Forums » Je n'arrive pas à étudier !!!:

Je n'arrive pas à étudier !!!  

Lancé par marcelino - 23 réponses - Page 1



marcelino
marcelino
Chuunin

Je n'arrive pas à étudier !!!

Alors voilà, mes exams commencent demain, et je n'arrive pas à étudier, j'ai aucune envie d'étudier alors que j'ai des exams. Le pire c'est mes parents, toutes les heures ils me demandent si j'étudie et moi je ne sais pas ce qui me prend je leur répond "oui oui" alors s'il vous plait aidez moi je vous en supplie j'suis bloqué, plus rien ne me fait travailler, le pire c'est que je fous rien, je glande, j'attend que l'heure passe.

SVP aidez-moi !

Dernière modification par marcelino (28-11-2010 21:56:20)

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Demande a tes parents de t[url=WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA]'[/url]enfermer dans les WC avec tous tes bouquins & cours...

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

marcelino
marcelino
Chuunin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

[quote=dieudusable]Demande a tes parents de t[url=WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA]'[/url]enfermer dans les WC avec tous tes bouquins & cours...[/quote]
Même si je suis enfermé dans les chiottes je ne veux pas étudier, il y a un truc qui me fait bloquer et je sais pas quoi !

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Bah déjà si c'est demain , désoler de dire sa mais t'es dans la merde --'
Bref , tu es en quel classe ?

Moi je suis en secondes (j'ai 15ans) , en faite ce qu'il faut c'est écouter en cours comme sa tu retient la plupart des choses importantes des leçons , ensuite quand tu rentre chez toi , il faut revoir tes leçons encore une fois pour être sur de bien avoir tout retenu , en tout cas c'est ce que je pense .
Après il y a pas de technique miracle , soit tu boss , soit tu fou rien et tu va redoubler --'

[u]EDIT : LACHE L'ORDI AUSSI [/u]

Dernière modification par itachi-san-54 (28-11-2010 22:00:30)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Luneth
Luneth
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Y'a des cas sur ce site quand même. x)

Commence déjà par éteindre ton PC ; tu seras déjà moins tenté d'aller dessus, et tu pourras bosser. 'Fin là, si c'est demain tes exam', c'est trop tard de toute façon.

Au pire, t'y vas en freestyle et t'as la classe ... Ou pas.

22/05/10 [Teneur en sucre]

marcelino
marcelino
Chuunin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

@itachi-san et Luneth : je ne joue même pas sur l'ordi, je fous rien, j'suis juste venu ici pour qu'on m'aide ! Je ne joue même pas je suis là assis pépère e_e
[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Aide - Bugs - Entraide - FAQ:
pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées.[/spoil]

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

eragon38
eragon38
Chuunin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

bon quoi dire j'ai le même problème mais si tu étais musulman je te conseillerai   une bonne tactique;)   mais bon je te dis qu'une chose bon courage car là té dans la merde sad








Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Mr proprio le seul Boss

Zoyun
Zoyun
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Ah bah tiens ! Un Procrastinateur big_smile comme moi !
Je sais ce que tu as, mec, et quand on est comme ça... soit on est intelligent et on s'en sort sans bosser, soit on est débile et on arrive pas à bosser donc on s'en sort pas... et on fini par ne jamais avoir le bac, ne pas trouver de métier, on a pas d'argent, on ère dans les rues, on devient moche, on est rejeté des filles... et on fini par devenir un pédophile nazi !
Alors, mec, bosses ! Ou pries, si tu es croyant, ça ne marchera pas mais ça te rassurera et dormira mieux ce soir smile

 

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

[quote=marcelino]@itachi-san et Luneth : je ne joue même pas sur l'ordi, je fous rien, j'suis juste venu ici pour qu'on m'aide ! Je ne joue même pas je suis là assis pépère e_e
[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Aide - Bugs - Entraide - FAQ:
pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées.[/spoil]
[/quote]
Oui mais meme il faut pas l'allumer xD , et si tu a vraiment envie de bosser, tu le fais , t'a pas besoin de conseils

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Autant dire que si tu n'as pas envie, c'est mort. Non ce qu'il aurait fallu pour que le travail passe, c'est que tu sois avec un ami et que vous travaillez tout les deux.

