Forums » Problème amoureux :/:

Problème amoureux :/  

Lancé par audrey1812 - 47 réponses - Page 1



audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Problème amoureux :/

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais que vous lisiez mon post au complet car ce n'est pas très simple et j'aimerais que vous ne me sortiez pas des trucs du genre ''Vas-y fonce!''

J'aime un gars depuis environ 2 ans mais depuis quelques semaines, mes sentiments sont devenus plus fort. Mais comme je suis une fille qui n'aime pas montrer ses sentiments (même à mes meilleures amies!), je jouais le jeu de ''Je te tape et je te dis que je ne t'aime pas même si c'est tout le contraire'' et ont se dit des bêtises et tout mais ont est de très bon amis. Par contre, depuis quelques temps, j'ai des doutes quant à l'amour qu'il POURRAIT me porter...

Ne me dîtes surtout pas ''Rah mais fait pas la gênée, ai confiance en toi et dit lui!'', car se n'est pas aussi simple. Je vous explique;

Je ne suis pas la plus belle fille, ni la plus populaire et j'en suis consciente. Je n'ai jamais eu de petit-ami. De plus, un jour j'ai dis à un mec que je connaissais très bien que je l'aimais. Il m'a dit que lui aussi et donc on est sortis ensemble mais après quelques jours, ma meilleure amie m'a dit qu'il se moquait de moi et qu'il racontait à tout ses amis à qu'elle point il se foutait de ma gueule et attendait juste le mauvais moment pour me laisser tomber. Évidemment, ça à donné un énorme coup sur ma confiance en moi et malheureusement, j'en garde encore les séquelles...

Alors s.v.p, aidez-moi à trouver un moyen de lui dire car je ne veux pas passer à côté de l'amour encore une fois hmm

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Si vous avez un portable, avez-vous vos numéro ? Autrement, propose lui des activités extra-scolaire. Allez vous promener, invite le chez toi, amuse-toi avec lui, discute, enfin, essaies petit à petit de te rapprocher de lui. Sinon, si tu n'es pas patiente, il faut t'avouer. Et puis, c'est des amourettes de petits jeunes, il a forcément un petit plus pour toi si vous êtes assez proches.

Des conseils à donner, il n'y en a pas. Aucun conseil technique.

Rapproche-toi de lui dans sa vie privée, et fais lui comprendre que tu l'aimes. Parlez seulement tout les deux de tout et de rien, débattez sur des petits sujets sympathiques, sortez au cinéma ou n'importe où tout les deux ( Et là le portable est pratique, car si tu es vraiment trop timide, confie lui tes envies et tes sentiments par sms, ce sera beaucoup plus simple, si tu taches d'être sérieuse là dessus. )

Pour info, je suis tout juste majeur, et je n'ai jamais eu de relation avec aucune fille. Oui, c'est peut-être la honte, mais tout dépend de la génération. Je suis pas le genre de garçon qui pense à avoir une "copine", quand bien même j'essaies d'interpréter au mieux. Mais ce qu'il faut, c'est rester sincère et ne pas être trop obnubilé, ca va t'embêter de ne pas relativiser smile

Enfin, voilà u_u

Dernière modification par Nerwan (03-12-2010 00:41:20)

Fu-addict mania.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Je suis de l'avis de Nerwan, rapproche toi de lui, que sa soit au plan relationnel (sorties à deux, longues discutions, jeux ect) qu'au plan physique, soit plus tendre avec lui n'hésite pas à de temps en temps laisser glisser ta main sur son dos quand tu passe près de lui, à lui lancer des regard qui trompent pas ect c'est des petits truc mais croie moi c'est efficace. Tu fais évoluer cette relation jusqu'à ce que vous ayez une complicité unique (le mieux serait qu'au bout d'un moment des personnes qui  ne vous connaissent pas pensent que vous êtes ensemble yikes) après fait attention à ne pas passer dans le domaine de la très forte amitié, maintien toujours une certaine ambiguïté, après sa soit sa sera fera tout seul et un jour vous sortirez ensemble sans même vous en rendre compte soit faudra te jeter à l'eau wink
Après c'est une méthode assez longue je te l'accorde mais elle permet de faire évoluer les choses petit à petit, c'est l'idéal si tu as peu de confiance en toi smile

Dernière modification par aleks (03-12-2010 01:01:20)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Le problème c'est que si je change mon attitude du jour au lendemain, j'ai peur de sa réaction hmm Eh puis il va sûrement arriver et me dire ''Est-ce que tu m'aimes?'' et alors là, je vais pas savoir quoi répondre e je risque de répondre non par peur qu'il me dise que ce ne soit pas réciproque et que finalement, je gache toutes mes chances...

