Forums » PS3 bug!!:

PS3 bug!!  

Lancé par Itachi.U..b_c - 52 réponses - Page 2

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: PS3 bug!!

[quote=Jean-Maxence]De plus les Bug sur PS3 il y en a plein, je me souviens sur God Of War 3
Lorsque que je suis retourné la deuxieme fois à la boite de pandore en montant les escaliers je suis passé au travers et j'ai fait une chute dans le vide j'ai du relancer le jeu -_-' (Jamais eu de bug avec ma X360)[/quote]
C'est bon, on a notre Quot EPIC !
[img]http://a33.idata.over-blog.com/2/65/54/03/winner-win.jpg[/img]

Retraité

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Pour répondre a la question : moi je n'ai aucune idée, sa fait 3 ans j'ai mas ps3, 3 ans qu'elle marche du tonnerre de dieu alors ...
Appelle le SAV, peut être qu'il pourront conserver la mémoire de ton DD.

EDIT: Sasori aussi c'est un perso spammeur ^^"
A ton avis, pourquoi tout les héros ont Sasori en 1er perso ?
Moi je me suis battu contre un Héros Sasori, il a fait que du L2 + O --"

EDIT 2: Jean-Maxence : La sa vient du jeu et pas de la ps3 ^^"
Nous sur Ps3 en exclu ont a Uncharted 1 & 2 !!

Dernière modification par axelyus38 (01-12-2010 19:59:31)

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Nous sur Ps3 en exclu ont a Uncharted 1 et 2.[/quote]
Nous sur Xbox 360 en exclu on a Halo et Fable. ( et bien d'autres encore ) tongue

[spoil]Blablablablablablablabla. Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Bla ?[/spoil]

Dernière modification par orochikage (01-12-2010 21:23:52)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nous en exclu sur PS3 on a MAG 256 et plusieurs FF smile
Et bien d'autre encore. MAG, meilleur jeu multijoueur qui soit tu peux pas test o/

Bref, si on continue sur cette ligne là, on en a pas fini.

Les objectifs de microsoft reste beaucoup plus brute que ceux de Sony et les prix bien plus élevés ( Pour une qualité équivalente ) même si Sony commence à se rapprocher des tendance microsoftienne.

Dernière modification par Nerwan (01-12-2010 22:00:21)

Fu-addict mania.

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Non plus sérieusement, c'est vraiment bas de jouer à qui a la plus grosse (la meilleure dans ce cas ci), cependant j'aimerais bien clarifier quelques points :
-Non, la xBoîte n'a guère de meilleurs graphismes que la PS3, elles sont même (en terme de hardware) un ton en dessus.Après c'est le jeu qui fait la différence.
-Les manettes....Y a pas photo.
-Les jeux, c'est plus une question de gout, mais j'avoue qu'il y a plus de choix chez Sony.
-Le online est gratuit chez Sony.
-Le prix, avantage pour m$, rien d'étonnant pour ce qu'ils proposent.

voila, je pense que c'est tout ce que j'avais à dire ce sujet.
Je pense que ça ne va pas trop aider notre ami qui a son problème lol

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=orochikage][quote]Nous sur Ps3 en exclu ont a Uncharted 1 et 2.[/quote]
Nous sur Xbox 360 en exclu on a Halo et Fable. ( et bien d'autres encore ) tongue

[spoil]Blablablablablablablabla. Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Bla ?[/spoil]
[/quote]
Halo je dit pas (quoique)
Sauf que fable, c'est que du gros mytho --'
a chaque fois l'editeur propose des trucs de ouf ( dans le genre, les pnj vieillissent comme nous ou encore les batiments evoluent et j'en passe ...)et il y a toujour de la merd ^^"
+ 1 Nerwan pour Mag ( guerre en multi a 128 vs 128)
Et pis nous on a Storm 1 !!!
AAucun joueur de xbox ne peut sa vanter qu'il a les 2 ;{D
A ton avis pourquoi j'ai une ps3 ? parce qu'avant de l'avoir javé la xbox, et qui di xbox di en panne 3 jours apres, résulta ma xbox (elite ) moisi dans le grenier depuis  quelques année deja ^^"

