Forums » Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...:

Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...  

Lancé par Narutotak - 97 réponses - Page 4



BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Désolé mais il a raison Naruto et Bleach sont de grosse daube scénaristique en ce moment. Et puis ont peut pas comparer le travail d'un mangaka qui sort un chapitre par semaine a celui qui prend son temps. Perso je trouve que les personnage de seinen ont moins de charisme que certains personnage de Shonen de plus les Seinen sont grave malsain donc normal que sa ce vend moins bien. C'est comme Hokuto No Ken c'est un shonen pourtant on peut le classer comme un seinen vu les scène. Aprés bon faut dire que y a une différence entre un shonen comme Hunter X Hunter et un shonen comme Death Note qui n'est pas un nekketsu pourtant sa m'empêche pas de préferer ses 2 Shonen a une beaucoup de Seinen. Mais je suis d'accord plein de manga méconnu sont excellent si on va voir un adolescent et qu'on lui parle de TTGL il risque pas de connaitre.

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Narutotak][quote=won-man]Si Oda , Kubo et Kishimoto ont du succès , c'est parce que le travail suit derrière.
[...]
je suis désolé , je donne mon argent à qui le mérite , c'est mon droit et personne ne peut me juger sur ca[/quote]
Ohlolol xD
Alors toi, on voit que tu as vraiment tout compris big_smile
Il est évident que des mangakas comme Makoto Yukimura, qui prennent bien plus de temps à sortir leurs chapitres n'en foutent pas une...
Sache que la productivité est rarement gage de qualité et qu'actuellement, Kubo et Kishi BACLENT leur travail... Si tu ne t'en es pas aperçu, alors réjouis toi et retourne apprécier le "travail" de gens qui ne cherchent plus qu'à faire du fric...

Petit coup de gueule fini, désolé ^^[/quote]
Ouai ils cherchent à faire du fric, et? C'est un peu normal, Mangaka c'est leur métier hein.

Dernière modification par zero[TeoD] (27-12-2010 23:46:16)

Weasels And Sharks

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=nekokakashi]Et même si ils produisent beaucoup, la qualité suit ==' c'est tout simplement que tu n'aimes pas se gene de dessin... Kishimoto est un super dessinateur et on ne peu pas le critiquer... excuse moi mais il'y a pratiquemment aucun, meme voir jamais  de défaut das les planches de Kishimoto
Et crois moi ou pas  mais j'observe beaucoup chacune des planches des auteurs... et je remarque facilement un défault big_smile[/quote]
Bien sûr que si, ils sont critiquables =/
Bleach, je lui reproche toujours les même truc, Kubo ne connait pas la définition du mot décors et fait en moyenne 4/5 cases par pages avec 1 à 2 bulles par cases, ce qui est minable. C'est vraiment petit et franchement le style de dessin, avant je le trouvais juste génial, disons que c'était presque exactement ce que j'aspirais moi-même à dessiner, sauf que depuis quelques temps, les traits sont devenus plus ronds, les personnages trés minces, même Zaraki qui était une montagne de muscles avant parait tout rachitique maintenant, il n'y a plus l'impact qu'il y avait avant; et cela pour ne parler que des dessins puisque le scénario et sa mise en place frôlent presque le nul et non avenue.
Pour Naruto, c'est déjà mieux, mais ce n'est pas exempt de défauts. Alors oui, les personnages ont bien 5 doigts, deux bras et deux jambes, mais sincèrement, le rendu est complétement fade.
C'est blanc et noir, et encore si cela pouvait être une quelconque mise en image réfléchie de la dichotomie du bien et du mal entre Naruto et Poireau, mais non, c'est juste que c'est vide au niveau des trames. Au niveau émotionnel, il n'y a plus rien. Avant, le visage des personnages se déformait avec la tristesse ou même la colère, ca avait un véritable impact sentimentalement parlant; maintenant .....? Tout les personnages ont la même forme de tête, idem pour les visage hein, c'est assez peu diversifié (d'ailleurs dans l'avant dernier scan, j'avais dis "oh putain, j'avais pas reconnu Neji, je l'ai pris pour un vieux perso Lambda dessiné à la va vite o.o" et c'est exactement ce que j'explique là hmm). Les personnages, encore maintenant se diversifient peu, autant dans les tronches que dans le style, depuis un moment, Kishimoto nous sort plein de persos lambdas avec des design un peu plus particuliers, même cartoonesques, mais pour moi ca ne fait que pointer du doigt cette tare de l'auteur.
Les vêtements sont assez peu détaillés; non, ils sont peu détaillés, point barre. D'ailleurs, est-ce que ca te parait plausible le vêtement de Naruto? On dirait un vieux sac de coton orange, tout boursoufflé, excuse moi, mais on ne dirait pas du tissu.

