Forums » Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...:

Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...  

Lancé par Narutotak - 97 réponses - Page 3



oni
oni
Bon Chuunin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Te huer, non quand même pas !

Il est vrai que de nos jours, beaucoup de choses viennent s'associer au Manga, comme tu le dis entre autre avec Jena Lee qui se prend pour une personnage japonaise.

Après, heureusement pour nous, nous ne sommes pas tous pareil à acheter seulement les quelques collections qui font le bonheur de tout les MangaKa (One Piece, Naruto, Bleach...).

Puis les meilleurs Manga sont souvent ceux dont on en entend le moins parler big_smile

[quote]Bref, j'en viens au noeud du problème... Lorsque la mode manga s'éteindra - ce qui risque d'arriver bientôt vu la vitesse à laquelle on épuise le filon - que restera-t-il de l'image du manga dans l'esprit des gens ? Une production uniforme qui ne plait qu'aux plus jeunes...[/quote]
Le Manga s'éteindre ? Tu as lu ça où ? non parce que jusqu'au dernière nouvelle, nous sommes les deuxièmes consommateurs en France après forcément le [b]JAPON[/b], quoi de plus logique.

En bref, ça n'est pas parce que la mode est au One Piece, Naruto & Co' (par Co' je dis forcément les populaires comme FMA et autres), il y a toujours les cultes comme DBZ, Trigun, Cowboys Bebop, la collection GTO et j'en passe encore et encore.

En gros, le jour où les Manga ne seront plus à l'honneur, bah on se torchera avec la main LoL

Par la suite, si tout ce qui est Naruto et autres sont devenus célèbre, c'est bien sûr grâce à notre génération (pour globaliser, on va dire celle de 1990), à partir de là, le manga a su se faire connaître grâce à la communication des fournisseurs, et autres.

Tout ça, c'est commercial, un manga qui obtient de bon résultats se fera plus connaître qu'un autre qui aura eu moins de succès mais dont les fans d'autres collections continueront à la acheter big_smile

Pour ma part, j'ai un faible pour les collections courtes et bien bourrin, comme [b]JACKALS[/b].

En gros, t'inquiètes pas, le Manga n'est pas prêt de chuter, il fait parti de nous qui avons vécu les années "Club Dorothée" avec DBZ, Les chevaliers du zodiaque, Olive et Tom... et j'en passe big_smile

 

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Le debut de One Piece est en dessous de celui de Naruto, car Oda a develloper ses personnage un maximum.
Les point fort de OP : Ses personnage avant je trouvais Itachi stylé maintenant que je compare a Shanks Barbe Blanche ou Luffy, Itachi fait pale figure ...
Son scenario en BETON ce qui ont lu les arcs ennies lobby et Marineford peuvent en temoigner ...
Et L'univers bien plus devellopé que celui de Bleach et de Naruto ou tout est trop restreint.

Ouais olivier levasseur est mort sur l'echafaud en disant que son tresor été cacher Gold Roger a eu la même mort, Les autres sont inspirer et vu qu'on sait rien de eux dans la realité difficile de "respecter"

Dernière modification par BlackBeard (20-12-2010 22:56:17)

 

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

WOHHOO tu t'y connais niveau OP... c'étais marqué quelques part la comparaison OP et légende pirate ???
pour ma part je trouve ça interressant de développer les personnages ... alors je sais pas si c'est en dessous sa dépend des avis des gens... moi bon je vais peu etre me vanter mais je pense etre assé ouvert aux autres... du coup je trouve ça bien, interresant de savoir des trucs sur les gens... la c'est pareille... mais dans naruto le developpement sur les personnages et aussi present... moins qu'op sans aucun doute, mais on dois dire que dans certains cas les personnages on un passer commun (ex: Itachi-Sasuke) et il ne montre le passé que des personnages vraiment important ceux qui contribu vraiment à l'intrigue après il ne va pas nous montrer ceux comme madara et tout car pas mal de mystères tourne autour de lui...
mais bon je pense qu'OP dois aussi avoir ça puissant 10 XP

Je sais pas l'univers D'OP est peu etre developper du fait que ce soit sur mer... XP la mer c'est vaste (aucun rapport) ... une histoire de pirate sa doit pas mal etre sur la mer ^^ les ninjas c'est plus terre-a-terre XP

Je ne sais pas si OP et Naruto sont vraiment comparable en faite ^^ ils sont très différents mais pourtant très ressemblant aussi et cela constitue à les rendre incomparable =='

Bon j'aurrais beaucoup appris au court de ce débat, enfin un débat constructif auquel je participe smile

 

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Et bien le truc c'est que dans OP y a pas de bien ou de mal ... dans la marine tu a Aka Inu (fruit du magma) qui est un extremiste qui veut eradiquer tout les criminels mais aussi Garp le grand père de Luffy qui lui fait ce qu'il pense être juste !
Pareil chez les pirates l'équipage de Luffy sont juste des voleurs mais il ne tue pas de civil alors que la majorité des pirates tue pour s'amuser Kidd crucifie un gars et Cariboo enterre des gens vivants ...
Coté mystère y en a tellement les pire sont sans doute Doflamingo dont on ne sais rien a part que c'est un fou qui rigole quand la situation est critique, et le mystere des 100ans de l'histoire qui sont connu que par les chefs du gouvernement  !

PS : A chaque chapitre (en tome) l'auteur repond aux question qu'on lui pose c'est de la qu'on voit les references reel

 

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=BlackBeard][quote=Otaku44]Oui mais par contre je trouve que les graphismes de OP sont pas terribles...
Malgré que Naruto soit pas génial au début aussi!^^(par exemple les fille on un tour de poitrine digne de Tsunade alors que leur taille fait peur a voir!!!!)[/quote]
Au début oui mais aprés l'auteur se perfectionne et puis dans OP les décors sont WAAAAAAH !
Dans Naruto les filles ces des cruches sauf quelque rare exception alors que dans OP Luffy serait mort sans Hancock et Nami les a sauvé pleins de fois![/quote]
Là dessus t'as raison,et c'est bien ça qui m'énerve.(Pour moi les seules "vraies filles"sont Temari, Tenten,T sunade,après toi je sais pas qui tu as en tête)Concernant les décors franchement je sais pas j'ai lu le premier y a des lustres et je me suis arrêté au 2^^!Je crois d'ailleurs que je vais m'y remettre!

Elan de vie,murs oubliés,Libre

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=BlackBeard]Le vrai barbe noire s'appelait Edward Teach celui de OP s'appelle Marshall D Teach,[/quote]
Et en parallèle, Barbe Blanche s'appelle Edward Newgate (petit comm inutile).