Dernière modification par axelyus38 (01-12-2010 22:47:53)

bugmasters
bugmasters
Chuunin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien d'accord avec mon kakaSHI :]

Et effectivement si tu veut récupérer tes sauvegardes il te suffit de retirer le disque dur caché sur le coté de la console (à droite du coté ou on peut insérer le CD). Un coup de tournevis et c'est joué wink

Tant qu'on est dans les problèmes de Ps3, je pense que la mienne souffre du Yellow ring of death, ce qui signifie que lorsque je l'allume, l'indicateur lumineux passe du vert au jaune puis très rapidement au rouge clignotant, avec trois bip sonores...

Je voulais savoir si quelqu'un a déja réussi à réparer ça en bidouillant ou si je ne ferait pas mieux de me racheter une nouvelle console...

Dernière modification par bugmasters (01-12-2010 22:49:56)

il est possible de guillotiner un pendu,le contraire est nettement plus difficile... xD

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=amitachi][quote=Jean-Maxence]De plus les Bug sur PS3 il y en a plein, je me souviens sur God Of War 3
Lorsque que je suis retourné la deuxieme fois à la boite de pandore en montant les escaliers je suis passé au travers et j'ai fait une chute dans le vide j'ai du relancer le jeu -_-' (Jamais eu de bug avec ma X360)[/quote]
C'est bon, on a notre Quot EPIC !
[url]http://a33.idata.over-blog.com/2/65/54/03/winner-win.jpg[/url][/quote]
Il a quoi de epic ?
C'est vrai, m'enfin si tu étais à coté de moi à se moment la dsl, je t'avais pas remarqué.
M'enfin tu dois être aussi dense que l'argumentation de ta reponse wink

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sur la Xboite il y a surtout les Mass Effect rien que pour ça faut s'acheter la console xDD

Si non le grand débat la quelle est la meilleure console c'est plus tôt simple : La meilleure ça serra toujours celle que tu as toi et pas l'autre. Et ceux qui ont les 2...bah je trouve ça con et sans intérêt particulier xD

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

medoli900
medoli900
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la xbox,ses gros défauts:
internet payant
crackable a mort
halo...mieux vaux ne pas en parler...
prise en main...0
et le pire...il faut tout le temps la faire reparer a cause de la carte mere qui brule a cause des rayon

PS3 POWWWAAA!!!

le pire c'est que j'écrit ca a partir de ma ps3!!!

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

[quote=medoli900]la xbox,ses gros défauts:
internet payant
crackable a mort
prise en main...0
et le pire...il faut tout le temps la faire reparer a cause de la carte mere qui brule a cause des rayon

PS3 POWWWAAA!!!

le pire c'est que j'écrit ca a partir de ma ps3!!![/quote]
Euh chut...?
Toi tu n'as même pas d'argument et puis tout ce que tu dit est faux alors tais toi un peu !

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=medoli900]la xbox,ses gros défauts:
internet payant
crackable a mort
prise en main...0

PS3 POWWWAAA!!!

Moi j'ai une ps3 mais je ne te comprend pas sur halo, quesqu'il y a sur halo ?

Pour moi, halo est le meilleure fps futuriste
Vanquish le meilleure tps futuriste
Uncharted ( 2 ) est le meilleure jeu d'aventure/exploration
Gear of war est le meilleur jeux de guerre gore <3
soul calibur 4 est le meilleur jeu de baston ( de mon avis) surtout avec dark vador (dommage qu'on peut pas faire yoda vs dark vador ='{(
enfin voila quoi, les 2 consoles sont les mêmes, chacune a ses défault, chacune a ses qualités !

{

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=orochikage][quote=medoli900]internet payant

PS3 POWWWAAA!!!

