Forums » Petites questions à propos de ma config...:

Petites questions à propos de ma config...  

Lancé par The-naruto-41 - 8 réponses - Page 1



The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Petites questions à propos de ma config...

Bonjour ! smile

Ne sachant pas trop comparer les cartes graphiques et les processeurs de PC, j'aurais besoin de votre aide. En effet, je prévois d'acheter pour Noël Call Of Duty Black Ops et Starcraft 2. Oui mais voilà, si y'a de fortes chances que Starcraft 2 tourne sans problème sur mon PC, je suis un peu sceptique quant aux capacités de mon PC (qui est un PC portable je tiens à le préciser) pour Black Ops.

Voici ma config :
- OS : Ubuntu 10.10 (d'ailleurs à ce propos, est-ce que Wine/PlayOnLinux altère les conditions de jeu du multi online ?)
- RAM : 4 Go
- Processeur : AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-65 (2,1 GHz si je dis pas de bêtise)
- Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 4500 Series
- Carte Son : ATI Technologies Inc RV710/730
- Version d'OpenGL (équivalent de DirectX pour Linux) : 3.3.10237

Merci de votre aide. smile

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Petites questions à propos de ma config...

Plop!

D'après Activision, la config nécessaire pour Black Ops:
- Processor Intel Core2 Duo E6600 ou AMD Phenom X3 8750 ou plus.
- 2 Go de RAM.
- 12 Go d'espace libre sur le disque dur.
- Carte vidéo 256 Mo, Shader 3.0 ou mieux, Nvidia GeForce 8600 GT / ATI Radeon X1950Pro ou mieux.
- Carte son compatible DirectX 9.0c.

Si tu as un peu de budget en plus, essayer de changer de processeur (un i3 fais plus que l'affaire, d'autant plus que maintenant ils valent le coup en version mobile).

Et pour Wine/PlayOnLinux, je sais pas, je tourne pas sous Linux.

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Petites questions à propos de ma config...

[url]http://cyri.systemrequirementslab.com/CYRI/[/url]

Sélectionne le jeu et le site va te dire si la config de ton pc, est suffisante et si c'est pas le cas où est-ce que sa coince wink Certain paramètre sont plus important que d'autre donne moi le résultat ici après et je te dirais si c'est possible ou non wink

Fafa le chat *.* [AnH <3]

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Petites questions à propos de ma config...

Marche pas pour Linux ton lien Aleks. T-T

tortue genial > Y'a deux problèmes : d'une part j'utilise un portable, donc c'est pas tip top de le bidouiller, d'autre part je sais pas du tout trifouiller un PC et le faire poser me reviendrait trop cher.

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Petites questions à propos de ma config...

heuuu j'avais pas vu mais comment tu compte faire tourner des jeux sous linux? Ou sinon ubuntu a fait des progrès de ouf depuis le temps x)

Dernière modification par aleks (02-12-2010 17:21:40)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Petites questions à propos de ma config...

Depuis combien de temps t'as pas touché à Ubuntu ? Ça s'est largement amélioré depuis, Wine fait tourner plus de logiciels et il est plus simple d'utilisation et maintenant on a PlayOnLinux qui est un petit bijou. (et Black Ops est pris en compte par POL tout comme SC2)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Petites questions à propos de ma config...

cool yikes Sa fait une éternité, j'utilise linux en live cd quand j'ai besoin besoin de me connecter sur un wifi qui veut pas me laisser entrer (a)
Bref comme l'a dit tortue génial, le problème apparemment c'le processeur, surtout que ta un amd pas un intel... Le jeu tournera je pense mais le pross sera à 100% et si ta pas une bonne ventilation ton pc risque de s'éteindre rapidement à cause d'une surchauffe hmm

Fafa le chat *.* [AnH <3]

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Petites questions à propos de ma config...

Ca me le fait déjà ça... ^^' D'ailleurs le PC en question doit partir en SAV pour ça, il s'éteint trop souvent. hmm (j'espère qu'ils me le changeront car j'ai l'impression de m'être fait avoir en achetant mon PC l'an dernier...)

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Petites questions à propos de ma config...

(Désolé du double post, mais pour espérer une réponse je suis obligé d'en faire un)

A titre indicatif, sur la bêta online de Medal Of Honor, en qualité basse et en 1024x728 j'ai pu atteindre environ 20 IPS. Sachant que c'était encore une bêta, et que ça se jouait online, et que donc le jeu était encore un peu mal optimisé et qu'il était surtout plus gourmand car exclusivement online, est-ce que cela me permet de me dire que Black Ops tournera sur mon PC ? (autres exemples, avec Aion, j'ai pu atteindre 50 IPS en qualité basse et en 1024x728, et avec la bêta de Final Fantasy XIV j'ai pas dépassé les 5 IPS en 1600x900, mais je pouvais pas régler les options graphiques)

EDIT : A noter que je jouais encore sous Windows à cette époque.

Dernière modification par The-naruto-41 (06-12-2010 18:59:00)

 

Pied de page des forums