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-12-2010 01:49:25)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=nekokakashi][quote]Sharingansama a écrit:

dragon ball est dbz c le meme manga sauf que lanime a pris un nouvau nom[/quote]
heu la non plus je suis pas sur tu vois, dans le magasin ou j'achete mes mangas il y a bien des tomes de DB dont quelques uns qui s'appelle DBZ... bon après j'en sais rien moi, je ne suis pas fan de DB, j'ai bien essayé de regarder mais non... mon esprit ne veux tooujours pas smile hmm[/quote]
Si t'as des tomes "Dragon Ball" et des tomes "Dragon Ball Z", n'achète pas cette merde: c'est sans doute des images copiées de l'anime, autrement dit de la merde, puisque l'anime de Dragon Ball est une merde.
En papier, il n'existe normalement que Dragon Ball, 42 tomes. Dragon Ball Z (Z=2) existe car Toryama voulait arrêter Dragon Ball après le combat contre Piccolo (Tome 16, avant la naissance de Gohan). L'anime s'est donc arrêté quelques temps, et lorsqu'il a repris, vu que l'histoire marquait une coupure, ils ont choisi de poser un "Z" pour marquer le coup.
Sinon, le manga de Dragon Ball est très sympa. Le début ressemble pas mal à One Piece niveau histoire (grandes aventures, héros et méchants stupides, techniques bizarres, folklore), a partir du tome 14 (après l'Arc Piccolo Damaio), ça devient plus sérieux, et c'est la fin des techniques à l'arrache pour passer dans un univers plus sérieux et plus... Dragon ballesque. 


Sinon, moi non plus je ne suis pas fan du style d'Oda. Graphiquement, c'est très typé et je n'aime pas. Les perso avec des gueules de poisson, avec une tête surdimensionnée, des nez à rallonge... J'aime vraiment pas. Et les décors sont en général trop fouillis, je trouve que ça surcharge carrément. En comparaison, les codes graphiques de Bleach ou Naruto sont beaucoup plus standard (ou classiques, ou javélisés, c'est selon l'humeur) mais ressemblent beaucoup plus à quelque chose, et donnent un style que je ne parvient pas à retrouver dans OP. Quand on regarde un Ichigo, il est beaucoup plus banal qu'un Luffy, pourtant Ichigo a la classe, alors que Strawhat, je le treouve plus "kawai" que classe. L'inconvénient étant que dans les scènes plus sérieuses de OP ou Luffy donne de la voix, j'ai l'impression de voir un bisounours en colère (lorsque Luffy passe en Gear 2 face à Blueno puis Lucci... J'ai trouvé ça plus comique comme Power up qu'autre chose). Même chose pour les méchants tout moisi: j'ai du mal a me sentir aussi concerné par un Zoro Vs l'homme Girafe  que par un Ichigo Vs Kenpachi par exemple. Sérieusement, une girafe qui se bat avec son nez? Je suis d'accord que c'est fun et original, mais c'est vraiment ridicule. Je ne suis sans doute pas dans le bon trip.

Le charisme des personnages est très relatif également (et le style graphique est sans doute également un peu en cause). Je trouve que certains persos, comme Shanks, Ace, Mihawk ou Zoro parviennent à faire preuve d'un vrai charisme, mais pour beaucoup d'autre, ce n'est pas le cas. Perso, je trouve Barbe Blanche franchement loupé, et Barbe Noire est plus hideux qu'autre chose, Moria et Flamingo sont ridicules, Kuma, malgré son statut de méga balèze, est relativement banal dans son rôle de Terminator... Comparer un perso comme Itachi à Barbe Blanche, c'est du foirage je trouve: Non seulement ce n'est pas le même genre de personnage (on devrait plutôt comparer Jiraya a BB, ou Itachi avec Mihawk), mais en plus Itahci possède une psychologie et un rôle bien plus complexe qu'un BB, qui se retrouve finalement avec un rôle aussi binaire qu'Itachi (Méchant pas vraiment méchant qui s'oppose au grand méchant, et qui a même un lien de parenté avec le frère de coeur du héros) mais de façon beaucoup moins torturée. Et comparer la classe d'un mec qui met a genoux tout le monde d'un regard avec celle d'une brute qui casse tout à coup de poings, pourquoi pas comparer le Juggernaut avec Batman ^^

Après, pour le reste, je trouve que OP reste un très bon manga. L'histoire est sympa, même si au début c'est hyper répétitif, et qu'a présent, c'est un peu le bordel avec les histoire de Haki, de logia et compagnie. Et on a envie de voir de nouveaux pouvoirs, de nouveaux ennemis, et on a envie de voir ces gros batard d'Akainu et de Barbe Noire crever! Et de voir les deux Youkon restants, Big Mama et l'autre que Shanks a botté! Reste que face à Naruto ou Dragon Ball (je parle pas de Bleach, parce que Bleach est très réussi sur énormément de point, mais c'est répétitifs à en mourir, les combats sont mal foutus et l'histoire ne parvient plus a intéresser), il manque cet intérêt dramatique que je ne parvient pas a récupérer dans OP a cause du style graphique bizarre (et des comportements vraiment bizares ausis) qui pourri le charisme des persos.


Sinon, cet aparté oublié (puisque c'était pas le sujet à la base, mais ça démontrait quelque chose donc j'en parle), c'est que cette mode des manga a bel et bien l'effet que je lui reprochais en début de topic: elle phagocyte le reste des mangas. Regardez: Ca parle des gros manga connus, de OP et Naruto en particulier (qui sont les deux plus gros manga qui s'écoulent en France) et... ? Il n'y a que ces mangas là? De temps en temps, quelqu'un pour parler de GTO, Hellsing, Trigun et autres mangas assez connus parce qu'ils sont passés sur Canal + ou Game One, mais personne ne parle des autres mangas, peu connus, parce que personne ne les connait? Mysterious Girlfriend X? Addicted to curry? Hajime no Ippo? Kenjin le vagabond? Witch Hunter Robin? Devilman? Goldorak (la version originale ou les méchants se servent d'enfant comme poing américain, ce qui a pour effet de les réduire en tas de viande ensanglantée, pas la version anime du club Dorothée ou tout le monde est gentil)? Gundam?  Et tellement d'autres... Qui sont oubliés face à une poignée de manga, qui en plus racontent la même chose: un gentil jeune garçon qui pète la gueule à tous les gens les plus fort du monde parce qu'il est le fils de Machin que tout le monde se chie dessus en entendant son nom. Sérieux, qu'est ce que ça peut être original...

Un jour, dans un salon de provence, on retrouve Mr Manga mort, poignardé, et ayant écrit avec son sang "OPmar m'a tuer"...