Je sais, je suis parano mais je sais de quoi je parle car c'est déjà presque arrivé...

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Tu le connais depuis deux ans, je penses qu'on est d'accord pour dire que tu peux lui faire confiance wink Et si il te demande si tu l'aimes n'ait pas peur au contraire! C'est qu'il t'aime et c'est sur à 100%, psychologie de base, si il ne t'aime pas il ne te le demandera jamais tout simplement parce qu'il préfèrera ne pas savoir pour pas te perdre wink Donc si il demande, dit oui! Après change pas radicalement d'attitude fait sa progressivement wink
Il se comporte comment avec toi lui?

Fafa le chat *.* [AnH <3]

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Parfois j'ai l'impression qu'il m'aime mais d'autres fois, il fait comme si rien n'était. Car on a déjà eu un econversation là-dessus mais finalement on s'est dit qu'on allait oublier ça. Le problème c'est que c'est dur d'expliquer à une personne la personnalité d'une autre. Parfois il me fait des câlins (et j'essais de moins en moins de le repousser) mais il me dit que c'est pour m'agacer. Alors je ne sais plus trop quoi penser..

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Je ne le connais pas, toi par contre je commence un peu à te cerner mais il a le comportement d'un mec qui t'aime pour moi sa ne fait aucun doute...

Dernière modification par aleks (03-12-2010 01:42:22)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Problème amoureux :/

[quote=audrey1812]Parfois j'ai l'impression qu'il m'aime mais d'autres fois, il fait comme si rien n'était. Car on a déjà eu un econversation là-dessus mais finalement on s'est dit qu'on allait oublier ça. Le problème c'est que c'est dur d'expliquer à une personne la personnalité d'une autre. Parfois il me fait des câlins (et j'essais de moins en moins de le repousser) mais il me dit que c'est pour m'agacer. Alors je ne sais plus trop quoi penser..[/quote]
S'il te fais des câlins c'est que tu lui plais hmm
À moins qu'il ait le même comportement avec toute les autres filles, c'est que tu lui plais.
Et si tu lui plais il y a des chances pour que ca marche entre vous deux.

Désolé de te le dire, mais personne ne peut t'aider ici hmm
Moi ce que je te conseille de faire, enfin ce que je ferais, c'est prendre du recule et comprendre chaque comportement qu'il a à ton égard sans prendre tes sentiments en comptes. Essayer de voir les sous-entendus, les regards, les blagues lourdes qui pourraient avoir un sens plus profond (car nous les mecs on aime bien se faire passer pour un lourd quand on est plus subtil, tordu tout ca, mais qu'est-ce qui ne l'est pas?).

Bref, tout simplement réfléchir d'un oeil plus objectif et on verra.

[quote=aleks]Je ne le connais pas, toi par contre je commence un peu à te cerner mais il a le comportement d'un mec qui t'aime pour moi sa ne fait aucun doute...[/quote]
Je dois avouer que je suis d'accord, ce caractère que tu décris est le profil typique du "meilleur copain" qui aimerait être un peu plus mais qui se bloque un peu dans sa condition, un peu idiot quoi x)
Mais je crois que quasiment tout les mecs sont passé par là (moi en tout cas yikes)

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-12-2010 01:49:16)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Personnellement, je fais très attention aux signaux qu'envoient les gens autour de moi, car ils renseignent efficacement sur leur humeur, leur sentiment.
Donc je te conseillerais d'adopter volontairement l'attitude qu'à une femme quand elle est attirée par un homme : regarde le dans les yeux, sourie, touche lui le bras quand tu lui parles, ... Chez moi c'est redoutable alors j'imagine que pour lui c'est la même chose. ^^
Après il est possible qu'il ne s'en rende pas compte et qu'il ne comprenne pas le message ^^", dans ce cas s'il te demande ce qui ne va pas (avec une remarque du genre : "Tu veux ma photo !?") donne-lui une baffe et laisse le réfléchir... à ce moment là s'il comprend vraiment pas, c'est que t'es amoureuse d'une huître neurasthénique XD

Ou alors embrasse-le directement (c'est plus rapide et au moins t'es fixée !)

