Forums » Racisme:

Racisme  

Lancé par ShiMon - 116 réponses - Page 4

milien
milien
Bon Genin

Re: Racisme

moi je dit LE MONDE EST CON ben oui personne n'est pas con c'est pas pour vous offensez c'est vrai y a des rasistes partout dans mon ancienne école j'avais un pote (j'ai bien avais il ne l'est plus)un jour comme sa une rentréé de classe il me sort dans la tronche "mes grands parents mon dit que les noirs etait fils de pute des sous dévellopé"nan mais pourtant j'ai des amis  blanc noir jaune juif

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=ninja itachi]Les chiffres sont hindous.[/quote]
C'est le système de notation (١٢٣٤٥٦٧٨٩) des dizaines qui a été inventé en Inde. Sinon, les chiffres actuellement utilisés (123456789 sans oublier le 0) sont bien arabes.
... Il me semble.[/quote]
<3 ;__;

Ca me brise le coeur de devoir te contredire mais non, les chiffres ont bien été inventés hindous. Ils apparaissent dans des inscriptions Nana Ghât au 3ème siècle avant J-C. Les arabes n'ont fait que les emprunter et les diffuser. Mais par contre ils sont bien les inventeurs de l'algèbre ("al-jabr").

Bref, fin du HS. C'était la minute culture, vous pourrez briller dans les soirées mondaines

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Au pire, c'est pas le plus important ( même si l'éclaircissement est appréciable ), le plus important c'est le message véhiculé : notre force vient du fait qu'on use de choses provenant de diverses cultures ( même notre langue actuelle à en grande partie des origines latino-greques si je puis dire ), alors être raciste mais utiliser des choses provenant de ces personnes que les racistes haïssent, c'est assez paradoxal en effet.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Karyl > Ouais d'ailleurs parce que je suis raciste et islamophobe j'ai décidé d'inventer mon propre système numérique pour ne pas devoir utiliser les chiffres arabes.

Sinon pour mon propre avis personnel sur le racisme, la xénophobie etc Je le suis fréquemment a des niveau de degrés négligeable. Je ne me ferrais pas le défenseur absolu de la diversité comme richesse culturelle mais moi ce qui me dérange se n'est pas la culture, la religion ou la couleur de la peau d'une personne, c'est son attitude vis a vis de sa différence, ce qui me dérange c'est lorsque cette différence est affirmée et revendiquée... Là a ce moment sa me les brise.

S@soriii
S@soriii
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

L[b]ol le rascis[/b]me n'est rien d'auteKaryl > Ouais d'ailleurs parce que je suis raciste et islamophobe j'ai décidé d'inventer mon propre système numérique pour ne pas devoir utiliser les chiffres arabes.

[i][hr /][hr /][align=center]Sinon pour mon propre avis personnel sur le racisme, la xénophobie etc Je le suis fréquemment a des niveau de degrés négligeable. Je ne me ferrais pas le défenseur absolu de la diversité comme richesse culturelle mais moi ce qui me dérange se n'est pas la culture, la religion ou la couleur de la peau d'une personne, c'est son attitude vis a vis de sa différence, ce qui me dérange c'est lorsque cette différence est affirmée et revendiquée... Là a ce moment sa me les brise.[/align][/i]

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Suffit d'être un minimum intelligent pour pas être raciste ce qu'ils le sont, bah c'est les plus grand attardé mental pour l'être;
Le cas du racisme c'est le fait de tout généraliser un arabe vole un truck et c'est genre les arabe sont des voleurs alors que tu peut voire des Arabe super réglos même si c'est tres rare ( plaissenterie) Perso mon conseil c'est de rester comme on ai pas besoin de se changer pour plaire au autre alors que le plus important ce de se plaire soit même wink

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

Yohann.uchiwa
Yohann.uchiwa
Chuunin

[quote=uchiwa22]Bloom et ShiMon >

Ouais, j'ai compris, mais ça m'a également choqué (pourtant, je suis pas noir moi ^^). Je pense qu'effectivement, on peux être ouvert d'esprit également sur des sujets sensibles comme le racisme.

Mais n'oublie pas que si on peut effectivement rire de tout, pas avec n'importe qui.
Je m'explique : tu irait sérieusement faire une blague raciste à un black ? peut importe qu'elle soit marrante, il ne la prendra pas avec humour .... Pareil si tu fait une blague sur les estropiés à un mec en fauteuil roulant.[/quote]
Tu le dis toi même, tu n'es pas noir. Tu n'as pas dis que tu n'est pas handicapé, mais tu n'as pas dis que tu l’étais pour autant. J'en conclut donc que tu ne peux pas savoir.

Je suis moi même noir de peau ( un peu clair psk chui métis mais plutôt foncé pr un métis... ), et un jour un type raconte une connerie. Genre " que font 10 noirs sur un mur blanc? Un code barre !"

Il etait tout fier, mais y'a rien de mechant. J'men fout quoi ! J'avais quelques années de moins et etait tres turbulant a l'epoque ^^

mais j'l'ai pris avec humour !

Bref, juste pour dire : Deux enfants courent, et tombent. Les autres rigolent. L'enfant A va pleurer, l'enfant B va rigoler. Pourtant il s'est passé la meme chose !! la reaction de chacun est différente !

Alors pour moi le racisme c'est pas distingué les uns des autres ! va pas dire que chui tout blanc !

Mais c de différencier les droits par exemple, genre chui noir g pas le droit de faire ci ou ça la OK...

Mais dire que qqun est noir, ou dire quand on a 12~13 ans " c vrai que les noirs ont des gros zizis ", c'est faire la difference, mais c'est pas rascite. Donc dire que Obama est le 1er president americain black, c pas vraiment rasciste... Le rascisme serait plutot des remarque comme " les etat uni ne seront plus pareil", " avec un negre au pouvoir yaura des racailles et tout "...

Wai desolé quand j'me met a ecrire j'm'arrete plus et sa veut rien dire, mais fallais que j'y mette mon grain de sel !

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix

Zem
Zem
Bon Genin

Yeaaaaaaaah les enfants, TF1, c'est comme le shit, faut savoir arrêter si on veut garder ses neurones intacts :p

Y sert à rien, ce topic ; on dirait une bande de gamins qui se disputent pour savoir qui a la plus grosse bite.

De toute façon, je suis noir, donc c'est moi qui ai la plus grosse. Tralalèreuh !

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

[quote=ninja itachi][quote=kameldino][quote=ninja itachi]Les chiffres sont hindous.[/quote]
C'est le système de notation (١٢٣٤٥٦٧٨٩) des dizaines qui a été inventé en Inde. Sinon, les chiffres actuellement utilisés (123456789 sans oublier le 0) sont bien arabes.
... Il me semble.[/quote]
<3 ;__;

Ca me brise le coeur de devoir te contredire mais non, les chiffres ont bien été inventés hindous. Ils apparaissent dans des inscriptions Nana Ghât au 3ème siècle avant J-C. Les arabes n'ont fait que les emprunter et les diffuser. Mais par contre ils sont bien les inventeurs de l'algèbre ("al-jabr").

Bref, fin du HS. C'était la minute culture, vous pourrez briller dans les soirées mondaines[/quote]
Tu c'est c'est quoi Hindou ? Une religion smile Les chiffres ne sont pas Hindous mais Indien smile

Moi perso , a l'ecole , on me traite d'indou de merde , sale pauvre ...
Mais pourtant , je suis Chretien Protestant , pour moi tout les gens qui utilise le mot Hindous pour parler d'un pays ou de quelqu'un (Comme ninja-itachi) sont raciste

Je pense que c'est pas si dur de dire Indien non ?

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote=Seikyou]Mais pourtant , je suis Chretien Protestant , pour moi tout les gens qui utilise le mot Hindous pour parler d'un pays ou de quelqu'un (Comme ninja-itachi) sont raciste[/quote]
Je pense surtout qu'un c'est un manque de culturation lol C'est comme ceux qui disent "les musulmans" pour désigner les pays arabes...

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

[quote=dieudusable][quote=Seikyou]Mais pourtant , je suis Chretien Protestant , pour moi tout les gens qui utilise le mot Hindous pour parler d'un pays ou de quelqu'un (Comme ninja-itachi) sont raciste[/quote]
Je pense surtout qu'un c'est un manque de culturation lol C'est comme ceux qui disent "les musulmans" pour désigner les pays arabes...[/quote]
lol Tout a fait d'accord , tout les arabes ne sont pas obliger d'etre Musulmans mais bon , mais bon , on ny peut rien hmm

Dernière modification par Seikyou (15-07-2011 08:56:04)

piracnos
piracnos
Bon Genin

zero[TeoD] : Tu n'est pas le seul a avoir ce genre de pensé un peu raciste, mais j'ai lu beaucoup de tes posts, tu es toujours contre ceux qui sont différents de toi, mais bon c'est pas le but du topic.
je voulais simplement te dire, que si tu te fais agréssé par quelqu'un qui est noir, arabe ou musulmans, ça ne veut en aucun cas dire que tous les noirs, arabes ou musulmans sont comme eux non? Un être ne PEUT PAS te donner une image sur tout son pays, c'est logique.
par exemple: si je lis attentivement tes nombreux posts, j'en déduis que tu es un peu rasiste, est-ce que j'ai le droit d'en conclure que le pays d'où tu viens est pareil ? non ! je n'en ai pas le droit, donc pareil pour toi ossi.
tout le monde voit d'un oeil mauvais les cultures différentes de la sienne, ce n'est pas du racisme ça ?
je ne veux pas provoquer les esprits des lecteurs, je veux simplement protéger une cause qui me parrait juste.
entre un arabe, un noir, un musulman, un juif, un catholique, un blanc, un jaune et ect.... il y a pleins de différences, au niveau des cultures, des mentalités, du physique, des modes de vies, c'est comme ça.
perso je pense que la différence qu'il y a entre les nombreux peuples de cette planète (ou galaxie ?) est indispensable pour notre vie. Notre différence a pour simple but de nous entraider à comprendre beaucoup de choses. Les blancs ne peuvent pas vivre sans les noirs, et vis vers ça.
la différence est primordiale, c'est mon point de vue. Et le rascisme, il doit bien en avoir, sinon une vie parfaite, à quoi cela sevirait ?
je m'égare là....je parlais de quoi?
bon pour résumer:
- un être ne donne pas une image complète sur son pays.
- entre les différentes nations, il doit y avoir une paix réciproque et un terrain d'entente qui conforme aux croyances de toutes les parts du marché.
- bon sang arrêtez de penser comme hitler ! un arabe c'est un humain, un français pareil, un chinois de même, pourquoi voulez-vous donnez ce sentiment d'inferiorité aux autres ? Personne n'en a le droit, la différence entre nous fait partie de la logique de notre vie, et nos croyances en différents dieux ou pas, n'y changeront strictement rien !
amicalement piracnos.

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=pelerin]Le cas du racisme c'est le fait de tout généraliser un arabe vole un truck et c'est genre les arabe sont des voleurs alors que tu peut voire des Arabe super réglos même si c'est tres rare ( plaissenterie)[/quote]
Ah ah. Non. J'ai une bonne grosse flemme donc je vais me contenter de faire un c/c d'un de mes posts sur un autre topic :
[quote=ninja itachi]Je crois que ce qui m'énerve le plus après les petits pois et les communistes, ce sont les gens qui balancent espèce de raciste" à tout va alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est le racisme.
Etant donné que je suis fatigué d'essayer de mettre un peu d'intelligence ici-bas, je ne vais pas me casser le cul et je vais faire un c/c de Wikipédia : "Le racisme est une idéologie qui postule l'existence de races humaines et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres."[/quote]
Le cas que tu cites est une généralisation, un préjugé, un cliché, un stéréotype (ça te fera du vocabulaire pour que tu puisses briller dans les soirées mondaines).

[quote=Seikyou]Tu c'est c'est quoi Hindou ? Une religion smile Les chiffres ne sont pas Hindous mais Indien smile[/quote]
Sans blague ? On m'en cache des choses !
La seule raison pour laquelle j'ai utilisé le terme "hindou" à la place d'"indien", c'est pour que tout le monde puisse faire la distinction entre les indiens de l'Inde et les indiens d'Amérique. Je sais que c'est une faute, mais je l'ai faite volontairement pour que les moins cultivés ici (et ils sont légions) ne fassent pas d'erreur. Mais je reconnais que j'aurais dû le préciser.

[quote=Seikyou]Mais pourtant , je suis Chretien Protestant , pour moi tout les gens qui utilise le mot Hindous pour parler d'un pays ou de quelqu'un (Comme ninja-itachi) sont raciste

Je pense que c'est pas si dur de dire Indien non ?[/quote]
Mais oui, bien sûr, je suis raciste, c'est bien connu.
A propos, regarde ce que j'ai dit à pelerin, t'en as bien besoin aussi. Je pense que c'est pas si dur de connaître une définition aussi simple non ?

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis pas raciste. Je suis misogyne et je haïs l'humanité. Ce n'est pas par racisme que je traite un noir de noir, mais pour qu'il sache qu'on lui parle. J'avous que l'on peut haïr les juifs, car il
ont crucifiés le Messi, mais un mec qui change l'eau en vin, aurait pu détruire le monde. Ensuite, on ne detesterait pas les arabes, juif et autres bibites, si on les connaissait mieux. Alors ne soyez pas raciste les jeunes.

[b]Edit:[/b] Je ne fais mumuse plus longtemps sur ce sujet, car mes points de vues sembles à priori raciste. Et comme le dit si bien iboulettechose, il y'auras toujours du racismes. Il y 'a tellement d'autre problème en gérer dans le monde qu'un sujet aussi débile. Le plus drôle, c'est quand on vois un cas de racisme, et que l'autre se ramène avec sa bande de faire valoir pour casser la gueule on dit raciste. Faut tu avoir un gros manque de jugement. Répondre par acte de violence à du raciste, c'est être un gros con, qui ne défend aucune cause, mise à part sa propre image. Alors que certaines personnes qui respectent le "Coran" et ne doivent pas faire preuve de violence, arrive jusqu'à tuer un mec, car il lui lance un "casse toi le noir avec ta religion à deux balles!". Le racisme entraine le racisme, mais globalement c'est pas toujours une question de race. Et quoi je vois sur les forums ou autres lieux de discussions des "nique ta race sale raciste" je me dit... Où va le monde ?

Dernière modification par Sanguine (16-07-2011 23:44:53)

Raisons de vivre ?

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

ninja itachi > Tu trouves pas que t'as un peu le melon toi ? Tu y gagnerais largement si tu te la jouais moins "j'ai toujours raison", parce que c'est bien beau de connaître des choses, ça te permet pas de prendre les gens de haut comme tu le fais. Enfin c'est qu'un conseil.

Sanguine > Toujours à raconter des bêtises à ce que je vois... tu sais les noirs aussi ont un prénom, comme tout le monde !

Racisme il y avait, racisme il y a et racisme il y aura. C'est con mais c'est comme ça, on peut juste à titre personnel essayer de pas rendre la société pire qu'elle est car je crois qu'on a tous une part de racisme aussi minime et involontaire soit-elle, le tout c'est de se contrôler car dans la plupart des cas on a tous des choses à reprocher à des gens d'autres origines, genre les "racailles" africaines, les esclavagistes blancs, les terroristes... bref vous voyez ce que je veux dire, la flemme de développer plus.
Comme beaucoup parmi vous ça m'insupporte de voir des gens toujours crier au racisme à la moindre difficulté et sans preuves, bien que parfois celui-ci existe vraiment, et ce dans tous les sens.

Sinon j'ai pas grand chose à dire, sujet épuisé jusqu'à la moelle jusqu'ici sur ce forum, et je doute que la personnalités des forumers ait tant changé que ça, je donne 2 semaines de survie à ce topic grand maximum... Bref comme j'ai quasiment rien à dire j'interviendrai si je lis un truc qui m'interpelle pour faire partager mon avis (Sanguine, j'attends du lourd pour cette fois !)

[b]Edit répondant à l'edit de Sanguine: [/b] J'étais d'accord avec toi jusqu'au moment ou tu divagues totalement, c'est fou ta tendance à dériver sur le sujet de l'Islam, tu fais vraiment une fixation ! Ton exemple du noir musulman qui est violent à l'encontre des préceptes de sa religion est vrai, mais on peut l'appliquer à toutes les confessions et origines même si je pense que tu le sais déjà, venant de toi ça s'apparente à une attaque, même si je suis sûr que tu fais ça exprès pour te faire remarquer.^^ En même temps moi je te répondrai que chacun a sa façon de pratiquer sa religion, y'en a qui veulent la suivre à la lettre, d'autres qui font juste leur maximum, certains qui y croient mais qui pratiquent pas, ceux qui interprètent à leur façon... ça se saurait si tout le monde avait le même rapport à la religion, et ce même entre personnes d'origine semblables (parce qu'on fait des amalgames sur la couleur de peau mais un blanc du sud de la France ressemble pas forcément à un blanc du nord, un noir du Congo ressemblera pas à un noir du Cameroun ou des Antilles, et ça marche même chez les asiatiques, magnifique n'est-ce pas ?)

Dernière modification par iboudebo6te (17-07-2011 00:33:30)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=iboudebo6te]Racisme il y avait, racisme il y a et racisme il y aura. C'est con mais c'est comme ça, on peut juste à titre personnel essayer de pas rendre la société pire qu'elle est car je crois qu'on a tous une part de racisme aussi minime et involontaire soit-elle, le tout c'est de se contrôler car dans la plupart des cas [b]on a tous des choses à reprocher à des gens d'autres origines, genre les "racailles" africaines, les esclavagistes blancs, les terroristes...[/b][/quote]
Tu compares les esclavagistes blancs avec les racailles africaines et les terroristes, mais pour moi ce n'est pas pertinent : les esclavagistes n'existent plus, ils font partie de l'histoire, alors certes il ne faut pas l'oublier mais bon... Un raciste anti-blanc, s'il en croise un, il va pas se dire "Si ça se trouve c'est un esclavagiste !" XD
Pas sûr que je me fasse comprendre mais c'est pas grave ! smile

[quote=iboudebo6te]Sinon j'ai pas grand chose à dire, sujet épuisé jusqu'à la moelle jusqu'ici sur ce forum, et je doute que la personnalités des forumers ait tant changé que ça, je donne 2 semaines de survie à ce topic grand maximum...[/quote]
Ce topic a 8 mois, merci wink

Donc 8 mois après j'ai pas tellement changé d'avis. Si on passait autant de temps à crier au racisme à chaque remarque limite que l'on entend, qu'à s'occuper de la faim dans le monde, alors qu'il existe pourtant des solutions contre ce fléau, les ptits zenfants qui ont le ventre rond, l'auraient rempli avec de la nourriture hmm

A vrai dire je considère que le nationalisme est bien plus puant que le racisme et plus dangereux. Les Hommes s'entretuent avant tout pour leurs terres et non pour leur race.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote]Tu compares les esclavagistes blancs avec les racailles africaines et les terroristes, mais pour moi ce n'est pas pertinent : les esclavagistes n'existent plus, ils font partie de l'histoire, alors certes il ne faut pas l'oublier mais bon... Un raciste anti-blanc, s'il en croise un, il va pas se dire "Si ça se trouve c'est un esclavagiste !" XD
Pas sûr que je me fasse comprendre mais c'est pas grave ![/quote]
Si si j'ai très bien compris t'inquiète, mais je suis pas d'accord dans le sens ou je voulais pointer du doigt les causes de la haine, et non pas les conséquences. Je veux dire par là que moi qui suis noir, après avoir vu un reportage sur la colonisation etc, je peux très bien être dégoûte des blancs... j'en connais à qui c'est arrivé et ça aurait pu m'arriver aussi à un certain moment, mais bon c'est tellement bête. Et cette haine qui naît peut être déclenchée par un documentaire tout comme par une agression de jeunes d'origine africaine sur un blanc par exemple, enfin c'est ce que je pense. D'ailleurs on a beau vivre un demi-siècle après la fin de tout ça, c'est encore bien ancré: il suffit de voir les liens entre les ex-colonies et les ex-colons que ce soit au niveau immigration, politique, économique etc. Et y'a encore des vieux cons qui apprennent à leurs enfants que les noirs sont bons qu'à faire les cons et à utiliser leurs muscles, t'en fais pas pour ça.

[quote]Ce topic a 8 mois, merci[/quote]
J'avais pas regardé la date, ben au temps pour moi je suis surpris ! la plupart des topics portant sur les sujets chauds comme la religion ou le racisme avaient tous été supprimés 1 par 1, alors faut croire que les fauteurs de troubles ont été bannis du forum même si j'ai remarqué un irréductible qui a réussi à passer entre les mailles du filet et qui se reconnaîtra, ahah.

[quote]Donc 8 mois après j'ai pas tellement changé d'avis. Si on passait autant de temps à crier au racisme à chaque remarque limite que l'on entend, qu'à s'occuper de la faim dans le monde, alors qu'il existe pourtant des solutions contre ce fléau, les ptits zenfants qui ont le ventre rond, l'auraient rempli avec de la nourriture[/quote]
Totalement d'accord, mais c'est tellement utopique que ça m'est difficile de concevoir ça.

[quote]A vrai dire je considère que le nationalisme est bien plus puant que le racisme et plus dangereux. Les Hommes s'entretuent avant tout pour leurs terres et non pour leur race.[/quote]
Je suis d'accord tant que le racisme en est qu'à sa forme primaire si je puis dire, çad s'il s'accompagne juste de préjugés et d'une certaine méfiance vis à vis de l'autre. Quand il est plus radical par contre...
En tout cas le pire, c'est bien le nationalisme mélangé au racisme lol.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Jarvis
Jarvis
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et si pour éviter le racisme, on parquait ensemble toutes les différentes races dans des endroits séparés pour abolir tout conflit? Non? Impossible? Ben supportez-vous.

Dernière modification par Jarvis (17-07-2011 05:15:54)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jarvis]Et si pour éviter le racisme, on parquait ensemble toutes les différentes races dans des endroits séparés pour abolir tout conflit? Non? Impossible? Ben supportez-vous.[/quote]
Et après, les gens de différentes religions s'entretueraient. Et les gens de langue différentes. Et les gens de pays différents. Puis de régions différentes. Etc..

Parquons les humains un à un dans des caisses. C'est la seule solution, vivre ensemble pacifiquement n'est qu'une chimère.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote="ShiMon"]- l'élection d'Obama est-elle réellement une victoire contre le racisme comme l'on a voulu nous le faire croire ?
    A mon avis, non, puisque quand il a été élu, tous les médias du monde entier nous ont assommés avec des reportages, des articles, et autres, en répétant sans répit qu'il était le premier Président des États-unis noir.
    Pour moi, rappeler son origine ethnique à tout bout de champ, ne fait que renforcer mon impression que les gens différencient encore les différentes races sur un plan qui n'est pas acceptable.     En effet selon moi il est normal de différencier les races par leurs patrimoines génétiques - ne me demandez pas de citer des scientifiques, mais je suis sûr d'avoir lu dans des livres de Science que les différentes races humaines disposent de bagages génétiques semblables mais pas identiques, ce qui rend certaines populations plus aptes à résister à certaines maladies que d'autres - et complètement irrespectueux d'opposer les races aux niveaux politique, intellectuel, ... etc.
    Remarquer que Obama est noir, alors qu'il vient d'être élu à la présidence des États-unis, c'est faire preuve de racisme primaire. Je suis assez d'accord pour admettre que cette élection amorce un pas vers la disparition du racisme, mais il reste beaucoup à faire. Si Obama a été élu, c'est grâce à sa campagne, son programme, son charisme, ses discours, ..., sa couleur de peau n'est intervenu que très peu dans la donne (un peu quand même, car comme il y a aussi des noirs racistes, il y a eu forcément des votes en sa faveur imputables à son taux de mélanine).
    Donc je me demandais si il n'était pas préférable que l'on explique les différences prouvées scientifiquement entre les races aux plus jeunes, et que l'on arrête de nier qu'il y a des différences, parce qu'il y en a. J'ai trouvé un blog (L'empire de Constantin) où vous pouvez trouver plus de précisions sur ce dont je parle. En cherchant un peu j'ai trouvé des articles scientifiques mais ils étaient en anglais...[/quote]
Je ne peux pas m'empêcher de rire devant ton discours absurde. La raison en est simple :

Les médias n'ont jamais voulu nous faire croire que l'élection de monsieur Obama au poste de président des États-Unis était une victoire contre le racisme...

... Mais bien contre le racisme aux États-Unis. Nuance.

Historiquement parlant, même après la guerre de Sécession, les Afro-américains ont toujours eu la vie dure et malgré ce qu'on peut croire, les Noirs ne sont pas toujours aussi bien traités. Le fait que le peuple américain ait consenti à élire un président sans tenir compte de sa couleur de peau (et non juste parce qu'il est Noir; Barack Obama semble très bien faire son travail jusqu'à maintenant) consiste en soi un signe que les mentalités de ce pays changent. Ce n'est pas une nouvelle manière de discriminer les gens noirs de peau.

Quand au fait que les races ont des différences entres elles, je le sais, mais j'ai beau me creuser le cerveau et je ne comprends pas ce que cela vient faire dans le sujet, du moins de nos jours. J'ai également parcouru de long en large l'article que tu cites, allant même jusqu'à laisser un commentaire à l'attention de son auteur. Peut-être pourrais-tu préciser le lien que tu vois entre le racisme et ces légères différences?

orz welp

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]ShiMon a écrit:

- l'élection d'Obama est-elle réellement une victoire contre le racisme comme l'on a voulu nous le faire croire ?
        A mon avis, non, puisque quand il a été élu, tous les médias du monde entier nous ont assommés avec des reportages, des articles, et autres, en répétant sans répit qu'il était le premier Président des États-unis noir.
        Pour moi, rappeler son origine ethnique à tout bout de champ, ne fait que renforcer mon impression que les gens différencient encore les différentes races sur un plan qui n'est pas acceptable.     En effet selon moi il est normal de différencier les races par leurs patrimoines génétiques - ne me demandez pas de citer des scientifiques, mais je suis sûr d'avoir lu dans des livres de Science que les différentes races humaines disposent de bagages génétiques semblables mais pas identiques, ce qui rend certaines populations plus aptes à résister à certaines maladies que d'autres - et complètement irrespectueux d'opposer les races aux niveaux politique, intellectuel, ... etc.
        Remarquer que Obama est noir, alors qu'il vient d'être élu à la présidence des États-unis, c'est faire preuve de racisme primaire. Je suis assez d'accord pour admettre que cette élection amorce un pas vers la disparition du racisme, mais il reste beaucoup à faire. Si Obama a été élu, c'est grâce à sa campagne, son programme, son charisme, ses discours, ..., sa couleur de peau n'est intervenu que très peu dans la donne (un peu quand même, car comme il y a aussi des noirs racistes, il y a eu forcément des votes en sa faveur imputables à son taux de mélanine).
        Donc je me demandais si il n'était pas préférable que l'on explique les différences prouvées scientifiquement entre les races aux plus jeunes, et que l'on arrête de nier qu'il y a des différences, parce qu'il y en a. J'ai trouvé un blog (L'empire de Constantin) où vous pouvez trouver plus de précisions sur ce dont je parle. En cherchant un peu j'ai trouvé des articles scientifiques mais ils étaient en anglais...[/quote]
Si j'ai bien compris, alors je suis d'accord sur l'aspect sociologique, mais absolument pas sur l'aspect scientifique, je m'explique:

Sociologiquement, et avec ce superbe exemple de "l'obamania":
On nous assomme régulièrement de leçons de moralité (par ceux qui n'en n'ont pas) sur le respect des différences. Il ne faut jamais faire de distinction (ce qui est stupide, un bébé voit ces différences) et par ailleurs il y a une affirmation ostentatoire du moindre particularisme (là on a un combo de stupidités).
Et enfin, on félicite les USA pour avoir élu un président qu'on qualifierai en France "de la diversité" (là on a la complète).
Si on nous foutait la paix avec le racisme et la différence tout le monde s'en foutrait.

Scientifiquement, on ne va jamais loin à mon avis.
  Soit on nous distingue génétiquement mais alors les albinos et n'importe quelle autre anomalie génétique définissent une autre race;
  soit on s'en tien à la dernière segmentation des êtres vivants réellement scientifique (a mon humble avis) qui est l’espèce, mais alors dans sa définition la plus rigide: la capacité à s'accoupler. Alors la race n'a plus aucun sens.
Donc franchement la science ne résoudra pas nos problème d'amour sur terre

Voila ma petite idée sur ces deux aspects du problème.

[b]PS:[/b] j'ai aussi lu de super propos style [i]"l'homme est un loup pour l'homme"[/i] ou encore [i]"t'façon je hais tous les hommes"[/i] et l'antéchrist [i]"l'homme ne peut pas flairer son voisin"[/i].
J'ai toujours eu plus de sympathie pour les plus idiots des racistes car eux au moins ils ne crachent pas sur leurs semblables, ou du moins une partie de leurs semblables.
Les anti-racistes m'ont toujours eu l'air plus atteints que les racistes eux même.
Mais bon, les anti-racistes sont quand même les gentils de l'histoire (ou de l'Histoire), alors ils ont toujours un peu raison

Dernière modification par Suiin (21-07-2011 05:28:39)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le racisme Ok c'est pas bien.

Mais moi je vais vous raconter une histoire :

En primaire y'avait un noir qui cassait les couilles de tout le monde. Il faisait son chaud devant tous les élèves, il poussait, insultait.. enfin bref vous voyez le genre.

Une fille a voulu se révolter, et l'a insulté de con qui fait chier tout le monde. Le mec est allé se plaindre pour racisme, et la fille a été renvoyée, et son père a payé une amende.

Et là vous allez me dire : qui a manqué de respect à l'autre, et qui s'est fait punir pour ses actes ? Moi je vous dis : les noirs ils profitent quand même bien du racisme. Je dis pas tous les noirs. Je parle des "enfoirés".

Dernière modification par rakouettdu56 (21-07-2011 08:43:47)

Goran
Goran
Bon Genin

Tsss moi c'était un Arabe en 6e

Il suivait sa religion ok

Mais tout les jours aux même, il sortait sont tapis, sa bousole et il se foutait devant le tableau et il commencais a prier.

A un moment on en avait mare et les profs disait roen vue que le principale adjoint l'y avait autoriser.

Donc on est aller voir le principale adjoint mais tout bien reflechi non parce que il était a 4 pattes sur sont tapis avec sa boussole en train de prier.

Alors ont est aller voir la principale et on a falli se faire tous virer pour rassisme parce qu'un abruti intéromp tous les cours avec ses prière de mes deux et pourtant je suis pas rasiste.

Rien à signaler.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aussi longtemps qu'il y aura des préjugés ethniques, il y aura du racisme.

J'accorde plus volontiers ma confiance à un catholique blanc qu'à un arabe. Oui, c'est raciste, mais c'est comme ça.
Je n'ai absolument rien contre les arabes, mais leur réputation m'incite à m'en méfier. Il se peut que j'ai fait le mauvais choix, mais quand on juge sur l'apparence, on tient aussi compte de la couleur de peau.

Bref, le racisme, tout le monde le pratique. Aussi bien les bourgeois blancs que les racailles noires. Mais tant qu'on fricote pas avec ces sales bridés, tout va bien ;D

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Kr@to$
Kr@to$
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Goran]Tsss moi c'était un Arabe en 6e

Il suivait sa religion ok

Mais tout les jours aux même, il sortait sont tapis, sa bousole et il se foutait devant le tableau et il commencais a prier.

A un moment on en avait mare et les profs disait roen vue que le principale adjoint l'y avait autoriser.

Donc on est aller voir le principale adjoint mais tout bien reflechi non parce que il était a 4 pattes sur sont tapis avec sa boussole en train de prier.

Alors ont est aller voir la principale et on a falli se faire tous virer pour rassisme parce qu'un abruti intéromp tous les cours avec ses prière de mes deux et pourtant je suis pas rasiste.[/quote]
Il me semblait avoir vaguement lu quelque chose sur la laïcité de l'école...

Personnellement je ne suis pas raciste, cependant les nombreuses institutions qui donnent dans la discrimination positive sont également un facteur aggravant en matière d'intégration.
Comment peut-on clamer l'égalité quand on bénéficie de conditions privilégiées dans certains domaines (comme l'accès à certaines écoles) ?
Tant qu'il y aura des avantages ou des inconvénients accordés à une catégorie ethnique de la population, il y aura des sentiments d'injustice et de méfiance, commençons par là plutôt que de jouer dans la dramatisation médiatique des faits quotidiens ou voir du racisme et autres foutaises dans toutes les conduites qui ne sont pas jugées politiquement correctes.

Never give up, never surrender.

Pied de page des forums