Dernière modification par Uchiwa Reharl (21-12-2010 08:51:59)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

dans la marine tu a Aka Inu (fruit du magma) qui est un extremiste qui veut eradiquer tout les criminels mais aussi Garp le grand père de Luffy qui lui fait ce qu'il pense être juste
En gros c de mec ressemble a kira et L(death note pour les incultes)

[color=red]Edit Ryuu > Merci de faire des efforts d'écriture, on est sur un forum, pas sur ton portable. Quant à parler de forum qui dérive, les disputes "OP vs IA vs truc vs DBZ", merci de les faire par MP. [/color]

 

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Merci Ryuu smile

Je trouvais aussi que ce sujet partait en "P'tain, mais OP c'est trop bien !" - "Oué jsuis trop d'accord !" - "Han, mais en fait, OP c'est vraiment le meilleur manga du monde !"

... Ok, les gens, lisez Jojo's Bizarre Adventure et vous verez ce que Oda a maladroitement copié...

Bref, pour en revenir au fond du problème, je plussoie Reharl dans le sens où les autres mangas sont éclipsés par ces phénomènes de mode... Maintenant, on ne cherche plus l'originalité, on cherche à vendre... Et étrangement, les acheteurs ne se lassent jamais de copies de plus en plus déplorables...

Conclusion, on va bientot avoir une dizaine de Naruto/OP/Bleach et plus aucun manga original... Quant à Tezuka (qu'au passage je n'apprécie pas, mais bon...), je doute que le quart des gens sur ce forum sache qui il est...

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, cet aparté oublié (puisque c'était pas le sujet à la base, mais ça démontrait quelque chose donc j'en parle), c'est que cette mode des manga a bel et bien l'effet que je lui reprochais en début de topic: elle phagocyte le reste des mangas. Regardez: Ca parle des gros manga connus, de OP et Naruto en particulier (qui sont les deux plus gros manga qui s'écoulent en France) et... ? Il n'y a que ces mangas là? De temps en temps, quelqu'un pour parler de GTO, Hellsing, Trigun et autres mangas assez connus parce qu'ils sont passés sur Canal + ou Game One, mais personne ne parle des autres mangas, peu connus, parce que personne ne les connait? Mysterious Girlfriend X? Addicted to curry? Hajime no Ippo? Kenjin le vagabond? Witch Hunter Robin? Devilman? Goldorak (la version originale ou les méchants se servent d'enfant comme poing américain, ce qui a pour effet de les réduire en tas de viande ensanglantée, pas la version anime du club Dorothée ou tout le monde est gentil)? Gundam?  Et tellement d'autres... Qui sont oubliés face à une poignée de manga, qui en plus racontent la même chose: un gentil jeune garçon qui pète la gueule à tous les gens les plus fort du monde parce qu'il est le fils de Machin que tout le monde se chie dessus en entendant son nom. Sérieux, qu'est ce que ça peut être original...

Un jour, dans un salon de provence, on retrouve Mr Manga mort, poignardé, et ayant écrit avec son sang "OPmar m'a tuer"...[/quote]
Je nuancerai un brin ton argu car, je ne connais pas du tout la politique des maisons d'édition japonaises, mais en France, le "tout profit" n'est pas la norme, comme elle peut l'être dans l'industrie du disque.
Une œuvre phare permet  d'éditer des œuvres beaucoup moins connues et de limiter les dégâts liés à la mévente.
C'est en tout cas la politique de Glénat qui sort autre chose que de "l'étron papier". Ce n'est peut être pas l'optique de Kana, j'en sais rien en fait, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a pas mal de maisons d'édition qui prennent des risques ou amortissent leurs pertes de publication.
Sans le succès de ranma et DB, il n'y aurait pas eu les autres.
Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais pour le moment ça tient bon, surtout que les éditions associatives se mettent aussi à la publier des mangas.
Et sinon, Goldorak c'était récré A2, chaine d'état, le club Dorothée n'aurait pas hésité à montrer du sang ou du sexe smile

Faites l'amour pas l'arène !

Zenön
Zenön
Excellent Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Tant de blabla pour rien ton sujet se résume à "chacun ses gouts",tu lis un manga ou un comics parce que tu aime autant qu'un roman qu'est ce que tu vas péter un plomb sur les autres, tu lis pour toi point tu aime pour toi point.
Puis bon pour la majorité des lecteurs que tu critique le manga c'est un passe temps ils ont peut être pas envie de faire des recherches pour en connaitre d'autres hein. Naruto, bleach et one piece sont largement suffisant pour tout lecteurs occasionnel.
Fin bref sujet remplis de préjuger.

[]Kyo Fujiwara[]*[]Eight squad captain[]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Zenön > Me semble que le "chacun ses goûts" est une réplique un peu facile pour signifier qu'on n'assume pas ce qu'on lit, ou en tout cas qu'on n'a pas les arguments pour dire "j'aime parce que" ou "je n'aime pas parce que". Quant à aimer pour soi, ça n'enlève en rien l'envie d'échanger là-dessus quand même.

Quant à "faire des recherches" pour lire d'autres mangas... C'est sûr, faut faire partie d'un cabinet d'intelligence économique pour se rendre compte qu'il existe d'autres trucs... Parce que le bouche à oreille ça n'existe pas. Et que les gens sont incapables de se rendre compte que ce ne sont pas que des tomes de Naruto qui occupent tout un pan de mur de leur magasin...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Zenön
Zenön
Excellent Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

bah je pense le contraire de ce que tu dis chacun ses goûts est la réplique approprié, avoir besoin de se justifier en disant j'aime parce que c'est peut être sa ne pas assumer, à quoi bon dire j'aime un tel parce que surtout sur se site ou des que l'ont dis quelque chose ont est automatiquement critiqué 2minutes plus tard.

Puis quand je dis faire des recherche tu n'as pas compris je veux dire par la qu'ils n'ont peut être pas envie d'aller plus loin comme toi d'ailleurs ou moi quand t'es devant ton mur de manga tu vas pas tout lire j'imagine.

Enfin bon voilà encore quelqu'un qui donne une image type du wonnien, je mets un post "neutre" et c'est encore critiqué.

[]Kyo Fujiwara[]*[]Eight squad captain[]

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Ryuuchan]Zenön > Me semble que le "chacun ses goûts" est une réplique un peu facile pour signifier qu'on n'assume pas ce qu'on lit, ou en tout cas qu'on n'a pas les arguments pour dire "j'aime parce que" ou "je n'aime pas parce que". Quant à aimer pour soi, ça n'enlève en rien l'envie d'échanger là-dessus quand même.