Et puis bon, je vais m'arrêter là, mais tu prône que celui qui n'aime pas, c'est ses gouts et il n'a pas le droit de dire que Kishi bâcle pour sortir que [quote]"il'y a pratiquemment aucun, meme voir jamais  de défaut das les planches de Kishimoto"[/quote]
Ben voilà, moi je suis de l'avis contraire, et je pourrais te répondre exactement ce que tu as répondu:
"Si t'aime bien c'est tes gouts, mais tu n'as pas le droit de dire que Kishi fait des dessins parfait alors qu'il fait de la merde!"
... C'était vulgairement émis, mais c'est à peu prés ca hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote]Ben voilà, moi je suis de l'avis contraire, et je pourrais te répondre exactement ce que tu as répondu:
"Si t'aime bien c'est tes gouts, mais tu n'as pas le droit de dire que Kishi fait des dessins parfait alors qu'il fait de la merde!"
... C'était vulgairement émis, mais c'est à peu prés ca hmm[/quote]
Nous en revenons donc au " chacun ses goûts "

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=won-man][quote]Ben voilà, moi je suis de l'avis contraire, et je pourrais te répondre exactement ce que tu as répondu:
"Si t'aime bien c'est tes gouts, mais tu n'as pas le droit de dire que Kishi fait des dessins parfait alors qu'il fait de la merde!"
... C'était vulgairement émis, mais c'est à peu prés ca hmm[/quote]
Nous en revenons donc au " chacun ses goûts "[/quote]
Non, je ne faisais que retourner la pensée naïve qui avait été émise.
Moi je dirais plutôt "chacun ses gouts, et donc chacun son droit et sa manière de juger". Quelqu'un a autant le droit de crier au délit de nullité picturale que quelqu'un d'autre l'a de clamer le génie d'un artiste quelconque.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Candeath
Candeath
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Otaku44][quote=Setsuna13]Eh beh ça c'est un gros coup de gueule que tu nous pousse la.
Je crois que le problème c'est qu'en faite les gens confondent tout sur tout et font n'importe quoi sous prétexte que c'est "mode" ou je ne sais pas trop quoi. Tu sites un exemple parfait : Jena Lee.

Alors la miss qui se prétends EMo RNB et qui fait des clips SOIS DISANT manga, ça me fait bien rire. Déja le emo c'est pas la même chose que le manga et le emo rnb ...pitié ! on va dire pour faire simple (mais alors très simple) le emo c une sorte de rock (pas axactement mais j'ai du mal a placer mes mots) et le rnb c pas du tout le même trip. par contre ce qui est a son honneur c'est que elle au moins elle s'est pas cantonnée a UNE SEULE idée...bien que ce soit mal fait.

Ensuite tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas que Naruto dans le monde des mangas. Je connais des nanas qui se disent a fond sur les mangas mais au fond elle ne lisent que vampire knight par exemple. Ou des gens qui disent j'aime pas les mangas mais j'aime bleach...

Bref le truc c'est que ce n'est pas tout le monde qui est capable d'avoir la maturité de regarder plus loin que le bout de son nez avant de critiquer. (jesper que je fais pas du hors suj ou que je suis claire parce que niveau expression je ne suis pas douée) ...

Ensuite tout le monde confond tout avec tout ce qui est chiant exemple (qui n'est pas dans le sujet mais pas grave puisque ça m'arrive et que c'est un exemple tout con) les goths et les satanique et satanistes ...bref on vit dans un monde de préjugés et on est pas foutu d'aller voir sur le terrain ce que ça donne. Voila pourquoi il y en a qui se cantonne qu'a Naruto ou qui vont faire d'entrée : les japonais c'est des cons...lamentable


bref j'arrêtes mon speech je sais que j'ai étée nule et je m'en excuse mdr[/quote]
t'est sure que l'emo est du rock?moi je voyais plus ça comme un style qui n'est d'ailleurs pas d'origine japonaise...(enfin,c'est ce que je crois avoir lu!)[/quote]
L'emo n'est que [b]l'évolution [/b]du Post-Hardcore et du Punk hmm [spoil]désuetude[/spoil]
Bref, je vais donner mon avis sur le sujet en lui-même, histoire de ne pas faire de hors-sujet.
Si j'ai bien compris le sujet est que : "ceux qui ne se contentent que des oeuvres manga les plus célèbres vont tuer le Manga" ?
Je pense que l'auteur du topic s'est un peu emporté, et je trouve ça réducteur de sa part. (De sorte que, si ce n'était pas mon ami, je le trouverais un peu risible.)