Euh chut...?
Toi tu n'as même pas d'argument et puis tout ce que tu dit est faux alors tais toi un peu ![/quote]
Bizarre je jurerais voir les 2 arguments les plus concrets qu'on puisse émettre pour couler la Xbox xD
Enfin je me trompes peut-être, nan c'est bien des arguments XD

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Faut arrêter de croire que GT5 est une bombe, Polyphony a fait que de mater du pr0n pendant 5 ans, et c'est un pro-S tout à fait déçu et scandalisé qui dit ça. Sérieux les arbres sont moches à frémir, la foule, oui elle est en 3D, mais non elle est pas belle, et puis niveau gameplay je pourrais ressortir le 4 voire l'épisode 2002 Tokyo-Geneva on verrait pas la différence... Et je vous parle pas de la gestion des dégâts, Forza 3 est largement supérieur.

Il n'empêche que la PS3 est largement supérieure à la bobox 360, déjà pas de online à payer et ça c'est bien, parce que 60€ pour avoir accès au live + derrière les jeux et DLCs à payer c'est pas tip top. hmm Puis bon Microsoft is Microsoft, quand on voit leurs OS de merde pas sécurisés... Ça fait peur.

Al capone
Al capone
Banni

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[img]http://www.info-mods.com/images/liens/max/1207823546.jpg[/img]

[color=green]La Xbox360 l'emporte bien sur . [/color] cool

Dernière modification par Al capone (02-12-2010 12:42:00)

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=Al capone][url]http://www.info-mods.com/images/liens/max/1207823546.jpg[/url]

[color=green]La Xbox360 l'emporte bien sur . [/color] cool[/quote]
Tu a des arguments ??

La Xbox est 3 fois inférieure a la ps3 ^^" sa a été prouvé dans des tas et des tas de test, ils l'ont même dit a la télé
Sinon pourquoi tout les jeux de ps3 sont mieux vendu que ceux de xbox ?

Ex : Fifa 10 sur xbox est 5eme sur classement sur 20
Alors que sa version est ps3 1 ere sur 20 ^^"
Bon je cite un exemple qui date, mais sa continu comme sa ^_^
T'a compris ??

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=axelyus38]La Xbox est 3 fois inférieure a la ps3 ^^" sa a été prouvé dans des tas et des tas de test, ils l'ont même dit a la télé
Sinon pourquoi tout les jeux de ps3 sont mieux vendu que ceux de xbox ?[/quote]
Bah ouais, ils l'ont même dit à la télé ! La télé c'est la Vérité à l'état pur alors chut, y a rien à dire, débat terminé cool

Bon, on peut rebrancher son cerveau à partir de là.
La plupart des gens achètent la PS3 parce que la PS2 c'était de la bombe (et c'est vrai, même si la Xbox avait de bons jeux la PS2 avait l'avantage), donc Sony a joué sur ça. La PSone était énorme, la PS2 encore plus, y avait pas de raison qu'ils foirent la PS3. Ca c'est ce que pense le joueur moyen avant sa sortie. Et quand la PS3 se décide enfin à sortir, le constat est bien là : la PS3 est vraiment décevante.
Microsoft a su tirer les leçons du passé avec la 1ère Xbox, alors que Sony nous fait miroiter la bécane de ouf sa mère, et au final on a... pas grand chose.

*Le PSN ? Blague. Le seul argument à son avantage, c'est qu'il est gratuit. Encore heureux. Désolé mais je préfère payer pour de la qualité. Microsoft avait une expérience du live et ça se sent. Après c'est clair que les prix sont abusés et qu'il faut payer, payer et encore payer pour profiter de tout. Mais pour le jeu en live pur, la XBOX est largement en tête.
*Les graphismes ? ZE argument pour enrichir Sony. Sauf que la différence n'est réellement perceptible que sur des télés HD de grande qualité, que le joueur lambda n'a pas les moyens de s'offrir. Egalité ici.

