Forums » [Livre] Je veux vivre de Jenny Downham.:

[Livre] Je veux vivre de Jenny Downham.  

Lancé par xxnarutoxx - 4 réponses - Page 1



xxnarutoxx
xxnarutoxx
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre] Je veux vivre de Jenny Downham.

[align=center][i]Elle a seize ans. Elle se sait condamnée. Elle va tout faire pour réaliser ses rêves avant de mourir.[/i][/align]

[align=center][img]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/945/945865-gf.jpg[/img][/align]

[align=center][b]Je veux vivre[/b] est un roman (tragique) de Jenny Downham, sortie le 5 Juin 2008. [/align]


[u][b]Résumé[/b][/u] : Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la revolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité...

Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !



[u][b]Petite précision[/b][/u] : Jenny Downham, l'auteure, s'est inspirée de sa propre expérience d'actrice dans les hopitaux pour écrire ce chef-d'oeuvre d'émotion. Il est traduit dans une dizaine de langues et connaît un énorme succès.



[b][u]Avis personnel[/u][/b] : Dés que j'ai vu la 1ere de couverture ca m'a donné envie de le lire. Ce livre je l'ai devorée en une journée. Ce qui est dommage d'un coté c'est que l'on s'accroche vite au personnage principal, Tessa, donc c'est vrai que du coup la fin est triste... Je conseille vivement ce livre.




[u][i][b][align=center]Est vous avez vous lu le livre ? Vous a t'il plu ? Donné vos avis. smile[/align][/b][/i][/u]

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Je veux vivre de Jenny Downham.

Tiens, ça fait longtemps que j'ai voulu lire ce livre. Il m'avait interpellé et j'avais eu une envie folle de le lire.
Le problème, c'est que j'avais le choix entre ça et un autre roman (nommé Intuitions, d'ailleurs vraiment excellent malgré qu'il soit extrêmement cour, enfin bref ...), et comme j'avais déjà commencé et que j'aime pas lire le début sans savoir la suite, je l'ai finalement pris et ai reposé celui-ci à sa place sad

En tout cas, j'ai beaucoup aimé le thème, et j'ai toujours envie de le lire. En plus tu dit le trouver bien, ça me donne encore plus envie de l'avoir u_u

Peux-tu stp préciser quelques informations, comme son prix, et (par exemple) la note que lui donne la plupart des lecteurs, ou autre ^^ ?

trooooolololo

xxnarutoxx
xxnarutoxx
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Je veux vivre de Jenny Downham.

Son prix est de 17euros.

Apres pour la note et l'avis des lecteurs je me base par rapport au site Booknode.

[align=center]Notes des lecteurs :

Je veux vivre 9/10 d'après 51 évaluations

[u]Globale[/u] 9
[u]Scénario[/u] 8.5
[u]Ecriture[/u] 8.6
[u]Suspense[/u] 8
[u]Originalité[/u] 8.5
[u]Addictivité[/u] 8.5
[u]Pédagogie[/u] 8.4
[u]Créativité[/u] 8.3
[u]Personnages[/u] 9.1
[u]Humour[/u] 7.7[/align]


[u][b]Après quelque avis de certains lecteurs[/b][/u] :

vagabonde le 2010-09-02 15:36:54 a écrit :
[i]Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable[/i]

haleigh_ le 2010-12-12 18:21:33 a écrit :
[i]L'histoire est géniale, certes, mais Tessa est .. simplette. J'aurais préféré une histoire en point de vue externe ou omniscient. Mrs Downham nous a tout de même offert un livre plein de fraîcheur, mais qui ne me marquera pas plus que cela, contrairement à la plupart des autres lecteurs.[/i]

Marie15 le 2010-10-25 19:17:13 a écrit :
[i]C'est un livre très émouvant et qui parle d'un sujet grave mais sans trop de mélo : on rigole même à certains moments !!
Il pose des questions sur ce qui nous importe vraiment dans la vie et nos priorités !! En plus, Tessa est attachante, j'ai pleuré à la fin ... Malgré sa situation, elle reste positive et regarde toujours les choses sous le bon angle !! Il est vraiment bien !![/i]


Voilà 3 commentaires de lecteurs pris sur Booknode.



[spoil]uchiwa22 > J'ai aussi acheter Intuitions qui est aussi génial, mais apparament la suite ne va pas tardé a sortir en France. smile[/spoil]

Dernière modification par xxnarutoxx (13-12-2010 17:29:46)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Je veux vivre de Jenny Downham.

C'est bien, t'a pris aussi un avis négatif, comme ça on voit aussi ce que pense les gens qui ne l'on pas particulièrement aimé ^^

Sinon, malgré mon envie, je peux pas trop argumenter vu que je l'ai pas encore lu big_smile . Mais je pense me l'acheter à noël, si j'ai assez de sous ... u.u (oui, c'est pas gagné !).

Bref, j'éditerais ce message pour dire ce que j'en pense, car il m'attire vraiment ^^ (en plus si toi aussi tu trouve génial Intuitions, on a les mêmes goûts, donc je vais forcément aimer xD)

trooooolololo

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Je veux vivre de Jenny Downham.

Oh, je l'avais commandé sur France Loisir. /o/

J'ai du mal à m'en souvenir parce que ça fait plus de deux ans que je l'ai lu et vraiment tout passer au peigne fin, là, c'est plus possible. Mais c'est plutôt touchant. Pas autant que L'herbe bleu, mais il fait un petit quelque chose lorsque l'on tourne la dernière page et que l'on se rend compte que derrière, il n'y a plus que du vide : le récit est désormais terminé. Entre son père qui se berce d'illusions, son petit frère qui ne semble pas se rendre réellement compte de ce qui arrive à sa grande soeur, et la liste de toutes les choses à faire avant de mourir, Tessa aura une vite plus que mouvementée avant de... On l'aura à peu près tous compris ( lisez pas si vous voulez pas de spoil )... Mourir. Du moins, pour ce qui est du scénario, il vaut mieux que ce soit cette fin qui ait été retenue. J'aime pas les Happy Ends tirés par les cheveux. ~

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pied de page des forums