Forums » [gimp] comment colorier ?:

[gimp] comment colorier ?  

Lancé par Kage_Mitoriu - 18 réponses - Page 1



Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

[gimp] comment colorier ?

Voilà, depuis un moment, j'utilise Gimp, car je ne veux pas télécharger Photoshop. Y-a t'il un moyen de faire des colos avec Gimp ? Si oui, dites-le moi, s'il vous plaît ! Je ne suis pas riche et Photoshop est seulement en version d'essai...

Ceci est une signature virtuelle !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [gimp] comment colorier ?

Tuy peut faire des colos avec GIMP , qui ne seront certes pas du niveau de toshop mais toujours acceptables.
Il y a des tutos dans ce forum pour photoshop, tu fait la meme chose sous gimp ca correspond a peu pres pour les bases.
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/851/Tuto-Faire-une-colo-sous-Photoshop/]Faire èune colo a toshop[/url]

Apres quand t'en sera rendu a gerer les formes personnalisées, etc, on verra

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

J'ai essayer le tuto, mais comment je fais pour enlever les pixels que je n'aime pas ? Devrais-je télécharger Photoshop ? Merci à l'avance pour l'aide. Et y a t'il une version gratuite de Photoshop ? Car j'aimerais essayer la colo des dessins, mais avec Photofiltre, c'est impossible.

Ceci est une signature virtuelle !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [gimp] comment colorier ?

photoshop n'est pas gratuit et ne le sera jamais.
Il n'y a que peu de tutos sur gimp tu devras donc essayer la plupart des trucs toi meme.
Y'a pas de solution miracle, faut apprendre par soit meme, c'est ptete lent, mais ca marche généralement. N'espere pas faire une colo en une heure au depart hein

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

Photoshop n'est pas gratuit, il est payant et très cher (ça s'avoisine à 1000€).
Cependant, il y a longtemps de cela, j'étais (et suis encore ^^) en possession d'une version partielle de photoshop elements.
Il me semble que mon père l'eut obtenu en achetant un apareil photo-numérique.
J'pense que tu peux essayer de trouver des version partielle de Photoshop, c'est sûr que c'est pas l'optimal, mais y'a sûrement de quoi faire une colo dedans ^^.

Sinon, j'vais essayer de me pencher sur the Gimp, et voir si on peut faire des colos avec ça ^^. (J'promet rien en diasant ça, hein ^^).

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

D'accord, merci à toi. Mais j'ai une autre question : lorsque je poste mes arts, pourquoi je n'obtiens pas Neurutos ? Car même après plusieurs dessins, je n'obtiens rien...et bien, je me demandais si mes arts étaient si mauvais...

Ceci est une signature virtuelle !

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

C'est Séraf qui détermine ta somme en N€rutos.
Perso j'men tape un peu de savoir combien je gagne à chaque art ^^.
Cela dit, par expérience, Séraf a tendance à valoriser les dessins d'invention (recopiage exclu donc) et les dessin plastique (genre line à l'encre, colo au feutre ou au crayon etc...).
Faut pas le prendre mal non plus si tu reçoit rien hein ^^, ce sont tes dessins, si toi tu les trouve bien et jolis, alors te fait pas chier XD.

Ah et au passage, chais pas si tu l'sais, j'le dis à tous hasard, tu es informé de la somme des N€rutos gagnés par message privés.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Ayo
Ayo
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

Salut , J'utulise The gimp sur linux et pour faire les collo ,
Tu dois créer un nouveau calque et le passer en mode superposer ou un truc comme ca , apres tu prend les couleur et tu dessinne sur le nouveau calque , ca va superposer  donc t'auras ta couleur et tes  trait de depart

Salut,

Ayo

PaRcEqUe Le MoOnDe A fAiTt D'ElLe UnEe P***e ,, On FeRrA De LuUi Un ****** D'BoOrDeLl

EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

Ouaip si tu utilises gimp, pour ne pas effacer ton line faut que tu ailles dans l'onglet "calques":
-Tu crée un nouveau calque
-Et tu le "multiplie"
Et comme ça ton line reste intact
Attention prends garde de bien finir tes zones because si tu quittes Gimp, apres t'es foutu car (en tout cas chez moi) il efface tout tes calques et si tu remets tout comme avant (en multipliant les calques), même si tu utilise la meme couleur elle te paraitra plus foncé hmm

Bon et sinon des que tu auras pris l'habitude du système des calques, n'oublie pas de les nommer, sinon ça va vite finir en cacahuète ton histoire big_smile

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

megigwada
megigwada
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [gimp] comment colorier ?

Si tu veux, j'ai trouvé un tuto pas mal pour coloriser la peau ! ^^ C'est pas grand chose, mais ça peut t'aider à trouver ton propre style de colo big_smile ! En tout cas, ça a marché pour moi (mais j'en ai cacaté TuT) !