Quant à "faire des recherches" pour lire d'autres mangas... C'est sûr, faut faire partie d'un cabinet d'intelligence économique pour se rendre compte qu'il existe d'autres trucs... Parce que le bouche à oreille ça n'existe pas. Et que les gens sont incapables de se rendre compte que ce ne sont pas que des tomes de Naruto qui occupent tout un pan de mur de leur magasin...[/quote]
Qu'est ce que tu veux dire par " on assume pas ce qu'on lit " ? x-X

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

won-man > Qu'en gros ce genre de réplique clos une conversation puisque c'est de l'anti-conversation. Souvent j'entends ça quand les personnes sont en manque d'arguments / n'osent pas assumer ce qu'ils aiment. Comme si verbaliser le fait d'aimer ou pas les rendait "jugeables" par les autres. Le but de discuter de ce qu'on aime, c'est justement de partager, d'échanger et de confronter des avis ; et un avis contraire, ça ne signifie pas la remise en question de l'autre (ce que certaines personnes ont du mal à comprendre je pense). Alors si on n'est pas près à le faire, à s'ouvrir, à quoi bon s'engager dans une discussion si c'est pour sortir des phrases aussi fermées ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Narutotak]Merci Ryuu smile

Je trouvais aussi que ce sujet partait en "P'tain, mais OP c'est trop bien !" - "Oué jsuis trop d'accord !" - "Han, mais en fait, OP c'est vraiment le meilleur manga du monde !"

... Ok, les gens, lisez Jojo's Bizarre Adventure et vous verez ce que Oda a maladroitement copié...

Bref, pour en revenir au fond du problème, je plussoie Reharl dans le sens où les autres mangas sont éclipsés par ces phénomènes de mode... Maintenant, on ne cherche plus l'originalité, on cherche à vendre... Et étrangement, les acheteurs ne se lassent jamais de copies de plus en plus déplorables...

Conclusion, on va bientot avoir une dizaine de Naruto/OP/Bleach et plus aucun manga original... Quant à Tezuka (qu'au passage je n'apprécie pas, mais bon...), je doute que le quart des gens sur ce forum sache qui il est...[/quote]
C'est bien de critiquer ce que tu connais pas ? Moi aussi je peut te dire Berserk > tout les mangas que tu veux alors que je ne l'ai pas lu.

 

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Bon j'ai deja fait un paragraphe vers la 2° page assé long pour défendre mon avis.
mais j'en rajoute petit a petit...

En gros, si on est une majorité à lire les manga comme one piece, naruto bleach ... c'est parce que ce sont de bon manga.
De plus ils sont dans le magazine le plus dure du japon, du monde meme... avec des critères de selection restraint, un renouvellement de manga frequent... ce qui fait qu'ils sont soumie à de nombreuses contraites, ... ils sont surévalué... et tous ceux que tu veux, va voir d'autres magazines et tu veras, compares les mangas populaires de ces magazines à des mangas du jump ...et tu veras que certain d'entre eux ne tiendrais pas longtemps dans le jump...je sais pas le jump c'est si on veux ellite, leurs mangas seront mieux consideré que ceux d'autres magazines.

Après c'est parce que toi tu n'as pas les memes gouts que ceux du jump... du coup u veux entrainer tout le monde avec toi, les convaincres d'aimer d'autres mangas qu naruto, bleach et OP... on pourrait croire que ça t'énerve que les mangas que tu aimes ne sois pas populaires et c'est pour ça que tu cherches à nous entrainer la dedant...
Et si les mangas que tu lis finisent ar devenir aussi populairs que ces 3 autres mangas... tu nous diras quoi... d'allé en lire d'autres... je sais pas si les gens aiment les mangas qu'ils lissent pas besoin de leurs dire qu'ils tuent le manga... ce qui est faux.
Du faite que les mangas moins populaire ne soit pas dans le jump, la consideration qu'on leur apportent ne sera pas la meme elle sera moins sévère... et ils pourront etre jugés populaire sur un autres plans moins élevé que celui du jump ...

Je sais pas moi, mais ce que tu dis parrait un peucomme un jugement, c'est pas vraiment de notre faute si naruto OP ... sont populaire...meme si la plupart d'entre nous les laissaient tombés, ils continueraient d'etre populaire parce que se sont de bon manga et qu'ils méritent leur popularité et ta pas à juger les gens parce qu'ils aiment bien ces mangas là...
Si il les lissent c'est peu etre parce que ils veulent pouvoir parler de se qu'ils lissent assé facilement avec ni'mporte qui, puisque se sont les bases on va dire...
Si tu commences d'entré de jeux à parlé à quelqu'un d'un manga comme Ikigami,artelier, breath of fire; black lagoon, la fillle des enfers, ga-rei, necromancer, momoider, darren shan ectect... il va te regarder avec ds yeux de poissons =='
peu etre qu'il en connaitra kelke uns... mai pour parler avec des personnes ki aimes les mangas c mieux de commencer par les bases non???
Après les gens se dirige petit a petit vers d'autres mangas moins connu, mais comme ils sont moins connu...on va pas tous se diriger vers les memes (moi j'ai plutot choisi ga-rei, darren shan, gamble fish...) d'autre on choisie (la fille des enfers, artelier...)
du faite kil son pas connu on choisira moins facilement les memes et comme on aura les plus en commun les mangas populaires; toi tu entenderas les autres parler plus souvent de cela que je ne sais quel autre manga ...
ça entre dans une certaines logiques =='
Tu ne peux pas nous en vouloir de ne pas nous interesser tous au meme mangas que toi ...
Si je vous demande qui connais Gambe Fish ici (bon il est pas encore en france...) mais qui connais Darren Shan ici??? (j'aurai peu etre pas de reponses, ou j'en aurais peu etre 2 ou 3 ...) j'en sais rien moi mais c'est pas vraiment important, c'est pas parce que les gens ne connaissent pas ces mangas là, que ces derniers vont en mourir (je parle des mangas ^^)

Ensuite il y a les genres ... le genre de manga adapté à toutes les catégories c'est bien le shonen... une fille peu plus facilement s'intégrer dans un univers de garçon que le contraire ... du faite que le shojo n'est que pour une certaines catégorie (même certaines filles n'aiment pas le shojo...moi par exemple)...
ensuite un adulte peu aussi aimé lire OP, naruto ou bleach; Les seinen tous le monde peut pas les lires... tu vois un gosse de 10 ans lire un mangas ou regarder un dessin animé seinen ...ou il vera de la baston, du sang, du s*xe, du c*l; des mitraillettes ect... sans qu'il ne se passe pas quelques choses avec c'est parents ou que le gosse devienne taré au points de devenir violent ou je sais pas quoi ...
Ensuite kodomo pour les petits enfants... je sais pas c'est un peu comme les power ranger on trouve ça bien petit et quand on est grand on s'apperçoit que c'est toujours la meme construstions de l'histoire et c'est lassant ... en gros sa ne plait pas a tous le monde...a part au gosse...
ensuite on a une nouvelle catégorie le young... donc plus pour les jeunes;; les adolescents de 14 ans... c'est un peu du seinen mais pas tout a fait ... donc on montre toujours pas ça a un gosse de 10 ans...
Après je peux continuer dans les catégorie tu veras que a pars le shonen il n'y a vraiment rien assé adapté à tous...
donc le Yaoi et le yuri ainsi que le shonen-ai et le shojo-ai ... les histoires à caractères homosexuels ça n'interresse pas tous le monde...vous avez cas montrer ça si vous voulez rendre vos gosses ou vous rendre homo (ou bi), ça à toutes les chances de marcher ==' (j'ai rien contre les homos... je précise au cas ou ^^, non les mecs homos sont assé sympas en général)
Ensuite le Hentai... bah voila un truc sexuelle pareille allé montrer ça à des gamins =='
après on a les lady's et tous ces mangas pour femmes adultes ...donc voila majoritairement pour les femmes^^
et j'en passe parce que sinon on y passera la nuit ^^
Donc normal que le Shonen (donc ce qui regroupe Naruto OP, Bleach ect...) Reste le plus populaire...
Donc c'est sur que si tu lis des Seinen tous le monde va pas te suivre quoi... les Seinen ne vont pas devenir du jour au lendemain les mangas les plus populaires et tous le monde ne va pas si interesser (puisque tous le monde n'aime pas la violence, les insultes ect... à répétitions ^^)

