Forums » Racisme ? Je ne pense pas.:

Racisme ? Je ne pense pas.  

Lancé par HyeSun - 55 réponses - Page 2

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Racisme ? Je ne pense pas.

[quote]yuura 61[/quote]
honêtement, pk est ce que les femmes doivent etre couvert et pas les hommes ? c'est illogique ! je respecte ton religions mais dire que les femmes doivent se soumettre aux hommes c'est du npk. tu vois bien ecrit liberté EGALITE fraternite. donc les femmes au burka et tout et tout c'est dans ton pays. a partir du moment ou tu arrive en france tu respecte les droits imposé. Moi perso, il y a plein de chose qui me plaît pas chez les français mais de la a dire que les femmes sont inferieur au hommes... en se croirait au moyen-age !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nonoru-SDBT]Prefererais toujours que ma copine voile son corps plutot que de savoir qu'elle fait violer.([b]soit c'est un exemple extreme mais en mettant de coté les droits de la femme,a la base c'est pour eviter ce genre de "derapage"[/b])[/quote]
C'est bien sûr le but de voiler une femme 8) Afin qu'elle ne soit pas violée.
Laisse moi rire x)

Loool. 8)

Nous sommes dans un monde de violeur en série, il faut protéger nos femmes ! C'est pour ça qu'on les voile, pour les protéger ! Mais plus sérieusement, c'est une  ceinture de chasteté...

Enfin, bon, je respecte ton avis quoi qu'il en soit. Tu n'approuve pas le voile, j'ai lu, mais fallait que je réagisse, pas contre toi, donc. Mais quand même, c'est un argument que j'ai revu plusieurs fois ce "protection contre le viole." Je m'y fais pas ....

Dernière modification par Nerwan (29-11-2010 18:49:50)

Fu-addict mania.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryuuchan]on cite personne mais on pense automatiquement à un certain nain...[/quote]
Ouais, d'accord. Ok, c'est la connerie personnifiée par les temps qui courent, mais 'faut pas abuser: il est pas le seul.
C'est la quasi-totalité du système (à 2 ou 3 ados révoltés près) qui va dans son sens, donc bon ça sert à rien de tout lui mettre sur le dos.
Ça serait pas équitable envers tous les salauds qui poussent derrière mais dont on n'entend pas parler.

Ça mis à part, ouais, j'avoue que c'est assez lourd les gens qui explosent pour une petite blague de rien du tout - mais bon c'est juste qu'ils n'ont pas d'humour.
Pire encore, les paranos qui voient du racisme partout: y a même pas une semaine une arabe assez vielle monte dans un bus bondé et demande à s'assoir à une place prévue pour les gens de condition physique "difficile". Sauf que pas de chance, la seule place de libre vient d'être prise par une noire enceinte.
Je vous laisse deviner la suite qui s'articule autour de  "c'est pas parce que je porte le foulard qu'il faut me traiter comme ça, hein" et de "vous voulez que j'aille m'assoir au fond du bus, pendant que vous y êtes ?" lancés avec la douceur et l'amour qui vont avec.
Le genre de personnes trop débile pour essayer de voir une autre place, au lieu de discutailler avec des racistes d'après eux. C'est lamentable. Et on se demande encore pourquoi certains votent Le Pen.

Et puis même si c'était le climat actuel qui était à l'origine d'une telle attitude, ça n'en est pas moins déplorable à mes yeux.
Je me suis jamais fait agresser par un homo parce que je n'aime pas l'homosexualité. C'est autre chose, mais j'espère que les gays ne sont pas aussi nerveux que les autres minorités, du moins en faible proportion. Je garde espoir en ce qui les concerne.

[quote=Nerwan]La France reste un pays laïc, donc la religion n'a aucun droit d'être imposée.[/quote]
Olol, elle est géniale ta généralisation de la mort, femme qui porte la burqa = femme soumise. Excellente même.

[quote=yuura 61]la france est un pays fermer d'esprit[/quote]
Elle est bien bonne. La France compte dans les pays les plus ouverts au monde, peut-être pas trop niveau gouv mais le reste c'est parfait comparé à des centaines d'autres pays.
Donc bon, je préfère un pays qui interdit le port de la burqa sous peine de payer 30€ ou un truc comme ça qu'un pays qui condamne à mort un musulman qui soutient verbalement des personnes qui ne jeûnent pas pendant le Ramadan pour la liberté de culte comme l'Algérie. Un peu de décence, mon lapin.

