aurais tendance à suggérer plutôt un changement unique et définitif, ce qui permettrait à la fois à ceux qui se sont craqués lors de l'inscription de remédier à leur connerie et à ceux qui ont hérité/acheté/échangé un compte de le rebaptiser selon leur souhait. Ce qui satisferait pas mal de monde sans qu'il n'y ait possibilité d'abuser de cette option en changeant de pseudo tous les 4 jours, ce qui causerait un joyeux bordel.

Au niveau des conditions à remplir pour accéder à cette option, un non-changement de mdp pendant une période d'une semaine ou deux me semble correct. Suite à quoi le membre soumet un nouveau pseudo et valide. S'ensuit une période de deux semaines d'attente. Le changement étant définitif, ça permettrait non seulement d'avoir le temps de se rendre compte qu'un quidam a squatté notre compte et nous a fait une blaguouille durant quelques jours d'absence, et ça laisserait également un temps de rétractation durant lequel il est possible d'annuler la demande de changement de pseudo.

Ensuite je dois dire que je ne sais pas si c'est faisable, je ne me rends pas compte de la quantité de membre qui utiliserait cette option, mais j'avais envisagé une sorte de comité de contrôle des pseudos qui validerait les changements, juste histoire d'éviter les pseudos injurieux ou autres. Si c'est faisable, ça permettrait bien sûr un contrôle des changements, et ne prendrait pas tellement de temps aux volontaires faisant parti de cette équipe qui aurait "juste" à valider ou non les pseudos à la chaine. Encore une fois c'est une idée en l'air, je ne me rends absolument pas compte de l'ampleur du truc.

Après validation du nouveau pseudo, un mail serait envoyé au propriétaire du compte contenant le lien d'activation/confirmation du nouveau pseudal.

Pour justement que le changement ne soit pas facilement accessible et qu'il ne surcharge pas cette section, j'avais envisagé un prix assez élevé, du genre 2 millions de nerutos grand minimum, 1 million étant le prix du changement de perso de pas mal de monde, il me semble normal d'imposer un prix plus élevé au changement de pseudo, qui lui est définitif.

Si l'idée de section n'est pas faisable car trop de boulot ou trop galère ou autre, on zappe et on passe sur un système identique au changement de perso, le délai d'attente/rétractation en plus, un peu comme le délai de mise en vente d'un compte ou de dissolution d'un clan.

Donc soit:

- Une ou deux semaines sans changer de mdp > On soumet une demande en donnant le nom du nouveau pseudo > Deux semaines d'attente (validation par la team-pseudo) > Mail de confirmation > Nouveau pseudo.

Soit:

- Une ou deux semaines sans changer de mdp >  On enclenche un changement en donnant le nom du nouveau pseudo > Deux semaines d'attente (validation par le membre) > Mail de confirmation > Nouveau Pseudo.

Une fois le changement effectué, je verrais bien sur le profil du membre une annotation temporaire du genre "Boumtagadapouet (anciennement trucmuche)" avec le "anciennement trucmuche" en caractères discrets, pour une durée d'un mois ou deux, histoire que le changement soit bien visible au yeux de tous. A la suite de quoi le "anciennement trucmuche" disparaitrait du profil et irait droit dans la partie "évènements". Une page d'historique des changements pourrait même être à disposition.

Je me pose la question du cas des comptes maintes fois vendus, si on doit accorder un changement supplémentaire à chaque fois, mais je me stoppe là vu que j'ai faaaaaim. Et osef des comptes "volés", c'est votre faute :x[/quote]
Bah moi j'adhère complètement, ton idée ne présente aucune faille.
Juste un truc : 2 semaines d'attente je trouve que ça fait quand même un peu long. Je pense qu'une semaine serait largement suffisant. smile
Pour ce qui est de la " Team Validation ", oui, pourquoi pas aussi. Après faut voir avec dY si c'est possible.
Moi en tout cas j'approuve totalement ton idée. wink

 

T€nt€n149
T€nt€n149
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo LaulilauLe

[quote='-Nazha]']Pour ce qui est de la fréquence du changement de pseudo j'aurais tendance à suggérer plutôt un changement unique et définitif, ce qui permettrait à la fois à ceux qui se sont craqués lors de l'inscription de remédier à leur connerie et à ceux qui ont hérité/acheté/échangé un compte de le rebaptiser selon leur souhait. Ce qui satisferait pas mal de monde sans qu'il n'y ait possibilité d'abuser de cette option en changeant de pseudo tous les 4 jours, ce qui causerait un joyeux bordel.

Au niveau des conditions à remplir pour accéder à cette option, un non-changement de mdp pendant une période d'une semaine ou deux me semble correct. Suite à quoi le membre soumet un nouveau pseudo et valide. S'ensuit une période de deux semaines d'attente. Le changement étant définitif, ça permettrait non seulement d'avoir le temps de se rendre compte qu'un quidam a squatté notre compte et nous a fait une blaguouille durant quelques jours d'absence, et ça laisserait également un temps de rétractation durant lequel il est possible d'annuler la demande de changement de pseudo.

Ensuite je dois dire que je ne sais pas si c'est faisable, je ne me rends pas compte de la quantité de membre qui utiliserait cette option, mais j'avais envisagé une sorte de comité de contrôle des pseudos qui validerait les changements, juste histoire d'éviter les pseudos injurieux ou autres. Si c'est faisable, ça permettrait bien sûr un contrôle des changements, et ne prendrait pas tellement de temps aux volontaires faisant parti de cette équipe qui aurait "juste" à valider ou non les pseudos à la chaine. Encore une fois c'est une idée en l'air, je ne me rends absolument pas compte de l'ampleur du truc.

Après validation du nouveau pseudo, un mail serait envoyé au propriétaire du compte contenant le lien d'activation/confirmation du nouveau pseudal.

Pour justement que le changement ne soit pas facilement accessible et qu'il ne surcharge pas cette section, j'avais envisagé un prix assez élevé, du genre 2 millions de nerutos grand minimum, 1 million étant le prix du changement de perso de pas mal de monde, il me semble normal d'imposer un prix plus élevé au changement de pseudo, qui lui est définitif.

Si l'idée de section n'est pas faisable car trop de boulot ou trop galère ou autre, on zappe et on passe sur un système identique au changement de perso, le délai d'attente/rétractation en plus, un peu comme le délai de mise en vente d'un compte ou de dissolution d'un clan.

Donc soit:

- Une ou deux semaines sans changer de mdp > On soumet une demande en donnant le nom du nouveau pseudo > Deux semaines d'attente (validation par la team-pseudo) > Mail de confirmation > Nouveau pseudo.

Soit:

- Une ou deux semaines sans changer de mdp >  On enclenche un changement en donnant le nom du nouveau pseudo > Deux semaines d'attente (validation par le membre) > Mail de confirmation > Nouveau Pseudo.

Une fois le changement effectué, je verrais bien sur le profil du membre une annotation temporaire du genre "Boumtagadapouet (anciennement trucmuche)" avec le "anciennement trucmuche" en caractères discrets, pour une durée d'un mois ou deux, histoire que le changement soit bien visible au yeux de tous. A la suite de quoi le "anciennement trucmuche" disparaitrait du profil et irait droit dans la partie "évènements". Une page d'historique des changements pourrait même être à disposition.

Je me pose la question du cas des comptes maintes fois vendus, si on doit accorder un changement supplémentaire à chaque fois, mais je me stoppe là vu que j'ai faaaaaim. Et osef des comptes "volés", c'est votre faute :x manque pas mal de détails auxquels j'ai pensé sur le coup, je verrai plus tard pour le reste.[/quote]
Très bonne idée !
J'espère qu'elle seras peux-être mise en place sad

Seulement NnT.

Pied de page des forums