[url]http://bobjohns.info/BleachCorp-Forum/viewtopic.php?t=235&highlight=[/url] ^^

Pour le problème de calque, il existe un autre logiciel gratuit nommé Paint.net (accessoirement utilisé pas ordina13 *0*) ! Tu peux enregistrer les calques et ça ressemble beaucoup à The Gimp !
Donc, si tu maîtrise The Gimp mais que le problème de calques de gène, pense au petit Paint.net *q* !

Dernière modification par megigwada (23-06-2008 11:46:55)

 

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Re: [gimp] comment colorier ?

Bonjour je vien de telecharger Gimp et j'arrive (assez lentement) mais surment a apprehender the  Gimp 2.4... j'aimerai que si quelqu'un le connait bien dans ses moindres recoin qu'il se manifeste pour m'aider, car j'aimerai faire des colorisation de naruto et j'ai besoin d'un attache personnelle alors d'avance merci

.

Naruto-69
Naruto-69
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

Yo.
Je voudrais savoir, si on peut faire la colo sans telecharger des logiciels et sans Paint qui est deja installé sur l'ordinateur.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [gimp] comment colorier ?

[quote=silver_daemon]C'est Séraf qui détermine ta somme en N€rutos.
Perso j'men tape un peu de savoir combien je gagne à chaque art ^^.
Cela dit, par expérience, Séraf a tendance à valoriser les dessins d'invention (recopiage exclu donc) et les dessin plastique (genre line à l'encre, colo au feutre ou au crayon etc...).
Faut pas le prendre mal non plus si tu reçoit rien hein ^^, ce sont tes dessins, si toi tu les trouve bien et jolis, alors te fait pas chier XD.

Ah et au passage, chais pas si tu l'sais, j'le dis à tous hasard, tu es informé de la somme des N€rutos gagnés par message privés.[/quote]
lol tu sais chez nous combien il vaux 50 DA sois 0.5€ ou 0.8€
c'est bien l'algerie mdr

http://swf.eg2.fr/

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

HAHAHHA mdr XD

Alors j'ai qu'à demander à mon cousin de me l'acheter. XD
Bon, en même temps, t'as qu'à trouver une version piratée... (Et celle dont tu parles doit elle aussi piratée je suppose wink )

Dernière modification par Genma Cheikh (31-10-2008 17:22:12)

 

Naruto-69
Naruto-69
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

Yo.
Je voudrais savoir, si on peut faire la colo sans telecharger des logiciels et sans Paint qui est deja installé sur l'ordinateur.

[quote]s'il vous plait repondez moi!!![/quote]
[spoil]S'abonner à cette discussion[/spoil]

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: [gimp] comment colorier ?

Naruto-69 > moi aussi je suis completement perdu

Je demande souvent a des personne se qu'il utilise pour faire des colo mais je n'arrive jamais a les installer è_é
je voudrai savoir si vous connaisser un site pratique pour colorier et si vous pouvier m"expliquer comment on installe ( telechargement )

merci de me repondre

 

dragonnotte
dragonnotte
Excellent Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

Tu sais, moi j'utilise gimp depuis un an, l'astuce pour mettre le line seulement sur un calque sans le fond blanc, voici le processus :
- Tu vas dans "canaux" et tu desseltecte "alpha" ( attention le blanc de ton image est selectionner)
- tu crées un claque transparent (ou tu le fais avant)
- inverse la sélection en faisant "ctrl+I"
- puis tu remplit la selection avec la couleur que tu veux

J'espère que je t'ai pu aider à plus !
PS : Envoie moi un mp si tu as un problème avec gimp ^^

Aller Kakashi ! Je t'aime ! PS : Venez voir mes fics ! C'est trop genial KHReborn !! X-burner !! X

boblina27
boblina27
Bon Genin

Re: [gimp] comment colorier ?

naruto-kun01 & Naruto-69 >

Perso, je ne connais pas de moyens d'utiliser des logicel sans les télécharger, mais j'ai un lien où vous pouver télécharger gratuitement et facilement "[b]The Gimp[/b]", le voilà :

--->http://www.infos-du-net.com/telecharger/The-Gimp,0301-513.html

Voilà, après c'est simple, vous cliké sur "[b]Telecharger[/b]"

[img]http://img257.imageshack.us/img257/2117/gimpimagevn6.png[/img]


Et ensuite le téléchargement se lance automatiquement, ou bien s'il ne le fait pas, clik sur "[b]serveur de téléchargement n°1[/b]"

[img]http://img257.imageshack.us/img257/6965/gimpimagebmp2pm6.png[/img]


Voilà, moi c'est comme ça que je l'ai télécharger hier ! big_smile
Moi je débute, alors je peux pas trop donner d'autre conseil... ^^"


  Voilà, @+ !

"J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un." W. Shakespeare

Victime2
Victime2
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [gimp] comment colorier ?

Bonjour je vien de telecharger Gimp et j'arrive (tres lentement) mais surment a apprehender the  Gimp 2.6... j'aimerai que si quelqu'un le connait bien dans ses moindres recoin qu'il se manifeste pour m'aider, car j'aimerai faire des colorisation de naruto et j'ai besoin d'un attache personnelle alors d'avance merci

 

Pied de page des forums