Au pire, les femmes qui portent la burqa peuvent toujours mettre une écharpe et des lunettes de soleil, ça change pas grand-chose, si ? big_smile

D'ailleurs, en passant, t'as quel âge ?

[quote=Nerwan]contrairement aux mouvements uniformes des croyants musulmans ( Ou l'opposition et la critique n'existe pas )[/quote]
Il y a plein de divergences d'opinion parmi plusieurs savants et donc parmi ceux qui adhèrent à leur pensée, que ça soit au niveau religieux ou politique. Mais bon, c'est pas ta faute, tu pouvais pas savoir.

[b]Nonoru-SDBT[/b] > Tu t'attardes sur des trucs qui n'en valent pas trop la peine. Passe ton chemin, et respire un coup pendant que t'y es.

[quote=Nonoru-SDBT]Prefererais toujours que ma copine voile son corps plutot que de savoir qu'elle fait violer[/quote]
Y a personne ici qui préfère laisser chaque femme décider de ce qu'elle fait de son image ?! Pas de demi-mesure, soit on l'impose soit on l'interdit.
Bin merde les gars, soyez un peu plus souples. wink

Sinon c'était pas mal non plus le point Godwin même pas 2h après le début du débat. :p

22.10.14.26

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, je ne fais pas ça souvent mais je suis obligé de poster sans lire les autres postes. Vraiment désolé beaucoup trop de devoir à faire >.<"

Alors, pour répondre à ta question suffit de réfléchir un peu ! c'est à force d'être mal traité que les gens se mettent à voir des racistes partout. Comment cela ? eh bien les noirs ont était les esclaves des blancs pour des siècles et puis quand ils leurs ont rendu leur liberté que leurs a t'on donné en échange ? rien du tout ! on leur à juste dit "sans rancune" et encore aujourd'hui nombreux se pleinent des noires qui vivent en Europe ou en Amérique, ils les mettes tous dans le même sac de "fouteurs de troubles"

Ensuite les Arabes les Européens ont envahi leurs terres, profité de leurs ressources naturelles, chassé hors des terres frétilles, contrôlé leurs marchés et les ont empêché d'en profiter les forçant ainsi à vivre dans la pauvreté, famine etc etc. Et après ils sont partit en leurs disant "Sans rancune !" et aujourd'hui ils se plainent des Arabes qui débarquent en Europe.

Les Américains et Européens ont fait les gentilles en donnant aux juifs des terres qui ne leurs appartenaient même pas forçant ainsi des millions de palestiniens à quitter leur pays par la force sous peine de se faire massacrer.

Idem pour les autres minorités comme les Roms ...   
Donc oui le racisme existe bien que nous le voulant ou non hmm

Nerwan > je sais pas trop de quoi vous parlez je n'ai lut que ton dernier poste mais :
- Oui le voile est principalement  la pour réduire les violes et ça marche très bien. wink
- Et Oui nous vivons dans un monde de violeurs en série car pour ton info une femme se fait violer toute les 10 seconde et Afrique ( C'est qu'un exemple hein en Amérique et en Europe les chiffres ne doivent pas être très différant)

Dernière modification par Sarutto (29-11-2010 19:56:23)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote]Un petit aparté à propos de la Burqa;

Prefererais toujours que ma copine voile son corps plutot que de savoir qu'elle fait violer.(soit c'est un exemple extreme mais en mettant de coté les droits de la femme,a la base c'est pour eviter ce genre de "derapage")
Pas que je l'accepte pour autant.[/quote]
Bah moi personnellement, je préfère encore que ma copine se démerde toute seule, je vais pas non plus lui torcher le cul quand elle se lave hmm

Edit : [b]BlackBeard[/b] c'est pas tant l'exemple que la généralité que je traitais, je préfère infiniment que ma copine soie libre de ses actes que de l'obliger à porter la burqa, elle est grande, elle est débrouillarde.