Si c'est vraiment important, là, il faut que tu fasses la part des choses. Sois tu travail, ça fait chier mais t'essais de retenir qq truc important ( Pas besoin de travailler une heure, 20minutes suffisent. ) sois tu travaille pas, et tu essaieras de travailler un autre jour pour un autre exam.

Alors je te conseille de relire un peu ta leçon, ce sera au moins ça de fait, surtout si tu fais vraiment rien. Je sais ce que tu peux ressentir, mais dans ces moments là, écoute de la musique avec un casque ou je sais pas, et mets toi un peu de temps devant tes cahiers ^^

Dernière modification par Nerwan (28-11-2010 22:10:23)

Fu-addict mania.

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

[quote=marcelino][spoil]Alors voilà, mes exams commencent demain, et je n'arrive pas à étudier, j'ai aucune envie d'étudier alors que j'ai des exams. Le pire c'est mes parents, toutes les heures ils me demandent si j'étudie et moi je ne sais pas ce qui me prend je leur répond "oui oui" alors s'il vous plait aidez moi je vous en supplie j'suis bloqué, plus rien ne me fait travailler, le pire c'est que je fous rien, je glande, j'attend que l'heure passe.

SVP aidez-moi ![/spoil]
[/quote]
Bon après quatre ans à n'avoir jamais ouvert un bouquin ou cahier pour revoir mes cours, je suis actuellement en BTS (bref OSEF), ce que je te conseil et ça je pense qu'on te le dit souvent, c'est de ne jamais rien faire au dernier moment mais revoir tant que les cours sont frais en tête.

Et lorsqu'il y a des exam's, il est vrai que s'y prendre au dernier moment n'est jamais la meilleure chose, c'est pour ça que je te conseil de te faire un programme, relire les cours de la journée pendant une 1 heure n'a jamais fait de mal même si la tentation de vouloir allez sur WoN, Console, TV... est très tentante.

J'étais pareil à plus rien foutre et à vrai dire maintenant que j'ai adopté cette méthode de TAF, je tourne pour l'instant à 15 voir 16 de moyenne pour l'instant... Donc un travail régulier et revoir le cours que l'on a vue la journée pendant un bref moment peut t'aider à mieux imprimé dans ta tête ce qui a été vue.

Travailler pendant que c'est encore frais en tête, c'est la meilleure solution pour retenir.

 

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Si t'aime pas bosser c'est vrai que réviser tout d'un coup quelques jours avant les exams sa le fera pas parce que tu ne t'y mettras jamais totalement, tu te diras que t'as toujours le temps et la veille tu te retrouveras comme un con sans avoir rien fait et tu planteras forcément tes exams (sauf si t'es une tête).

Le meilleur truc c'est de bosser un peu tous les jours comme ca avant l'exam t'as pas grand chose à faire puisque si tu as déja tout bosser par toi même en général tu en retiens une bonne partie et il te restera plus grand chose à faire, après je sais pas en quelle classe tu es...

Le tout c'est de s'y mettre si on l'a jamais fait c'est assez dur mais bon après faut savoir faire des choix et pas toujours opter pour le plus facile car c'est rarement le meilleur x)
Si tu t'y mets régulièrement j'pense que t'y prendras gout, ca sera une sorte de routine, sa te prendra un peu de temps mais ca pourrait t'éviter pas mal d'emmerde par la suite.

Tu devrais essayer de bosser dans ton CDI/bibliothèque si ca peut t'aider, perso j'arrive pas à bosser quand je suis chez moi y'a trop de tentation...
Et puis y'a souvent pas mal de nanas dans les bibliothèques on peut toujours faire des rencontres sympa :p

Ah et pour demain tu devrais bosser un peu quand même histoire de connaitre les bases et de t'en tirer avec le plus de points possible pour limiter la casse ^^

{NateShinai}

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Je pense aussi et surtout que c'est le fait que ce soit demain qui te donne encore moins envie de t'y mettre. C'est comme une forme de stress. Sauf que là, comme tu l'as dit, c'est demain.

Personnellement, il y a beaucoup d'examens que j'ai passés en révisant la veille pour le lendemain. Comme toi, pas envie de bosser (parce que les partiels juste deux jours après le nouvel an, c'est quand même con, t'as pas envie de passer tes vacances à réviser, et ça je pense que les profs n'en tiennent pas assez compte).