Un manga comme un shonen passe beaucoup mieux smile big_smile
Et comme je l'ai expliqué plus en haut, Naruto, Bleach et OP sont niveau magazines les meiux encardrés pour les amener au succés et tout et tout smile voila!!

 

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Bon déja, BlackBeard, sache que je connais One Piece, et que je parle donc en connaissance de cause ^^. Mais j'en connais aussi bien d'autres, ce qui me permet d'établir une comparaison wink
Mais je suis d'accord avec toi, Berserk > (surpasse) tous les autres ^^.


[quote=nekokakashi]En gros, si on est une majorité à lire les manga comme one piece, naruto bleach ... c'est parce que ce sont de bon manga.
De plus ils sont dans le magazine le plus dure du japon, du monde meme... avec des critères de selection restraint, un renouvellement de manga frequent... ce qui fait qu'ils sont soumie à de nombreuses contraites, ... ils sont surévalué... et tous ceux que tu veux, va voir d'autres magazines et tu veras, compares les mangas populaires de ces magazines à des mangas du jump ...et tu veras que certain d'entre eux ne tiendrais pas longtemps dans le jump...je sais pas le jump c'est si on veux ellite, leurs mangas seront mieux consideré que ceux d'autres magazines.[/quote]
Alors, il faut savoir que c'est assez faux... Le Jump n'est pas plus dur que d'autres magazines, ou ne possède pas des titres nécessairement meilleurs... Non, la différence entre le Jump et les autres, c'est le public visé, les critères de sélections (par exemple un manga avec un héros au chara design banal ne pourra pas être accepté dans le Jump car il ne serait pas instantanément reconnaissable), le tirage, etc... Bien évidemment, il y a eu des exceptions 
notables comme Hikaru no Go, mais ce n'est pas le propos...
Bref, le Jump, ce n'est pas l'élite, c'est juste ce qui plait à tout le monde, sans pour enthousiasmer...

[quote=nekokakashi]Après c'est parce que toi tu n'as pas les memes gouts que ceux du jump... du coup u veux entrainer tout le monde avec toi, les convaincres d'aimer d'autres mangas qu naruto, bleach et OP... on pourrait croire que ça t'énerve que les mangas que tu aimes ne sois pas populaires et c'est pour ça que tu cherches à nous entrainer la dedant...
Et si les mangas que tu lis finisent ar devenir aussi populairs que ces 3 autres mangas... tu nous diras quoi... d'allé en lire d'autres... je sais pas si les gens aiment les mangas qu'ils lissent pas besoin de leurs dire qu'ils tuent le manga... ce qui est faux.
Du faite que les mangas moins populaire ne soit pas dans le jump, la consideration qu'on leur apportent ne sera pas la meme elle sera moins sévère... et ils pourront etre jugés populaire sur un autres plans moins élevé que celui du jump ...[/quote]
Ohlalala... Alors, plusieurs points sur lesquels j'aimerais revenir...
1° J'aime bien One Piece et Naruto... Enfin, j'aimais bien Naruto, et le but de ce topic n'a jamais été de les critiquer ^^. Je veux juste dire que limiter l'horizon manga à ces trois titres est à la fois réducteur, déplorable et dangereux...
2° Parmi mes mangas favoris se trouvent Berserk, Monster et Eyeshield 21... Ne me dis pas qu'ils ne sont pas connus... Et je peux t'assurer que ces 3 là, je ne les critiquerais pour rien au monde xD
3° Par ailleurs, si les mangas que j'aime pouvaient tous être populaires, je trouverais au moins une personne avec qui parler du lien entre Umeo et son frère dans Evil Heart, ça me ferait plaisir xDD
4° STOP ! Grave erreur logique que tu fais... Ce n'est pas Populaire => Jump, mais plutôt Jump => Populaire... Une question de piston et de marketing en fait...
5° Parce que tes critères d'évaluation dépendent du magazine de prépublication ? Dans ce cas, un petit bijou comme La Mosca doit pas être bien valorisé ^^.

[quote=nekokakashi]Je sais pas moi, mais ce que tu dis parrait un peucomme un jugement, c'est pas vraiment de notre faute si naruto OP ... sont populaire...meme si la plupart d'entre nous les laissaient tombés, ils continueraient d'etre populaire parce que se sont de bon manga et qu'ils méritent leur popularité et ta pas à juger les gens parce qu'ils aiment bien ces mangas là...
Si il les lissent c'est peu etre parce que ils veulent pouvoir parler de se qu'ils lissent assé facilement avec ni'mporte qui, puisque se sont les bases on va dire...
Si tu commences d'entré de jeux à parlé à quelqu'un d'un manga comme Ikigami,artelier, breath of fire; black lagoon, la fillle des enfers, ga-rei, necromancer, momoider, darren shan ectect... il va te regarder avec ds yeux de poissons =='[/quote]
Excuse moi de vouloir parler de mangas un peu plus intéressants... Je n'ai pas lu La fille des Enfers, Ga-Rei et Necromancer donc je ne me prononcerais pas dessus, mais pour les autres...
1° Ikigami a reçu le Japan Award du meilleur seinen en 2009, il a donc une petite notorioté (même si ce prix ne vaut rien...)
2° Darren Shan a eu un film récemment qui a aidé les ventes de ce très bon manga à décoller smile
3° Momoïder est de l'auteur de GTO, et même si le manga est pourri, on se doit au moins de connaitre de nom...
4° Artelier et Breath of FIre... Pas grave s'ils ne connaissent pas xD
5° Quant à Black Lagoon, c'est LA sortie de l'année de 2010 avec la réédition par Kaze MAnga... Vu le nombre de sacs édités, les gens en ont forcément entendus parler...