Après si viol il y a, n'étant pas avec elle, je ne peut rien faire, sinon je la défend bien entendu, hein, mais tu m'arrivera pas à me faire gober que la burqa elle sert de base à éviter le viol, c'est un prétexte ça, sinon les hommes aussi ils en porteraient, pour éviter qu'on les viole aussi.

Dernière modification par Karyl (29-11-2010 22:50:23)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Karyl][quote]Un petit aparté à propos de la Burqa;

Prefererais toujours que ma copine voile son corps plutot que de savoir qu'elle fait violer.(soit c'est un exemple extreme mais en mettant de coté les droits de la femme,a la base c'est pour eviter ce genre de "derapage")
Pas que je l'accepte pour autant.[/quote]
Bah moi personnellement, je préfère encore que ma copine se démerde toute seule, je vais pas non plus lui torcher le cul quand elle se lave hmm[/quote]
Tu te rend compte de ce que tu dis ? On parle d'un viol va dire sa a une femme et tu verra ...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Je vois pas vraiment pourquoi on parle de voiles mais bon quitte a en parler pour ne pas faire seulement de référence a l'Islam (parce que sa devient pauvre à la longue de ne parler que de çà) Je vais prendre l'exemple des juifs ultraorthodoxes.

Selon la loi juive orale et écrite, la femme doit couvrir son corps, aucun cheveu ne doit dépasser, que ce soit à la maison ou au dehors.
3Types de vêtements sont proscrits : les habits incorrectes, les habits ostentatoires et les habits négligés.
Les femmes se rasent les cheveux et portent des perruques. Généralement elles sont vêtues de longues jupes avec des bottes et des collants.

Bien sur sa ne concerne pas la religion juive réformé qu'on connait, je dirais donc que c'est à l'islam de se reformer tout comme les 2autres monothéistes l'ont fait en Europe.

Sinon de manière général, sans parler en tant que croyant, la religion est faite par des hommes mâles, on peut en conclure que ce sont leurs intérêts qui sont privilégiés plutôt que celui de la femme, de son émancipation, de sa liberté en tant qu'égal à l'homme. Bien qu'elle soit sacralisée et garante de toute les vertus. Mais d'idéaliser la femme comme une sainte c'est aussi dans un but machiste, de façon a ce que l'homme s'accapare toutes les jouissances de la vie. Et présenté de cette façon sa parait acceptable par la femme qui est vue de manière élogieuse alors qu'en vérité ce n'est qu'une farce.

Enfin bref, HS. En Égypte même voilé les femmes se font violer par une dizaine d'homme à même les coins de rues. Le voile n'est donc pas la garantie d'une sécurité au prix de sa propre liberté.
Et pourquoi ce serait aux femmes de porter le deuil de leur corps pour une faiblesse de l'homme ? Pourquoi on ne castre pas plutôt chimiquement les hommes ^^ ?

Pour en revenir au sujet, je me demande pas si prétexter les autres de racistes ce n'est pas montrer une forme de manque de confiance en soi, comme une grosse qui pensent que tout le monde dans la rue ne regarde que ses rondeurs. ?

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[HS]Et puis, j'aimerais juste vous préciser que La burka n’est PAS un signe religieux. C’est un prétexte politique, sociologique et communautariste d’oppression et de non-intégration, récupéré à leur profit, et sans véritable raison coranique, par les intégristes, hein. smile[/HS]

Dernière modification par EvilJesus (30-11-2010 00:21:29)

[SF]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Nerwan > je sais pas trop de quoi vous parlez je n'ai lut que ton dernier poste mais :
- Oui le voile est principalement  la pour réduire les violes et ça marche très bien. 
- Et Oui nous vivons dans un monde de violeurs en série car pour ton info une femme se fait violer toute les 10 seconde et Afrique ( C'est qu'un exemple hein en Amérique et en Europe les chiffres ne doivent pas être très différant)[/quote]
Donnes moi les chiffres.

Le tiers des pays Africains sont plongés dans une guerre civile à cause de la délimitation des frontières, et tu me parles de similarité des chiffres de viols africains et Européens. Faut peut-être pas pousser. Le nombre de crime en Afrique ne se compte même plus tellement le continent est plongé dans les bains de sang <_<

Et burka ou non une femme se fait violer, point ^^'

[quote=kameldino]Olol, elle est géniale ta généralisation de la mort, femme qui porte la burqa = femme soumise. Excellente même.[/quote]
Tu as compris. Maintenant, c'est pas dis que la femme soit, ou se sente soumise, mais la burka est un vêtement qui est à ces fins ci.

