[quote=Goru]Ouais pas faux, mais bon ca reste un "topic" et non un site, du coup.....
Pour ne pas dire que tu est hors sujet, enfin pas loin. [/quote]
Rhoo aller, on parle de jeu pourri, je crois qu'on ne pouvais pas passer à coté de Môsieur Grenier
Sinon, des jeux qui m'ont déçu? Pas vraiment étant donné que j'attends généralement peu de choses d'un jeu, hormis des licences que j'adore, mais je les adores justement car elles sont toujours bien
Mais là: TINTINTIN! (Ton dramatique) [u][b]Resident Evil 5[/b][/u] !
Pour moi un scandale scénaristique qui est entre la diarrhée morale et la sodomie visuelle.
Alors il ne faut pas abuser, le jeu est excellent hein, c'est un trés bon jeu, mais il est à des années lumières des Resident evil (déjà le 4 et les outbreaks étaient un peu partis par des chemins de traverses mais ca allait encore. Mais là, non, non non non non non! Ca va quoi! Chris Redfield, Policier de la section spéciale STARS, 1m84 pour 80 kilos dans le Resident Evil 1 et 1m84 pour 110 kilos de muscles dans le 5 avec en prime un comportement style "Wopopop! Moi j'bouffe du Zombi tout les matins au ptit déj'!" comme je le dis dans le spoil.
Bref, je ne vais pas épilogué sur les raisons qui me poussent à ne pas aimer ce jeu car je les ai déjà détaillées dans un autre topic que je vous Copy/Paste si ca vous intéresse, attention c'est long:
[spoil]Bon, je vais briévement faire les points positifs parce que sinon vous allez raler u_u"
Graphiquement irréprochable.
Sheva trés jolie.
Armes sympa.
Gestion de l'inventaire beaucoup plus adapté au feux de l'actions contrairement a la malette de resident evil 4
Coop trés cool.
Mode multi sympa, sans être exceptionnel.
et là, attention, les défauts, ca va balancer...
Ben moi déjà , c'est le cadre; c'est loin, trés loin des resident evil précédents, et je n'ai me pas. Ca a le droit de s'éloigner du cadre original hein, mais moi ca ne plait pas.
C'est trop "indianna jones" pour moi
Deuxièmement,les personnages:
Déjà, ils ont changé physiquement:
Chris pése 200kilos de muscles (c'est trés laid)
Jill est une bimbo blonde ( cliché américain dégoutant alors qu'elle était si jolie avec ses cheveux chatains =/) .
Wesker, personnellement, j'aime bien son nouveau look, mais ca change quand même enormement de son costard noir -.-
Ensuite, ils ont changé mentalement:
Chris se la pete un peu genre "popop! moi j'butte du zombi au ptit déj' tout les matins"! c'est trés énérvant à la longue alors qu'avant c'était un personnage trés modeste.
Wesker aussi; il est classe évidemment, mais pendant les combats, il se téléporte ... Pourquoi? c'est censé être un homme, pas un alien è__é! Bref, passons ce détail puisqu'il est quand même bien foutu u_u.
Mais un moment, il dit à chris "je ne detruit pas le monde, je le sauve!"... C'est quoi ca?! Wesker n'a jamais été une éspéce d'illuminé; c'est quelqu'un de pragmatique qui dirige tout dans l'ombre, il se fout de l'état du monde, du moment qu'il tombe entre ses mains!
élément enlevés, comme la traditionnelle machine à écrire, désormais on ne peut sauvegarder qu'a la fin de chapitre, ce qui est trés grisant et en plus nous prive des musiques associés aux salles de sauvegardes qui ont toute étaient, depuis le premier RE, d'une excellente qualité.
Faute de gout aussi, les malles, idem, elles se trouvent toutes à la fin de chapitre.
Ensuite, l'argent tombe des arbres dans ce Resident evil; il n'y a pas de marchand pour acheter les armes, dommage, il était marrant.
Enfin, bon, il suffit de finir le scénario une fois pour être à l'abris des problèmes financiers pour le restant de ses jours; ce qui est finalement ultra désagréable et enlève tout le challenge.