Il faut dire que les mangas que vous avez lus ont tous été traduit et publié en français. C'est bien qu'ils ont un minimum d'appui des éditeurs et de succès rien qu'au japon.

J'ai connu Naruto par erreur ... ça remonte ... je crois en 2002 ou 2003. Je faisais des téléchargements[spoil]Des films de CUUUUL !! \o/ Nah, je sais plus ce que je cherchais (quoi qu'au final c'etait peut-être ça XD!)[/spoil]
C'était un film. Je me dis "WTF" et le regarde. Dans mes souvenirs c'etait pas trop mal pour l'age que j'avais. J'ai fait quelques recherche vite fait, mais j'ai pas creusé longtemps et j'ai oublié Naruto x'). (J'ai repris quand ça a commencé à passer à la TV)

Avant de connaitre naruto, j'ai connu : Ranma 1/2, Wolf's Rain (que j'affectionne toujours autant), Saiyuki, One piece (qui m'as lassé assez vite >>") GTO (toujours fane) Full Metal Alchemist, Samourai Shamploo ('kiffais Mugen x'D), Ken le Survivant (ma soeur, mon frère et moi : Mort De Rire littéralement devant les dialogues et le noms des techniques de la VF XD) Nicky Larson (Pareil, mais moin >>")... DBZ
(A peu près dans l'ordre de découverte, je crois)

Je ne lis pas les mangas, c'est trop cher. Les scans ... J'ai donné, ça nique les yeux.

Dernière modification par Candeath (28-12-2010 12:20:05)

people are germs

Antic
Antic
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Pour ma part, je dirais que ce n'est pas entièrement un phénomène de mode, car même si c'est tout bête, la mode n'est pas censée s'arrêter à Naruto ou One piece, nan ?

Puis en effet comme ce qui a été dit dans les pages précédantes, il y a beaucoup trop de pré-jugés concernant le manga, on a déjà tous entendu quelqu'un dire "C'est pour le gamins !" ou encore "C'est juste une BD lu de droite à gauche" mais c'est FAUX, et oui faut prendre sa pelle et creuser un peu !!
Je n'ai rien contre Bleach ou Naruto (au contraire, j'aime beaucoup Naruto) mais la seule image que la France voit du Japon c'est ce genre de mangas là, je trouve ça dommage !

Moi mes premiers mangas on été (et oui ! ^^) Pokémon et Digimon ! Ensuite je suis passé a la lecture de Naruto, Fairy Tail et un autre manga peu connu The Sacred Blacksmith, puis certains animés aussi (Black Butler, Full Metal Alchemist...)

Dernière modification par Antic (28-12-2010 14:31:02)

 

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote]Pride a ecrit :

On dirait un vieux sac de coton orange, tout boursoufflé, excuse moi, mais on ne dirait pas du tissu.[/quote]
big_smile tu connais pas le 100% coton big_smile

Tu parle aussi du dessin de bleach ^^alors là je suis plutot d'accord, le dessin de bleach ne s'arrange pas avec le temps big_smile, j'ai commencer à lire ls tomes et j'e suis au tome 7, en meme temps je lis les scans qui sortent... et je prefere les dessins des 1° tomes smile
Quand à Naruto comme la dis won-man on va pas continué à polémiquer la dessus --> chacun ses gouts
Pour ma pars les dessins de naruto sont bien smile et si tu as pas reconnu Neji bah je sais pas met des lunettes hmm moi j'ai tout de suite vue que c'était lui hmm