Et s'il te demande si tu l'aimes... je crois que la réponse viendra d'elle-même wink

 

neo360
neo360
Bon Genin

Re: Problème amoureux :/

Joue la femme fatale j'ai envi de dire, tu fais comme une amie à fait pour son mec, tu passes du temps avec et des fois tu lui fait un calin d'amitié puis aprs tu t'assis sur ses genoux lorsque vous parlez en groupe, tu l'embrasses sur la joue pour lui montrer qu'il est mignon. Fais ça en une semaine et si tu t'y prends bien ça marchera (mon amie ça a été instantané en 3 jours lol mais faut dire qu'elle est littéralement ce qu'on appelle une "chaudasse" ^^)

 

SoEun
SoEun
Bon Genin

Re: Problème amoureux :/

[quote=Nerwan]Et là le portable est pratique, car si tu es vraiment trop timide, confie lui tes envies et tes sentiments par sms, ce sera beaucoup plus simple, si tu taches d'être sérieuse là dessus.[/quote]
Pratique mais pas évident non plus. Quand tu parles des sentiments, c'est carrément lui dire "je t'aime" via un cellulaire ? Mouais. Pas sûre que ce soit ça donc je demande au cas où.

[quote=ShiMon]S'il te demande ce qui ne va pas (avec une remarque du genre : "Tu veux ma photo !?") donne-lui une baffe et laisse le réfléchir... à ce moment là s'il comprend vraiment pas, c'est que t'es amoureuse d'une huître neurasthénique XD[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDD

[quote=neo360]Tu t'assis sur ses genoux lorsque vous parlez en groupe, tu l'embrasses sur la joue pour lui montrer qu'il est mignon.[/quote]
Hé, je confirme, ça fait un peu osé. XD

_

Enfin bref. Nous on ne peut pas te donner une "tactique" particulière, puisqu'il n'y en a pas. Peut-être que ceci marchera avec telle personne tandis que cela ne marchera pas avec une autre. Enfin mon raisonnement est bizarre... Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a que toi qui connait celui que tu aimes, et que nous, on ne peut pas faire grand chose. Agis comme tu le sens, ça ne sert à rien de te poser trop de questions ou ça risque vraiment de virer à la parano. [OOOOH! Il m'a touché la main! Sans faire exprès mais [b][u]il m'a touché la main[/u][/b] !!! NYYYYAHHH!] Enfin voilà, ce genre de trucs. x'D

Bonne chance. (:

Dernière modification par SoEun (03-12-2010 10:10:30)

super non. *_*

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

[quote=SoEun][quote=Nerwan]Et là le portable est pratique, car si tu es vraiment trop timide, confie lui tes envies et tes sentiments par sms, ce sera beaucoup plus simple, si tu taches d'être sérieuse là dessus.[/quote]
Pratique mais pas évident non plus. Quand tu parles des sentiments, c'est carrément lui dire "je t'aime" via un cellulaire ? Mouais. Pas sûre que ce soit ça donc je demande au cas où.[/quote]
Dans la mesure où c'est une amourette, je ne vois pas le mal à confier son sentiment par portable, en fait ça épargne bien des difficulté et c'est dans le contexte d'un 3ème wink

@neo360 : Oui mais bon non quoi, elle a bien précisé qu'elle était déjà très nerveuse et qu'elle appréhendait énormément le résultat d'une quelconque avance, et toi tu lui demande un peu de jouer la salope <_< Il y a qq chose qui va pas là yikes

Fu-addict mania.

