Forums » [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP:

[Info] Afficher le PHP en local avec WAMP  

Lancé par ryosaeba - 18 réponses - Page 1



ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

J'ai un léger soucis. Quand j'edit un fichier php, avec notepad++ par exemple, et que je veux l'afficher pour voir ce que ca donne, internet explorer m'affiche le code alors que mozilla m'affiche la page web. Jusqu'à hier i.e m'affichait la page, et sans rien faire de spécial ce problème est intervenu.
(J'ai simplement déplacé mon dossier dans le dossier www de wamp pour pouvoir gérer le php, et meme en redéplacant le dossier rien n'y fait)
Si quelqu'un sait d'où ca vient ou si vous avez une solution, ne vous génez pas ^^

Edit : Titre d'origine que quelqu'un à changé : problème php/html et internet explorer.

Dernière modification par ryosaeba (10-02-2008 16:13:23)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

donc tes fichiers de type PHP tu les créé normalement apres si tu as bien fait l'instalation de WAMPS il devrais avoir un icone en bas a droite pret de l'horloge, alors tu fait un click gauche (j'ai bien dit UN!) apres tu va dans repertoire www , tu créé ensuite un fichier (exemple test) tu va dedans et tu met tes document PHP, apres tu refet le click droit en comme la premiere fois mais cette fois ci tu va dans localhost situé tout en haut  apres il devrai avoir un truk "MES PROJETS" et la tu devrai y retrouvé tes documents (comme mon fichier "test") et si tu clck dedans tu devrai pouvoir choisir tes fichier PHP et les ouvrir par la suite et les regarder wink
en esperant que tu y arriveras^^

 

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Nan c'est pas ca que je veux. Je cherche à afficher dans internet explorer une page en php/html. Normalement le code en php produira une erreur, mais je devrai quand meme voir l'aspect global de la page codé par le html sans pour autant passé par wamp ni voir tout le code comme c'est le cas. Ca marchait jusqu à hier, et ca marche avec firefox.

Edit : qui a changé mon titre de sujet ? ca n'a plus rien à voir >_<

Edit Seraf' > moi, c'est plus clair comme ca. et permet aux gens de savoir ce qu'ils vont voir en cliquant (et si ca n'a rien a voir c'est que tu t'explique vraiment mal car toutes les réponses ont compris cela de ta demande hmm.

Dernière modification par ryosaeba (10-02-2008 16:30:22)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Pour faire du php en local, utilise EasyPHP, trouvable un peu partout qui permet justement de 'lire' tes pages php comme si elles passaient sur un ftp, ou autres.

Désolé si je ne réponds pas à ton problème..

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Ryosaeba tu sais ce que c'est du PHP ?

Non parce qu'afficher ce que donne ton code PHP sans passer par une application qui "parse" et execute le code, c'est tout simplement impossible. C'est tout à fait normal que tu n'aies pas le résultat que tu veux, car tu veux il semblerait n'importe quoi.

Ou alors tu ne sais pas t'expliquer.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

On va dire que je ne sais pas m'expliquer.
Je ne veux pas afficher ce que donne mon code php, pour ca je sais très bien qu'il faut que je passe par WAMP. Ce que je veux, c'est avec un fichier contenant du PHP et du html, afficher ma page web comme si il n'y avait que du html dans mon code.

Si je l'ouvre sans passer par wamp, firefox va m'afficher la page tel que je la verrai sur le web, avec un "message d'erreur' à l'emplacement où devrai se trouver les fonctions en php. Internet explorer me fesait la meme chose jusqu'à hier mais plus maintenant.

En prenant un exemple, si dans un fichier .php, j'écris le code
[quote]<h1> bla bla bla </h1>[/quote]
(simple code html), mozilla  va m'ouvrir une page ou il y a écrit :
[quote]bla bla bla[/quote]
alors que internet explorer va m'afficher une page ou il y a [quote]<h1> bla bla bla </h1>[/quote]
Ce que je veux, c'est comprendre pourquoi hier internet explorer m'affichait  [quote]bla bla bla[/quote]
alors que maintenant il m'affiche mon code.

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Tout simplement parce qu'Internet Explorer doit "parser" le HTML seulement dans les fichiers prévus pour (*.html, *.html, *.xhtml, etc) et affiche le reste comme des fichiers textes.

Contrairement à Firefox qui "parse" tant qu'il peut.

