C'est pourtant vrai que pour un oui ou un non, aujourd'hui, les étrangers ou français d'origines étrangères faisant partie d'une minorité ethnique de couleur (la façon longue et polie pour désigner les"noirs et les arabes" de Lepen ) ont tendance, dès qu'ils rencontrent un problème ou une opposition, a crier "au racisme" (j"ai en tête l'exemple d'un étudiant, Sénégalais je crois, qui avait agressé une de mes collègue et une assistante sociale, et qui criait à qui voulait l'entendre que ces nanas avaient eu un comportement d'abord "aguichant" auprès de lui, les a traité de putes, puis de racistes car elle l'avait repousser et étaient donc forcement racistes contre les blacks... ). Et contrairement à Ryuchan, je n'ai pas tendance à "adoucir" la situation malgré la tendance gouvernementale actuelle, parce que le comble, c'est que beaucoup de noirs ou de rebeus sont de véritables fascistes en puissance, digne des jeunesses Hitlériennes.
Entre ceux qui sont antisémites à ne plus en pouvoir, ceux qui traitent les asiatiques comme des sous-hommes qui mangent du riz et font la lessive, ceux qui agressent gratuitement ceux un peu hors normes comme les Emos, les punks ou les homosexuels et ceux qui placent directement tous les blancs sous l'égide "face de craie raciste"... Tout ce qui n'est pas comme eux, quoi. Je parle même pas de la mode actuel du tabassage des collègues qui font pas ramadan, ou des nanas qui ne portent pas le voile.
Personnellement, j'ai parfois un peu peur quand je vois les mentalités que peuvent avoir les gars de ma génération ou de celle d'en dessous. Et ça, ça ne concerne pas que les minorités (visibles ou pas), mais bien tout le monde, j'ai l'impression que 90% des gens pensent comme des culs des fois - suffit de remarquer le niveau de ma promotion, bac +5 et pas foutus de se taire 1 heure pendant un cours sans faire des bruits d'animaux. Heureusement que tous les gens, blancs, blacks ou beurs, ne sont pas aussi cons... Mais ça serait bien qu'il y en ait plus.
Dernière modification par Uchiwa Reharl (28-11-2010 21:26:07)