Forums » Racisme ? Je ne pense pas.:

Racisme ? Je ne pense pas.  

Lancé par HyeSun - 55 réponses - Page 1

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Racisme ? Je ne pense pas.

Bon... C'est pas la première fois que je le remarque, autant sur WoN qu'IRL. Mais il y a à peine quelques jours sur le forum [c'était peut-être hier je crois ?] quelqu'un [dont j'éviterais de citer le pseudo - c'est aussi parce que je ne m'en rappelle plus] se met à parler de racisme à son égard parce que :

• Il était marocain.
• Avait plusieurs personnes qui n'étaient pas du même avis que lui.

Donc d'un coup il s'est sentit agressé alors qu'il n'y avait aucune raison. yikes

Bon maintenant on passe au témoignage IRL. x)
En cours on devait écrire des mots sur ce que nous évoquait : "L'Autre". [En gros, qu'est-ce que vous pensez du reste de la population, des gens qui vivent parmi vous.] Direct celui qui faisait l'exercice avec moi - et qui est arabe - écrit : Clans / Confits / Irrespect / Racisme. O_o" Wow. Il m'a dit que c'était les premiers mots qui lui venaient à l'esprit quand on parlait "des autres".

Donc voilà... Maintenant moi je ne comprends pas pourquoi ceux n'ayant pas des origines françaises se sentent tout le temps agressés, sans aucune raison. Bon après je sais qu'il ne faut pas en faire une généralité, mais il m'arrive toujours plein de choses dans ce genre là. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils se braquent sans raison. hmm

HS : Le topic est placé dans débat... C'était mieux bla bla ? ._.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

siam
siam
Chuunin

Re: Racisme ? Je ne pense pas.

C'est vrai que c'est pas nouveau ça, t'est étranger, un "blanc" parle d'un noir ou de n'importe quelle autre couleur de peau et tout de suite on criera au racisme --'

Le mieux ce serait que quelqu'un qui crie au racisme vis à vis de ses origines viennent exposer son opinion sur ce forum big_smile
Pour ma part j'ai toujours penser que c'était pour se rendre intéressant pour attirer l'attention en gros que les "étrangers" crient au racisme, avis personnel bien sur donc ne venez pas me sautez dessus wink.

Dei-Kun
Dei-Kun
Excellent Chuunin

Je ne suis pas français mais je suis tout à fait d'accord avec toi =O Les étrangés ont tendance à insulté les français lorsqu'ils se sentent en mauvaise posture et lorsque tu leurs réponds ils se sentent agressés en utilisant le terme soi disant 'racisme' --* ce qui était le cas dans le forum hier wink

Dernière modification par Dei-Kun (28-11-2010 20:04:05)

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui c'est une bonne question : sachant que déja rien qu'en créant ce topic, peut-être que certains vont prendre ça comme du racisme yikes

Justement, on abordais ce sujet en classe : la burqa. Si on prend la liberté de culte, et la liberté de pensée, la burqa serais bien entendu autorisée. Cela dit, il y a aussi ce problème de racisme : il y en a ( de toute façon, il y en a toujours hmm ) qui iront traiter ces femmes de "fantômes" ou encore d'insultes d'autre genre.

Après, il est normal que les personnes à peau noire se posent la question : est-ce qu'un groupe de personnes étant contre moi ont-elles un comportement raciste ? Ceci dit sur le topic en question, il était question de liens illégaux, pourtant légaux au Maroc.

Donc il est normal que sur un site français, des membres français viennent signaler à l'auteur que ses liens sont illégaux. Après, si ledit auteur prend ça comme du racisme, il est tout a fait normal que le forum part en clash entre le légal et l'illégal, ou le racisme ou non-racisme.

Au moment présent, le topic étant fermé, le débat est clos et le problème est reglé, qu'on dirais. Pourtant non, car à cause de "vrais" racistes, les arabes ou autres étrangers se trompent sur le caractère des autres.

Donc conclusion : un groupe de personnes contre un arabe n'est pas forcément du racisme si ledit arabe est en tort.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

J'ai quand même envie de réagir sur un truc :

[quote]maintenant moi je ne comprends pas pourquoi ceux n'ayant pas des origines françaises se sentent tout le temps agressés, sans aucune raison.[/quote]
Je suis d'accord qu'aujourd'hui, beaucoup de gens crient au racisme quand il n'y en a pas. Pour moi, ce genre de comportement connote automatiquement une personne qui justement n'est pas à l'aise avec l'autre et la voit différente des autres. Pour moi le racisme, c'est savoir coller un pain à quelqu'un qui t'emmerde, qu'il soit blanc, noir, jaune ou vert.

Cela dit, je voulais réagir à ta phrase dans le sens où je pense que si [i]les autres[/i] se sentent agressés, au-delà de toute utilisation abusive du terme "racisme", dans notre société, je ne pense pas que c'est par hasard non plus. Quand on regarde un peu autour de soi qu'est-ce qu'on voit ? Un discours sécuritaire de plus en plus présent (qui ne va pas sans le thème de l'immigration, ça déjà, ça veut tout dire), le problème des Roms, de la délation (j'ai l'exemple d'un type tout à fait lambda, qui avait réussi à faire son trou en France, qui participait à son économie et tout mais qui n'avait pas de papier... et qui a été dénoncé par l'employé de banque, qui n'était pas au courant de sa situation, sur la seule base qu'il avait une tronche pas française), des discours dans lesquels on fait une distinction vrais/faux français (on cite personne mais on pense automatiquement à un certain nain...).

Bref, alors oui, je suis tout à fait d'accord qu'aujourd'hui on utilise beaucoup le terme de racisme dans des situations inappropriée, et c'est tout à fait insupportable, par moment. Mais en même temps, vu le climat politique actuel, les étrangers qui se sentent oppressés, agressés, je ne leur en veux vraiment pas...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pourtant vrai que pour un oui ou un non, aujourd'hui, les étrangers ou français d'origines étrangères faisant partie d'une minorité ethnique de couleur (la façon longue et polie pour désigner les"noirs et les arabes" de Lepen ) ont tendance, dès qu'ils rencontrent un problème ou une opposition, a crier "au racisme" (j"ai en tête l'exemple d'un étudiant, Sénégalais je crois, qui avait agressé une de mes collègue et une assistante sociale, et qui criait à qui voulait l'entendre que ces nanas avaient eu un comportement d'abord "aguichant" auprès de lui, les a traité de putes, puis de racistes car elle l'avait repousser et étaient donc forcement racistes contre les blacks... ). Et contrairement à Ryuchan, je n'ai pas tendance à "adoucir" la situation malgré la tendance gouvernementale actuelle, parce que le comble, c'est que beaucoup de noirs ou de rebeus sont de véritables fascistes en puissance, digne des jeunesses Hitlériennes.

Entre ceux qui sont antisémites à ne plus en pouvoir, ceux qui traitent les asiatiques comme des sous-hommes qui mangent du riz et font la lessive, ceux qui agressent gratuitement ceux un peu hors normes comme les Emos, les punks ou les homosexuels et ceux qui placent directement tous les blancs sous l'égide "face de craie raciste"... Tout ce qui n'est pas comme eux, quoi. Je parle même pas de la mode actuel du tabassage des collègues qui font pas ramadan, ou des nanas qui ne portent pas le voile.
Personnellement, j'ai parfois un peu peur quand je vois les mentalités que peuvent avoir les gars de ma génération ou de celle d'en dessous. Et ça, ça ne concerne pas que les minorités (visibles ou pas), mais bien tout le monde, j'ai l'impression que 90% des gens pensent comme des culs des fois - suffit de remarquer le niveau de ma promotion, bac +5 et pas foutus de se taire 1 heure pendant un cours sans faire des bruits d'animaux. Heureusement que tous les gens, blancs, blacks ou beurs, ne sont pas aussi cons... Mais ça serait bien qu'il y en ait plus.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (28-11-2010 21:26:07)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Barf, après, faut voir le contexte aussi, mais c'est vrai que, généralement, ce genre de comportement traduit un malaise assez conséquent de notre société .Malaise dont l'Etat n'en a cure (cf [b]Ryuuchan[/b] ), et pourtant, il est bel est bien présent à tous les coins de rue, c'est bien simple : j'ai l'impression que nous avons régressé de 50 ans sur le niveau diplomatique...

Nous sommes tellement cons qu'au lieu de regarder ce qui nous rassemble, on préfère se mettre joyeusement en prétextant une différence quelconque.

Dans le genre sympa, t'as aussi le type qui se fait agresser et traiter de bollos parce qu'il n'as pas de clopes sur lui, c'est fun hein ? Enfin, ceci dis, le coup de l'étudiant Sénégalais qui agresse deux filles, c'est pas mal non plus.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@ Reharl > C'est vrai aussi ce que tu dis. Je voulais surtout dire que je les comprenais ; un type qui crie au racisme quand ça n'a pas lieu d'être, ça m'énerve forcément. Et le blanc ou le noir ou le jaune qui me dit que je suis raciste à tort, même si je le comprends, ça m'empêchera pas de m'énerver et de lui exposer mon point de vue wink Et puis comme l'a dit Karyl, je pense aussi que ça dépend du contexte, entre le type qui te taxe de racisme parce qu'il ne comprend sincèrement pas ta façon de penser ou qu'il ne pige pas la portée de ce qu'il dit (genre des ados), et celui qui te taxe de la même manière tout en sachant pertinemment qu'il est de mauvaise fois, je pense qu'il y a un grand pas. Et j'ai déjà rencontré plusieurs fois ces deux cas.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

dans mon lycée un type fou le bordel, le prof lui met une colle et tout de suite il s'enerve en disant "c'est parseque je suis noir?!!" --" sa fait pitier les gens comme sa qui dise racisme pour n'importe quelle refu =/

Vous mourait par les ténébre!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Faut avouer que certains donnent envie de l'être en tout cas.

Par contre Ryuuchan, je ne pense pas que les thématiques du gouvernement changent quoi que ce soit ou qu'elles soient à l'origine d'un sentiment d'exclusion. C'est plutôt l'effet médiatique parce que la politique ils n'y connaissent rien. Après tout, des noirs et des arabes ont voté pour Sarkozy et sont sympathisants Ump.
Je me souviens d'une intervention à RTL d'une auditrice marocaine qui se disait raciste contre les arabes qui ne cherchaient pas à s'assimiler et à s'intégrer. Elle réagissait par rapport aux propos de Nadine Morano : "On ne fait pas le procès d'un jeune musulman. (...) Ce que je veux, c'est qu'il aime la France quand il vit dans ce pays, c'est qu'il trouve un travail et qu'il ne parle pas le verlan".

Et comme l'a dit Uchiwa Reharl : Heureusement que tous les gens blancs, blacks ou beurs ne sont pas aussi cons. Mais ils sont beaucoup quand même. C'est un problème d'éducation et de culture après.
Des Sénégalais de 20ans qui arrivent en France pour étudier, ils y viennent avec leur culture ancestrales, archaïque et machistes. Il n'y a qu'a entendre les jeunes filles noires à ce propos.
Les arabes qui vivent dans un milieu précaire comme une cité HLM sont face a ce même problème de la tyrannie des origines face à l'identité française. Entre ce qu'ils peuvent voir à l'école et dans la rue, et ce qu'ils peuvent voir dans leur famille et leur quartier, au bled.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Orochimakriss]Les arabes qui vivent dans un milieu précaire comme une cité HLM sont face a ce même problème de la tyrannie des origines face à l'identité française. Entre ce qu'ils peuvent voir à l'école et dans la rue, et ce qu'ils peuvent voir dans leur famille et leur quartier, au bled.[/quote]
Oue enfin faut pas non plus diabolisé les cités HLM.
Je vie dans une cité et les bâtiment sont plutot en bonne état autant que n'importe qu'elle ville et c'est pas pour autant que les noirs et les arabes[b] (pour faire cour psk c'est évidement pas des jaunes et des indous les personne visée)[/b] ne se plaigne pas de racisme quand sa les arranges ou qu'il se comporte pas justement comme des racistes envers les "babtou" comme ils disent smile

Se plaindre de racisme pour des raisons pareille c'est juste de la stupidité et de l'ignorance sur le vrai racisme.

Dernière modification par bloodi (29-11-2010 12:01:23)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

The Gunzteru
The Gunzteru
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout ce qui est sure c'est que le racisme,parfois,en France,est évoqué sans raison.Je me rappelle que mon oncle qui enseigne la menuiserie dans un lycée dans l'essone,avait été insulté par un élève arabe qui ne venait jamais en classe et qui passait son temps à dealer et à flâner dans son quartier.Mon oncle s'était sacrifié pour lui afin que ce dernier reste au lycée.Le jour cet étudiant avait ajouté la goûte d'eau qui fait déborder le vase,il a préconisé son renvoi.Quand l'élève en question l'a appris,il a traité de "raciste".Mais quel ingratitude!C'est à se demander si certaines personnes connaissent le sens du mot "racisme".Je suis noir mais en aucun cas,je n'aurais cautionner l'attitude de ce jeune garçon.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=siam]Le mieux ce serait que quelqu'un qui crie au racisme vis à vis de ses origines viennent exposer son opinion sur ce forum big_smile[/quote]
Voilà. hmm

Dernière modification par HyeSun (29-11-2010 14:02:20)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Parce que le président de la france sarko interdit la burqua et ferme des mosquées , c'est normal qu'il se sentent comme insulter quand on les contredit ( dans un site français ) .

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yuura 61]Parce que le président de la france sarko interdit la burqua et ferme des mosquées , c'est normal qu'il se sentent comme insulter quand on les contredit ( dans un site français ) .[/quote]
Encore heureux que la burka soit interdite en France. C'est pas du racisme ça, c'est le respect de la femme. Si tu veux que les femmes soient soumises et se cachent, elles ont qu'à aller en Afrique du nord smile

La France reste un pays laïc, donc la religion n'a aucun droit d'être imposée.

Dernière modification par Nerwan (29-11-2010 14:27:22)

Fu-addict mania.

yuura 61
yuura 61
Genin

[quote=Nerwan][quote=yuura 61]Parce que le président de la france sarko interdit la burqua et ferme des mosquées , c'est normal qu'il se sentent comme insulter quand on les contredit ( dans un site français ) .[/quote]
Encore heureux que la burka soit interdite en France. C'est pas du racisme ça, c'est le respect de la femme. Si tu veux que les femmes soient soumises et se cachent, elles ont qu'à aller en Afrique du nord smile

La France reste un pays laïc, donc la religion n'a aucun droit d'être imposée.[/quote]
Chacun sa religion et son avis , et ou ta vu qu'ils imposées une religion ?

[WercS]
[WercS]
Chuunin

[quote=yuura 61][quote=Nerwan][quote=yuura 61]Parce que le président de la france sarko interdit la burqua et ferme des mosquées , c'est normal qu'il se sentent comme insulter quand on les contredit ( dans un site français ) .[/quote]

La France reste un pays laïc, donc la religion n'a aucun droit d'être imposée.[/quote]
Chacun sa religion et son avis , et ou ta vu qu'ils imposées une religion ?[/quote]
Ce qu'il veut dire, c'est que si on laisse la Burka aux femmes, le mouvement musulman va s'entendre, je veux dire par là, qu'il va se sentir un peu trop puissant, donc, imposé d'autres choses etc.. Comme un engrenage. Ca peut paraître irréel ou stupide. Mais ca pourrait arriver.

Et comme notre ami l'a dit, le Burka est synonyme de soumission, la femme cache son visage car elle ne doit pas laisser le voir à d'autres hommes. Ce qui est totalement stupide à mon sens. Enfin bon. Voila.

yuura 61
yuura 61
Genin

[quote='[WercS]'][quote=yuura 61][quote=Nerwan]

Chacun sa religion et son avis , et ou ta vu qu'ils imposées une religion ?[/quote]
Ce qu'il veut dire, c'est que si on laisse la Burka aux femmes, le mouvement musulman va s'entendre, je veux dire par là, qu'il va se sentir un peu trop puissant, donc, imposé d'autres choses etc.. Comme un engrenage. Ca peut paraître irréel ou stupide. Mais ca pourrait arriver.

Et comme notre ami l'a dit, le Burka est synonyme de soumission, la femme cache son visage car elle ne doit pas laisser le voir à d'autres hommes. Ce qui est totalement stupide à mon sens. Enfin bon. Voila.[/quote]
Attention a ce que tu dis U_u je suis musulmans et respecte ce que les femme de ma religion portent . Si tu veux faire un débat sur ça alors moi je prefere ça plutôt que les femmes en short ou elle passe  , les mecs se retournent pour la looker et lui dire que t'es sexy passe moi  le numero de ton tel ...

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=yuura 61]Parce que le président de la france sarko interdit la burqua et ferme des mosquées , c'est normal qu'il se sentent comme insulter quand on les contredit ( dans un site français ) .[/quote]
Qu'il y aie d'autres religions, soit. Que les dites religions imposent certaines choses qui sont le total opposé de ce que la France prône, c'est niet, voila pourquoi la burqa est interdite. Et puis il y a une nuance entre contredire juste pour embêter et contredire quand il y a des arguments derrières, vu comment tu me le formule, on dirait un enfant gâté qui chiale parce qu'il n'a pas ce qu'il veut -_-'.

yuura 61
yuura 61
Genin

[quote=Karyl][quote=yuura 61]Parce que le président de la france sarko interdit la burqua et ferme des mosquées , c'est normal qu'il se sentent comme insulter quand on les contredit ( dans un site français ) .[/quote]
Qu'il y aie d'autres religions, soit. Que les dites religions imposent certaines choses qui sont le total opposé de ce que la France prône, c'est niet, voila pourquoi la burqa est interdite. Et puis il y a une nuance entre contredire juste pour embêter et contredire quand il y a des arguments derrières, vu comment tu me le formule, on dirait un enfant gâté qui chiale parce qu'il n'a pas ce qu'il veut -_-'.[/quote]
Maint je suis sur smile quel la france est un pays fermer d'esprit ou il y'a que des moutons qui suivent l'autre , et dites ce que vous voulez et pensez ce que vous voulez je vous dis : OSEF !

Peace and love les moutons wink

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=yuura 61][quote=Karyl][quote=yuura 61]Parce que le président de la france sarko interdit la burqua et ferme des mosquées , c'est normal qu'il se sentent comme insulter quand on les contredit ( dans un site français ) .[/quote]
Qu'il y aie d'autres religions, soit. Que les dites religions imposent certaines choses qui sont le total opposé de ce que la France prône, c'est niet, voila pourquoi la burqa est interdite. Et puis il y a une nuance entre contredire juste pour embêter et contredire quand il y a des arguments derrières, vu comment tu me le formule, on dirait un enfant gâté qui chiale parce qu'il n'a pas ce qu'il veut -_-'.[/quote]
Maint je suis sur smile quel la france est un pays fermer d'esprit ou il y'a que des moutons qui suivent l'autre , et dites ce que vous voulez et pensez ce que vous voulez je vous dis : OSEF !

Peace and love les moutons wink[/quote]
Honnêtement, si la France était un pays fermé d'esprit, je ne pense pas que, par exemple, il n'y aurait plus de frontières avec les autres pays, ou qu'il y aurait des accords avec les autres pays. M'enfin, t'as raison, on est des pas beaux, bouh -_-'.
Et puis bon, le plus marrant, c'est que tu dis que je suis "fermé d'esprit" en attendant, qui c'est qui me juge sur un seul post en me traitant de mouton ?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est toi le fermé d'esprit, en regardant de la façon dont tu réponds. Les moutons comme tu le désigne sont des personnes qui suivent bêtement le chemin sous une bannière sans grand sens, en attendant, les Français ont toujours été indépendant et réfléchis (ET dispersés) , contrairement aux mouvements uniformes des croyants musulmans ( Ou l'opposition et la critique n'existe pas )

C'est toi le mouton au simple fait de juger une personne par son opposition.

Dernière modification par Nerwan (29-11-2010 15:04:30)

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yuura 61]Attention a ce que tu dis U_u je suis musulmans et respecte ce que les femme de ma religion portent . Si tu veux faire un débat sur ça alors moi je prefere ça plutôt que les femmes en short ou elle passe  , les mecs se retournent pour la looker et lui dire que t'es sexy passe moi  le numero de ton tel ...[/quote]
Exemple typique de ce dont je pointais en parlant de fachos en puissance.

"Je veux que ma femme soit cachée du monde extérieur parce que je ne veux pas qu'on puisse la voir, me la voler et surtout pas qu'elle ait une quelconque liberté". Ta démonstration montre justement le problème de la Burka: c'est une laisse que tu mets autour du cou de ta femme pour qu'elle soit isolée et incapable d'être indépendante. La Burka, c'est pour les chiennes?

Et forcement, puisqu'on est pas de ton avis, tu légitime en faisant un amalgame Français = mouton. Si  tout le monde pensait comme toi, on penserait musulmans = facho.

Ps: pour le coup, on a trouvé l'exemple parfait du chialeur qui, pour un oui ou un non, cri au racisme. Qu'est ce qu'on en a appris? Rien, si ce n'est que ce n'est qu'un rustre incapable d'argumenter son opinion.
C'est peut être aussi ça, le problème de ceux qui crient au racisme: un manque de capacité mental ou d'éducation qui les empêchent de penser, cette accusation est leur "porte de secours".

Dernière modification par Uchiwa Reharl (29-11-2010 15:07:23)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

[WercS]
[WercS]
Chuunin

[quote=yuura61]Attention a ce que tu dis U_u je suis musulmans et respecte ce que les femme de ma religion portent . Si tu veux faire un débat sur ça alors moi je prefere ça plutôt que les femmes en short ou elle passe  , les mecs se retournent pour la looker et lui dire que t'es sexy passe moi  le numero de ton tel ...[/quote]
Bah. Au moins, elles sont libres d'exposer leurs corps si elles veulent et jouer/jouir de ses atouts. Je vois pas où est le mal hein ? o:. Tu me diras surement : '' Où est le mal de porter la Burka alors ''. Et bien, cela va a l'encontre de toutes les règles démocratiques instaurées sur le territoire Français. Voilà ce qui cloche. Franchement, je vois pas pourquoi on devrait cacher sa femme. Au contraire, on devrait en être fier de celle a qui on a donné son coeur ( Ca fait cliché n'est ce pas ? ) . Néanmoins, ce cliché est nécessaire pour que tu daignes à comprendre un minimum.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Pourquoi se limiter au racisme quand on peut devenir misanthrope ?

Faut savoir faire la part des choses entre les abrutis qui ne connaissent même pas la definition du dit racisme et la vraie discrimination raciale qui existe,oui.

Sur ce point je suis d'accord avec Ryuuchan,mais j'aurais tendance à etre moins indulgent envers certains debiles(plus de l'avis de Reharl donc).

Parcontre trouver des excuses au racisme par ce qu'on a rencontré deux-trois débiles,je trouve ça grave.

[quote]Faut avouer que certains donnent envie de l'être en tout cas.[/quote]
Exactement le genre de commentaire dont je parle juste au dessus.
Montrez votre intelligence au lieu de poster des phrases qui en soi,sont au meme niveau que celle qui vous donne "envie".

[quote]Ce qu'il veut dire, c'est que si on laisse la Burka aux femmes, le mouvement musulman va s'entendre, je veux dire par là, qu'il va se sentir un peu trop puissant, donc, imposé d'autres choses etc.. Comme un engrenage. Ca peut paraître irréel ou stupide. Mais ca pourrait arriver.

Et comme notre ami l'a dit, le Burka est synonyme de soumission, la femme cache son visage car elle ne doit pas laisser le voir à d'autres hommes. Ce qui est totalement stupide à mon sens. Enfin bon. Voila.[/quote]
Parce que la religion musulmane c'est seulement la Burqa,c'est vrai.

Je savais pas qu'en France l'expansion d'une religion = transformation du gouverment en un état religieux.

J'aimerais bien pour une fois eviter de voir des amalgames stupides.Je comprend meme pas pourquoi on derive du racisme à la religion(encore une fois).

[quote=yuura 61][quote=Karyl][quote=yuura 61]Parce que le président de la france sarko interdit la burqua et ferme des mosquées , c'est normal qu'il se sentent comme insulter quand on les contredit ( dans un site français ) .[/quote]

Peace and love les moutons wink[/quote]
Toi t'as tout compris.Encore un bel exemple de l'intelligence moyenne sur won.

Un petit aparté à propos de la Burqa;

Prefererais toujours que ma copine voile son corps plutot que de savoir qu'elle fait violer.(soit c'est un exemple extreme mais en mettant de coté les droits de la femme,a la base c'est pour eviter ce genre de "derapage")
Pas que je l'accepte pour autant.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (30-11-2010 06:02:54)

Heat my bowls

Pied de page des forums