[quote=kameldino]Il y a plein de divergences d'opinion parmi plusieurs savants et donc parmi ceux qui adhèrent à leur pensée, que ça soit au niveau religieux ou politique. Mais bon, c'est pas ta faute, tu pouvais pas savoir.[/quote]
Tu sais aussi qu'en Turquie, lors des manifestation, c'est l'armée qu'on envoie et ils tirent à balle réelles smile
Je ne comprends pas bien ta conception de l'opposition politique ( Quant on sait que là-bas, c'est potentiellement, voire forcément, réprimé violemment ) mais ensuite ok.

Pour moi, une opposition, c'est manifester ouvertement et explicitement sa divergence . Enfin, pas divergence, opposition. Alors, je ne sais pas si tu vas aller mettre en tort le gouvernement Iranien, Irakien, Syrien, Turque, Pakistanais etc, et t'en tirer indemne. Enfin quand je dis indemne, je dis vivant. ( Généralement quand tu provoques Sarko tu t'en tire bien, voire sans rien... )

Enfin bref, pourquoi on en est arrivé là ?

Dernière modification par Nerwan (29-11-2010 22:43:41)

Fu-addict mania.

The Gunzteru
The Gunzteru
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hohoh les gars,on parle à la base de racisme et non de religion.Auquel cas,ouvrez un forum sur ça,sinon c'est pas la peine de poster vos commentaires.Et puis,j'entends dire qu'il n y a pas divergences d'opposition dans la religion.Une petite question:pourquoi les chiites et les sunnites se cassent la gueule dans les pays arabes alors qu'ils sont tous deux musulmans?Pourquoi les chrétiens sont divisés en Catholiques et protestants?Avant de faire des affirmations gratuites,renseignez vous.Si ce n'est pas une divergence d'opinions,je ne m'y connais plus en langue française.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Pour conclure de mon côté, The Gunzteru, c'est bien ce que je cherchais à dire.

Quand je disais que l'opposition au gouvernement n'existait pas, j'entendais le comparer à celui de la France, dixit ma réponse au poste de Yuura 61 qui disait qui les français sont des moutons, ce que j'ai démentie en démontrant le fait que nos politiciens sont divisés et opposés.

J'ai ensuite dis que les gouvernement Islamique n'avaient pas d'opposition, et là, j'ai oublié de préciser que ce n'était pas qu'il n'avait pas d'opposition, mais qu'il n'en acceptait pas. Et tu le clarifie d'ailleurs très bien en citant les Chiites et les Sunnites, qui se disputent le pouvoir par le fait qu'ils ne sont pas d'accord sur les héritiers... Et se le disputent dans le sang, évidemment.

Enfin, totalement HS mais juste pour mettre les choses au clair quant aux [s]divergences d'opinion [/s] oppositions en UE, et en monde musulman.

Voilà smile

Fu-addict mania.

The Gunzteru
The Gunzteru
Bon Genin

Nerwan:tu sembles oublier une chose,le monopole de la violence religieuse n'appartient pas seulement aux musulmans même dans l'Europe actuelle,il y a eu des bains de sang à cause des divergences religieuses:en Irlande les Catholiques et les protestants se sont faits la guerre,car chacun n'acceptait pas la différence de l'autre.

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le racisme a construit notre monde tel que nous le connaissons. Sans lui aucun sentiment d'appartenance à un groupe n'aurait jamais pu exister.
On peut comparer cela à l'alternance de la paix et de la guerre ; sans guerre point de paix. Le racisme éloigne peut-être certaines personnes les unes des autres mais en même temps il en rapproche d'autres.
A force de collisions entre cultures, des guerres éclatent, imputables à ces sentiments de malaise, de peur, et de haine, et permettent ainsi la régulation de la population mondiale. Car l'humanité n'est qu'une espèce animale comme les autres et elle applique inconsciemment la meilleure manière pour perdurer. Le racisme est la soupape de sécurité de l'humanité ! ^^
Le racisme n'est pas un phénomène humain, il est observable chez un grand nombre d'espèces.