Je sais pas depuis combien de temps vous suivez en scan mais avant vous aviez un tome entier entre les mains, meme plusieurs d'un coup, normal que la tu avais un débordement de sentiments...regarde chapitres pas chapitres dans les tomes (pas tous évidemment) mais tu verras sans doute que certains n'ont pas autant de sentiments que ceux qui passe ...
il ne faut pas oublié que les personnages on grandit... tu vas pas leurs donner les meme sentiments qu'a 12 ans smile tu voi Naruto se mettre à pleurer devant Kyubi en essayant de comprendre pourquoi il est comme il est hmm  (bon kyubi est un exemple)
Il faut faire évoluer son personnage...si il est faible, débordant de sentiments, ne maitrisant ps ses émotions...il va devenir fort, maitriser ses sentiments ...il va s'assagir hmm
Je sais pas ça avance c'est le changement... après c'est vrai que naruto est vraiment très fort maintenant... ça en devient inquiètant...et les éléments qui sot mis dans le manga passe pour des attentes entre le moment ou naruto et sasuke se sont revus et leurs combat final ...
Bon après je suis d'accord pour dire que certains manga sont bien mieux dessiné que naruto avec un sens du détail super ect...
mais on ira pas jusqu'a dire que naruto est mal dessiné hmm
J'arrive mal à voir naruto dessiné comme Black butler ou death note... d'ailleur c'est pas comparable ... Ces 2 mangas sont plutot réaliste avec des éléments imaginaires hmm

Comparaison

Naruto --> monde imaginaire, pas d'époque précise
Black butler, death note ---> monde réelle, époque précise

Un manga réaliste sera plus détaillé qu'un manga imaginaire....
tu vas pas mettre un dessin proche du réalisme dans Naruto comme tu le mets dans death note hmm
Normale que le sens du détaille n'y sois pas =='


Mais on s'ecarte encore du débat initiale... donc maintenant je débatrai seulement pour les trucs en rapport ... big_smile

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Ouais chacun ses goûts ok le perspectivisme absolu de ceux... Qui ne savent pas ce que c'est.

Pour avoir du goût il faut avoir aussi du dégoût, l'un ne va pas sans l'autre, sinon on ne peut pas sélectionner, classer, préférer, donc avoir du goût ; c'est incontournable.

Or force est de constater que si certains lisent des mangas, sont de vrais fans, les autres les consomment sans aucun libre-arbitre, un peu comme des oies engraissées attendant qu'on les gave entre deux non-pensées. Comme écrivait Richepin : "Ce canard n'a qu'un bec et n'eut jamais envie ou de n'en plus avoir ou bien d'en avoir deux. " Et ce sont les premiers à se jeter sur des phrases stéréotypées du genre "chacun ses goûts".
C'est marrant quand même...

Mais je postais juste pour dire que :

tengohan > Les mystérieuses cités d'or n'est pas un manga mais une série d'animation franco-luxembouro-japonaise tirée d'un roman américain. On retrouve au scénario Jean Chalopin, celui qui a créé Ulysse 31, Jayce et les conquérants de la lumière, les minipouss, inspecteur gadget. On est quand même bien loin de l'univers tokyoïte, non ? smile

Faites l'amour pas l'arène !

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote]Or force est de constater que si certains lisent des mangas, sont de vrais fans, les autres les consomment sans aucun libre-arbitre, un peu comme des oies engraissées attendant qu'on les gave entre deux non-pensées. Comme écrivait Richepin : "Ce canard n'a qu'un bec et n'eut jamais envie ou de n'en plus avoir ou bien d'en avoir deux. " Et ce sont les premiers à se jeter sur des phrases stéréotypées du genre "chacun ses goûts".
C'est marrant quand même...[/quote]
les gens consomment comme il le veulent et n'ont pas besoin d'être comparer à des canards , c'est bien maintenant on va pouvoir acheter " le mode d'emploi pour lire un manga " Tome 1 : les choix à faire pour pas tuer le manga

non mais faut arrêter , vous êtes frustrés que vos auteur soient méconnus , c'est une raison pour nous forcer de les lire ?

et puis après ca sera quoi , vos auteurs sortent de l'ombre , deviennent super connu , on va commencer à les critiquer , dire qu'il faut voir ailleurs , que nous sommes encore en train de tuer le manga parce que on ne lit que lui et rebelote...

et tout ca pourquoi , pour se mettre à un niveau supérieur au autre ", comme je ne lit pas le manga que tu lit , je suis un fake , et toi t'es content d'être un bon lecteur qui ne tue pas le manga irréprochable "
ba perso ce genre de titre ne me dérange pas si on me laisse faire ce que je veux.
Jena lee est un emo fake pour certain , en attendant , elle gagne plein de sous et continue dans son délire , critiquer là si vous voulais mais ca n'arrangera pas votre situation , ni la sienne ( je n'ai pas dis que j'aimais Jena Lee )

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=won-man]blabla[/quote]
Si tu avais pris le temps de lire mes précédents posts, tu aurais pu remarquer que je pense exactement le contraire de ce que tu me reproches. Pour moi l'explosion des shonens amène de la diversité, je me répète XD
Je m'en fous de ce que tu lis, de ce que tu aimes ou pas, de tes inclinations...
Mais le "chacun ses goûts et pis c'est tout" est une posture intenable, faut pas être un humain pour ne pas s'en apercevoir (et là aussi je redonde) XD

Faites l'amour pas l'arène !