SoEun
SoEun
Bon Genin

Re: Problème amoureux :/

[quote=Nerwan]Dans la mesure où c'est une amourette, je ne vois pas le mal à confier son sentiment par portable, en fait ça épargne bien des difficulté et c'est dans le contexte d'un 3ème wink[/quote]
[quote]elle a bien précisé qu'elle était déjà très nerveuse[/quote]
Alors je te raconte pas comment elle sera encore plus anxieuse au moment de le revoir le lendemain ! Ou pire : qu'ils parlent tout le temps comme un couple via sms mais qu'ils n'osent même pas se parler en cours / pendant la pause. Personellement je trouve que même si c'est pour "une amourette", elle doit prendre son courage à deux mains et le lui dire de vive voix, face à face. ^_^

[spoil]En parlant de cours je crois que je suis en retard. o/[/spoil]

super non. *_*

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

c'pour sa qu'il faut que sa se fasse irl, qu'il y ai un juste milieux et que sa soit progressif...

Dernière modification par aleks (03-12-2010 10:21:10)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Il existe tellement de connards sur terre...  Tu sais, ce mec qui t'a fais ce coup là n'en valait vraiment pas la peine. Ne t'abaisse pas à son niveau, ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas que tu perdes confiance à cause de lui.

La vie est si courte, mais je te vais te dire une chose, quant-à ton ami,si tu dois avoir une relation avec, sache que si sa se termine, sa fait vraiment mal. Donc il faut que vous soyez sur de lui, car même si l'on croit s'aimer comme sa, on ne sait pas si l'on peut vivre l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre.

Dernière modification par AnDy UcHiWa.. (03-12-2010 12:07:30)

Vous pensez me connaître ? Pourtant, je suis déja une ombre dans votre vie...

axil789
axil789
Chuunin

Re: Problème amoureux :/

[quote=audrey1812]Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais que vous lisiez mon post au complet car ce n'est pas très simple et j'aimerais que vous ne me sortiez pas des trucs du genre ''Vas-y fonce!''

J'aime un gars depuis environ 2 ans mais depuis quelques semaines, mes sentiments sont devenus plus fort. Mais comme je suis une fille qui n'aime pas montrer ses sentiments (même à mes meilleures amies!), je jouais le jeu de ''Je te tape et je te dis que je ne t'aime pas même si c'est tout le contraire'' et ont se dit des bêtises et tout mais ont est de très bon amis. Par contre, depuis quelques temps, j'ai des doutes quant à l'amour qu'il POURRAIT me porter...

Ne me dîtes surtout pas ''Rah mais fait pas la gênée, ai confiance en toi et dit lui!'', car se n'est pas aussi simple. Je vous explique;

Je ne suis pas la plus belle fille, ni la plus populaire et j'en suis consciente. Je n'ai jamais eu de petit-ami. De plus, un jour j'ai dis à un mec que je connaissais très bien que je l'aimais. Il m'a dit que lui aussi et donc on est sortis ensemble mais après quelques jours, ma meilleure amie m'a dit qu'il se moquait de moi et qu'il racontait à tout ses amis à qu'elle point il se foutait de ma gueule et attendait juste le mauvais moment pour me laisser tomber. Évidemment, ça à donné un énorme coup sur ma confiance en moi et malheureusement, j'en garde encore les séquelles...

Alors s.v.p, aidez-moi à trouver un moyen de lui dire car je ne veux pas passer à côté de l'amour encore une fois hmm[/quote]
C'est plus tot au gars de demander de sortir avec une fille c'est rarement la fille en touka c comme ca dans mon coin

Merci Sensei Nasquaal

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

[quote=axil789]C'est plus tot au gars de demander de sortir avec une fille c'est rarement la fille en touka c comme ca dans mon coin[/quote]
Osef ?
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

hayate_78
hayate_78
Bon Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Juste un conseille fait ce qu'ils te disent mais surtout oublie pas suis moi je te fuis,fuis moi je te suis wink ET croit moi sa marche a merveille surtout quand le gars ressent des sentiments pour toi wink Croit moi j'en est subit les conséquences et je peut te dire que c'est très efficace wink

[18:38] - Vous avez réussi à sortir de la zone de la mort, félicitations. - Les portes de la tour

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Bon bah premièrement, je vais parler à tous ceux qui m'ont dit ''Fais-lui des signes blablabla'', je peux pas! Depuis 2 ans, moi et mes amies ont le tape pour déconner et ont se dit toujours des bêtises donc si je commence à changer mon attitude du jour au lendemain bah c'est sûr il va s'en douter etc.. Lisez le post plus haut j'ai pas envie de tout réexpliquer --'