[quote=nekokakashi]peu etre qu'il en connaitra kelke uns... mai pour parler avec des personnes ki aimes les mangas c mieux de commencer par les bases non???
Après les gens se dirige petit a petit vers d'autres mangas moins connu, mais comme ils sont moins connu...on va pas tous se diriger vers les memes (moi j'ai plutot choisi ga-rei, darren shan, gamble fish...) d'autre on choisie (la fille des enfers, artelier...)
du faite kil son pas connu on choisira moins facilement les memes et comme on aura les plus en commun les mangas populaires; toi tu entenderas les autres parler plus souvent de cela que je ne sais quel autre manga ...
ça entre dans une certaines logiques =='
Tu ne peux pas nous en vouloir de ne pas nous interesser tous au meme mangas que toi ...
Si je vous demande qui connais Gambe Fish ici (bon il est pas encore en france...) mais qui connais Darren Shan ici??? (j'aurai peu etre pas de reponses, ou j'en aurais peu etre 2 ou 3 ...) j'en sais rien moi mais c'est pas vraiment important, c'est pas parce que les gens ne connaissent pas ces mangas là, que ces derniers vont en mourir (je parle des mangas ^^)[/quote]
Je n'en veux pas aux gens de ne pas aimer les mêmes mangas que moi, loin de là... Je connais des fans hardcores de shojo et de yaoi... Je déteste ça, mais s'ils aiment tant mieux... Je crois qu'en voulant à ce point me décrédibiliser, tu modifies le fond de ma pensée et c'est pas super cool ^^.
Je suis pour la diversité, j'adore même quand on me conseille (avec arguments à la clé) un manga que je n'ai pas lu smile.

Enfin pour te répondre, si je ne m'abuse Gamble Fish est le nouveau Liar Game, mais je ne l'ai pas lu et Darren Shan est actuellement édité aux éditions Pika ^^.

[quote=nekokakashi]Ensuite il y a les genres ... le genre de manga adapté à toutes les catégories c'est bien le shonen... une fille peu plus facilement s'intégrer dans un univers de garçon que le contraire ... du faite que le shojo n'est que pour une certaines catégorie (même certaines filles n'aiment pas le shojo...moi par exemple)...
ensuite un adulte peu aussi aimé lire OP, naruto ou bleach; Les seinen tous le monde peut pas les lires... tu vois un gosse de 10 ans lire un mangas ou regarder un dessin animé seinen ...ou il vera de la baston, du sang, du s*xe, du c*l; des mitraillettes ect... sans qu'il ne se passe pas quelques choses avec c'est parents ou que le gosse devienne taré au points de devenir violent ou je sais pas quoi ...
Ensuite kodomo pour les petits enfants... je sais pas c'est un peu comme les power ranger on trouve ça bien petit et quand on est grand on s'apperçoit que c'est toujours la meme construstions de l'histoire et c'est lassant ... en gros sa ne plait pas a tous le monde...a part au gosse...[/quote]
Bon, sur ce point, je suis étrangement plutôt d'accord avec toi, mais je voudrais juste rajouter que tu confonds Kodomo (Talulu le Magicien, Chocola et Vanilla) et Tokutatsu...
L'un est bourré de trucs niais adaptés aux plus jeunes, tandis que l'autre est en règle générale une série live qui peut devenir vraiment sombre et putain de géniale (Kamen Rider Faiz, Garo, etc...).

[quote=nekokakashi]ensuite on a une nouvelle catégorie le young... donc plus pour les jeunes;; les adolescents de 14 ans... c'est un peu du seinen mais pas tout a fait ... donc on montre toujours pas ça a un gosse de 10 ans...
Après je peux continuer dans les catégorie tu veras que a pars le shonen il n'y a vraiment rien assé adapté à tous...
donc le Yaoi et le yuri ainsi que le shonen-ai et le shojo-ai ... les histoires à caractères homosexuels ça n'interresse pas tous le monde...vous avez cas montrer ça si vous voulez rendre vos gosses ou vous rendre homo (ou bi), ça à toutes les chances de marcher ==' (j'ai rien contre les homos... je précise au cas ou ^^, non les mecs homos sont assé sympas en général)
Ensuite le Hentai... bah voila un truc sexuelle pareille allé montrer ça à des gamins =='
après on a les lady's et tous ces mangas pour femmes adultes ...donc voila majoritairement pour les femmes^^
et j'en passe parce que sinon on y passera la nuit ^^
Donc normal que le Shonen (donc ce qui regroupe Naruto OP, Bleach ect...) Reste le plus populaire...
Donc c'est sur que si tu lis des Seinen tous le monde va pas te suivre quoi... les Seinen ne vont pas devenir du jour au lendemain les mangas les plus populaires et tous le monde ne va pas si interesser (puisque tous le monde n'aime pas la violence, les insultes ect... à répétitions ^^)

Un manga comme un shonen passe beaucoup mieux smile big_smile
Et comme je l'ai expliqué plus en haut, Naruto, Bleach et OP sont niveau magazines les meiux encardrés pour les amener au succés et tout et tout smile voila!![/quote]
Bon, je suis heureux de constater qu'on se recoupe au moins sur un paragraphe ^^. Parce que sans le vouloir tu viens d'admettre que ce n'est pas le talent ou le scénario qui font qu'un manga est populaire, mais son public et son encadrement... Et ça, ça me parait un peu dangereux... Le syndrome TF1 est en marche...

Bref, bonne nuit à tous smile

Dernière modification par Narutotak (27-12-2010 01:44:30)

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Tu parle du problème du filon "mangas" mais pour le moi si je peut jouer sur les mots serait plutôt le problème "animes mangas", les mangas papiers, sont une source presque inépuisable de genre et d'histoire, et leur travail est dans une bonne partie des cas, soignés.

Après viens le problème des animes, qui déforme les mangas, les rende plus "jeunot" et ils finissent en "dessin animé pour enfant de 8 à 14/15 ans", l'exemple le plus flagrant est Naruto, sur le papier bien que certains se plaignent des scans (et j'en fais partie environ 50% du temps), l'histoire est construite, détaillée, les combats sont dans l'ensemble beaux, la réflexion sur les techniques, sur les agissements sont soignés, les personnages ont du caractère. Et tout d'un coup .... BOUM ! On en viens à l'anime, les dialogues sont niais, ils sont raccourcit ou bien TROP rallongés, les épisodes HS sont d'une nullité à en faire vomir un mort, les scènes d'actions censurées, ont passe du manga papier qui peut se lire de 10 à 40 ans, à l'anime qui se regarde de 8 à 12 ans ... forcément l'image du manga en prend un coup pour une personne lambda qui n'est pas un fin connaisseur.

Ensuite le problème en France est que seuls les mangas qui sont connues et donc seules les pompes à fric sont exploitées de A à Z, et qui dit pompes à fric dit mangas visant les 8-16 ans. Les prix étant ce qu'ils sont sauf les addictes, peut de personne vont aller acheter et découvrir de nouveau manga, et donc leur fermer les portes au grand public, pub, promo. (Malheureusement pour mon porte feuille, je suis un addict , avec mes 42 collections différentes u_u"... tss tss tss XD)

Bref le fait est que en France comme manga connues on à quoi ?