The Gunzteru > Oui mais en Irlande, cette guerre a mené à la composition d'une célèbre chanson de U2... c'est quand même vachement important, alors on peut leur pardonner ! XD

Pas la peine de me raccompagner, je sais où est la sortie ^^

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=Nerwan]C'est bien sûr le but de voiler une femme 8) Afin qu'elle ne soit pas violée.
Laisse moi rire x)

Loool. 8)

[b]Nous sommes dans un monde de violeur en série, il faut protéger nos femmes ![/b] C'est pour ça qu'on les voile, pour les protéger ! Mais plus sérieusement, c'est une  ceinture de chasteté...

Enfin, bon, je respecte ton avis quoi qu'il en soit. Tu n'approuve pas le voile, j'ai lu, mais fallait que je réagisse, pas contre toi, donc. Mais quand même, c'est un argument que j'ai revu plusieurs fois ce "protection contre le viole." Je m'y fais pas ....[/quote]
Tu vis peut-etre dans un pays libre,mais tous les pays sont-ils aussi respectueux des droits de la femme ?

[b]Nonoru-SDBT[/b] > Tu t'attardes sur des trucs qui n'en valent pas trop la peine. Passe ton chemin, et respire un coup pendant que t'y es.

M'est avis que c'est toi qui devrais aller faire un tour.Et eviter de sauter dans les conversations en faisant des jugements hatifs.

[quote]Y a personne ici qui préfère laisser chaque femme décider de ce qu'elle fait de son image ?! Pas de demi-mesure, soit on l'impose soit on l'interdit.
Bin merde les gars, soyez un peu plus souples. wink

Sinon c'était pas mal non plus le point Godwin même pas 2h après le début du débat. :p[/quote]
Non,biensur que non,je prefere controler ma copine comme un animal et la fouetter à sang quand elle rentre de faire les courses avant de faire le larbin aux cuisines.Je lui mets la Burqa pour cacher les bleus et les traces de fouet...-___-

Où ai-je dis que c'est moi qui decidais comment elle devait s'habiller ? Ou ai-je dis qu'il lui etait interdit de s'habiller comme elle l'entend ?

"Prefererais que ma copine voile son corps"(induit son choix de le faire ici).Ma copine fait ce qu'elle veut,jamais je ne lui imposerai quoique ce soit.

Le point Godwin,vraiment ? Des qu'on prend un exemple extreme,on fait une analogie Hitlerienne ? Bah merde alors.

Bonne soirée sinon.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (30-11-2010 06:02:13)

Heat my bowls

Hayate Gekko
Hayate Gekko
Bon Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=yuura 61]Attention a ce que tu dis U_u je suis musulmans et respecte ce que les femme de ma religion portent . Si tu veux faire un débat sur ça alors moi je prefere ça plutôt que les femmes en short ou elle passe  , les mecs se retournent pour la looker et lui dire que t'es sexy passe moi  le numero de ton tel ...[/quote]
Exemple typique de ce dont je pointais en parlant de fachos en puissance.

"Je veux que ma femme soit cachée du monde extérieur parce que je ne veux pas qu'on puisse la voir, me la voler et surtout pas qu'elle ait une quelconque liberté". Ta démonstration montre justement le problème de la Burka: c'est une laisse que tu mets autour du cou de ta femme pour qu'elle soit isolée et incapable d'être indépendante. La Burka, c'est pour les chiennes?

Et forcement, puisqu'on est pas de ton avis, tu légitime en faisant un amalgame Français = mouton. Si  tout le monde pensait comme toi, on penserait musulmans = facho.[/quote]
Donne la vraie définition de Facho au lieu de dire des sottises

sérieusement ça commence a me gaver ceux qui , dés qu'ils entendent parler de racisme, directement commencent à parler des musulmans, de la burqa...etc...

si vous vous énervez dés que vous parlez de musulmans, alors franchissez la porte e sortez quoi.

Rappelez vous qu'un débat ce n'est pas une dispute, c'est juste un lieu ou une discussions s'établit et ou l'argumentation est la seule valeur.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Déjà la plupart des gens crient souvent au racisme alors qu'il s'agit d'intolérance religieuse ou quelque chose d'autre. C'est déjà un problème de définition. Mais bon, c'est tellement plus facile de parler de racisme. Même si pas mal de gens ne savent même pas faire la différence, et si je remercie internet pour une chsoe, c'est que la bêtise des gens est encore plus visible.