Dernière modification par audrey1812 (03-12-2010 15:13:51)

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

mattrax
mattrax
Bon Genin

Re: Problème amoureux :/

slt à tous, bon topic assez intéressant, mais à ce que je vois, malgrè tous les conseils que l'on t'a donné, tu ne veux pas les suivres.... je suis d'accord que tu ne veux pas changer de comportements du jour au lendemain mais bon, si tu ne fais rien c'est pas lui qui va venir vers toi ( car depuis 2ans quand même...)

je suis plutot d'accord avec les personnes qui te conseillent de passer plus de temps avec lui, rien que tout les 2, en lui disant que tu aimes bien parler avec lui ou même être auprès de lui....
s'il te répond " moi aussi" en te regardant dans les yeux ba c'est quasi gagné^^

sinon autre méthode essaye de connaitre ses entiments au travers d'une tierce personne....

bon courage à toi

 

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

mattrax > Ce n'est pas que je ne veux pas les suivres, au contraire, j'essais mais vu mon manque de confiance en moi, on ne peut pas me demander de l'agguicher, c'est impossible pour moi.

Ces temps-ci j'essaie de passer du temps avec lui mais il vient 1 fois au 2 semaines en cours ==' Ça ne me rend pas la tache facile donc tout se que je peux faire C'est lui parler sur facebook hmm

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

axil789
axil789
Chuunin

Re: Problème amoureux :/

[quote=audrey1812]Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais que vous lisiez mon post au complet car ce n'est pas très simple et j'aimerais que vous ne me sortiez pas des trucs du genre ''Vas-y fonce!''

J'aime un gars depuis environ 2 ans mais depuis quelques semaines, mes sentiments sont devenus plus fort. Mais comme je suis une fille qui n'aime pas montrer ses sentiments (même à mes meilleures amies!), je jouais le jeu de ''Je te tape et je te dis que je ne t'aime pas même si c'est tout le contraire'' et ont se dit des bêtises et tout mais ont est de très bon amis. Par contre, depuis quelques temps, j'ai des doutes quant à l'amour qu'il POURRAIT me porter...

Ne me dîtes surtout pas ''Rah mais fait pas la gênée, ai confiance en toi et dit lui!'', car se n'est pas aussi simple. Je vous explique;

Je ne suis pas la plus belle fille, ni la plus populaire et j'en suis consciente. Je n'ai jamais eu de petit-ami. De plus, un jour j'ai dis à un mec que je connaissais très bien que je l'aimais. Il m'a dit que lui aussi et donc on est sortis ensemble mais après quelques jours, ma meilleure amie m'a dit qu'il se moquait de moi et qu'il racontait à tout ses amis à qu'elle point il se foutait de ma gueule et attendait juste le mauvais moment pour me laisser tomber. Évidemment, ça à donné un énorme coup sur ma confiance en moi et malheureusement, j'en garde encore les séquelles...

Alors s.v.p, aidez-moi à trouver un moyen de lui dire car je ne veux pas passer à côté de l'amour encore une fois hmm[/quote]
tu va a kel ecole a montreal

Merci Sensei Nasquaal

Hayate Gekko
Hayate Gekko
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

Aujourd'hui les gens sortent ensemble sur msn,se quittent par sms , se marient sur facebook et divorces Irl.

Bref je te conseille de te rapprocher de lui mais pas brusquement, passe du temps avec lui dés qu'il est la et regarde le dans les yeux, si il te dis rien et qu'il se noie dans tes yeux, ça veut dire qu'il ressent quelque chose pour toi

 

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème amoureux :/

axil789 > Pourquoi veux-tu savoir ça?

Hayate Gekko > C'est ce que j'essais de faire le plus possible mais il est jamais en cours =='

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

axil789
axil789
Chuunin

Re: Problème amoureux :/

[quote=audrey1812]axil789 > Pourquoi veux-tu savoir ça?

Hayate Gekko > C'est ce que j'essais de faire le plus possible mais il est jamais en cours =='

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
je sai pas pt que je te connais xD

Merci Sensei Nasquaal

Pied de page des forums