Les trésors aussi, dans le style indianna Jones, avec des Statue en or (vous auriez vu la statue, elle doit peser 90kilos et pourtant chris en porte environ 3 a la fois..). Bref, de trés mauvais gout
Les énigmes aussi sont dans cette sauce Indiana tomb raider. Les niveau s'enchaine de maniére improbable;
on passe d'un vieux temple maya a un labo high tech simplement en ouvrant une porte ...
Aussi, architecturalement parlant, tout est d'une nullité accablante.
Des salles avec des plafonds gigantesques sans aucun piliers à l'horizon. ou même, on ouvre un e porte qui nous met dans un petit couloir qui débouche sur du vide, on saute et on atteri dans une autre salle, vide avec une seule porte.... Déjà, a quoi sers ce couloir? et a quoi sers cette salle?
A rien.
Evidemment si on est dans le feu de l'action on y fait pas attention, mais si on regarde quelques secondes, les environnement et bâtiments n'ont strictement aucune logique, aucun sens.
Bref, niveau scénario; la première moitié est entrainante, je dirai même excellente.
Mais dés la deuxième partie, le scénario s'essoufle et on le sent.
Même moi qui suis un grand fan, là y a des moments je me disai " qu'est-ce qu'y vont nous pondre aprés -_-"
Niveau béstiaire, rien de trés passionant, il ont repris les licker du 2, ca j'ai bien aimé; mais les lickers sont gros, trop gros dans ce dernier opus -_-"
aussi, ils ont remis les Novistadores (les insectes invisible du 4) mais les ont modifiés, là ils sont énormes, plus grand que Chris, et ont 4 bras, plus deux grandes lames sur le ventre ... Bref, c'est trop.
Idem pour les boss, les premiers sont sympa, mais gigantesques, trop gros, trop américains. Et ca ne s'arrange pas dans la suite de l'aventure puisque là, les boss sont toujours aussi gros, mais en plus ils atteignent le paroxisme du mauvais gouts.
5 ou 6 boss sur les 10/15 du jeu sont ni plus ni moins qu'un immense amat de lasagne noires qui gigotte dans tout les sens.
Enfin, en temps que grand fan des resident evil, j'ai pu constater plusieurs incohérences dans les écrits.
Les BOW's (toutes les éspéces qui sont nait grâce au progenitor et ses variantes) n'ont jamais été utilisé dans le domaine militaire (ils le voulaient mais n'ont jamais pu); pourtant, certains rapport disent que tel créature est "le tank, envoyer au front pour percer les défenses ennemies" ....
Bref, Du Grand N'importe Quoi à la sauce Américaine.
Et le pire du pire (attention spoil)
Le combat final contre wesker dure 1heure et demi et enchaine les scénes de séries B, il se prend des rafales de balles, 2 missiles dans la gueule, tombe dans la lave; bref, on enchaine le bloque de bêtise plus grosse les une que les autres avec un Wesker qui parait toujours plus invincible.
C'est encore plus idiot du fait que wesker est mort une fois, il s'est fait empalé briévement et pof, il est mort. Et aprés ca, il est juste griévement bléssé, mais pas mortellement dans le code véronica.
Bref, hormis sa résurection grace au progénitor (qui est tout de même plausible) Wesker n'était pas "immortel", c'était un homme qui se débrouillé simplement trés bien.
Dans ce 5eme opus, Wesker ressemble à un gros terminator avec des lunettes de soleil, et je trouve que cela décrédibilise totalement le personnage.
Enfin bref, moi j'ai enchainé les déceptions avec ce Resident evil 5 qui à était dépossedé de tout ce qui faisait son charme par Sony.
Ce n'est plus un resident evil; c'est simplement un gros block buster américain remplis des cliché américains qui se font, tout au long du jeu, de plus en plus lourd.
Moi je vous dis, j'ai bien aimé transformers 2, qui est pourtant pas mal dans le genre lourd; mais ce resident evil 5, non.
Moi je vous dit, si le jeu coutait 30 euros, oui, parce qu'il n'y a que la première moitié qui est interessante. Mais 75 euros pour "ca" non.[/spoil]
Dernière modification par ~_Pride_~ (09-12-2010 00:17:00)