Ensuite, oui pas mal de personnes d'origine étrangère se sentent agressées puis se braquent quand on essaie désespérément de leur faire comprendre que y a pas de raison de se sentir insulté/agressé/discriminé/rayez la mention inutile.

J'ai pas tellement d'explications au cas par cas, mais ce qui est sûr c'est qu'on est aujourd'hui dans une société où le respect et la tolérance est une obligation, ce qui est une excellente chose.
Sauf que c'est poussé à l'extrême, ce qui fait que le moindre écart est sanctionné : tu peux dire des choses qui seront mal interprétées et on te qualifiera de raciste. C'est aussi simple que ça. Et on peut le voir n'importe où, surtout sur internet.
Ca peut aussi être un moyen d'avoir le dernier mot : quand t'es pas d'accord avec quelqu'un, il n'a qu'à te traiter de raciste, c'est tellement plus simple. Après tout, pourquoi s'en priver ? Dans un autre registre (religieux cette fois-ci), on a une superbe démonstration de la chose avec yuura 61 : plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec lui sur une question de religion, bah y a qu'à les traiter de moutons smile Discussion terminée, "J'ai eu le dernier mot, je suis un warrior". "Je m'en vais comme un prince", si vous voyez la référence.

Et puis, tant qu'on y est, je rappellerai à certains que le racisme, c'est pas uniquement le racisme des blancs sur les noirs ou les maghrébins, ça peut être aussi le contraire et c'est de plus en plus le cas aujourd'hui...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

zero[Te0D]
zero[Te0D]
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En même temps a la base, il y a pas mal de temps déjà, c'était les français d'origine française donc ,qui formulés énormément de propos racistes mais cela a cessé depuis longtemps.

j'habitais une citée avant et les étrangés impose leur lois alors qu'ils sont en France et doivent respecter nos coutumes, alors je suis d'acore dans le fait que des étranger viennent en France mais a condition qu'ils respectes les autres.

et mes propos sont tenus par énormément de gens.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Certes, certains ont tendance à voir du racisme partout, même là où il n'y en a pas.

Mais le truc, c'est qu'à force d'y être confronté, on finit par devenir légèrement parano sur les bords. Et puis, sincèrement, l'Etat ne fait rien pour aider. Quand on voit les preuves de malade qu'il faut fournir pour prouver qu'on a été victime de racisme... Y'a de quoi s'énerver.

Et puis, même si beaucoup "aiment" se plaindre d'être victimes de racisme, rien n'est vraiment fait. Quand on voit que l'autre là qui a été condamné pour propos racistes est encore ministre...C'est con, mais d'un coup, j'ai encore plus de mal à croire que la France n'est pas un pays raciste.

[spoil]Pour la burqa > J'vois même pas pourquoi on en fait tout une histoire. Combien de femmes en France la portent ? D'autant que, arrêtons de rêver, tous les musulmans ne sont pas des monstres qui forcent leur femme à porter la burqa ou même le voile, hein.[/spoil]

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=ninja itachi]Ensuite, oui pas mal de personnes d'origine étrangère se sentent agressées puis se braquent quand on essaie désespérément de leur faire comprendre que y a pas de raison de se sentir insulté/agressé/discriminé/rayez la mention inutile.[/quote]
En même temps, comme tu le dis si bien plus loin, accuser l'autre de quelque chose, c'est le meilleur moyen de le faire se sentir coupable et donc, de penser qu'il est en tort, et de s'en aller tel un prince faisant virevolter sa cape blanche immaculée avant de s'en aller.
Bon d'un côté, c'est vrai que, parfois, c'est avéré, l'interlocuteur est raciste, mais à force de crier au loup pour rien...