Ce sont les jeux qui déterminent l'achat de telle ou telle console. Enfin, en théorie. Parce qu'en vérité, la majorité de ceux qui ont une PS3 l'ont achetée juste parce que y a écrit Sony dessus. J'ai joué sur des consoles de Sony pendant des années, mais c'est pas pour ça que je vais faire mon sentimental et payer une console en-dessous de la 360.
En ce qui concerne les jeux, c'est kif-kif. Mais quand on vise le jeu en live, on peut laisser tomber la PS3. Et éviter de tomber dans le piège "Les graphismes crachent du feu de sa mère sur la PS3 !!!!".

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=ninja itachi][quote=axelyus38]La Xbox est 3 fois inférieure a la ps3 ^^" sa a été prouvé dans des tas et des tas de test, ils l'ont même dit a la télé
Sinon pourquoi tout les jeux de ps3 sont mieux vendu que ceux de xbox ?[/quote]
Bah ouais, ils l'ont même dit à la télé ! La télé c'est la Vérité à l'état pur alors chut, y a rien à dire, débat terminé cool

Bon, on peut rebrancher son cerveau à partir de là.
La plupart des gens achètent la PS3 parce que la PS2 c'était de la bombe (et c'est vrai, même si la Xbox avait de bons jeux la PS2 avait l'avantage), donc Sony a joué sur ça. La PSone était énorme, la PS2 encore plus, y avait pas de raison qu'ils foirent la PS3. Ca c'est ce que pense le joueur moyen avant sa sortie. Et quand la PS3 se décide enfin à sortir, le constat est bien là : la PS3 est vraiment décevante.
Microsoft a su tirer les leçons du passé avec la 1ère Xbox, alors que Sony nous fait miroiter la bécane de ouf sa mère, et au final on a... pas grand chose.

*Le PSN ? Blague. Le seul argument à son avantage, c'est qu'il est gratuit. Encore heureux. Désolé mais je préfère payer pour de la qualité. Microsoft avait une expérience du live et ça se sent. Après c'est clair que les prix sont abusés et qu'il faut payer, payer et encore payer pour profiter de tout. Mais pour le jeu en live pur, la XBOX est largement en tête.
*Les graphismes ? ZE argument pour enrichir Sony. Sauf que la différence n'est réellement perceptible que sur des télés HD de grande qualité, que le joueur lambda n'a pas les moyens de s'offrir. Egalité ici.

Ce sont les jeux qui déterminent l'achat de telle ou telle console. Enfin, en théorie. Parce qu'en vérité, la majorité de ceux qui ont une PS3 l'ont achetée juste parce que y a écrit Sony dessus. J'ai joué sur des consoles de Sony pendant des années, mais c'est pas pour ça que je vais faire mon sentimental et payer une console en-dessous de la 360.
En ce qui concerne les jeux, c'est kif-kif. Mais quand on vise le jeu en live, on peut laisser tomber la PS3. Et éviter de tomber dans le piège "Les graphismes crachent du feu de sa mère sur la PS3 !!!!".[/quote]
Euh.... chut ?
Bon toi qui de ce que j'ai compris  n'a pas de ps3, tu ne peut pas juger par toi même, et pis le joueur moyen, s'il a pas les moyens de se payer une télé, il a pas les moyens de ce payer le x box live ^^"
Alors déjà je t'explique, la x box tombe en panne au moins une fois par mois, le x box live n'a rien de merveilleux --'
Les jeux (la plupart) sont nuls a chier, vous parler de vos jeux qui sont super (genre halo ou fable..)mais le reste, vous en parlez pas heeein ??
Cite moi un jeu sur ps3 qui est nul ?
X box = Graphismes de m*rde (je peut le prouver, j'en ai une (élite))
Les joysticks de la manette ne sont même pas alignés --' comment jouer a un fps comme sa ?
x box live = 60 € Par an, c'est du grand abusey
Elle fait le bruit d'un aspirateur bouché: TFUUUUUUUUUUU
Microsoft a compris qu'il a fait de la merde, et pour compenser, il en sort une autre (de merde) qui sent meilleur ^^"

Tout sa pour dire qu'une Ps3 = x box 360 x 3

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Dans ça cas je vais devoir aborder un autre argument abordé par aucune personne jusqu'ici...