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote]nandatte a ecrit :

Mais le "chacun ses goûts et pis c'est tout" est une posture intenable, faut pas être un humain pour ne pas s'en apercevoir[/quote]
big_smile excuse moi mais cette phrase n'est pas intenable... c'est une phrase normale, on aime pas tous la meme chose, on a pas tous les memes idées... on a tous des gouts différents... c'est bien pour ça que la phrase "chacun ses gouts" et la ... mais elle se fini pas par et puis c'est tout... c'est juste pour dire que toi tu aimes ça, moi je n'aime pas ou le contraire... et que finalement ça sert à rien de s'engueuler la dessus ... big_smile c'est une phrase de treve quoi big_smile si apres il faut meme s'engueuler sur cette phrase on est pas sortie big_smile

Et puis c'est pas bien grave si les gens vont pas voir les mangas moins connu ils savent pas ce qu'ils perdent, moi j'ai vu plein de vieux mangas ect...que personne ne connais et c'est pas grave... il y a plein de manga que je lis, lissais que personnes ne connaissaient... mais comme je suis pas plein au as ...je m'achete que ce que j'aime ^^ ... ce qui ne fait pas de moi un consommateur sans libre arbitre ou je sais plus quoi en gros... je suis pas uncanard quoi big_smile XD
a et aussi il y a plein de manga que je lis pas parce que je trouve le dessin moche... comme quoi je n'y connais pas rien... je ressens aussi du dégouts (comme tu semble penser le contraire ==' ) dans les mangas je prends tous en compte ... aussi bien l'histoire, que le dialogue, le dessin ou les personnages smile

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote]Si tu avais pris le temps de lire mes précédents posts, tu aurais pu remarquer que je pense exactement le contraire de ce que tu me reproches[/quote]
Je ne te reproche rien du tout.

[quote]our moi l'explosion des shonens amène de la diversité, je me répète XD[/quote]
Et surtout pas que tu penses ca.

[quote]Mais le "chacun ses goûts et pis c'est tout" est une posture intenable, faut pas être un humain pour ne pas s'en apercevoir (et là aussi je redonde) XD[/quote]
Là encore , ce n'ai que ton avis , surtout que cette phrase ne clou pas la conversation , mais en donne une limite , tu ne peux pas critiquer ce qu'aime les autre sous prétexte que tu ne les aime pas , c'est tout.

[quote]won-man a écrit:

    blabla[/quote]
le respect ca existe , je ne crois pas qu'atteindre à la crédibilité de quelqu'un contribue au débat.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

dsl g pas tout lu (trop long XD) mais les mangas on une mauvaise image parce qu'on lit ke one piece bleache et naruto,on va pas lire d truc kon aime pas pour ça,sinon c simpa jété pas au courant big_smile (je me moke pas de toi tkt)

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=rabisuke98]dsl g pas tout lu (trop long XD) mais les mangas on une mauvaise image parce qu'on lit ke one piece bleache et naruto,on va pas lire d truc kon aime pas pour ça,sinon c simpa jété pas au courant big_smile (je me moke pas de toi tkt)[/quote]
Dans la section "Débats" faut quand même écrire avec un minimum d'orthographe.

 

yu-chan
yu-chan
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Je déteste l'idée de parler des manga en tant que mode, et je suis de ceux qui espèrent que ce n'est là que le commencement...
Alors oui je suis d'accord, à mesure que l'intêret pour les manga ont grandi, leur image s'en est trouvée dégradée. Pourquoi? Je dirais à cause des média et de leur désir de se faire de l'argent. J'étais une grande fan de Naruto à ces débuts, et quand on a mis le projecteur dessus, on ne le présentait que comme un produit pour jeunes (cadeaux des happy meals et tout le tutti) déjà ça en a rebutté pas mal yen a même qui ont fini par avoir honte de dire qu'ils aimaient tel ou tel manga, ce qui est ma foi bien triste. Et puis il suffit aussi de lire les articles que les journaux écrivent dessus. Navrant. Quand on parle d'un véritable travail graphique, scénaristique etc, et que tout ce que tu vois écrit c'est "des dessins de combats violents pour les jeunes fan de japon". Bref la faute a de pauvres journaliste qui au lieu de faire correctement leur boulot ont préféré ouvrir une page, et dire des conneries monstres.