[quote=ninja itachi]J'ai pas tellement d'explications au cas par cas, mais ce qui est sûr c'est qu'on est aujourd'hui dans une société où le respect et la tolérance est une obligation, ce qui est une excellente chose.[/quote]
Bon alors la, je préviens : je vais caricaturer à mort, mais, selon moi, on est aujourd'hui dans une société où le respect et la tolérance est [b]théoriquement[/b] une obligation, parce que dans la pratique, on en est loin : les gosses qui apprennent de plus en plus tôt à être vulgaire, les ados qui font les rebelles dans plusieurs genres tels que : " de toutes façons jvais me tuer à mes 50 ans, la vie ça sert à rien après, mieux vaux se pendre " ou "wesh, vasy mad'moiselle, comment t'est trop bonne et trop aimable, ça te dis pas de te faire embrocher dans un coin tranquille pour faire connaissance dans tous les endroits ", et je pense que je vais m'arrêter la.

Et ce qui est choquant, c'est que justement, maintenant, quand une personne qui est polie ( et que t'est un gosse accessoirement), les gens sont étonnés et félicitent le gosse d'être aussi poli, je suis désolé, mais la politesse ne devrait pas être traitée comme une denrée rare, c'est ça qui me choque en fait, la politesse, c'est devenu has-been O_o, WTF OMFG quoi.
Et après derrière ça, comment veux tu que les gens, qui se sentent pas forcément dans un climat convivial, soient rassurés ?

[spoil]Ha, et eee, désolé pour le HS  d'avant pour la burqa auquel j'ai fortement contribué, prenez le comme un exemple concret de différences entre pays et les conflits qu'ils peuvent amener avec, pouvant entrainer une sorte de mépris de l'autre pouvant, à l'extrême, amener à des pensées racistes.[/spoil]

Dernière modification par Karyl (30-11-2010 20:10:53)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

zero[Te0D]
zero[Te0D]
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

nagarebosui: c'est vrais que tout les musulmans sont pas des monstres mais a force d'être sans arrêt insulté c'est vrais que moi aussi je devient un petit peut raciste envers ses personnes.

mais comme dirait ma mère: je suis raciste contre les cons.

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Hey a tous
bah moi je présente je m'appelle Mohamed
oui je suis un arabe
pas musulman ^^
donc moi c'est juste pour dire se que j'ai a dire je n'ai pas lus tout les commentaire laisser, oui désoler...
donc moi c'est juste pour dire que franchement le Racisme Bah je m'en fous Complet, Pourquoi ? parce que je trouve sa con donc j i fait pas du tout attention,
Après de mon coté je n'ai jamais été victime de racisme ou de discrimination peut être parce que je suis chanceux breff tu peut toujours m'insulter d'arabe ou de terroriste enfin se que tu veux sa ne me touchera point ( ce sont les insulte que je reçoit en jouant sur call of duty, bien sur se sont que des français qui m'insulte parce qu'il rage,mais bon j i peut rien si le monde est mal fait ou devrais-je dire L'HOMME )
breff, mais je pense que si les Black,Arabe etc... crie rapidement au racisme c'est parce que souvent L'AUTRE signifie Black etc...
mais bon comme vous l'avez dit il y a de l'exagération mais bon je préfère ne pas m'en mêle sinon je recevrais des message de toutes sorte de la part de certains wonniens car il ne comprendrons pas ma façon de penser ^^

[KzK]

The Gunzteru
The Gunzteru
Bon Genin

Shimon:man écoutes,je ne peux pas cautionner ce que tu as dis plus haut concernant le racisme car il divise au lieu de rassembler et est même à l'origine de certaines inégalités:C'est à cause du racisme que la colonisation est apparue,c'est à cause du racisme que l'esclavage est né,c'est à cause du racisme qu'on entend parler aujourd'hui de pays du nord(riche) et de pays du sud(pauvre),voilà purquoi vaudrait mieux le combattre.

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=The Gunzteru]Shimon:man écoutes,je ne peux pas cautionner ce que tu as dis plus haut concernant le racisme car il divise au lieu de rassembler et est même à l'origine de certaines inégalités:C'est à cause du racisme que la colonisation est apparue,c'est à cause du racisme que l'esclavage est né,c'est à cause du racisme qu'on entend parler aujourd'hui de pays du nord(riche) et de pays du sud(pauvre),voilà purquoi vaudrait mieux le combattre.[/quote]
Imagine un monde où tout le monde est égal aux autres, où chacun respecte l'autre, où personne n'exploite personne..., ce monde ne peut pas exister ! Je ne dis pas qu'il faut laisser faire et ne pas combattre le racisme, mais croire que ça va changer quelque chose à nos instincts les plus profonds, c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! ^^
On peut changer le comportement des hommes mais pas celui de l'humanité.