Le truc, c'est de te dire que t'as pas 36 solutions : ou tu t'y mets, ou rien du tout et tu peux repartir pour une deuxième année. Perso, je sais que je prenais le taureau par les cornes : c'était toute la journée révision, ou rien.

A partir de là je crois qu'il n'y a aucun conseil à te donner, ou alors des juste pour ce soir :

- surtout ne pas paniquer, c'est comme ça que tu te retrouves à essayer de tout apprendre en même temps, sans ligne directrice cohérente, du coup : efficacité zéro.

- t'organiser : est-ce que tu as des matières sur lesquelles tu peux te permettre de te prendre une rame (petit coef', ou alors sur lesquelles tu te sens assez stable pour pouvoir les passer en relisant juste une ou deux fois le cours)

- sélectionner les cours que tu as vraiment besoin de réviser

- ne pas essayer, pour ce soir, d'apprendre plusieurs cours. Choisis-en un seul, concentre-toi et apprends-le. Deux à la rigueur si tu te sens de sabrer [i]beaucoup[/i] sur ton sommeil (sachant à partir de là que le manque de sommeil, c'est franchement pas conseillé en ce qui concerne l'efficacité mémorielle...).


Alors certes, c'est facile à dire, tout ça, mais je suis déjà passée par là, donc j'ai déjà expérimenté tout ça. Je sais que c'est faisable. Après, c'est juste une question de volonté. Si tu ne parviens pas toi-même à t'y mettre, personne ne le fera à ta place...

Sur ce, bon courage quand même wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

ya pas deux solutions... C'est de vraiment le vouloir, si toi même t'as pas envie alors sa vaut pas la peine de t'y mettre...

Si t'est comme moi alors t'auras pas besoin d'étudier le soir .  Je ne fesais qu'écouter le prof pendant les cours et d'être bien attentionner pendant que le prof nous explique et j'avais aucun problème dans les exams, mais bon sa c'est moi, sinon étudie un peut chaque jours et sa devrait bien aller mais comme je disais ya pas deux solution... faut vraiment que tu le veule sinon vaut pas la peine que t'y mettre...

Dernière modification par eroxe (28-11-2010 22:46:30)

Besoin d'un Allo S.V.P

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

[quote=marcelino]Alors voilà, mes exams commencent demain, et je n'arrive pas à étudier, j'ai aucune envie d'étudier alors que j'ai des exams. Le pire c'est mes parents, toutes les heures ils me demandent si j'étudie et moi je ne sais pas ce qui me prend je leur répond "oui oui" alors s'il vous plait aidez moi je vous en supplie j'suis bloqué, plus rien ne me fait travailler, le pire c'est que je fous rien, je glande, j'attend que l'heure passe.

SVP aidez-moi ![/quote]
Suis des cours du soir ! Ça m a beaucoup aidé à remonter ma moyenne ! Sinon,demande à un ami de t aider à réviser et de préférence une fille(la plus stricte) ! Parce que les garçons ne savent que glander(c est un point de vue personnel !).

 

saku33
saku33
Chuunin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

marcelino, j'ai le même problème que toi. Je n'ai pas de mauvaises notes, mais je révise le soir très tard et je me réveille le matin très tôt.
Même si j'ai 3h pour faire mon travail je fous rien XD. C'est une question de volonté j'pense.


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

x305
x305
Excellent Genin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

[quote=Zoyun]Ah bah tiens ! Un Procrastinateur big_smile comme moi !
Je sais ce que tu as, mec, et quand on est comme ça... soit on est intelligent et on s'en sort sans bosser, soit on est débile et on arrive pas à bosser donc on s'en sort pas... et on fini par ne jamais avoir le bac, ne pas trouver de métier, on a pas d'argent, on ère dans les rues, on devient moche, on est rejeté des filles... et on fini par devenir un pédophile nazi !
Alors, mec, bosses ! Ou pries, si tu es croyant, ça ne marchera pas mais ça te rassurera et dormira mieux ce soir smile[/quote]
Mdr, ultra motivant ton discours, j'aimeeee ! XD

 

yoan971
yoan971
Bon Genin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Zoyun a écrit:

    Ah bah tiens ! Un Procrastinateur big_smile comme moi !
    Je sais ce que tu as, mec, et quand on est comme ça... soit on est intelligent et on s'en sort sans bosser, soit on est débile et on arrive pas à bosser donc on s'en sort pas... et on fini par ne jamais avoir le bac, ne pas trouver de métier, on a pas d'argent, on ère dans les rues, on devient moche, on est rejeté des filles... et on fini par devenir un pédophile nazi !
    Alors, mec, bosses ! Ou pries, si tu es croyant, ça ne marchera pas mais ça te rassurera et dormira mieux ce soir smile


lol je sui daccord avc toi je bosses pas en 1ere s et g 18 de moyenne. je sui comme shikamaru j'aime pas travailler ca sert à rien

 

Zoyun
Zoyun
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

J'espère que tu as un peu bossé quand même ! Moi je viens de finir 4heures de putains de révisions sur cette fuckin' union européenne, demain DS /o/ !

Sur ce bonne nuit à tous ceux qui ont la chance de déjà dormir et à ceux qui ne dorment pas encore, surement parce qu'ils ne vivent pas en France.

 

123789
123789
Genin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Moi ce qui m'énerve c'est les pronoms personnels latin.(Hic, Haec ect...)

Dernière modification par 123789 (29-11-2010 06:34:16)

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

iruka0021
iruka0021
Chuunin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

[quote=yoan971]lol je sui daccord avc toi je bosses pas en 1ere s et g 18 de moyenne. je sui comme shikamaru j'aime pas travailler ca sert à rien[/quote]
'Né le 17 Novembre 1997'
Ah oé quand même, tout ça, a 13ans ...

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Et 18 de moyenne en plus. C'est pas un très bon menteur le microbe. 13ans et déjà baratineur smile
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

[quote=marcelino]Alors voilà, mes exams commencent demain, et je n'arrive pas à étudier, j'ai aucune envie d'étudier alors que j'ai des exams. Le pire c'est mes parents, toutes les heures ils me demandent si j'étudie et moi je ne sais pas ce qui me prend je leur répond "oui oui" alors s'il vous plait aidez moi je vous en supplie j'suis bloqué, plus rien ne me fait travailler, le pire c'est que je fous rien, je glande, j'attend que l'heure passe.

SVP aidez-moi ![/quote]
ça m'est déjà arrivé,demande leur de te laissé une ou deux heures où tu pourra faire ce que tu veut et après ça ira mieux (j'espère big_smile) sinon j'ai pas d'idées.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je n'arrive pas à étudier !!!

Tiens, chuis pareil. big_smile
Bon déjà, tu peux tout de suite dire au revoir à la fac, sauf si tu penses pouvoir changer entre temps.
Le défaut quand tu arrives à te démerder sans trop t'emmerder, c'est que quand t'arrives plus justement à te démerder et qu'il faut un minimum de travail pour pouvoir suivre, bin t'es bloqué paske tu n'as jamais pris l'habitude de te bouger le cul.

En fait, je pense que c'est un peu mort pour ton exam' de demain. Tu peux au mieux espérer avoir un bon sommeil pour être le plus lucide possible durant l'exam', mais sans connaissances sur lesquelles te baser tu ne peux t'en sortir qu'avec de la chance.
Ce que je te conseille, c'est de travailler régulièrement. Pas tous les mois, ni tous les weekends. C'est tous les soirs.
Je ne connais pas d'autre méthode pour réussir, c'est grâce à ça que j'ai pu m'en sortir par le passé. Relire juste tes cours (et éventuellement les résumer, mais pas obligatoirement) quand tu rentres chez toi et t'exercer pendant 15-30 min dessus, y a pas plus efficace.

Je sais ce que c'est que d'avoir une flemme de la mort qui t'empêches de réviser, je connais ça en ce moment-même (sinon je serais le nez collé sur un bouquin de maths). Le truc, c'est d'essayer de savoir ce qui te décourage. Peut-être tu n'aimes pas la matière ? Ou le prof ? Peut-être que tu penses à d'autres trucs qui te préoccupent ?

[url=http://img265.imageshack.us/img265/4893/memesinternetyunoletmes.jpg]Moi pour ma part, j'ai déjà trouvé[/url].

Il faut que t'essayes de régler ça avec toi-même et de te donner l'envie de travailler. Essaye aussi de te mettre dans un environnement qui t'aide à te concentrer, et évite les distractions.
Sinon, je voudrais pas faire mon diable mais, ça t'es pas venu à l'esprit de cheater ?

Dernière modification par kameldino (15-02-2011 19:43:32)

22.10.14.26

Pied de page des forums