Pour ce qui est du Japon je ne suis pas d'accord, ça n'est pas une culture autant étendue que ça. Perso je n'ai jamais trouvé de manga laissé dans le train (même à tokyo) vous pensez, je me serais précipitée dessus XD et la famille d'accueil chez qui je vivais n'avait aucun lien avec les manga (c'est moi qui leur est fait découvrir Naruto et mushishi : D <3)

Alors je compte sur tout le monde pour assumer ces goûts, afficher sa science ("oui, Mr Tezuka a obtenu de nombreux prix pour son travail notamment à l'étranger. -.-") ET OFFUSQUEZ VOUS DE CEUX QUI SE PRESENTENT COMME SOUT DISANT DE COURANT MANGA! A MORT!!!! *mord un coussin* *ww*

yatagarasu tte watashi no mirai. kono sekai kara soro soro nigeru

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

En même temps Naruto et Bleach perdent tellement en qualité que leur vente stagne pour Naruto ou baisse pour Bleach
Le classement des 10 plus grands auteurs qui ont changé l?Histoire du manga :
1. Osamu Tezuka (Astro Boy)
2. Akira Toriyama (Dragon Ball)
3. Fujiko F. Fujio (Doraemon)
4. Eiichiro Oda (One Piece)
5. Takehiko Inoue (Slam Dunk)
6. Shigeru Mizuki (GeGeGe no Kitaro)
7. Fujio Akatsuka (Gag Manga King)
8. Machiko Hasegawa (Sazae-san)
9. Hayao Miyazaki(Nausicaa)
10. Osamu Akimoto (Kochikame)
10. Naoki Urasawa (20th Century Boys)

On remarque une majorité de Shonen mais pas de Naruto ou Bleach pourtant ce classement est de 2010.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Moi je déteste les manga. Je considère le mangaka de vulgaire. C'est le délire d'un enfant qui refuse de grandir et/ou de trouver un vrai métier qui pourrait aider à rajouter un bloc à notre empire de la reine Système.

En résumé, les mangaka ont le Syndrome de Peter Pan.

* Le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan ou puer aeternus et abrégé SPP) est une expression utilisée pour désigner l'angoisse liée à l'idée de devenir adulte et le désir associé de rester enfant et plus généralement pour caractériser un adulte immature, en référence au personnage, archétype du garçon qui ne voulait pas grandir créé par J. M. Barrie. Bien que largement popularisée par un psychanalyste, Dan Kiley, qui en fit le titre d'un ouvrage à succès paru en 1983, la notion ne constitue pour autant pas un syndrome reconnu en psychologie clinique. Toutefois, selon l'analyse littéraire, la figure de l'enfant qui ne veut pas grandir, dite puer aeternus (le « garçon éternel » en latin), est au centre de nombreux mythes et œuvres de fiction. Elle peut aussi être rapprochée du concept d'enfant intérieur développé dans la théorie psychanalytique jungienne.

Et je déteste la lecture à l'envers, ça me donne une de ces migraines.

Par contre, je respecte grandement la culture japonaise et leur courant de pensée.

Dernière modification par Lüge (06-05-2016 23:23:45)

No Pasaran.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Lüge]Moi je déteste les manga. Je considère le mangaka de vulgaire. C'est le délire d'un enfant qui refuse de grandir et/ou de trouver un vrai métier qui pourrait aider à rajouter un bloc à notre empire de la reine Système.

En résumé, les mangaka ont le Syndrome de Peter Pan.

* Le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan ou puer aeternus et abrégé SPP) est une expression utilisée pour désigner l'angoisse liée à l'idée de devenir adulte et le désir associé de rester enfant et plus généralement pour caractériser un adulte immature, en référence au personnage, archétype du garçon qui ne voulait pas grandir créé par J. M. Barrie. Bien que largement popularisée par un psychanalyste, Dan Kiley, qui en fit le titre d'un ouvrage à succès paru en 1983, la notion ne constitue pour autant pas un syndrome reconnu en psychologie clinique. Toutefois, selon l'analyse littéraire, la figure de l'enfant qui ne veut pas grandir, dite puer aeternus (le « garçon éternel » en latin), est au centre de nombreux mythes et œuvres de fiction. Elle peut aussi être rapprochée du concept d'enfant intérieur développé dans la théorie psychanalytique jungienne.

Et je déteste la lecture à l'envers, ça me donne une de ces migraines.

Par contre, je respecte grandement la culture japonaise et leur courant de pensée.[/quote]
Il y a quand même pas mal de manga qui parle du passage à l'âge adulte...

Tout est logique et subjectif !

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote]Il y a quand même pas mal de manga qui parle du passage à l'âge adulte...[/quote]
Il y a aussi des manga avec une réflexion très poussée qu'aucun n'enfant de bas âge ne pourrait comprendre...
Des manga avec des scènes de violence très extrême qui pourraient même choquer certains adultes ...
Il y a même des manga avec des scènes de nudité entre femmes, hommes ou entre un homme et une femme ...

D'un autre côté, je partage même que Luge, le manga peut se montrer parfois vulgaire. Par vulgarité, je ne parle pas uniquement des scènes de nudité, mais également de certains style de coup de crayon ou narration.

 

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Je ne sais pas qui sont les potes de ce type mais avec mes potes nous on lit de tous de gantz en passant pas ashita no Joe hajime no hyppo Apple seed, magi, namaikirizaki, BBTH, Doulou Dalu et plein d'autre. Je pense que comme bcp de gens j ai commenence le mangas avec des main Stream. mais lire one piec ne veux as dire qu'on tus le manga, les français sont réticent au mabgas mais la mode manga a évolué et aujourd'hui nous les ados on lis de tout ou peut être c'est en te basant sur ton entourage que tu as écrit ton poste?

Luge néophyte? Je pense que oui car tu as lu blezch et Naruto et tu pense connaitre quelque chose au monde du manga.
gantz manga sur le passage et l Age adulte et les épreuve qui en suive
Monster manga sur le monde pourries des hôpitaux ou l argent est le pouvoir
Ergo proxy recherche sur sa place dans la société et son utilite
code geass critique du totalitarisme
Black jack manga sur le monde pourrie de la médecine critiques capitalisme
Et yen a plein d autre avec des critique de la guerre froide ou plein d'autre chose, les français me font rire quand il ne jurent que par la bd mais qui crachent qyr les mangas bien plus complexe

Dernière modification par kira-du-47 (07-05-2016 20:12:20)

fuck these fukin' clown like in one piece

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=kira-du-47]gantz manga sur le passage et l Age adulte et les épreuve qui en suive

Monster manga sur le monde pourries des hôpitaux ou l argent est le pouvoir

code geass critique du totalitarisme[/quote]
J'ai beaucoup ri. Merci de tes éclaircissements, en particulier sur Monster big_smile

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Mun Su][quote=kira-du-47]gantz manga sur le passage et l Age adulte et les épreuve qui en suive

Monster manga sur le monde pourries des hôpitaux ou l argent est le pouvoir

code geass critique du totalitarisme[/quote]
J'ai beaucoup ri. Merci de tes éclaircissements, en particulier sur Monster big_smile[/quote]
j'suis pas trop avancé sur Monster mais le ses dans un mangas n'est pas obligatoirement explicite quand tu vois des Mecha tu te dis que c est gamins, mais pas forcement si tu connais cobra tu ne te dis pas forcément. Que c'est une critique de la guerre froide (les vieux mangas la critique bcp). Ou dans black jack le médecin prêt a tout pour du bif critique du capitalisme système dans lequel l'argent est roi. J'ai cite quelque mangas et rien que cela prouve que le mangas est bien plus que des truc de gamin. De plus si tu a une petite culture mangas ou un quelconque esprit d'analyse tu remarque facilement le sens implicite d'un mangas
Et pour gantz fait des recherche c'est bien un mangas sur le passage a l'âge adulte, code geass parle de la résistance contre un empire tout puissant qui a a tout les droit c'est bien un critique du totalitarisme.
Et Monster est aussi une critique du capitalisme, monde ou l'argent est roi

Dernière modification par kira-du-47 (08-05-2016 07:45:55)

fuck these fukin' clown like in one piece

Pied de page des forums