Forums » Une Zik!:

Une Zik!  

Lancé par penprat - 4 réponses - Page 1

penprat
penprat
Shodai Jounin

• 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une Zik!

Salut désoler de vous embêtez avec sa, mais j'ai besoin d'une aide urgent!!

[hr /]Rapide en quelque phrase![hr /]
Je dois écrire une chanson mais chui bloqué sur le refraint et c'est trés urgent!
Le théme c'est sur l'amour dans les pays pauvre!
C'est une chanson en rap et je dois vite finir de l'écrire, en plus avec les éxamin pas trop le temps et jdois encord faire la deuxieme parti de la chanson et j'ai toujours pas de refraint!
Est-ce que quelq'un pourrait m'aidé a faire ce refraint!
Voila merci

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

• 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une Zik!

Tes marrant toi ! Comment on crée le refrain sans même connaître la première partie ?
C'est pour toi ? Les cours ? Ou un groupe ?

Détaille, c'est pas "Le théme c'est sur l'amour dans les pays pauvre!" qui va nous aider ! yikes
Si on a pas la première partie, on ne peux pas t'aider, sans ça, notre refrain aura rien à voir avec ce que tu à écrit, ou ce que tu à envi de faire...

Thug's Life ¤ NAS ¤

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

C'était marrant. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Impossible de t'aider beaucoup. On ne sait pas exactement ce que tu veux faire, on ne connait pas le rythme de la chanson et comment tu veux chanter ton refrain. On ne sait même pas l'émotion que tu veux faire ressortir en chantant. Je vais donc te donner des conseils très global et peu préçis.

Fait les autres parties et laisse le refrain pour la fin si tu bloques. Détermine simplement où et combien de fois tu le mets dans ta chanson. Trouver le titre de ta chanson avant de faire le refrain peut t'aider si ce n'est pas déjà fait. Le refrain est souvent le plus difficile pour un grand nombre de personne en faite.

Pour ce dernier, l'essentielle est de mettre l'important du message dedans. Que veux-tu dire dans cette chanson? La seule phrase qui en parle ne m'aide pas du tout. Le refrain résume souvent l'essence d'une chanson. Vu que tu la fais en rap, tu dois conserver à l'esprit que ton refrain, pour être le mieux possible, doit être facile à retenir et donc être dit/écrit d'une manière à faciliter la mémorisation de ses paroles. Tu pourrais faire comme ça en mettant des allitérations qui fait un son propre à ta chanson (j'ai pas d'exemple pour ta chanson mais pour une autre sa pourrait être quelque chose qui ressemble à des coups de feu dans une chanson sur la guerre) et tout pour jouer avec la sonorité des mots du refrain mais c'est assez compliqué.

Fais simple. Écoute d'autres rappers pour t'inspirer au pire. Essaye de ne pas copier par contre tongue.

Dernier conseil, un refrain long est souvent inutile.

P.S: Si tu veux bâcler, fais comme Lil Wayne. Un refrain merdique dans lequel tu mets de l'auto-tune partout, partout xD (ne m'attaquez pas fan de Lil Wayne. Je viens en paix tongue )

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

penprat
penprat
Shodai Jounin

• 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=K.O Kain]Impossible de t'aider beaucoup. On ne sait pas exactement ce que tu veux faire, on ne connait pas le rythme de la chanson et comment tu veux chanter ton refrain. On ne sait même pas l'émotion que tu veux faire ressortir en chantant. Je vais donc te donner des conseils très global et peu préçis.

Fait les autres parties et laisse le refrain pour la fin si tu bloques. Détermine simplement où et combien de fois tu le mets dans ta chanson. Trouver le titre de ta chanson avant de faire le refrain peut t'aider si ce n'est pas déjà fait. Le refrain est souvent le plus difficile pour un grand nombre de personne en faite.

Pour ce dernier, l'essentielle est de mettre l'important du message dedans. Que veux-tu dire dans cette chanson? La seule phrase qui en parle ne m'aide pas du tout. Le refrain résume souvent l'essence d'une chanson. Vu que tu la fais en rap, tu dois conserver à l'esprit que ton refrain, pour être le mieux possible, doit être facile à retenir et donc être dit/écrit d'une manière à faciliter la mémorisation de ses paroles. Tu pourrais faire comme ça en mettant des allitérations qui fait un son propre à ta chanson (j'ai pas d'exemple pour ta chanson mais pour une autre sa pourrait être quelque chose qui ressemble à des coups de feu dans une chanson sur la guerre) et tout pour jouer avec la sonorité des mots du refrain mais c'est assez compliqué.

Fais simple. Écoute d'autres rappers pour t'inspirer au pire. Essaye de ne pas copier par contre tongue.

Dernier conseil, un refrain long est souvent inutile.

P.S: Si tu veux bâcler, fais comme Lil Wayne. Un refrain merdique dans lequel tu mets de l'auto-tune partout, partout xD (ne m'attaquez pas fan de Lil Wayne. Je viens en paix tongue )[/quote]
Merci de  ton aide je laisse le refaint pour la fin.
Sinon jvai ausi cherche une bonne instrut.
Ton aide sur les coups de feu était trés bonne.
Dés que j'ai fini tous je vais te mp la chanson ok .

Pied de page des forums