[b]Les trophées :
[/b]
Mettons nous d'accord leur utilité est vraiment inexistante...du moins ! Plus d'ici quelques temps sur ps3 !
AHAH !

Je sais pas si Xbox360 a adopté le même système, mais certain jeu sont dotés de [b]la fonction Uplay[/b] (AC2, AC3,...)

Cette fonction est tout simplement superbe, en gagnant certains trophées, on débloque des crédits, qui nous permettent d'acheter des thèmes ou autres articles en ligne.
J'avais déjà penser à cette fonction pour les trophées...Sony la mise en place !

Donc j'aimerais savoir, Xbox a aussi mis en place les trophées Uplay (facile a débloquer sur Assassin's creed Brotherhood pour ceux qui veulent voir par eux même) ou est-ce que encore une fois, ça la tue d'offrir aux joueurs des bonus gratuits (we bon vu que faut payer le jeu en même temps...) ?

Je pense que d'ici quelques mois tous les trophées auront ce système sur Ps3, et si Xbox ne suit pas le même chemin, elle court à la faillite.

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

[quote=naruto_best]Dans ça cas je vais devoir aborder un autre argument abordé par aucune personne jusqu'ici...

[b]Les trophées :
[/b]
Mettons nous d'accord leur utilité est vraiment inexistante...du moins ! Plus d'ici quelques temps sur ps3 !
AHAH !

Je sais pas si Xbox360 a adopté le même système, mais certain jeu sont dotés de [b]la fonction Uplay[/b] (AC2, AC3,...)

Cette fonction est tout simplement superbe, en gagnant certains trophées, on débloque des crédits, qui nous permettent d'acheter des thèmes ou autres articles en ligne.
J'avais déjà penser à cette fonction pour les trophées...Sony la mise en place !

Donc j'aimerais savoir, Xbox a aussi mis en place les trophées Uplay (facile a débloquer sur Assassin's creed Brotherhood pour ceux qui veulent voir par eux même) ou est-ce que encore une fois, ça la tue d'offrir aux joueurs des bonus gratuits (we bon vu que faut payer le jeu en même temps...) ?

Je pense que d'ici quelques mois tous les trophées auront ce système sur Ps3, et si Xbox ne suit pas le même chemin, elle court à la faillite.[/quote]
Les trophées sur xbox 360 existaient avant ceux sur ps3 donc Sony a copié et le système de trophée sur xbox 360 sur ps3 est beaucoup moins bien !

Bon sinon vous ne serez pas d'accord pour qu'on arrête ce débat inutile ?
Les deux sont de mêmes niveaux, c'est pas ce que je disait avant mais bon big_smile
En plus je vous ferais dire que ce topique n'a pas été créé dans ce but mais pour aider quelqu'un qui était victime d'un sale bug sur sa ps3 !
Oui je sais c'est un peu moi qui a commencé et je m'en excuse.
Donc si vous voulez continuer ce débat créez un autre sujet de discutions sur un autre topique, voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur ce je ne posterais plus sur ce forum à l'avenir sauf pour aider notre ami victime d'un bug.

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote=axelyus38]Les jeux (la plupart) sont nuls a chier, vous parler de vos jeux qui sont super (genre halo ou fable..)mais le reste, vous en parlez pas heeein ??
Cite moi un jeu sur ps3 qui est nul ?[/quote]
Euh Gran Turismo 5
[img]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/52.gif[/img]

Edit: pourquoi avoir parlé de TDU plutôt que de parler de Forza 3 ?

Dernière modification par amitachi (02-12-2010 17:46:05)

Retraité

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=amitachi][quote=axelyus38]Les jeux (la plupart) sont nuls a chier, vous parler de vos jeux qui sont super (genre halo ou fable..)mais le reste, vous en parlez pas heeein ??
Cite moi un jeu sur ps3 qui est nul ?[/quote]
Euh Gran Turismo 5
[url]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/52.gif[/url][/quote]
Euh excuse moi mais je pense que gran Turismo est mieux que
"Test drive Unlimited" ^^"

Omega-Bell
Omega-Bell
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut tout le monde !

Nan mais franchement, quel débat pour si peu. Une personne demande son aide pour sa Ps3 et ceci part sur quel plateforme de jeux est la meilleur ou non. Il existe des messages Privés, des forums dédié pour ça ou encore MSN pour en parler, mais la faut arrêter.

Moi je plains Itachi.U..b_c , qui lui attendais une réponses expliqué qui aurais pu le sauvé de son problème. Je vais donc essayer de t'aider !

1) As tu appuyer pendant 10 secondes (au moins) sur ton bouton Marche/Arret. (Il faut le faire lorsque tu allume ta console). Normalement un menu de secours.

2) J'ai vu récemment des personnes ayant le même problème que toi, mais pour un truc tout simple. Un disfonctionnement de la prise HDMI (Et oui sa arrive)

3) Si aucune des solutions marche, dirige toi vers ton achetteur et fait jouer la garantie, du moins si tu l'a encore big_smile

J'espère que j'aurais pu t'aider!
(J'allais oublié, je soutiens tous ceux qui défendent la Ps3 tongue)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=orochikage][quote=naruto_best]Dans ça cas je vais devoir aborder un autre argument abordé par aucune personne jusqu'ici...

[b]Les trophées :
[/b]
AHAH !

Je pense que d'ici quelques mois tous les trophées auront ce système sur Ps3, et si Xbox ne suit pas le même chemin, elle court à la faillite.[/quote]
Les trophées sur xbox 360 existaient avant ceux sur ps3 donc Sony a copié et le système de trophée sur xbox 360 sur ps3 est beaucoup moins bien !

Bon sinon vous ne serez pas d'accord pour qu'on arrête ce débat inutile ?
Les deux sont de mêmes niveaux, c'est pas ce que je disait avant mais bon big_smile
En plus je vous ferais dire que ce topique n'a pas été créé dans ce but mais pour aider quelqu'un qui était victime d'un sale bug sur sa ps3 !
Oui je sais c'est un peu moi qui a commencé et je m'en excuse.
Donc si vous voulez continuer ce débat créez un autre sujet de discutions sur un autre topique, voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur ce je ne posterais plus sur ce forum à l'avenir sauf pour aider notre ami victime d'un bug.[/quote]
Justement, je parles pas de ces trophées débiles qui ne servent qu'à décorer.

Je parles des trophées qui permettent d'acheter des choses en ligne car il t'offre des crédits et ça c'est une exclusivité ps3, ils ont mieux développer le potentiel des trophées comparé à Xbox.

Dernière modification par naruto_best (02-12-2010 19:06:44)

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est drôle les postes intelligent sont souvent ignorer cf suffit de lire mes postes précédent
la guerre des consoles allez mais osef de savoir qui est la meilleur
.
le but c'est de bien s'amuser avec basta , je me casse pas la tête a chercher laquelle est la mieux ou autre moi c'est en fonction de mes potes avant tout .

Sa sert a rien des prendre certain cas pour des généralités aussi
de plus ce n'est pas le sujet tous HS quasiment donc faut arreter si vous voulez faire le débats sur cela y'a déjà des topic ce me semble donc bon .
mais bon pour délatter un flot de connerie non merci e__e

Ps : je le répète une énième fois quelqu'un qui aime les jeux s'en moquent sur quel console y joue tant que les jeux sont bon smile

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Pied de page des forums