- Dragonball Z
- Naruto
- One piece
- Nana
- Death note
- Les chevaliers du zodiac
- Nicky Larson

Et tout les "cultes" navet tel que : Olive et Tom, Jeanne et Serge, Cats eyes, cité d'or ....

Donc bon ... "normal" que sont images soit aussi enfantine sachant que "tout" ceux que j'ai cité sont divisés eux même en catégorie de personne les regardant.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Narutotak j'avoue que tu es très fort pour contredir mon petit (ou grand, que le 1° -->page2 étais beaucoup plus long big_smile) commentaire.
Bon sur certains points je manquais d'exemple d'arguments, mais je pense que le jump doit rester le magazine shonen le plus sévères parmi les autres magazines Shonen ... excuse moi mais il n'y a pas que lui qui fait du Shonen qui pourrait plaire à tout le monde ... tu as le Shonen Gangan (soul eater, blazer drive, black butler il me semble, FMA, 666 Satan, Pandora heart...)
D'accord  ces mangas sont populaires mais on en retrouve des inconnu comme le manga de Kingdom heart (on connais tous le jeu vidéo, mais je pense que peux de personne était au courant du manga, hmm je sais meme pas si il existe en france ==', mais j'en ai lu des parties sur internet...), B-ichi (ancien manga d'Atsushi Ohkubo -->soul eater- je pebse pas qu'il soit en fance non plus hmm)
Mais bon le jump à quand même de la concurrence avec des mangas assé connu (comme FMA, Black butler --> qui peuvent se faire connaitre par la télé) et ça n'empeche pas que c'est manga phare : OP et Naruto big_smile reste les plus connus big_smile d'entre tous

Donc maintenant je passe au aveux, j'ai pas lu la fille des enfers non plus XD j'en ai pas mal entendu parlé dans des magazines et tout et j'ai une amie qui a lu smile, Necromancer j'aurai bien voulu le lire mais il n'est pas dans le mangazin ou j'achete mes mangas ==', Bon d'ailleur je vis à la campagne, ce qui ne m permet pas d'avoir tous les mangas que je souhaite comme ceux qi habite dans les grandes villes... ce qui là peut être un arguments sur le fait que l'on ne connaissent pas beaucoup les mangas moins connus smile, et crois moi c'est peu être pire si tu te rapproche de la frontière allemand... je dis ça pour mon cas, il n'y a pas si longtemps je suis allé à strasbourg et toute ces villes pas loin de l'allemagne... et crois moi ou pas (j'ai fais 4boutiques différentes, donc 2 qui étaient des librairies qui faissait 2 ou 3 étages et étaient assé grandes... bah leurs rayon magas tu es déçu qand tu le voit ==' sa tient dans 2metres carré sad

XP je sais pas si c'est sans le voulor que j'ai admis que c'etait pas le scénario ou le talent qui comptais dans un manga big_smile mais c'était surtout pour te montrer pourquoi tes mangas n'étais pas populaires, mais après je ne me souviens pas avoir le contraire... évidemment que le succes d'une série va dépendre de ça catégorie, d'ailleur j'y revient un magazine Seinen de ce fait sera sans doute plus souple avec ses séries qu'un magazine shonen...

Mais bon il n'y a rien a dire tu t'y connais en manga , c'est interressant de parler avec une personne comme toi smile
Je suis sur que si je te rencontrais réellement je pourrais beaucoup apprendre big_smile
Mais bon je pense aussi que plus se débat avance plus tu te contredis ou te contrediras aussi big_smile, tu m'as cité de nombreux trucs... comme

[quote]Narutotak à écrit:

Excuse moi de vouloir parler de mangas un peu plus intéressants... Je n'ai pas lu La fille des Enfers, Ga-Rei et Necromancer donc je ne me prononcerais pas dessus, mais pour les autres...
1° Ikigami a reçu le Japan Award du meilleur seinen en 2009, il a donc une petite notorioté (même si ce prix ne vaut rien...)
2° Darren Shan a eu un film récemment qui a aidé les ventes de ce très bon manga à décoller
3° Momoïder est de l'auteur de GTO, et même si le manga est pourri, on se doit au moins de connaitre de nom...
4° Artelier et Breath of FIre... Pas grave s'ils ne connaissent pas xD
5° Quant à Black Lagoon, c'est LA sortie de l'année de 2010 avec la réédition par Kaze MAnga... Vu le nombre de sacs édités, les gens en ont forcément entendus parler...[/quote]
ce qu prouve aufond que Naruto et OP ne reste pas les mangas que tous le monde aurrait envie de lire, le faite que l'on faces de Darren shan un film(film que j'aurrai bien voulu voir mais il n'est malheureusement pas passé dans ma régin =='), que black lagoon soit la sortie de l'année ect...
et donc on ne tuera pas le manga puisque chaque année de nouveau manga peuvent se faire connaitre par ces prix big_smile

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Zenön]Enfin bon voilà encore quelqu'un qui donne une image type du wonnien, je mets un post "neutre" et c'est encore critiqué.[/quote]
o_0 "critiqué" Wow. Viens pas poster dans "débats" dans ce cas. Le principe c'est un peu de confronter des idées je te rappelle. Que j'aie un avis contraire au tien ne signifie pas que je te méprise ou que je te juge, ni même que je remets en cause ton "toi" =_=

Perso "ne pas avoir envie d'aller plus loin" pour moi ça ne signifie pas que ces gens "aiment les mangas" mais qu'ils sont monomaniaques. C'est un peu comme si tu disais "j'aime l'art" mais que tu n'aimes que Dali et ne prêtes pas attention au reste... Et puis on ne leur demande pas de lire tout le mur de manga, à ces lecteurs, juste d'être curieux. Ça ne t'est jamais arrivé, comme ça, que ton oeil soit attiré par une couverture ou un titre alors que tu venais chercher quelque chose de précis ?

Enfin, je ne parle pas de justification mais de s'ouvrir et de partager. Si tu lis mon post précédent, tu verras que dedans justement je précise que ce n'est pas parce qu'une opinion est différente qu'elle est irrecevable. Ah quoi bon s'incruster dans une conversation en disant "chacun ses goûts" puisque ça la ferme ? Si on veut se la jouer perso, ok, mais dans ce cas-là, qu'on se garde ces répliques pour soi...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Ryuuchan][quote=Zenön]Enfin bon voilà encore quelqu'un qui donne une image type du wonnien, je mets un post "neutre" et c'est encore critiqué.[/quote]
o_0 "critiqué" Wow. Viens pas poster dans "débats" dans ce cas. Le principe c'est un peu de confronter des idées je te rappelle. Que j'aie un avis contraire au tien ne signifie pas que je te méprise ou que je te juge, ni même que je remets en cause ton "toi" =_=

Perso "ne pas avoir envie d'aller plus loin" pour moi ça ne signifie pas que ces gens "aiment les mangas" mais qu'ils sont monomaniaques. C'est un peu comme si tu disais "j'aime l'art" mais que tu n'aimes que Dali et ne prêtes pas attention au reste... Et puis on ne leur demande pas de lire tout le mur de manga, à ces lecteurs, juste d'être curieux. Ça ne t'est jamais arrivé, comme ça, que ton oeil soit attiré par une couverture ou un titre alors que tu venais chercher quelque chose de précis ?

Enfin, je ne parle pas de justification mais de s'ouvrir et de partager. Si tu lis mon post précédent, tu verras que dedans justement je précise que ce n'est pas parce qu'une opinion est différente qu'elle est irrecevable. Ah quoi bon s'incruster dans une conversation en disant "chacun ses goûts" puisque ça la ferme ? Si on veut se la jouer perso, ok, mais dans ce cas-là, qu'on se garde ces répliques pour soi...[/quote]
Le problème c'est que le "chacun ses goûts " peut être une réponse facile pour toi , mais on en viendra toujours à cela à la fin , tu ne peux pas émettre un jugement sur la qualité des mangas que lisent les gens , Personnellement , je ne lis que Naruto ( j'ai lâché quelque autres mangas ) parce que pour le moment , seul celui ci me satisfait , on ne va quand même pas me dire que je tue le manga ? , je l'ai déjà dis , c'est à l'auteur d'aller cherché ses lecteurs et pas l'inverse , dernièrement j'ai découvert Black Butler , j'ai apprécié et lu un peu , je ne suis en aucun cas aller chercher de nouveau manga à lire , je suis tombé dessus par hasard et à première vu , ca pouvait être intéressant
Vous êtes quand même gentil vous , un mangaka ne fais pas fureur , " oh le pauvre ! , on devrait lire son manga et lui donner de l'argent même si en ce moment je suis débordé avec les cours et je passe mes partielles dans 2 jours" , nous ne sommes pas dans le monde des bisounours , il a envi d'être lu , ba il se bouge le cul et fais un bon travail , et on verra bien.

Si Oda , Kubo et Kishimoto ont du succès , c'est parce que le travail suit derrière.

Pour en revenir un peu à Jump , vous savez que ce magazine "séquestre" ses auteurs , ils ont des pages à fournir par semaines , ils n'autorisent aucune faute , et si les auteurs suivent , c'est qu'ils savent que grâce à la publication , beaucoup de jeunes lecteurs découvrent leurs œuvres et en deviennent accro , pourquoi ? parce que l'histoire leurs plait , les auteurs ont eu de bonnes idées aux bons moments , si le autres auteurs ne sont pas capable de ca , ba il ont ce qu'ils méritent , on est fan de manga mais nous ne sommes pas une œuvre de charité pour eux ( en tout cas pas moi ) je suis désolé , je donne mon argent à qui le mérite , c'est mon droit et personne ne peut me juger sur ca ( après vous faite ce que vous voulez )

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=won-man]Si Oda , Kubo et Kishimoto ont du succès , c'est parce que le travail suit derrière.
[...]
je suis désolé , je donne mon argent à qui le mérite , c'est mon droit et personne ne peut me juger sur ca[/quote]
Ohlolol xD
Alors toi, on voit que tu as vraiment tout compris big_smile
Il est évident que des mangakas comme Makoto Yukimura, qui prennent bien plus de temps à sortir leurs chapitres n'en foutent pas une...
Sache que la productivité est rarement gage de qualité et qu'actuellement, Kubo et Kishi BACLENT leur travail... Si tu ne t'en es pas aperçu, alors réjouis toi et retourne apprécier le "travail" de gens qui ne cherchent plus qu'à faire du fric...

Petit coup de gueule fini, désolé ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

[quote=Narutotak][quote=won-man]Si Oda , Kubo et Kishimoto ont du succès , c'est parce que le travail suit derrière.
[...]
je suis désolé , je donne mon argent à qui le mérite , c'est mon droit et personne ne peut me juger sur ca[/quote]
Ohlolol xD
Alors toi, on voit que tu as vraiment tout compris big_smile
Il est évident que des mangakas comme Makoto Yukimura, qui prennent bien plus de temps à sortir leurs chapitres n'en foutent pas une...
Sache que la productivité est rarement gage de qualité et qu'actuellement, Kubo et Kishi BACLENT leur travail... Si tu ne t'en es pas aperçu, alors réjouis toi et retourne apprécier le "travail" de gens qui ne cherchent plus qu'à faire du fric...

Petit coup de gueule fini, désolé ^^[/quote]
Qui tu es pour dire qu'ils bâclent leurs travail ? Tu juges sur tes propres critères et sur des racontars  , si leurs histoires ne te plait plus , arrête de les lire. Si il ont encore du succès , c'est que leurs histoire doivent plaire à certains , ce n'ai peut être plus ton cas , mais ca ne te donne pas le droit de juger les gens qui cultivent encore un certain intérêt pour eux.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Re: Pourquoi la mode manga contribue à rabaisser son image...

Je suis d'accord avec won-man, il n'y a pas à dire qu'ils baclent leurs travail... après cela dépend de tes gouts personnels...
Les mangakas du jump ne baclent pas, et dans tous les cas essaie de les comprendres, ils doivent travailler beaucoup plus que n'importe quel autres mangakas ...de n'importe qu'elle autre mangazines...ils doivent fournir 15 à 19 pages toutes les semaines, soit 60 à 76 pages par mois, alors que les autres magazines demande à leurs mangakas 45 à 50 pages par mois ...
Les mangakas du jump sont admirables pour travailler à se rythme là big_smile ...nous français fainéant que nous sommes on ne devraient pas avoir à les critiquer sur leurs travails ...nous sommes bien en dessous des japonais dans de nombreux cas hmm

Et même si ils produisent beaucoup, la qualité suit ==' c'est tout simplement que tu n'aimes pas se gene de dessin... Kishimoto est un super dessinateur et on ne peu pas le critiquer... excuse moi mais il'y a pratiquemment aucun, meme voir jamais  de défaut das les planches de Kishimoto
Et crois moi ou pas  mais j'observe beaucoup chacune des planches des auteurs... et je remarque facilement un défault big_smile
Ensuite Naruto reste un des mangas les plus populaires dans la catégoe shonen (et toutes les catégories d'ailleur)...tout mangazines confudus ... preuves que le scénario suit possitivement...et beaucoup de personnes jugent juste à l'histoire (ce qu peut etre malheureux sois dit en passant hmm )

 

Pied de page des forums