Après je vais pas te demander à quoi ça sert de faire ça, car c'est vraiment chelou hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

dabYo > autre mystère : jviens de remarquer, qu'en fesant un clik droit sur le code que m'ouvre i.e, en choisissant codage, puis n'importe quelle codage, ca m'affiche ma page web -___-'

Jvais quand meme t'expliquer pourquoi :p
J'ai un projet à faire en Base de Donnée en utilisant le php. La base de donnée sur laquelle on doit bosser est accessible seulement depuis les pc de ma fac. Lors de ma derniere seance de TP j'ai oublier d'exporter mes tables dans un fichier .sql pour l'importer sur mon pc. Comme je voulais pas me faire chier à tout rerentrer j'ai codé du html pour le design du site, et commencer à y introduire quelques fonctions php et requette sql à "l'aveuglette". Voila tout.

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Et t'as pas pensé qu'y insérer une ou deux entrées dans la BDD ça serait mieux ? nan :p

Enfin, dans tout les cas, jamais se fier à ça wink Au pire tu fais de fausses requêtes sql, et tu affiche vraiemnt en PHP, c'est beaucoup mieux. Faire joujou avec des array peut aussi faire la chose, mais jamais ce que tu viens de faire.

Et comme je disais, IE interpréter ça en tant que fichier texte, sans HTML dedans donc.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

dabYo > oki doki ^^
Enfin la c'est bon, j'ai recup mon fichier .sql et jbosse avec wamp donc j'ai plus de problème.

Merci pour les conseils

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

slamer
slamer
Chuunin

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

quand tu enregistre ton fiché de notepad ++ enregistre .html ou php pas comme un fiché notpad++ ou sinon utilise fairfox
et voila mon msn en cas ou ta besoin d'aide best-slamer@hotmail.com
[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Alors par defaut déja Notepad++ ne met aucune extension.
Ensuite si ton fichier est enregistré en .html , ca ne risque pas d'interpreter le code php.
Et enfin, que tu utilise fairfox (enfin, firefox) ou Ie ou Opera ne change rien a l'affaire.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

slamer
slamer
Chuunin

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Serafina>avec tout mon respecte mais
si si IE ne lis pas les fiché créer par notepad++ ensuite notepad++ met des extension et pour finir quand en faite un fiché html pas htm il interprète le php  déjà essai je faite tout avec ça

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Un fichier html est un fichier html, le serveur (qu'il soit wamp, ou autre) ne le traitera jamais comme un fichier php, meme si il y'a des balises php dedans.

Notepad++ est un logiciel issu du monde libre , il ne met donc aucune extension par defaut. A moins de le préciser évidemment.

IE lit parfaitement les fichiers corrects fait avec notepad++, ou notepad, ou n'importe quel éditeur du genre.

Je te conseille de réviser tes bases ;p
(et de faire un effort sur l'ortho merci)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

slamer
slamer
Chuunin

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

lui il utilise wamp moi rien que IE et notepadd++ quand tu met enregistre sous en bas ya type tu choisi se vrai que avec wamp faute directe
oki et merci je essaierai de faire des effort

 

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

tu dois d'abord choisir le langage du notpadd++ comme l'a dit serafina puis tu l'enregistre avec extension .php
puis tu le mets ds un dossier ds WWW dans se dossier si tu mets un epage nommé index.php wamp la lancera automatique

de cette façon impossible d'avoir un blem smile

slamer> tous le monde sais que wamp ne traite que les fichier php lol et tu te dit un pro du php :p

http://swf.eg2.fr/

slamer
slamer
Chuunin

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

white fang> jai pas besoin de logiciel je programe a main sans sans wamp

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

 

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

[quote]white fang> jai pas besoin de logiciel je programe a main sans sans wamp[/quote]
lol tu me fait encore plus rire t'as besoin de wamp pour vérifier  si ton script est juste ou non
et tu te dit un pro lol
t'es sur que tu sais se que c'est du PHP lol

[b]EDIT[/b] eut pas écrire un new message pour te répondre serafina
moi j'ai pas encore d'hébergement et je ne compte on mettre que quand mon site sera fini à 100% ,
je trouve l'idée d'utilité un hébergement que pour teste null (je ne parle pas de dabYo puis que le site marche wink et puis pas envie de me fair kické lol)

Dernière modification par white fang (26-08-2008 21:54:01)

http://swf.eg2.fr/

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Info] Afficher le PHP en local avec WAMP

Tu n'a pas forcement besoin de wamp pour verif si ton script est bon ou non. Y'a des gens qui mettent direct sur leur serveur pour faire les tests, c'est notamment ce que fait dabYo sur won.
Mais la c'est une question de gouts et aussi de possibilités.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums