Forums » Top des 10mangas par tranche d'age au Japon:

Top des 10mangas par tranche d'age au Japon  

Lancé par BlackBeard - 49 réponses - Page 1



BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

Chez les Hommes:

Entre 10-20 ans 1. One Piece 2. Naruto 3. Fullmetal Alchemist 4. Bleach 5. Hayate no Gotoku 6. Hitman Reborn 7. Soul Eater 8. Fairy Tail 9. D.Gray-Man 10.To Love-Ru

Entre 20-30 ans 1. One Piece 2. Fullmetal Alchemist 3. Hunter x Hunter 4. Naruto 5. Bleach 6. Negima! 7. Tenjo Tenge 8. Black Lagoon 9. Hayate no Gotoku 10. Yotsuba to!

Entre 30-40 ans 1. One Piece 2. Vagabond 3. Pluto 4. Bastard! 5. Fullmetal Alchemist 6. Berserk 7. Hunter x Hunter 8. Naruto 9. Initial D 10. Yotsuba to!

Entre 40- 50 ans 1. One Piece 2. Pluto 3. Initial D 4. Nodame Cantabile 5. Naruto 6. Torishimariyaku Shima Kousaku 7. Fullmetal Alchemist 8. Zipang 9. Kamen Rider Spirits 10. Bastard

Bon désolé mais je peut pas mettre les femmes car je surf sur la ps3 et que la barre ou j'écris est trop petite je mettrais le classement des femmes quand quelqu'un aura repondu pour pas faire de double poste !

Dernière modification par BlackBeard (28-11-2010 15:45:10)

 

matt785
matt785
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

ta pas du tout tort !! one piece est de loin le meilleur manga au monde !! mais je trouve que le manga initial d est mal placé.
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Ya qu'en rachetant l'equipe que je ne serais plus titulaire.

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

C'est pas moi qui les classe c'est les japonais

Chez les femmes:

Entre 10-20 ans 1. Sawako - Kimi ni Todoke 2. Kuroshitsuji 3. D.Gray-Man 4. Hitman Reborn 5. Host Club 6. Koko Debut 7. Gintama 8. Boku no Hatsukoi - My first love 9. Bleach 10. Nana

Entre 20-30 ans 1. Nana 2. Sawako - Kimi ni Todoke 3. One Piece 4. Nodame Cantabile 5. Host Club 6. Kuroshitsuji 7. Fullmetal Alchemist 8. Sei Onii-chan 9. XXX Holic 10. Skip Beat!

Entre 30-40 ans 1. Nana 2. Nodame Cantabile 3. One Piece 4. Glass no Kamen 5. Fullmetal Alchemist 6. Naruto 7. Kuroshitsuji 8. Sei Onii-chan 9. Skip Beat! 10. Detective Conan

Entre 40-50 ans 1. Nodame Cantabile 2. Glass no Kamen 3. Naruto 4. One Piece 5. Bleach 6. Hitman Reborn 7. Kuroshitsuji 8. Fullmetal Alchemist 9. Detective Conan 10. Nana

 

ElCo
ElCo
Bon Genin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

On peut quand même remarquer la présence quasi-permanente de FullMetalAlchemist, aussi bien chez les hommes que chez les femmes !
Et puis je ne pense pas sérieusement que les hommes entre 40 et 50 ans lisent One Piece...

~When I sit alone, come get a little known, but I need more than myself this time~ [ElCo™]

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=ElCo]On peut quand même remarquer la présence quasi-permanente de FullMetalAlchemist, aussi bien chez les hommes que chez les femmes !
Et puis je ne pense pas sérieusement que les hommes entre 40 et 50 ans lisent One Piece...[/quote]
La source viens de Manga New hein et puis y a pas d'age pour aimer One Piece les personnages principaux n'ont pas 12ans

 

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

Le top des ventes 2010 [img]http://www.manga-news.com/public/News%20jap/news-oricon2009-2010.jpg[/img]
Pas de commentaire 32M a 7m pour le 2eme en sachant que l'année dernière c'était 7 a 16 ...[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

 

siam
siam
Chuunin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

On sait tous de loin que OP est le meilleur mangas qu'il puisse exister mais tout de même c'est surprenant que Naruto soit aussi loin derrière.
C'est marrant parce que en France c'est Naruto qui est devant OP (aucun gout ces français e_e).

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=siam]On sait tous de loin que OP est le meilleur mangas qu'il puisse exister mais tout de même c'est surprenant que Naruto soit aussi loin derrière.
C'est marrant parce que en France c'est Naruto qui est devant OP (aucun gout ces français e_e).[/quote]
non c'est dbz le meilleure point barre !

 

siam
siam
Chuunin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=leonard45][quote=siam]On sait tous de loin que OP est le meilleur mangas qu'il puisse exister mais tout de même c'est surprenant que Naruto soit aussi loin derrière.
C'est marrant parce que en France c'est Naruto qui est devant OP (aucun gout ces français e_e).[/quote]
non c'est dbz le meilleure point barre ![/quote]
"C'était le meilleur", place à la nouvelle génération maintenant big_smile

 

matt785
matt785
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=siam][quote=leonard45][quote=siam]On sait tous de loin que OP est le meilleur mangas qu'il puisse exister mais tout de même c'est surprenant que Naruto soit aussi loin derrière.
C'est marrant parce que en France c'est Naruto qui est devant OP (aucun gout ces français e_e).[/quote]
non c'est dbz le meilleure point barre ![/quote]
"C'était le meilleur", place à la nouvelle génération maintenant big_smile[/quote]
ouais ta raison lol !!!


je crois que naruto est plus connu que one piece en France parce qu'ils font beaucoup de pub et ils sont trés vite adaptés en français contrairement a one piece(je n'ai jamais vu de pub sur ce manga)  et ils sont lents au niveau de la traduction et de l'adaptation remarque= ils en sont même pas a triller bark !!!

si ils y aurais plus de pub pour one piece,il y aurait plus d'épisode !!! je dirait jusqu'a l'arc duval !!!


ABUSAY!!!

Ya qu'en rachetant l'equipe que je ne serais plus titulaire.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=matt785]ouais ta raison lol !!!


je crois que naruto est plus connu que one piece en France parce qu'ils font beaucoup de pub et ils sont trés vite adaptés en français contrairement a one piece(je n'ai jamais vu de pub sur ce manga)  et ils sont lents au niveau de la traduction et de l'adaptation remarque= ils en sont même pas a triller bark !!!

si ils y aurais plus de pub pour one piece,il y aurait plus d'épisode !!! je dirait jusqu'a l'arc duval !!!


ABUSAY!!![/quote]
Naruto est beaucoup plus célèbre que One Piece à travers le monde, en revanche au Japon One Piece est largement plus célèbre que Naruto

Mais N'empêche une aussi grosse différence de vente yikes

Dernière modification par †Itashi† (04-12-2010 16:44:06)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

matt785
matt785
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=†Itashi†][quote=matt785]ouais ta raison lol !!!


je crois que naruto est plus connu que one piece en France parce qu'ils font beaucoup de pub et ils sont trés vite adaptés en français contrairement a one piece(je n'ai jamais vu de pub sur ce manga)  et ils sont lents au niveau de la traduction et de l'adaptation remarque= ils en sont même pas a triller bark !!!

si ils y aurais plus de pub pour one piece,il y aurait plus d'épisode !!! je dirait jusqu'a l'arc duval !!!


ABUSAY!!![/quote]
Naruto est beaucoup plus célèbre que One Piece à travers le monde, en revanche au Japon One Piece est largement plus célèbre que Naruto

Mais N'empêche une aussi grosse différence de vente yikes[/quote]
TRES GROSSE

Ya qu'en rachetant l'equipe que je ne serais plus titulaire.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

Ça ne m'étonne pas que One Piece soit lus même par les plus vieux.

C'est un univers très bien construit et avec des intrigues intéressantes et plus complexes que de nombreux manga ce qui doit les plaire. De plus, il ne faut pas oublié que Manga = pas jeune comme les comiques américains. Un des premiers ministres du japon (j'ai oublié lequel) est connu comme étant un fan de manga par exemple.
Le problème c'est que la pub de ce manga n'est pas très grande en dehors du Japon il semblerait. Contrairement à Naruto qui est traduit rapidement et qui nous bombarde de nouveaux jeux, One Piece est plus concentré au Japon. Il reste que le tome où Crocodile a été battu est un des livres ayant eut le plus d'exemplaires vendus.

Ce qui m'étonne c'est plus que les femmes l'apprécient également beaucoup il semblerait. J'aurais plus pensé qu'un manga comme Naruto ayant beaucoup plus de romance ou de personnage féminin pensant plus à l'amour les intéresserait plus que One Piece où il n'y a presque pas de ça. Bah ça brise un stéréotype.

C'est drôle comment Fairy Tail a dépassé Bleach alors que ça fait bien moins longtemps que ça a commencé x). Dans quelques temps, ce manga risque d'être au top (je doute qu'il dépasse One Piece par contre. Record de vente bien trop monstrueux O.O).

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=†Itashi†][quote=matt785]ouais ta raison lol !!!


je crois que naruto est plus connu que one piece en France parce qu'ils font beaucoup de pub et ils sont trés vite adaptés en français contrairement a one piece(je n'ai jamais vu de pub sur ce manga)  et ils sont lents au niveau de la traduction et de l'adaptation remarque= ils en sont même pas a triller bark !!!

si ils y aurais plus de pub pour one piece,il y aurait plus d'épisode !!! je dirait jusqu'a l'arc duval !!!


ABUSAY!!![/quote]
Naruto est beaucoup plus célèbre que One Piece à travers le monde, en revanche au Japon One Piece est largement plus célèbre que Naruto

Mais N'empêche une aussi grosse différence de vente yikes[/quote]
Naruto a une reputation de Manga pour Pyjama aux States faut dire que on est bombarder de Coussin couverture Naruto !

 

matt785
matt785
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

mdr 'font tout pour plus d'argent les crevards

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Ya qu'en rachetant l'equipe que je ne serais plus titulaire.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=BlackBeard]Le top des ventes 2010 [url]http://www.manga-news.com/public/News%20jap/news-oricon2009-2010.jpg[/url]
Pas de commentaire 32M a 7m pour le 2eme en sachant que l'année dernière c'était 7 a 16 ...[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
Pourtant, One Piece, c'est vraiment pas terrible.
J'assume le fait d'être a contre-courant mais One Piece, c'est... Comment dire.. Enfantin, ridicule, pas toujours intéressant. Sans parler du dessin moche. Oda se réclame de DB, mais je trouve, en tant que fan original de DragonBall, qu'il lui manque quelque chose.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

Ta pas du lire le manga sa ce voit Naruto est bien plus enfantin que One Piece ! Dans Naruto ta les kage qui commande des village et dans One Piece ta le Gouvernement Mondial c'est juste pas comparable et SURTOUT Luffy lui n'est pas le fils de la legende (CF : Minato)

 

matt785
matt785
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=BlackBeard]Ta pas du lire le manga sa ce voit Naruto est bien plus enfantin que One Piece ! Dans Naruto ta les kage qui commande des village et dans One Piece ta le Gouvernement Mondial c'est juste pas comparable et SURTOUT Luffy lui n'est pas le fils de la legende (CF : Minato)[/quote]
oui,ta touché un détail que je n'avait pas du tout calculé !!!

bon bref, one piece est LE MANGA au monde !

Ya qu'en rachetant l'equipe que je ne serais plus titulaire.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=BlackBeard]Ta pas du lire le manga sa ce voit Naruto est bien plus enfantin que One Piece ! Dans Naruto ta les kage qui commande des village et dans One Piece ta le Gouvernement Mondial c'est juste pas comparable et SURTOUT Luffy lui n'est pas le fils de la legende (CF : Minato)[/quote]
Ben non justement u_u
y a pas que le kage pour gérer le village ! y a le conseille du village ce qui est normale puisqu'ils vivent comme des tributs (en quelque sorte) donc le kage c'est un peu le chef du village pas le responsable de tout.   
et je ne vois pas trop pourquoi la fait que naruto soit le fils de la "légende" pose problème ?. hmm

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[align=center]BlackBeard
Hier 20:39:58
Ta pas du lire le manga sa ce voit Naruto est bien plus enfantin que One Piece ! Dans Naruto ta les kage qui commande des village et dans One Piece ta le Gouvernement Mondial c'est juste pas comparable et SURTOUT Luffy lui n'est pas le fils de la legende (CF : Minato)[/align]

j'dois te rapellez que luffy aussi son père a  une grosse réputation hein wink et moi j'dit qu'il y'a des moments ou naruto et bien mieux que op et vice-versa u__u

OFWGKTA

matt785
matt785
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=cloud thedark][align=center]BlackBeard
Hier 20:39:58
Ta pas du lire le manga sa ce voit Naruto est bien plus enfantin que One Piece ! Dans Naruto ta les kage qui commande des village et dans One Piece ta le Gouvernement Mondial c'est juste pas comparable et SURTOUT Luffy lui n'est pas le fils de la legende (CF : Minato)[/align]

j'dois te rapellez que luffy aussi son père a  une grosse réputation hein wink et moi j'dit qu'il y'a des moments ou naruto et bien mieux que op et vice-versa u__u[/quote]
et son grand père !!

Ya qu'en rachetant l'equipe que je ne serais plus titulaire.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

[quote=Sarutto][quote=BlackBeard]Ta pas du lire le manga sa ce voit Naruto est bien plus enfantin que One Piece ! Dans Naruto ta les kage qui commande des village et dans One Piece ta le Gouvernement Mondial c'est juste pas comparable et SURTOUT Luffy lui n'est pas le fils de la legende (CF : Minato)[/quote]
Ben non justement u_u
y a pas que le kage pour gérer le village ! y a le conseille du village ce qui est normale puisqu'ils vivent comme des tributs (en quelque sorte) donc le kage c'est un peu le chef du village pas le responsable de tout.   
et je ne vois pas trop pourquoi la fait que naruto soit le fils de la "légende" pose problème ?. hmm[/quote]
Non mais vraiment Sarutto, je ne prend pas parti, mais l'univers de One Piece est bien plus adulte que Naruto.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

Se site viens bien du Japon,c'est normal que ce soit pas la même chose que en France et en Suisse.
Sur ce voir un femme de 50 ans lire Reborn quand même.
Même chose pour les hommes.
Voir des hommes de 50 ans lire.XD
Mais le meilleur manga au monde est One Piece.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

Les femmes lisent détective conan !!! D accord pour fullemétale alchemiste,c est un univers assez sombre pour intéresser les femmes adultes,mais détective conan....j ai un peu du mal à comprendre !                  @sarutto:quant on sait qu au début,naruto disait que chacun est maître de son destin(naruto vs neji),c est un peu abusé de la part de kishi de nous pondre une telle chose(il est carrément en train de transformer la série) !

 

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

Re: Top des 10mangas par tranche d'age au Japon

Moi je ne suivait que Naruto j'usqu'a il y a 1 mois (je suis sérieux tongue) Et un pote m'a fait découvrir One Piece (que je ne connaissait que du nom) et franchement je suis arriver arriver a Davy Back Fight et ce manga est une tuerie ! Je conseille a tout ceux centrer sur Naruto de cécouvrir One Piece ! big_smile
PS: Moi qui penser qu'on pouvaient pas trouver plus con que Naruto , avec luffy je suis servit xD

 

Pied de page des forums