Forums » [Manga] Broken Blade:

[Manga] Broken Blade  

Lancé par Fana-Temari - 6 réponses - Page 1

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[Manga] Broken Blade

Alors, je vous présente Broken Blade, un manga qui est excellent, sans doute un de mes mangas préférés lorsque je l'ai découvert...
Bref, ce manga est à peu près comme Naruto puisque Lygatt, Hozl et Shee sont des amis d'étude qui sont ensemble et Zeth aussi mais il est devenu leur ennemi....

Mais un petit résumé s'impose big_smile :

Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception.... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total. Le récit épique du cruel destin de 4 jeunes gens tragiquement lié par l'amitié...

Une petite image du premier Tome :
[img]http://www.manga-news.com/public/images/series/broken-blade-doki-1.jpg[/img]

Mon perso préféré c'est Lygatt, il est à peu près comme Naruto, il ne possède pas le "Pouvoir", mais il a réussi à contrôler un vieux golem que personne d'autre n'a réussi...

Enjoy big_smile

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: [Manga] Broken Blade

Personne n'a d'opinion à fournir dessus ? Pourtant c'est un très bon manga ! Enfin, pour moi smile

Dernière modification par Fana-Temari (29-11-2010 10:28:27)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est parce qu'il est pas très connu ^^". Je l'ai déjà lu il y a longtemps, et même si l'idée est intéressante, le manga en lui-même n'est pas terrible. Et faut avouer que les "graphismes" sont vraiment moche ^^" (je trouve)

Bref, le manga partait sur de bonnes base, avec un bon scénario, mais dans l'ensemble, il est pas aussi top qu'il aurai pu l'être.

Désolé, donc un avis un peu négatif pour moi hmm

trooooolololo

Idji
Idji
Chuunin

Déjà rien que l'image j'ai pas envie de regarder XDD
Puis ça paraît vraiment bof ce que "tu" dis sur son résumé x)

Fin après je connais pas, c'est vrai que naruto je haïssais en 5eme XD[align=center] [/align][align=center] [/align]

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Pour ceux qui souhaitent découvrir sans acheter le manga, voici l'anime du premier et du second épisode !

Alors par rapport au manga, il n'y a rien de changer à part au début, car on ne sait pas que c'est Zeth qui est le commandant de l'autre armée et le "Pouvoir" a été modifié par la "Magie"

[url=http://www.megavideo.com/?d=EIV2WTL3]Episode1[/url]

Le 2e un peu plus tard hmm

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi perso, je kiffe vraiment ce manga hmm Il est tout de même arrivé jusqu'en France et a un animé, il ne peut donc pas être si mauvais big_smile

J'aime beaucoup les dessins et les persos sont charismatiques Je regrette tout de même de ne pas voir Zeth un peu plus hmm et le rythme de parution est vraiment lent hmm. Par contre on a le droit a des combats vraiment poignants big_smile et on nous épargne la plupart des niaiseries (sur lesquelles je ne m'exprimerai pas davantage^^), généralement incontournable dans un Shonen, et dont je me passe avec plaisir. Néanmoins, dans les autres mangas, ces niaiseries sont nécessaires.

Là on a le droit à une histoire qui me convient tout à fait et qui a suffisament de profondeur pour durer un petit moment smile. De plus, le design des personnages et des méchas est vraiment intérressant, j'adhère moins au design des armes par contre hmm

Bref, même si ce n'est pas clair comme de l'eau de roche, j'aime beaucoup ce manga big_smile

Happiness is the key to success

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Namikaze_Jehu]Moi perso, je kiffe vraiment ce manga hmm Il est tout de même arrivé jusqu'en France et a un animé, il ne peut donc pas être si mauvais big_smile

J'aime beaucoup les dessins et les persos sont charismatiques Je regrette tout de même de ne pas voir Zeth un peu plus hmm et le rythme de parution est vraiment lent hmm. Par contre on a le droit a des combats vraiment poignants big_smile et on nous épargne la plupart des niaiseries (sur lesquelles je ne m'exprimerai pas davantage^^), généralement incontournable dans un Shonen, et dont je me passe avec plaisir. Néanmoins, dans les autres mangas, ces niaiseries sont nécessaires.

Là on a le droit à une histoire qui me convient tout à fait et qui a suffisament de profondeur pour durer un petit moment smile. De plus, le design des personnages et des méchas est vraiment intérressant, j'adhère moins au design des armes par contre hmm

Bref, même si ce n'est pas clair comme de l'eau de roche, j'aime beaucoup ce manga big_smile[/quote]
Enfin quelqu'un qui aime bien ^^ Moi, sincèrement j'adore et comme je vois que tu aimes bien, je te donne le lien du 2e épisode...

[url=http://www.megavideo.com/?d=QSXAMLV3]Episode 2[/url]

Pied de page des forums