The Gunzteru
The Gunzteru
Bon Genin

Shimon:d'accord,c'est vrai que ce serait difficile de rassembler tout le monde entier à travers une seule idée.Mais,l'homme est différent de l'animal en ce sens où lui il sait dire non à ses pulsions.Si ce n'était pas le cas,on serait tous des meurtriers,des violeurs,des voleurs,bref on vivrait tous selon la loi de la jungle,et dès lors,les instances qui sont censées réguler les rapports de forces (exécutif,législatif,et judiciaire)n'auraient aucune raison d’être plus qu'il n y aurait pas de paix sur le globe.Alors,l'égalité de tous pourrait être très difficile à obtenir,mais pas irréalisable.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Hayate Gekko]Donne la vraie définition de Facho au lieu de dire des sottises

sérieusement ça commence a me gaver ceux qui , dés qu'ils entendent parler de racisme, directement commencent à parler des musulmans, de la burqa...etc...

si vous vous énervez dés que vous parlez de musulmans, alors franchissez la porte e sortez quoi.

Rappelez vous qu'un débat ce n'est pas une dispute, c'est juste un lieu ou une discussions s'établit et ou l'argumentation est la seule valeur.[/quote]
D'accord:

[quote]facho (n.m.)

1.(péjoratif)partisan du fascisme.[/quote]
Fascisme?
[quote]fascisme (n.m.)

1.(politique)système politique totalitaire et nationaliste, établi de 1922 à 1945, en Italie, par Mussolini.

2.(politique)tendance d'un système politique à prendre des traits autoritaires, totalitaires et nationalistes.[/quote]
Donc, le fascisme, dans ce contexte (on est pas en Italie d'entre deux guerre), c'est le système politique autoritaire, totalitaire et nationaliste. Ou est le soucis? Le nationalisme se sent bien au travers du relent de racisme (Français = mouton... Sous entendu "nous on est vachement mieux"), et le coté totalitaire et autoritaire se voit simplement au travers le rejet de l'opinion de l'autre pour peu qu'elle soit différente.

Donc, par définition, c'est bien un comportement fasciste.
L'apparté sur les musulmans et la burqua, c'est lui qui l'a claqué sur le tapis, perso la burqua je m'en brosse. Je ne compte pas en porter, et en outre, autoriser la burqua n'aurait rien de bon car amplifierait la psychose des gens contre les musulmans ("Ils se cachent", "ils ont peut etre des bombes la dessous", "ils utilisent ça comme ça ils peuvent passer a 10 sur la même carte de sécu"... Voila quoi), sans compter que ces nanas là ont tendance à avoir un comportement carrément communautaire (comme dans les métro ou elle gueulent pour qu'aucun homme ne les approche... Elles veulent des rames Hallal rien que pour elles?).
Donc penser que la France est raciste par rapport à cela, alors que cette interdiction à été créée pour enrayer le racisme plus qu'autre chose (ou pas, avec Sarkozy on sait jamais ce qu'il pense, ce nabot).

Ensuite, faudrait aussi voir une chose: l'intolérance religieuse et le racisme sont 2 choses différentes (même s'il s'agit dans les deux cas de discrimination). Cela dit, il y a quand même une différence: la couleur de peau est une chose que l'on est, on ne peux pas le modifier (sauf si on est M.Jackson), on vit sa couleur quoi qu'on fasse, et je trouve ça ignoble, ce genre de racisme. En revanche, la religion est une foi que l'on s'applique à soi, pas quelque chose que l'on est malgré soi. Que la liberté de foi et de culte soit en vigueur, c'est tout à fait normal, en revanche cette foi doit s'accorder avec les lois de l'état, quelque soit la religion.C'est à la religion de s'incliner devant l'Homme et la loi humaine et non pas le contraire.

@Cooleasy: c'est normal aussi qu'ils soient idiots les rageux qui t'insultent, ils jouent a CoD big_smile

@Gunzteru: le racisme divise les communauté, mais parvient aussi a rassembler certaines communautés autour d'un ennemi commun, c'est pour cela qu'il est dangereux.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (01-12-2010 10:58:17)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums